| Grots bidouilleurs et escadrons | |
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Auteur | Message |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Grots bidouilleurs et escadrons Mer 26 Nov - 7:16 | |
| Bein oui : un grot bidouilleur répare un résultat immo. Les vehicules en escadrons sont détruits avec un résultat immo. Les grots bidouilleurs sont disponibles sur les Boitkitu et les buggies...
Y'a pas une faille quelque part, vu que le jet pour le grot bidouilleur se fait à la phase de tir ork?
Ca se gère comment ça?
Et oui je suis tordu, on le sait... | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons Mer 26 Nov - 8:32 | |
| J'aurais tendance à dire que les grots bidouilleurs sur les escadrons sont devenus inutiles car le véhicule est détruit. Moralité, réserve tes grots pour les trucks, les véhicules isolés ou pour un seul des véhicule/marcheur de l'escadron. | |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons Mer 26 Nov - 16:21 | |
| - Largwisnub a écrit:
- Moralité, réserve tes grots pour les trucks, les véhicules isolés
Vouivoui ça me semble plus logique Mais - Largwisnub a écrit:
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ou pour un seul des véhicule/marcheur de l'escadron. Là je comprends pas...Même à 1, il forme un escadron (de un pelos certes, mais escadron quand même...) non? Et puis le dex a quand même été fait avec la V5 en vue, donc amha il y a quand même un truc qui cloche quelque part... Barf au bout du compte je ne m'en sers jamais des grots bidouilleurs, j'ai toujours foiré les jets alors... Fin bon si un jour je deviens cocu chanceux, je voudrais bien savoir... | |
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Throrgak Grot
Nombre de messages : 44 Age : 35 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons Mer 26 Nov - 19:54 | |
| Lorsque l'escadron se résume en un seul véhicule (après la destruction des autres véhicules de l'escadron) celui ci devient un simple véhicule et n'est plus sujet aux règles des escadrons de véhicules (voir le livre de règles).
Comme dit largwisnub, les grots bidouilleurs sont obsolètes sur les boit ki tu et les buggys orks qui en prennent un sacré coup (jvous jure, qui veut récupérer la carcasse d'un petit dread qui possède un grot implanté? Qui veut d'un véhicule branquebalant avec seulement un siège conducteur et une mitrailleuse?). Je me demande où gros woleur sort ces règles parfois... | |
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Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons Mer 26 Nov - 22:42 | |
| J'ai eu le cas lors de ma dernière partie ou j'avais des escadrons de boîtkitu avec grots bidouill... Nous nous sommes posés la question, - Citation :
- Et oui je suis tordu, on le sait...
non tu n'es pas tordu Il y a peut être la réponse sur les conventions de PTL? Genre avoir un seul jet de réparation le tour suivant l'immobilisation, puis si c'est un échec destruction immédiate de la boît sans seconde chance. Il est a noter quand même que les escadrons ne subissent pas le "pas de mouvement" sur les dégats, donc pas besoin de leurs mettre plaque de blindage en rab, c'est bill. | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons Mer 26 Nov - 22:54 | |
| Je confirme les dire de Throrgak, une fois le reste de l'escadron détruit, un marcheur ou un trak éseulé redevient un véhicule en perdant son statut d'escadron. Le grot redevient donc utile tout comme le résultat "pas de tir et mouvement" reste et ne devient plus seulement "pas de tir".
Pour la proposition de Grakut, j'avais envisagé cette autre solution de pouvoir quand même réparé mais quand cas d'échec, c'est la destruction immédiate. Le hic, c'est que le grot bidouilleur s'applique pendant la phase de tir donc tu perds déjà un mouvement (pas rentable en plus d'être illogique) et cela durerait donc 2 tours avant de le voir remarcher. Bof Bof. | |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons Jeu 27 Nov - 7:40 | |
| - Largwisnub a écrit:
Pour la proposition de Grakut, j'avais envisagé cette autre solution de pouvoir quand même réparé mais quand cas d'échec, c'est la destruction immédiate. Le hic, c'est que le grot bidouilleur s'applique pendant la phase de tir donc tu perds déjà un mouvement (pas rentable en plus d'être illogique) et cela durerait donc 2 tours avant de le voir remarcher. Bof Bof. Voilà, moi itou, mais ça donnerai l'immense avantage d'avoir des escadrons bien plus robustes que la normale (pour du bl 10 découvert hein). - Citation :
Comme dit largwisnub, les grots bidouilleurs sont obsolètes sur les boit ki tu et les buggys orks qui en prennent un sacré coup
Ca serait sur un dex de 2002, je serais d'accord, mais là ils l'ont écrit avec la V5 en tête... Alors certes c'est bien le genre de truk subtil qui peut échapper aux rédacteurs pointilleux de games...Mais bon... Et puis il est bien dit que c'est le dex qui a raison en cas de désaccord. Alors rien que pour ça, ça serait bien d'avoir le fin mot de l'histoire.... Accessoirement j'aurais la même question concernant les batteries et les réparations de mekanos, mais là ça me semble plus clair... Sait-on jamais... | |
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| Sujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons | |
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