L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500pts] Liste tournoi SdB autorized

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

[1500pts] Liste tournoi SdB autorized Empty
MessageSujet: [1500pts] Liste tournoi SdB autorized   [1500pts] Liste tournoi SdB autorized EmptySam 14 Fév - 11:51

Hoy les verts,

En mars j'ai un tournoi, et je me tâte entre jouer du GI full chimères avec fuseurs embarqués, pask punisher, wywern et tout le bowdel, ou de l'ork...parce que en ork je pourrais mettre un krabouillator! les SdB sont autorisés (wtf), et vu que c'est rare pourquoi de pas en profiter...

Donc pour la liste ork:

QG

-Gros mek (CFK, armure) : 89pts

Embarqué dans le stompa, il lui donne une invu et peut lui restituer des pc perdus

TROUPES

-30 boyz (nob avec emblème et gros kikoup) : 200pts

-30 boyz (nob avec emblème et gros kikoup) : 200pts

-30 boyz (nob avec emblème et gros kikoup) :200pts

Les 3 bandes se chargent des objos, et occupent la table

SEIGNEUR DES BATAILLES

-Stompa (2 rokit' supp') : 810pts

Bouffeur de pts mais si je commence, ça fait mal. 1 mega galette F10 PA1, 5 gros gab F8 PA3, la gatling...je peux facile virer des packs de motards WS, des vh zoneilles ou des pavés d'infanterie genre orks ou GI...et surtout éliminer les menaces anti-char adverse dès le début. Il offre un bon tir de couverture pour les boyz a pied, et peut toujours rusher pour aller chercher du chevalier...12ps de mvt c'est kioul, et arme F destructrice...

TOTAL: 1499pts

Voilà...la stratégie concernant les boyz variera selon le scénar et l'armée en face (armée en FeP gênée par par la masse, capture d'objo)...le krabouillator est certes bof en apo, mais en partie 40k même si il est coûteux c'est sympa à jouer et a voir sur la table...avec 12 pc on est pas trop inquiétés, surtout avec le gros mek à l'intérieur qui peut lui retaper ses quelques pc perdus. Et au pire quand je ses que ça va mal je le fait rusher vers l'ennemi pour l'eksplozion squigAtomik'.

N'hésitez pas à commenter, c'est ma première liste dex V7...j'avais pas les pts pour spamer les meks dans le krabou ou ajouter de l'AA (ligne aegork, mek gunz ou pillards...)

++
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500pts] Liste tournoi SdB autorized Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste tournoi SdB autorized   [1500pts] Liste tournoi SdB autorized EmptySam 14 Fév - 17:33

Ne t'attends pas à des miracles quand même. Les supa-rokettes ratent très souvent (et une touche F8 PA3 c'est piteux contre un véhicule même assez léger), idem pour le kanon (gabarit de 7", pas de 10", ça se sent - en plus tu en as vraiment besoin contre les chars lourds) : surtout, l'ennemi a droit à du couvert.

Le ratata n'inflige jamais que 2-3 touches par salve, et il peut très bien cesser de tirer précocement. En plus c'est ta seule arme AA dans l'absolu, autant l'économiser s'il y a du volant Bl12. Mais mine de rien, les gros flings sont tout sauf négligeables sur la durée de la partie.

12 PC ça part relativement vite avec Bl13 quand on ne peut pas avoir facilement du couvert 4+, et en réparant 1/3 de PC par tour, malgré le CFK tu peux plier boutique pronto s'il y a un minimum de matos en face. Le pire ce sont les fuseurs en pod, mais ça au moins tu peux t'en prémunir avec les boyz, sauf si le déploiement est trop peu profond (en bataille rangée).

Réciproquement, garde les bandes de boyz pas trop loin de l'effigie de Gork/Mork, ça c'est vraiment précieux.

Gare aux arcs de tirs, aussi, surtout dès que tu es proche de l'ennemi. Si tu escroques tes adversaires c'est facile, mais dans l'ensemble pense que ce ne sont pas des armes sur tourelle.

Révise les farces liées aux marcheurs super-lourds, notamment la gestion du piétinement. Et n'oublie pas ton Initiative minable (excepté le marteau de fureur), contre un chevalier impérial (et même des dreads, voire des streums à F10 genre wraithknight/lord) ça peut te coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

[1500pts] Liste tournoi SdB autorized Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste tournoi SdB autorized   [1500pts] Liste tournoi SdB autorized EmptyDim 15 Fév - 11:24

Citation :
Ne t'attends pas à des miracles quand même. Les supa-rokettes ratent très souvent (et une touche F8 PA3 c'est piteux contre un véhicule même assez léger), idem pour le kanon (gabarit de 7", pas de 10", ça se sent - en plus tu en as vraiment besoin contre les chars lourds) : surtout, l'ennemi a droit à du couvert.

Je suis d'accord, F8 c'est pas ultime mais 5 grosses galettes c'est toujours bon à prendre...mais c'est sur je vais pas claquer les 5 T1, où effectivement le gars d'en face a la masse de save de couvert...
Donc je pense que ça dépend de l'armée en face. Si c'est un zoneille, vaut mieux attendre avant de lacher la sauce au vu des save de couvert (quoique l'obliger à faire zigzaguer ses vh peut être cool...mais avec leur bl 12 pas de quoi trop inquiéter), par contre si c'est un SM full motos...je sais pas Confused il faudrait que je vois un peu sur quoi je vais tomber. J'ai déjà joué contre une liste nécron avec un C'tan et c'est chaud...je vois pas comment tuer ce machin^^ pourtant y a des chance qu'on en voie au tournoi...

Citation :
Le ratata n'inflige jamais que 2-3 touches par salve, et il peut très bien cesser de tirer précocement. En plus c'est ta seule arme AA dans l'absolu, autant l'économiser s'il y a du volant Bl12. Mais mine de rien, les gros flings sont tout sauf négligeables sur la durée de la partie.

Oui, à la partie contre le nécron j'ai fais gaffe, vu que je savais qu'il avait 2 volants en réserve...mais on se rend compte que le double sort souvent, même en limitant les tirs et les cibles^^

Citation :
12 PC ça part relativement vite avec Bl13 quand on ne peut pas avoir facilement du couvert 4+, et en réparant 1/3 de PC par tour, malgré le CFK tu peux plier boutique pronto s'il y a un minimum de matos en face. Le pire ce sont les fuseurs en pod, mais ça au moins tu peux t'en prémunir avec les boyz, sauf si le déploiement est trop peu profond (en bataille rangée).

Mh...là je suis pas d'accord...hormis le fuseur, les CL et les armes du chevalier eldar, il y a peu d'anticharsuperlourd en 40k normal...et garder en effet les boyz en ronde joyeuse autour du stompa pour empêcher les possibles FeP vire déjà le potentiel du fuseur...et la save 5+ c'est pas impossible à faire (on se retrouvera pas avec 36 svg invu à faire sur le stompa)...et pour retirer du PC vite et bien, il faut faire des résultat explosion pour enlever 1D3 PC, et là encore il faut le faire...donc si on me retire 3PC par tour, bibi aura eu le temps de faire quelques sauts vers l'ennemi pour l'engager.
Mais le problème, c'est les forceD d'en face, car même nerfée en V7 ça reste violent sur un 6...mais je mise sur le portefeuille des gens; je ne pense pas tomber sur du super lourd en masse vu le prix des machins genre chevalier ou C'tan...(chez GeuWeu, après autre part je sais pas)

Citation :
Réciproquement, garde les bandes de boyz pas trop loin de l'effigie de Gork/Mork, ça c'est vraiment précieux.

Oui, sans peur c'est cool sur 90 bonzoms Very Happy

Citation :
Gare aux arcs de tirs, aussi, surtout dès que tu es proche de l'ennemi. Si tu escroques tes adversaires c'est facile, mais dans l'ensemble pense que ce ne sont pas des armes sur tourelle.

Révise les farces liées aux marcheurs super-lourds, notamment la gestion du piétinement. Et n'oublie pas ton Initiative minable (excepté le marteau de fureur), contre un chevalier impérial (et même des dreads, voire des streums à F10 genre wraithknight/lord) ça peut te coûter cher.

Oui oui. Je pensais pas aller chercher du chevalier impérial mais du chevalier eldar^^ pour les dreads...ils n'y en a plus sur les tables et pour les CM...je regarderais mon nombre de pc avant de tenter des trucs débiles^^

Merci pour les remarques en tout cas Smile dernière question, est-ce que ce serait mieux de virer un pack de boyz pour le remplacer par du kopter ou du mek gunz? un écran de 60 figs c'est déjà pas mal?

Histoire de justement pas trop miser sur le stompa, qui, on est ok, est loin d'être ultime^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Grot
Grot
Uriel


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/10/2014

[1500pts] Liste tournoi SdB autorized Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste tournoi SdB autorized   [1500pts] Liste tournoi SdB autorized EmptyDim 15 Fév - 16:21

J'ai envie de dire que si tes nécrons se battent avec un tesseract vault, sa risque d'être violent, certes unité à points mais BL14 pour 9Pc, sans compter une éventuelle unités de spectres*6 endu 5 sv3++, le nouveau codex nécron abuser ? :p ... .
Fait nous un retour si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

[1500pts] Liste tournoi SdB autorized Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste tournoi SdB autorized   [1500pts] Liste tournoi SdB autorized EmptyDim 15 Fév - 18:47

Le tesseract vault est dans le dex? y a pas juste le C'tan transcendé?

Sinon maintenant j'hésite à caser 5*10 truckboyz+nob emblème et 3 koptas à la place des packs...et du coup les jouer planquer jusqu'à la fin pour aller chercher de l'objo'

Je fais des tests ce WE Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Liste tournoi SdB autorized Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste tournoi SdB autorized   [1500pts] Liste tournoi SdB autorized Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Liste tournoi SdB autorized
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi 1500pts
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» [1500pts Tournoi]
» Liste 1500pts
» [78]1500pts, tournoi du Mesnil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: