L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)

Aller en bas 
+13
tazdechartres
Thrym
alexgrunt
DeLaSoul
Gorzag
Tarpan
Waadzefeuk
darkos-42
Uzgruhk
lucius
Manik
dan91160
grossbark
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grossbark
Squig
Squig
grossbark


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 17/12/2007

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyMer 7 Jan - 1:20

Histoire de me décider à enfin peindre mes peaux vertes, j'ai décidé d'organiser un petit tournois au format patrouille dans l'arrière boutique du sympathique magasin pas rouge local.
Histoire de bousculer les pratiques ancestrales du pays basque (je sévis sur Bayonne), le tout peint sera obligatoire.
Du coup, il va me falloir peindre intégralement mes 400 premiers points et c'est pas plus mal.
J'ai prévu une bande de 12 boys en Truck, 5 motards et 2 boit'kitu.

Etant infoutu de choisir un clan Ork particulier, je pense peindre chaque escouade d'une couleur différente. J'ai un peu peur que le résultat final (à partir de 1500pts) soit un peu trop en technicolork, mais on verra bien au fur et à mesure.

J'ai commencé par une escouade de Truck Boyz à tendance Badmoon, parce que j'aime bien le jaune.
Il me reste encore à travailler le jaune sur 8 d'entre eux et la micro peinture sur à peu près tous.
Il n'y en a qu'un de fini, qui va me servir de test pour le socle. Je ne sais pas encore de quelle couleur le peindre (après avoir lu un conseil de Greengo, je tente une base de bubonic brown avec des jus).

Commentaires et conseils bienvenus. Surtout en ce qui concerne le choix et la cohérence des couleurs (j'ai des doutes sur le socle et sur les bandages aux poignets entre autre). J'essaie de trouver des trucs pour peindre le plus vite possible, avec une qualité correcte pour du jeu.

Voici les photos :

Figurine finie et test de socle :

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Badmoonmicropaint

Jaune fini, il manque juste la micro-peinture :

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Badmoon3wip

Le reste de l'escouade, manque le jaune et la micro-peinture :
400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Badmoon8wip

L'escouade et le Truck en cours de peinture également (après avoir enlevé le maskol) :
400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Trucketbadmoonwip


Dernière édition par grossbark le Ven 6 Mar - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyMer 7 Jan - 10:41

C'est bien jolie tout ça, tu traite bien le jaune, la micro tient la route c'est du tout bon.

Je suis sceptique pour la waaagh technicolork surtout que tu gère plutot bien le badmoons

Pour les socles ils sont un peu sombres et ton sur ton eclaircit le soclage sa donnera un meilleur rendu je pense.

Pour la peinture il faut travailler le truck ( boue sur les roues, poussières, rouilles et tout et tout)

Voila voila, pour les avis c'est tout pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyMer 7 Jan - 11:10

Ca me semble plus que bien, le jaune est joli sans être trop citronné. Par contre je trouves tes boyz un peu trop propres, la peinture mériterait d'être un peu écaillé ou salie à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyMer 7 Jan - 11:21

Koupain jaune !

Ton premier boyz est sympa pour du table top , le jaune et la micro tiennent la route je trouve juste la peau pas assez sombre mais bon c'est un détail . Les pantalons me plaisent beaucoup .
Il serait bien que tu salisses un peu plus les armes , jus de brun/orange .
Pour les socles , je trouve que tu devrais rajouter des rochers comme sur le socle d'un de tes boyz . Quelques petites touffes d'herbes discrète pourraient être sympa aussi .

J'attend de voir la bande terminé à côté du truk .
Revenir en haut Aller en bas
grossbark
Squig
Squig
grossbark


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 17/12/2007

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 11 Jan - 23:56

L'escouade est terminée, je vais attaquer la peinture du Truk, en espérant le finir cette semaine.
Ca me laissera un bon gros mois pour peindre les 5 motard et les 2 Boit'kitu.

J'ai tenu compte de vos commentaire et j'ai changé la couleur des socles (bestial brown, brossé en bronzed flesh).
J'ai également essayé de salir un peu plus les armes, mais je crois que ça ne se voit pas trop.
J'y suis allé comme un gros bourrin pour la micro peinture, la prochaine fois j'eviterai de peindre les figurines 12 par 12, je m'appliquerai un peu plus. Mais c'est quand même correct pour jouer.
Si vous voyez des choses à améliorer facilement et rapidement, ce sera joie Smile

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Escouade%20bad%20moon

Sinon, grace au tuto sur les aimants de Uzgruhk, j'ai essayé et c'est assez génial. Mes Boit'Kitu ont maintenant un armement interchangeable :

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Boitkitu%20grosfling
400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Boitkitu%20rocket
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyLun 12 Jan - 0:03

les essayer c'est les adopter Wink Je regrette juste de pas en avoir eu quand je faisais mes propres boitkitus justement. Comme quoi, la preuve que ça tient aussi avec des pièces en métal (spécial dédicace Manik)


Bref c'est une bien jolie waaagh et pour une peinture qui se veut rapide, c'est quand même super agréable à l'oeil. pour les metaux t'emmerdes pas trop, un gros coup de gryphonne sepia, ça passe nickel et c'est très rapide à faire.


Uzgruhk,
Revenir en haut Aller en bas
darkos-42
Grot
Grot
darkos-42


Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyLun 12 Jan - 15:59

C'est un très bon début, le jaune est bien fait, seul petit bémol la peau trop vert flash à mon gout tu devrais faire un truc plus kaki genre avec couche de base de knarloc green tu vois et la sa serais super, mais sa ressemblerai aux bads moon de Lucius. Voila en espérant t'avoir aidé .
Revenir en haut Aller en bas
grossbark
Squig
Squig
grossbark


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 17/12/2007

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 0:55

Je viens de finir le Truck, il ne me manque plus que l'équipage.

J'ai pu tester quelques techniques pour la première fois :
- la rouille au liquide de masquage
- la poussière en terre à décors

C'est avec la terre à décors que j'ai le plus de mal, je ne suis pas convaincu par le résultat et je ne sais pas trop quoi faire pour l'améliorer. Mais faut dire qu'au bout d'un moment sur je ne sais jamais quoi penser d'une figurine, jai besoin d'avis et d'idées Smile



400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Truck1

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Truck5

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Truck3

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Truck6

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Truck7
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 10:12

Très sympa, ton truk !

La boue ne rend pas trop bien par contre. Sans doute parce qu'elle manque de texture...
Rajoute un peu de sable et d'herbe statique dans ton mélange...
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 10:13

Eh ben rassures-toi, il est très bien comme ça !

Seul bémol : la couleur de la poussière me parait un peu sombre et fait penser à ed la boue, ce qui ne cadre pas avec l'aspect crayeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 11:09

Beau boulot Grossbark,

J'aime beaucoup l'aspect vieilli que tu as essayé de donner à la pièce, on sent que la barquette ne sort pas de chez le concessionnaire du coin (Renork, bon ok je sors ^^). J'aime bien également le traitement du jaune, seule la poussière m'inspire moins, c'est vrai qu'elle manque de texture (comme l'a dit Waadzefeuk), là, on dirait plutôt que le Truk a roulé dans du Benco... Sinon, c'est tout bon.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
DeLaSoul
Squig
Squig
DeLaSoul


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2009

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 11:47

Salu, voila une très jolie fig

J'aime beaucoup mais comme cela a été dit, je trouve la poussière "bizare". Il manque de texture : différentes tailles des grains et de couleurs : pas assez de teinte du gris au marron.

jolie traitement du jaune, peut ètre devrai tu rajouter des détails de couleur comme tu l'as déja fait sur les glifs et traiter certaines parties métalliques d'autre manière : plus couleurs rouille ou plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
grossbark
Squig
Squig
grossbark


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 17/12/2007

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 12:25

Vous avez raison, la poussière est pas top du tout, effectivement ça fait Benco
Je vais essayer de l'enlever pour mettre une autre couleur, plus claire.
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
grossbark
Squig
Squig
grossbark


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 17/12/2007

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 13:21

J'ai essayé d'enlever cette saleté de poussière avec des bouts de papier absorbant humide, mais je n'ai pas réussi à tout enlever.
Si quelqu'un a une technique imparable pour virer les pigments, je prend de suite !
Bref, après avoir un peu insisté, j'ai mis un pigment plus clair et j'ai un autre un peu plus chaud.
Le résultat est différent mais j'ai de plus en plus de mal à avoir un avis objectif.

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Truck8

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Truck9
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 13:31

N'ayant jamais travaillé avec des pigments, je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point...

Par contre, ça rend beaucoup mieux maintenant que tu as varié les teintes (même si je persiste à dire que ça manque de texture...) !
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyDim 25 Jan - 13:48

C'est parfait niveau pigmentation là , bien mieux que ton premier essai .
Si toutefois tu désir tout enlever je pense que le plus simple c'est de passer ton truk sous un filet d'eau et peut être brosser avec une brosse à dent souple .
Pas subtil pour un sous mais utilisant des pigment moi même , je ne vois que cette solution .

Après j'ai pas essayé donc il faut tester .
Revenir en haut Aller en bas
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
alexgrunt


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Beauzelle (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyLun 26 Jan - 7:22

Sur la dernière photo, la quantité de pigment est largement mieux.

Cependant, tu devrais peut être en enlever sur la bande roulante des roues ainsi que sur le marchepied (un peu trop de frottements pour que la poussière puisse se déposer).
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyLun 26 Jan - 8:10

j'aime beaucoup
Very Happy
Les pigments sont vraiment excellent pour faire la poussiere.
Il existe aussi des pigments pour pastels dans les magazins d'art qui sont plus épais et font plus boue. Ils sont aussi moins cher que ceux de modélisme.

La peinture écaillée et usée est très bien aussi. par contre, les metaux sont un peu trop brillant vu l'usure générale.
Tu devrais passer quelques lavis pour faire de la rouille ou de l'oxydation noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyLun 26 Jan - 16:37

Pour enlever le trop plein de pigments, j'utilise une éponge humide, que je rince dès que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyLun 26 Jan - 18:58

L'empoussiérage est somme toute pas mal et en accord avec les socles de tes boys. Par contre, sans eux, j'aurais plus penser à de la rouille. Si tu veux faire de la poussière sèche, il faut taper dans des teintes plus froides et claires et ne pas trop forcer la dose. La poussière sèche donne l'impression de voile, pas d'accumulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyLun 26 Jan - 21:31

Oué, c'est des Bad Moonz qui aiment faire du truk-cross. ça me change des miens. good job.
De toute façon, c'est peint en Jaune. Donc c'est beau. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
grossbark
Squig
Squig
grossbark


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 17/12/2007

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyMar 27 Jan - 12:21

Merci pour les conseils en tous cas, ça m'aide énormément !
Je vais enlever un peu de pigment sur les roues et le marche pied avec l'éponge humide (excellente astuce, merci Smile).
C'est vrai que ça tourne un peu rouille, j'ai encore du boulot avec les pigments.

Il vaut mieux les appliquer à sec ou dilués avec de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyMar 27 Jan - 13:31

grossbark a écrit:
Merci pour les conseils en tous cas, ça m'aide énormément !
Je vais enlever un peu de pigment sur les roues et le marche pied avec l'éponge humide (excellente astuce, merci Smile).
C'est vrai que ça tourne un peu rouille, j'ai encore du boulot avec les pigments.

Il vaut mieux les appliquer à sec ou dilués avec de l'eau ?

En fait ça dépend de l'effet recherché. Par exemple, pour salir légèrement les bas de caisse et les chenilles des tanks, je passe les pigments avec un gros pinceau sec. Pour des trucs plus grossiers, j'ai préparé des mélanges "eau+poudre" que je badigeonne grassement, ce qui fonctionne bien pour la rouille ou la boue , une fois le trop plein évacué à l'éponge.
A la fin je vernis à l'aéro pour fixer tout ça.
JC
J'avais pondu un petit truc qui n'a rien a voir avec les orks, mais bon:

http://chartreswargames.blogspot.com/2008/06/tank-fer.html
Revenir en haut Aller en bas
grossbark
Squig
Squig
grossbark


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 17/12/2007

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyVen 6 Mar - 21:40

Je viens de finir les 3 Boitkitu !

Je suis assez déçu par les photos qui ont fait disparaitre tous les éclaircissements Sad

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) 3%20boitkitu
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) EmptyVen 6 Mar - 21:47

Les photos, c'est cacaboudin de toute façon. C'est pô graveuh.thumleft
Sinon, ce bleu sur le socle fait mal aux yeux. Faudrait calmer cette couleur à coup d'encrages sombres.
J'aime bien ces rockits NMM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty
MessageSujet: Re: 400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)   400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400pts pour février... euuh, Mars ! (début de waagh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de waagh! (blood axe represent')
» Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution
» conseilles pour ma waagh
» [Help] Quelques questions pour déveloper ma waagh
» Début de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: