L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Grots bidouilleurs et escadrons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Grots bidouilleurs et escadrons Empty
MessageSujet: Grots bidouilleurs et escadrons   Grots bidouilleurs et escadrons EmptyMer 26 Nov - 7:16

Bein oui : un grot bidouilleur répare un résultat immo.
Les vehicules en escadrons sont détruits avec un résultat immo.
Les grots bidouilleurs sont disponibles sur les Boitkitu et les buggies...

Y'a pas une faille quelque part, vu que le jet pour le grot bidouilleur se fait à la phase de tir ork?

Ca se gère comment ça?

Et oui je suis tordu, on le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Grots bidouilleurs et escadrons Empty
MessageSujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons   Grots bidouilleurs et escadrons EmptyMer 26 Nov - 8:32

J'aurais tendance à dire que les grots bidouilleurs sur les escadrons sont devenus inutiles car le véhicule est détruit. Moralité, réserve tes grots pour les trucks, les véhicules isolés ou pour un seul des véhicule/marcheur de l'escadron.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Grots bidouilleurs et escadrons Empty
MessageSujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons   Grots bidouilleurs et escadrons EmptyMer 26 Nov - 16:21

Largwisnub a écrit:
Moralité, réserve tes grots pour les trucks, les véhicules isolés

Vouivoui ça me semble plus logique

Mais

Largwisnub a écrit:

ou pour un seul des véhicule/marcheur de l'escadron.

Là je comprends pas...Même à 1, il forme un escadron (de un pelos certes, mais escadron quand même...) non?


Et puis le dex a quand même été fait avec la V5 en vue, donc amha il y a quand même un truc qui cloche quelque part...


Barf au bout du compte je ne m'en sers jamais des grots bidouilleurs, j'ai toujours foiré les jets alors...
Fin bon si un jour je deviens cocu chanceux, je voudrais bien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

Grots bidouilleurs et escadrons Empty
MessageSujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons   Grots bidouilleurs et escadrons EmptyMer 26 Nov - 19:54

Lorsque l'escadron se résume en un seul véhicule (après la destruction des autres véhicules de l'escadron) celui ci devient un simple véhicule et n'est plus sujet aux règles des escadrons de véhicules (voir le livre de règles).

Comme dit largwisnub, les grots bidouilleurs sont obsolètes sur les boit ki tu et les buggys orks qui en prennent un sacré coup (jvous jure, qui veut récupérer la carcasse d'un petit dread qui possède un grot implanté? Qui veut d'un véhicule branquebalant avec seulement un siège conducteur et une mitrailleuse?). Je me demande où gros woleur sort ces règles parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Grots bidouilleurs et escadrons Empty
MessageSujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons   Grots bidouilleurs et escadrons EmptyMer 26 Nov - 22:42

J'ai eu le cas lors de ma dernière partie ou j'avais des escadrons de boîtkitu avec grots bidouill...
Nous nous sommes posés la question,
Citation :
Et oui je suis tordu, on le sait...
non tu n'es pas tordu Mr. Green
Il y a peut être la réponse sur les conventions de PTL?
Genre avoir un seul jet de réparation le tour suivant l'immobilisation, puis si c'est un échec destruction immédiate de la boît sans seconde chance.
Il est a noter quand même que les escadrons ne subissent pas le "pas de mouvement" sur les dégats, donc pas besoin de leurs mettre plaque de blindage en rab, c'est bill.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Grots bidouilleurs et escadrons Empty
MessageSujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons   Grots bidouilleurs et escadrons EmptyMer 26 Nov - 22:54

Je confirme les dire de Throrgak, une fois le reste de l'escadron détruit, un marcheur ou un trak éseulé redevient un véhicule en perdant son statut d'escadron. Le grot redevient donc utile tout comme le résultat "pas de tir et mouvement" reste et ne devient plus seulement "pas de tir".

Pour la proposition de Grakut, j'avais envisagé cette autre solution de pouvoir quand même réparé mais quand cas d'échec, c'est la destruction immédiate. Le hic, c'est que le grot bidouilleur s'applique pendant la phase de tir donc tu perds déjà un mouvement (pas rentable en plus d'être illogique) et cela durerait donc 2 tours avant de le voir remarcher. Bof Bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Grots bidouilleurs et escadrons Empty
MessageSujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons   Grots bidouilleurs et escadrons EmptyJeu 27 Nov - 7:40

Largwisnub a écrit:

Pour la proposition de Grakut, j'avais envisagé cette autre solution de pouvoir quand même réparé mais quand cas d'échec, c'est la destruction immédiate. Le hic, c'est que le grot bidouilleur s'applique pendant la phase de tir donc tu perds déjà un mouvement (pas rentable en plus d'être illogique) et cela durerait donc 2 tours avant de le voir remarcher. Bof Bof.

Voilà, moi itou, mais ça donnerai l'immense avantage d'avoir des escadrons bien plus robustes que la normale (pour du bl 10 découvert hein).

Citation :

Comme dit largwisnub, les grots bidouilleurs sont obsolètes sur les boit ki tu et les buggys orks qui en prennent un sacré coup
Ca serait sur un dex de 2002, je serais d'accord, mais là ils l'ont écrit avec la V5 en tête... Alors certes c'est bien le genre de truk subtil qui peut échapper aux rédacteurs pointilleux de games...Mais bon...

Et puis il est bien dit que c'est le dex qui a raison en cas de désaccord. Alors rien que pour ça, ça serait bien d'avoir le fin mot de l'histoire....




Accessoirement j'aurais la même question concernant les batteries et les réparations de mekanos, mais là ça me semble plus clair... Sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grots bidouilleurs et escadrons Empty
MessageSujet: Re: Grots bidouilleurs et escadrons   Grots bidouilleurs et escadrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grots bidouilleurs et escadrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» Tir aux grots
» Grots
» Les figurines qui vont bien pour les yeux et les idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: