Ah ah, voici donc arrivé le document à l'intention des joueurs ; c'est une vague évolution des règlements de GTUK de ces dernières années, quelque chose qui pourrait troubler les nouveaux venus : on y insiste constamment sur "c'est pour s'amuser", et tout aussi lourdement sur les châtiments pour les truands et contestataires. C'est l'effet magique de "on compte sur les gens pour faire le boulot de bonne ambiance que l'absence d'organisation en amont ne peut favoriser".
De même, le but affiché est l'ambiance kioule, et juste en-dessous on a le barème 30/10/1/0. Genre faut poutrer ou poutrer. Et on est censé se moquer des vaincus à la remise des prix. C'est très battlesque, comme notion, pas dans l'esprit des manifs qu'on fréquente, mais bah.
Vague lacune : on est censé mentionner les points de victoire, mais on n'est pas censé savoir qu'il s'agit de la définition de 40K5 cartonné page 300. Ca servira de toute évidence de clé de départage sur la feuille excel.
Plus gênant : pas de conventions sur le soclage, le tigeage des antigravs, etc. En fait, pas de conventions tout court, faudra juste éviter de tomber sur des grugeurs. Ca tombe bien, sur la liste de 100 gens mentionnée en ligne, j'en connais genre 50 (taux usuel pour un GT, il y a un renouvellement constant), et il y aura effectivement des sujets de défiance, ah ah heu. Les risques de jouage de montre sont envisageables si en face c'est du tau ou nécron (genre) face à du troupeau ork.
Pas de contrôle de wouzouwoug, comme en UK. Seuls sont virés les trucs pas GW et pas peints, style.
Paradoxalement, c'est bien plus long que l'encart A3 envoyé à l'occasion des trois premiers GT français, mais il ne reste pas grand-chose une fois qu'on retire les mentions spéciales "grands débutants ou mal-comprenants", style vous-devrez--vous-débrouiller-pour-le-logement. Ou les "disclaimers" genre "les arbitres ont raison même si les règles disent explicitement le contraire". On verra bien ce que donnera l'arbitrage, au pire ça va encore se faire au social-engineering, en se défiant des manoeuvres qui ont fait la gloire des débats post-GT battle 2007 ...
A noter qu'il faut apporter trois marqueurs d'objo, un peu comme à Cournonterral (sauf que juste pour faire iéch on n'a pas droit au 60mm), et les accessoires usuels - mais il n'est pas imposé de format pour la liste. On pourra en voir de belles si des mecs jugent que bon, après tout qui sera gêné si seule la moitié de mes bandes a des frags, et que je le dis au moment de charger à couvert ?
Les surfaces de jeu ne changent pas des fois précédentes. Ben oui, déjà à l'époque on n'avait pas le budget pour faire du 72"x48" orthodoxe, mais ce n'était pas gênant sauf à battle pour le 2000 pts de skavs.
A noter également : on fera seulement 5 parties (à 1500). Certes, ça fait léger de nos jours, où l'on fait couramment 5-6 parties à 2000 en tournoi associatif.
Les missions seront celles du livre de 40K5, plus ou moins aléatoirement.
Le prix de peinture sera déterminé par vote des participants (oké) mais dans le panel choisi au préalable par les tenanciers.
Au passage, le naturel mais pas très habile paragraphe de renonciation de droit à l'image. Et enfin, une page de publicité pour le kit de shadowsword.