L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyVen 28 Nov - 18:54

Bonjour!

Aprés avoir fait 7eme au TOS de bourgoin, je compte enchainer sur Ecuisses, plus pour passer une bon WE, voir du monde et pourquoi pas...faire une pas mauvaise place!
J'aimerais surtout avoir votre avis car ayant trop l habitude du format 1500 je n'arrive pas à être satisfait de la version 2100pts!
Et j'aimerais savoir dans quelle type de note de compo je vais tomber, mon but n'étant pas de prendre raclée sur défaite contre les listes des sections 0 de compos!


QG
Big boss, 135pts

Moto, pince, 5+ invu

Zogwort, 145pts

ELITES

7 pillards,105pts

12 kommandos,185 pts
1 nob pincé et 2 krameurs

TROUPES

30 gretchins+3 fouettard, 120 pts

20 fling boyz, 165pts
1 nob pincé, 2 gro fling

20 fling boyz, 165pts
1 nob pincé, 2 gro fling

19 boys, 155pts
1 nob pincé

12 blind boyz,185 pts
1 nob pincé, 1 trukk

ATTAQUES RAPIDES

4 kopters 205 pts
4 rockets jumelées, scie circulaire

4 kopters 205 pts
4 rockets jumelées, scie circulaire

SOUTIEN

3 boit ki tu, 120pts
3 gro fling

1 dred eud la mort 90 pts
2 karbo, 1 grot bidouilleur

1 chariot de guerre 125pts
2 gro'fling, 1 grot bidouilleurs, rouleau kompresseur

total 2099 pts et + de 130 figs

Dans l'idée, je pense manquer de synergie, mais c'est le prix à payer pour ne pas taper dans la grosse compo je pense! Enfin je crois, puisque je n'y connais rien en notage de compo!

Pour ce qui est de la strat, je divise plus ou moins mon armée en 3 axes:
Ce qui part devant cad (groupe a): le chariot avec les 19 boyz, le BB, Zogwort (dans le chariot), les blind boyz trukké et les kopters si premier tours!!
Ce qui suit/ qui reste au milieu cad( groupe b) les boit ki tu et les 40 fling boyz!
Ce qui reste dérriere (groupe c): les 30 gretch, le dred nounou, et les 7 pillards!

Bien sur les kommandos sont aptes à intervenir là ou c'est necéssaires!

Le choix de Zogwort est purement motivé par le besoin d'un akkro qui s'avére fort utile sur mon style de jeu, et sa malédiction qui peut aussi mettre bien utile, surtout en cas de PI sorcier volant fouettard, ou autre PI à vite soustraire! Si jamais il se retrouve à pieds (ce qui arrivera) il ira rejoindre le groupe B! Et puis c'est fun...
Le groupe des 40 flings boyz et 3 BTK, me permet soit d'avoir un noyau centrale de soutien contre le passage adverse (capture), soit de sprinter pour soutenir le groupe A, s'adapter si annihilation!
Je compte sur les pillards, le BB, les kopters et la moule pour tout ce qui est de l antichar, ce qui m'a bien reussi jusqu ici.
Les gretchs pilloneront le plus souvent sur l'objo de fond de table, le dred dans le coin afin de limiter les couillus.
Les boit ki tu en gro flings car j'apprecis beaucoup leur 9 tirs d'appuis, qui font une merveille sur les petites troupes et les blindage 10/11 et ce dés 36 ps (raider, sentinelle, speeder,marcheur eldars, vypers etc), bref jamais décus!

Bon, étant en periode de légers doutes générals je suis ouvert aux remarques ; et si on peut m'indiquer dans quel type de compo je tombe ? SVP

Merci à vous

EDIT Da Gorrilz : Présentation effectuée, post ré-ouvert. .


Dernière édition par merakh le Lun 16 Fév - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 1 Déc - 10:24

Blop!

...

Allez deux trois trucs.

C'est mon avis hein, t'es pas forcément obligé de le suivre...

Pour les QG :

Si tu prends un boss à moto, te faut le modèle avec squig intégré, ça nettoie les bouts de viande entre les crampons.

Le bizarboy doit obligatoirement être avec la plus grosse bande possible (d'orks hein, pas de gretch) : tu le protège, en plus d'avoir le Cd max.
Zogwort est classieux sur le papier, faudra nous dire ce qu'il donne en vrai...


Pour les elites :

7 pillards c'est un peu juste je trouve : ils vont fuir au premier pet de mouche... mais bon en même temps c'est facile à cacher, et ça ne fait pas trop peur... Mais comme je suis un grand malade, à ta place j'en mettrai un peu plus...

Pour les commandos, manque p-e un p'tit kekchose : un emblème, ou du boy en plus... Mais comme ça c'est pas mal...


Troupes :

30 gretch... Si tu en mets 29, tu économises un fouettard, pour caser de l'option ailleurs...

Le trukk a besoin d'un éperon, c'est mon avis : je trouve cette option indispensable... Mais ça c'est parce que un petit lutin s'obstine à pousser mon dé sur le 1 quand il faut pas.
D'ailleurs tu n'en a qu'un de trukk, faudra y faire gaffe...

Pour le reste bein why not...

Je trouve juste que tu devra te méfier des vehicules : certes tu as du répondant en antichar (BB, Kopters, pillards, marcheurs, pinces), mais un bon joueur mech risque de te promener en rigolant gaiement : etape un on pète les deux transports, etape deux on dézingue le BB et les kopters, etape 3 on dézingue les patés et Zogzog... C'est vraiment un truc qu'il te faudra éviter.



Niveau compo je dirais que tu es milieu bas (genre 8, p-e moins, ça dépend des orgas) : ton BB est gras, ton perso spé est gras aussi, tu as une jolie doublette en attaque rapide, mais pas de chose très sale à côté de ça...


Après niveau psyss... heuu là où ça fait mal dans la tête, faut bien que tu réfléchisse au truc : tu as deux QG qui peuvent faire des choses assez atroces chacun de leur côté (et pouf, l'avatar de kaine changé en squig... faut bien que tu prévoie des squigs en rab hein : en théorie il t'en faut 7 max, mais pour en faire 7 il te faudra un mega bol et une armée gavée de PI en face... ou alors pouf le monolithe/Land Raider qui se fait découper par la pince du BB...)

La plupart du temps, tu essaiera le pouvoir malédiction, mais tu ne pourra pas si tu es au CaC (??), ou si tu n'as pas de PI ennemi à proximité : comme le pouvoir est tiré au hasard, il faudra que tu te mette dans une situation où quel que soit le pouvoir tiré ça t'arrange, c'est dur à faire au début, mais avec un peu d'entrainement et d'anticipation c'est OK.
Surtout n'oublie pas : tu tires le pouvoir au début de la phase de tir, avant tout le reste sinon ça peut foutre le bronx...

Après pour le reste bein faudra bien protéger ton BB : il sera souvent isolé, et sera une cible prioritaire, alors gaffe...
Tu as juste deux vehicules pour le planquer en mouvement, dont un hyper fragile (les boites/dread seront systématiquement à la traine, ça te fera une bonne deuxième vague, surtout si tu met du boy en assaisonnement, mais il faudra t'attendre à les voir souvent péter...)

Voala voala, par contre je serais intéressé de sovoir comment tu va représenter Zogwort...
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 1 Déc - 12:07

Salut, merci pour ta réponse, c'est bien plus constructif que sur le Warfo...

Citation :
Voala voala, par contre je serais intéressé de sovoir comment tu va représenter Zogwort...

Le bizarboy de base avec plein de petit serpent métal des nuées hommes lézards!


En fait j'ai fait le Heats TOS avec une liste quasi similaire (pas de grecth, de zogwort, de chariot et moins de kopters, le reste tout pareil) et j'ai finis 5 eme au points de classement, 7 eme malheureusement au golaverage!
Mon retour est:

Citation :
7 pillards c'est un peu juste je trouve : ils vont fuir au premier pet de mouche... mais bon en même temps c'est facile à cacher, et ça ne fait pas trop peur... Mais comme je suis un grand malade, à ta place j'en mettrai un peu plus...

Et bien justement, à 7 ils font juste ce que l'on leur demande, cad péter du antigrav et autres blindages 12 ou moins, sans faire de "l'over kill" et reste assez peu nombreux pour ne pas signifier une réelle menace en conrurrence du reste de l'armée, donc survivent (1 seul à tire dessus de tout le tournoi avec ses incendiaires, et j ai reussi le test)

Citation :
Pour les commandos, manque p-e un p'tit kekchose : un emblème, ou du boy en plus... Mais comme ça c'est pas mal...

En géneral, c'est tout ou rien, soit ils rentrent dans le lard fissa et font un bon menage ou bon soutien, soit ils viennent du mauvais coté et ramassent des champignons, mais dans tout les cas ça met bien la pression!
Voire pire se cassent les dents sur une charge un peu trop valeureuse et vue le nombre de mort l'embléme est inutile!Mais dans ce cas c'est ma faute!

Le trukk avec les Blind boyz dedans me servait surtout de mini NOBz, de plus, si je fais 12 ps de mvt+2 ps de debarquement+ 6 ps de charge (donc 20ps en tout) en laissant des boyz un peu en retrait sur la phase de MVT, ça me permet de faire rentrer le BB dans l'unité et de l'amener dans une cac auquel il n'avait pas accés (le mettre au chaud ou le faire avancer de plus de ps que prevus, le tout dans les régles)!!!Technique trés sournoise pour cac tour1 en scenar annihilation...je vous laisse appréciez ....

Citation :
Je trouve juste que tu devras te méfier des vehicules : certes tu as du répondant en antichar (BB, Kopters, pillards, marcheurs, pinces), mais un bon joueur mech risque de te promener en rigolant gaiement : etape un on pète les deux transports, etape deux on dézingue le BB et les kopters, etape 3 on dézingue les patés et Zogzog... C'est vraiment un truc qu'il te faudra éviter.

Ben justement,sachant que c'est peut être un point faible, si je tombe sur un liste avec des strat s'appuyant sur du vehicules, j'en fait ma priorité des 2 premiers tours, et ça passe plutot bien (confirmation, d'un chaos enrhinoté, d'un mech eldars et d'une Enoirs tout en raider qui l'on mal vécu au TOS)!

En fait tu mets le doigts sur toutes les faiblesses existantes de la liste ou de ses difficultés, et le comble c'est que je l'ai connais déjà...le plus dure est de bien apréhender ses unités et combos afin de s'en sortir, ce qui n'est pas si ardu car;comme tu le dit:
je tape dans le tendre des compos de tournois, donc je me retrouve pas toujours contre des listes nocives, sauf le second jour, ou je rentre parfois dans la ronde du gro bill!!

De toute façon j'avais posté afin que cette nouvelle mouture en 2100 pts de ma liste à 1500 soit analysé afin de confirmé ce que je pensais, cad à 1500 ça passe bien, à 2100 c'est plus restreint!
D'autant plus qu'une partie de mes choix est motivé par la présence du perso spé, ce qui casse mes habitudes de jeu, et franchement faire du tournoi pas à l'aise, c'est pas top!

J'ai donc opter pour ceci, plus classique mais peut être plus dur en compo!!!...?

QG

Big boss, 135pts
Moto, pince, 5+ invu

gromek, SAG, 98 pts
Grots bastos

ELITES

7 pillards,105pts

7 pillards,105pts

12 kommandos,185 pts
1 nob pincé et 2 krameurs

TROUPES

20 fling boyz, 165pts
1 nob pincé, 2 gro fling

20 fling boyz, 165pts
1 nob pincé, 2 gro fling

20 boys, 165pts
1 nob pincé, 2 gro fling

20 boyz,165 pts
1 nob pincé, 2 gro fling

1 dred eud la mort, 90 pts
Grot bidouilleurs, 2 karbo

28 gretch et 2 fouettards, 104pts

ATTAQUES RAPIDES

5 kopters 250 pts
4 rockets jumelées, scie circulaire

SOUTIEN

3 boit ki tu, 120pts
3 gro fling

3 gro kalibr ZAP, 127pts
+6 servants, 3 grots bastos, 1 fouettard!

1 vehicule volé 120pts
1 gro'fling, obuzier, habitak fermé

Total 2099 pts


Je change donc de strat pour retourner à quelque chose de plus classique, orienté tir et sans zogwort!
Plus de figs et plus de tirs antichars ou longue portée et 2 gabarits, sans compter le 165 figs (35 de plus)!
Sur, la note de compos devrait prendre peut être un coup, si t en est que cette liste soit meilleure!!!...?
Je n ai pas de réelle strat (pas dur de toute facon), puisque que je dois test avant, mais je pense que le but sera d'epuiser de loin en attendant la reception des 80 boyz au sol avec saturation tir+cac!

J'espere juste qu'avec mon antichar j'aurais de quoi faire taire les gabarits adverses, avant de mettre en marche la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 1 Déc - 13:03

Citation :
Le bizarboy de base avec plein de petit serpent métal des nuées hommes lézards!

Des photos, ça serait cool Smile


...

Si on mélange tes deux liste, on a presque la mienne geek


...

Sinon je préférais la première dans l'esprit : la deuxième est franchement plus bourrine et , même si tu baisse en capacité AC je trouve... Mais c'est pas sûr faut tester... T'as plus Zogzog, c'est ça qui perturbe...
Et perso, je noterai bien plus sale la deuxième que la première...
Mais bon c'est mon avis...


Par contre là la doublette de pillards, tu peux être sûr que ça sera une cible prioritaire...



Fin bon là faut que j'y aille, g faim, on verra + tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 1 Déc - 14:50

La deuxième liste est clairement plus dure, ne serait-ce déjà par le nombre de gurines, son côté plus copier/coller et sa bonne polyvalence.
Après un orga peu attentif ou non au point sur la V5 peut facilement se faire avoir car ce n'est pas du bill.

De fait, je pense que ta note tournera autour de la moyenne, ou juste en-dessous ce qui fait que tu vas te retrouver dans le milieu de classement de l'appariement, mais tu devrais échapper au 1er tiers.

Au vu de tes propres commentaires sur ta liste, je n'ai guère de choses à ajouter. A voir si 2x1 kopter et 3 à côté avec la scie ne sont pas mieux.
Après, tu sais ce que tu joues avec ses forces et faiblesses. Reste donc à envoyer au charbon en priant les dieux du Dé.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 1 Déc - 17:17

J'aime bien ta liste , la saturation de gros flingue est sympa . Et puis j'aime bien la masse de figurine .
J'enfonce le clou concernant le fait de mettre 2*1 kopta rokkets et les trois autres avec gros fling' et une scie ou si ya les points des rokkets partout . ce sera plus polyvalent je pense .
Après cela dépend de comment tu aime jouer .
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 1 Déc - 18:55

Citation :
J'enfonce le clou concernant le fait de mettre 2*1 kopta rokkets et les trois autres avec gros fling' et une scie ou si ya les points des rokkets partout . ce sera plus polyvalent je pense
Citation :
Au vu de tes propres commentaires sur ta liste, je n'ai guère de choses à ajouter. A voir si 2x1 kopter et 3 à côté avec la scie ne sont pas mieux.

Le souci est que la triplette de choix n'est pas permise au gret, même avce des options d'armes différentes!
De plus je ne suis pas fan du "Monat'kopter" pour reprendre les expressions tau! Je prefere le 5 kopters avec 10 pv E5 qui necessite un investissement points enemies pour les descendre important, surtout si je charge dérriere!
Les jouer différe, soit premier tour de jeu pour moi et je profite du scout, ou alors second et la Attaque de flanc, pas de demi mesure, mais un impact toujours douloureux...

Citation :
La deuxième liste est clairement plus dure, ne serait-ce déjà par le nombre de gurines, son côté plus copier/coller et sa bonne polyvalence.
Après un orga peu attentif ou non au point sur la V5 peut facilement se faire avoir car ce n'est pas du bill.

Tant mieux, surtout qu'elle me mets plus à l'aise!
Le copier coller surtout les 7 pillards et un peu les troupes!
Par contre je ne tape pas dans le 10 marcheurs sous CFK, marée traka ou KOS qui sont souvent noté plus sale.

Citation :
De fait, je pense que ta note tournera autour de la moyenne, ou juste en-dessous ce qui fait que tu vas te retrouver dans le milieu de classement de l'appariement, mais tu devrais échapper au 1er tiers.
Ce que je voulais: taper dans le tendre avec une armée faussement molle dont je connais bien la plupart des rouages!

Par contre, j'aurais beaucoup de mal à placé mes unités car bcp de longues portées et pas forcement tjrs de quoi les planquer! Vive l'ecrantage...J'hesite aussi au placement du SAG, qui sera surement fonction de l'ennemi, car ça galette me servira plus contre les troupes, contrairement au autres unités fond de cours qui sont plus antichar...peut être au milieu des gretchs et le dred nounou ou bien seul les 2 premiers tours avant d'etre trop facilement ciblable!

Par contre je suis ok sur l'abondance de grofling, ça fait l ecafé,les marcheurs eldars, les speeders, les taost, les vypers, les turluttes et les raiders, de quoi soulager les pillards et les Zap pour des cibles plus costauds!

Je compte tester ma liste vendredi soir contre une chaos wing burnée tendances nurgle qui fera le gret aussi, et je ferais surement un retour, mais ne vous privez pas d'avis c'est toujours utile!
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptySam 6 Déc - 17:57

Bon juste un petit retour d'une partie test!
Le but était de me mettre à l'epreuve dans une partie ou rien n'etait pour moi, Cad:

_brouillard de guerre
_annihilation
_joue en second
_Peu de couvert
_Un adevrsaire tyty donc le cac se resume à 4*6 gene de flanc, 2 lictors, 1 prince garde coffre fort,2*8 horma, carni cac full option et le reste du prince/guerrier double devoreur, qui joue toute ses parties dans le but de table raser...un bill en bref
_Je m'interdis volontairement les réserves, sauf Kommandos

Donc si vous trouvez un scenar plus chiant, dite moi vite que j'essais!

Résultats: défaite de 8 contre 11 points; en sachant qu'il lui reste 2*1 gene, 2 guerriers à 1pv, 1 lictor 1 pv, 1 prince! Et une trés grosse boulette qui me coute aussi la partie!!
Donc point faible:
Une difficulté à se redeployer assez genante, car une fois un flanc au cac, si je tiens pas, avec la masse de fig, c'est 4+ auto pour l adversaire (ce qu'avait bien exploité mon adversaire).
Donc, dans les scenars ou la réserve est possible: mettre les flings boyz en reserve afin d'avoir plus de place et la possibilité de "contre charger" si y'a du monde chez moi! Si pas de reserve, avancer autant que possible certaines unités afin de créer une zone tampon!
Bien sur c'est une constatation à nuancer en fonction des scenars!

Si vous avez des conseils sur les strats, ou les mode de jeu de certain unité, je suis à votre écoute, tout en ésperant que ce retour puisse inspirer les joueurs....

Je reste malgré tout fort content de ma liste car avec quasi aucun tir du Vole/zap/pillards/SAG (le piquant de la liste) je m'en sors plutot pas mal sur cette partie! Ce qui prouve qu'elle reste Punchy sans ses atouts, ce qui me laisse la possibilité de la jouer autrement si besoin ai...
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMar 3 Fév - 13:09

Salut à tous,

Déterage du post pour vous donnez les resultats du tournois et un petit debrief sur mes observations!

J'etais partie avec la note de compo de 8, cad plein milieu de compo, qui faisait de moi l'ork le moins dur du tournoi!
Au vue du tournoi et de son niveau, je ne m'attendais pas à faire du gros score et pourtant: j'ai finis 8eme!! sur 56.

A la fin de la premiere journée j'etais même second au classement, grace à un enchainement de stratopoutrage massif, 98 point de classement sur 104 dispo et +de 5000 points de victoire sur 3 partie à 2100 pts!

J'ai eu pour moi une mauvaise apréciation du potentiel réelle de ma liste via la note de compos, mais mes adversaires étaient tous de vraiment bon joueurs; avec qui chaque erreur se payaient!

Partie 1, contre froutch et son chaos MCU!
Prise d'objo. Deploiement classique.
Ayant plein de rhino, et quelques trucs bien lourd (oblit, prince et defiler), je le laisse commencer pour exploiter son deploiement puis le laisser prendre des risques en premiers, technique payante, au risque d'un flanc droit bien tenue, je joue l'appatage du prince avec mon BB, puis contrecharge des boyz! au centre kharn, fais du menage sur les gretch et les BTK, mais idem contrecharge de boyz et pouf malette! Tout mes tirs ont eu vite du succés (3 invu raté des oblits sur un SAG f9=MI de ceci en 1 coup)!
Je capture tout les objos et les secondaires; je finis donc sur une victoire full points de classement=35.

Partie 2 charly et ses prouteux
Annihilation et brouillard de guerre! 15KP chacun
Il me laisse commencer car il sait que je plus à l'aise en second!
Pas grand chose à dire sur cette partie ou tout ses efforts ont été demonté par les jets de dés et ou les mieux ont été somptueux...toutes mes tentatives de tir et mes plans se réalisent (aurais je une liste clé dans le dos?)!
En résumé, il me prend 3 KP dont 1 grace au double 1 du SAG et 686 pts de victoire, moi je lui en prend 14, 2034 pts de victoire et 3 des 4 objos secondaires!

Partie 3 Berzy et ses Marounes new mouture!
2 premiers tour en nocturne et 5 objos dans la diagonale de la table!

J'allucine sur sa liste, on dirait qu'il est venu rien que me tuer, du bolter lourd dans 3 devast, sur des motos assault et des speeder, sans compter les 9 veterans d'appuis en pod!
il commence et je deploie sur toute la ligne du bord du déploiment mes 5317687413687 gretchins afin d'avoir un couvert( grosse erreur, attaque de char et fuite de ceci mettant 3 tours à sortir et bloquant toutes mon armées).Je passe 4 tours à 6 ps des objos!
La partie est trés tendu et fini sur une egalité plus que douteuses au 5eme tours qu'il avait reclamé aux orgas, valant le prix du pinailleur, alors que victoire était mienne à la fin du 4eme!
Aprés explication de son comportement et de la partie aux orgas, il se rend compte qu'il m a truandé suite à des residus de V4 (12ps avec rhino en attaque de char puis LF dans les boyz Mad ) auquel je n'avais pas fais gaffes!
Par fair play, il me laisse la victoire du tours 4!

Fin de la premiere journée!
Suite au prochain posts
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMer 4 Fév - 9:37

Voila la suite!

Apres une journée de WIN, j'entame celle de la lose!

La 4eme partie est une annihilation en échange d'armée!
Je joue contre Makai avec ses sistas, et lui avec mes Orks.
Une partie trés sérrées qui se termine par une victoire des orks, et donc une défaite de moi!
Makai etant un fort bon joueur, et malgré quelques erreurs dans son jeu ork, j'apprends pas mal de choses sur mes orks!
Il me confirme aussi que mon 8 de compo était pas justifié, lui m'aurais mis 0!!!!!
Mon malheur étant que si 5eme tours il y avait, victoire de moi cela aurait été, mais il avait excellement joué la montre...
Quand à moi je me suis bien amusé avec les sista, limite tombé amoureux...
Par chance, je fais quand même pas mal de dégats dans mes orks, et obtient 1400pts de victoire pour le golaverage!

5EME partie contre david Grousson et ses tyty burnés!
Quart de table et objos!
Joueur trés fort, avec une armée du même style que la mienne, du nombreux, un peu de gros et plein de tir!
Malheureusement un dégats sur des vehicules ou sur des mob à 1pv sont plus dommageable que la perte d'un PV sur 1 carni.
Sa resistance sur le long terme est un atout pour lui, et malgré la succesion de galette à PA3/2, et de tir, te quelques actions Over burnées, je perd du terrain!
4eme tours, égalité, on joue le 5eme, mon armée me lâche, fuit, rate ses jets de courses, et atteint le point de rupture, il me tablerase...CA SUPREND!!
Aprés reflexion, je comprends que j'étais trop confiant en mes tirs, et que j'avais perdu la partie dés mon déploiement plutot mal pensé!

Au final 8eme...avec 3V/2D, avec 109 points de classement je crois et un environ 8000 pts de victoire sur 10500, ce qui m'aidera au goalaverage...

_Pour ce qui ai des observations, 15 KP pour de l'ork c'est bien moins c'est mieux.
_Les 5 kopters avec pinces, j'ai mal gérer, pas 1 cac car trop timide, mais la peur que mes adversaires en avaient y à beaucoup contribué...finnallement je vais gardé car bien joué dans cette config, ça peut être ultime!
_Les gretchs, la technique du couvert c'est bien mais ingerable! Il faut penser à bien laisser des espaces de mini 1ps pour laisser passer les orks qui sont dérrieres, sinon en prise d'objos ça peut être bien utile!
_les zaps, avec tous les couverts de 40k, mieux vaut la saturation que 3 tirs PA2, mais je suis en colére car je n'ai eu que des jets de dés foireux!
_le SAG fun, et trés utile comme trop fun (mort du sag, tir dans mes lignes),mais je garde!
_Le BB à motos, c'est top, mais je vais changer un peu!*
_les Kommandos, 2 parties sans la regles attaques de flanc, et une dans les mains adverses, les 2 autres parties arrivés du mauvais coté...je vire!
_Les dreds j'aime.
_2 fois 7 pillards ca passe trés bien, mai sje vais tenter le 1 fois 12!!!
_les boyz par 20 c'est toujours bien, et jamais eu besoin de l'embleme, par contre je vais test en 3fois 30!

Si vous avez des questions vous génez pas, moi je vais billiser ma liste!
Petit, petit , petit chariot...viens voir Papa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMer 4 Fév - 11:28

Une question me vient:
les scénarios permettent de garder des troupes en réserves en plus des classique FeP scout et infiltrateurs ?
As tu gardé des réserves dans certains scénarios avec tes orks piétons ?

Je serais assez tenté de garder un pack de boyz en réserve pour venir en aide aux pillards / gros kalibre qui attirent les Fep ou bien dans le scénar avec objo dans ses lignes pour faire une garnison tardive.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMer 4 Fév - 12:46

2 scenars sans prise de flanc, dont 1 sans reserve ni infiltrateur!

Perso, contre ton petit soucis j'ai 2 méthodes:

_Contre du drop pod et les demons, cad contre tout ce qui FEP des le 1er tour, j'innonde l'espace avec tout ce que j'ai, ne laissant pas d'autre choix que de FEP devant moi! Tu prends toujours chers en tir rapide dans se cas, mais une ligne de gretchs la ou tu n'as pas de couvert est bien utiles.

_Contre les FEP régulieres et autres prise de flanc, je garde une squad de 20 fling boyz en réserve, voire 2 pour limiter les aléatoires! En prenant quand même garde de laisser à 18ps des bords de table les pillards/groskalibre pour eviter les Prise de flanc avec courses, réacteurs etc!
Ca à l'avantage de laisser croire qu'il y a de la place pour FEP ou de Faire des prises de flancs Pépere, mais 38 tir de fling et 6 de gro fling, puis charge avec mini 40 attaques à portées!
Par experience même 5 totors boubou marteau ça y passe avant de lever le bras!

Par contre c'est plus utile en annihilation, car en prise d'objos tu vas avoir une armée un peu scindée!
Le but étant d'avancer le plus à couvert sans vouloir garder les objos le plus proche de ton bord de table:
Ca mets quand même la pression, ca laisse le doute entre FEP sur les pillards ou l'objos, et tu as toujours le sprint pour aller recup les objos à 12/15 ps
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMer 4 Fév - 21:17

Merci pour ce débrief.

Pour le Makaï, c'est un roublard car les orks il connaît très bien vu que son meilleur pote ne joue que cela.
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 16 Fév - 21:35

Salut,
Donc voila le resultats de mes remaniement.
En bref plus bill, plus direct, moins de choix antichars mais plus concentrés, 3 galettes avec une synergie toute personnelle.
Je pars sur du moins de kp aussi en gardant un noyeau de troupe OP toujours aussi solide voire plus, les gretchs virent au profit de meganobz en chariot de guerre grokanon (en choix soutien).
J'offre le squig au BB en récompense de son labeur.
Certain choix sont épurés par volonté de simplicité et surement parce que j'ai mieux à dépenser ailleurs.
Donc je m'approche, je pense, encore plus de la "durittude" avec ce concentré de mes 3 derniers tournois.

QG

Big boss, 150pts
Moto, pince, squig,5+ invu

gromek, SAG, 95 pts

ELITES

12 pillards,180pts

TROUPES

20 fling boyz, 165pts
1 nob pincé, 2 gro fling

20 fling boyz, 165pts
1 nob pincé, 2 gro fling

20 boys, 155pts
1 nob pincé

20 boyz,155 pts
1 nob pincé

1 dred eud la mort, 90 pts
Grot bidouilleurs, 2 karbo

5 Meganobz,200pts
En conversions avec base de termis

ATTAQUES RAPIDES

5 kopters 250 pts
5 rockets jumelées, scie circulaire

SOUTIEN

3 boit ki tu, 120pts
3 gro fling

1 chariots de guerre, 160pts
Grokanon, plak de blindag; en conversion: le new+basilisk

1 vehicule volé 115pts
obuzier, habitak fermé

Merakh, qui n'est pas là pour blaguer!

PS: un petit tour sur ma signature pour voir une partie de mes figs
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMar 17 Fév - 8:55

Aprés avoir tester le 2*7 pillards, je crois que le groupe de 13 est mieux (test à Cd 9 quand tu as eu 4 pertes).
Les 3 gabarits +++, par contre comment tu reserve les nobz à la tenue d'un objo ou bien comme reserve pour contrer des fep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMar 17 Fév - 9:29

Les Meganobz pas en reserve, car ils seront dans le chariot de guerre!
Donc soit il reste dedand et je fixe le chariot entre 2objos et je canarde tout ce qui est à portée de galette, en attendant la riposte, auquel cas je debarque et mandalise tout ce qui vient trop pret.

Soit je perd 1 ou 2 tour de galette, je fonce et je lache les bestios dans les lignes avec le chariot qui galettise dans les rangs, ce qui occupera l'adversaire pendant que j'avance avec le reste.

Les reserves contres attaques c'est pour une squad de 20, je prefere saturer avec 80 attaques 8 marines, que dit mettre 12 coup de gantelet.

Pillards, c'est vrai que 13 c'est mieux...mais ca prend mon squig d'attaque...a voir...
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 16 Mar - 12:08

Petit tournoi du WE donc rapport:

1eme place au classement mais finallement 2eme car golaverage en ma defaveur!

Mes impressions:

_ Kopters par 5 et pillards par 12 c'est trop!! Ca fait peur et ca fait pas 3 tours!
7 pillards et 3 kopters rockets 1 scie, c'est amplement suffisant pour faire autant de degats, se rentabiliser plus facielemnt et mourir!

_Une liste sans kommandos, c'est pour moi un coup dur, l'effet psycho et les possibilités en moins mon beaucoup manqués!

_Chariot de guerre grokanon fourés au meganobz, c'est bien:
6PS galette, 6 ps galette et tirs de l'equipage, 6ps galettes+debarquement+waaghh+charge conbinée avec les marcheurs et le BB moto, ça fait le café!
Je regrette juste le manque d'invu...

_Le dred eud la mort double karbo grots bidouilleurs à 90 pts, c'est génial:
Il s'est fait: une squad de prouteux, 1 squad de 10 marines du chaos, 1 serpent eldar, 1 grand prophete, 1 escouade de 8 genestealers, 2 rodeurs,1 zoanthrope, 1 prince tyty, 1 escouade de 10 marines et 2 devastators de 5! Donc environ 1500pts (avec parfois un peu de soutien mais rarement) et mourrant seulement 2 fois!! Faites le calcul de rentabilité...
Mention spé au BTK qui on bien bossé aussi, dont 1 prince demon de khorne (120 pts de BTK 140 de prince...)

Je reflechis serieusement à faire une liste avec Le perso spe medic, 1 BB mega armure et 8 meganobz avec invu à 5, dans un chariot roulroul !

Au fait comment met on des photos direct sur le site, j'ai de la conversion à partager?
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 16 Mar - 21:44

Merci pour le partage de tes impressions !

De mon côté , j'ai aussi jouer le dred karbo *2 et bien sur environs 5/6 parties , il m'a toujours fait faux bonds , donc pour moi c'est beybey le dred full karbo .

L'idée du chariot ultra sac à point peut être très bourrine si arrivée aux closes . Mais en contre partie , le chariot prendra tout les tirs anti-chars de l'armée adverse .

C'est à tester c'est sûr .
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyLun 16 Mar - 23:32

Pour le dred, il suffit de bien l'associer (comme pour beaucoup de chose)!

En general, je joue un cote de deploiement avec les dreds, les btk, le BB a motos, les kopters, le chariot de guerre, les meganobz et là y'a peu de risque que l'adversaire puisse se concentrer tellement il y a de choses dangeureuse!
C'est d'ailleurs le seul avantage des kopters par 5, c'est de prendre la mort avant tout le monde!

Au centre les SAG , pillards, obuzier!
Si jamais l'adevrsaire tente d'eviter mon avancer mechaniser, il passe forcement dans la ligne de cette formation "tir lourd"

Les troupes en reserve, juste pour donner l'impression d'avoir un flanc faible, et profiter d'une contrecharge depuis ma reserve assez persuasive...puis faire mon chemin tel le marteau et l'enclume!

Et ca marche plutot bien!
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyDim 22 Mar - 18:50

Re,

Mon prochain tournoi se fera sur brive, 24 joueurs dont 6 orks (dagorrilz aussi) et 10 save 3+, le restant c'est du demi populeux à 4+, et 1 tyty!

Commencant à faire mes listes fonction des armées présentes, j'ai decidé de garder ma precedente avec quelques changements.
Ben oui, 3 galette à Pa 3, et 43 attaques de gantelet sans charge (15 de plus avec), c'est evident que ce sur ce tournoi ma liste va trés bien!

Les changements:

5 pillards de moins!
Avec les points gagnés:
-1 trukk pour les meganobz, avec planche d'abordage, pour le fun
- Eperon renforcé pour tous et grot bidouilleur pour le chariot et le volé
-1 squig au boss
-1 got bastos au SAG, parce que c'est souvent un trux qui sauve, sisi!

Donc changement faussement car j'enleve des points sur ce qui à l'air tres dur pour l'orga de tournoi moyen et qui fit de l'overkill, pour durcir des choix qui amelioront mon rendement voire, ajout de surprise made in Moi!

Vos avis SVP, on dirait que y'a que moi qui post et à force je suis peut etre plus objectif...ou alors je suis devenu une source 'inspiration Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyDim 22 Mar - 21:06

Franchement tu résumes très bien le pourquoi du comment de ta liste et de ses variations.
Tu es une sacrée raclure de faux mou pour l'orga qui ne fait pas gaffe ou ne s'y connaît pas assez.
Que dire donc si ce n'est si tu ne termines pas dans le tiercé de tête avec ce genre de liste c'est que t'as pas eu de pot ou que tu as fait des erreurs ou que l'orga t'a vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMar 24 Mar - 16:58

Citation :
Tu es une sacrée raclure de faux mou pour l'orga qui ne fait pas gaffe ou ne s'y connaît pas assez.

D'un autre coté, la note de compa c'est aussi pour avoir des armées variées, ce que réussit tres bien Merakh.

j'aime bien sa liste mais surtout sa strategie générale.
La tactique du meganobz en obusier m'interesse et va me motiver à peindre les miens qui trainent un peu ainsi qu'à convertir une maquette de Sturmtiger en attente depuis longtemps!

Aucune critique, visiblement c'est une liste qui tourne et surtout qui doit être sympa à affronter pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! EmptyMar 24 Mar - 21:06

Merci, merci!

Pour la note de compo, au final soit je suis sous estimé et je passe un samedi à faire du tablerasage, soit on me cerne, je fais un samedi moindre mais plus de chance de passé un dimanche pépere!

Donc soit je fais du point direct, soit je sous marine....

Pour ce qui est de la liste variée, j'aime pas les triplettes, et moyen les doublettes! Donc forcement je me casse bien la tête à faire des stratégies adaptatives.
Mais ça paye; puisqu'en génerale le dimanche je joue contre du clé dans le dos, et eux ne me voient pas toujours venir, alors que pour moi ils sont souvent transparents... Twisted Evil

Les meganobz en chariot obuzier au dernier tournoi:
Un joueur SM de la LDM (TROLL):
"Tu peux bouger de 12ps avec le chariot, debarquer, waaghher, et charger avec des meganobz? Donc charger entre 21 et 26 pouces?"
Moi:
"Et houep, et en plus je charge multiple ton boss et ton escouade d'assault, SURPRISE!!!!!"

D'ailleurs j'attends toujours que l'on m'explique comment poster des photos! J'ai melanger une basilisk et un chariot de guerre; et mes meganobz sont le fruit d'une chirurgie plastique totors/new Nobz!

Faux mou, demi dur, raclure pour l orga, vil calculateur et peintre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!   Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste tournoi SdB autorized
» liste pour tournoi en 1600 pts
» [1850 points] liste tournoi
» Liste 1000 pts pour tournoi
» Liste pour tournoi 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: