L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande de conseils concernant les clans

Aller en bas 
+3
Roethlisbörgör
Waadzefeuk
Elrohir
7 participants
AuteurMessage
Elrohir
Grot
Grot



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 18:29

Bonsoir les Boyz,

J'espère tout d'abord avoir posté le sujet dans la rubrique adéquat, sans quoi je n'hésiterai pas à le déplacer si ce n'est pas le cas.

Je résume brièvement le topo: je suis en train de "re"commencer à Warhammers 40,000 et j'ai donc décidé de faire les Space Wolves Orks.
Seulement voilà, je suis en train, avec la grande aide d'un ami qui s'y connaît plutôt bien en peinture (pour ne pas qu'il prenne la grosse tête!), de faire mon schéma de couleur... mais je bloque sur quel clan choisir!

Je m'étais tout d'abord dit que j'allais faire les Goffs, mais je trouve qu'il y a trop de noir et qu'ils n'arrivent pas à sortir du lot dans une grosse masse de figurines (de plus, je ne les trouve pas assez motorisés à mon goût, ni infiltrateurs). Du coup, je me retrouve à choisir entre deux clans: les EVil Sunz ou les Bad Moonz (je dois dire que les réalisations jaunâtres de certains membres sur le forum n'y sont aps pour rien), mais je n'arrive pas à me décider?
Je me suis donc décidé à vous demander conseil.

Fluffiquement parlant (passez-moi l'expression), je n'arrive pas vraiment à me décider non plus car j'aime assez les concepts des uns et des autres, c'est pourquoi je vous expose (grosso modo) les unités qui m'attirent le plus (il y en a pas mal en fait...):

- les Big Boss avec Pince énergétique, armes de tir plutôt à penchant kombinée, Moto
- les Gros Mek avec Champ de force kustom
- les Kramboyz qui m'attirent pour la pluie de suie qu'ils laissent derrière eux
- les Pillards pour quand-même un peu de tir (et pas des moindes...)
- les Kommandos (car je vais souvent jouer contre des armées de tir campeuses de fond de terrain)
- les Boyz avec Truks et Nobs avec Pinces Energétiques et Gretchins pour la chaire à canon (bon ça reste la base évidemment)
- les Kopters
- les Chariots de guerre (plutôt en transport de troupes)
- les Boît'kitus (à moindre mesure leur alter ego plus gros...)


Donc voilà, ça fait beaucoup de choses, et donc au final ça ne m'aide pas trop à choisir... C'est donc pour ça que je m'en remet à vos avis/suggestions/remarques/blagues/huées/etc.

Merci d'avance à ceux qui prendront ne serait-ce que la peine de lire cette dernière phrase! Wink


PS: J'avoue avoir un léger penchant pour les Bad Moonz car je trouve l'effet plus pertinent en groupe pour le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 19:11

Pourquoi ne pas choisir les Korsaires et ainsi mixer les différents clans existants pour pouvoir jouer toutes les figurines qui te plaisent ?

Sinon, les Evil Sunz bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Grot
Grot



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 19:21

Waadzefeuk a écrit:
Pourquoi ne pas choisir les Korsaires et ainsi mixer les différents clans existants pour pouvoir jouer toutes les figurines qui te plaisent ?

Eh bien j'aimerai avoir une armée cohérente et dont tous les Boyz appartiennent tous au même clan.
Cependant, au passage, une question: Comment différencier un Truk Evil Sunz ou un Truk d'un autre clan avec Peintur' Rouge?

Waadzefeuk a écrit:
Sinon, les Evil Sunz bien sûr !

C'est un avis objectif lol? Car bon c'est pas forcément super justifié! Mais merci en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 19:33

Citation :
Comment différencier un Truk Evil Sunz ou un Truk d'un autre clan avec Peintur' Rouge?


A part en ajoutant le symbole du clan en question, je ne vois pas trop mais je ne suis pas expert. D'autres mieux calés en la matière sauront te répondre...

Si tu veux te limiter à un seul clan et rester fluff, tu peux déjà oublier les kommandos, les pillards et même éventuellement les grots si tu choisis les Evil Sunz...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 19:45

Elrohir, tu vas peindre BEAUCOUP de figs. Alors prends la couleur qui te plaît le mieux.
Fluffiquement, tout peut se justifier avec un peu d'imagination : un kulte Goff, des Bad Moonz fauchés, des Evil Sunz à pieds.
Alors te prends pas trop la tête.

Sinon pour moi tes choix restent ouvert vers Bad Moonz / Blood Axe / Evil sunz.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 20:17

Ouais, ok avec Roeth.

Sinon moi j'irais encore plus loin en disant que tout se justifie par le Bad moon : Avec le fric on a tout.

Sinon Elrohir t'inquiète pas, tout se justifie chez les orks, donc peint comme tu veux (c'est qui qui arrivé a 1500 points a eut envie de tout re-sous-couché pour faire du jaune ? Embarassed ).

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Grot
Grot



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 21:04

Merci beaucoup de vos réponses, vous avez été plus rapides et nombreux que je n'osais l'espérer! cheers

Je pense me tourner vers les Bad Moonz de ce fait, je vais donc essayer de trouver un schéma de couleur avec un jaune sympa et pas trop compliqué à réaliser pour le débutant que je suis. Je dois finir d'ébarber encore 3 Boyz (je m'applique bien!) pour avoir fini une escouade de 10 sans Nobz et je vais passer à la peinture (ça sera mieux qu'individuellement je pense bien vu le nombre de Boyz qu'il va me falloir peindre).

Je reviens juste sur une chose: la Peintur' Rouge!
En effet, je trouve que les véhicules jaunes manquent un peu de profondeur en général, alors qu'en rouge, c'est quand-même vachement plus joli je trouve; mais du coup:
1) Est-ce que ça le ferait une armée de Bad Moonz à bord de véhicules rouges?
2) Est-ce que l'option Peintur' Rouge est intéressante pour tous les véhicules (1 pas de mouvement en plus par tour pour 5 points, ça peut faire la différence je suppose, non?)?


Merci d'avance à toutes les réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 21:58

Citation :
Est-ce que ça le ferait une armée de Bad Moonz à bord de véhicules rouges?


A priori, je dirai oui. Les Bad Moonz sont des m'as-tu-vu qui veulent les meilleures options pour leurs armes et leurs véhicules...
Et comme tout le monde le sait : "c'ké rouj' va plus vite !"
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMar 13 Jan - 23:30

Tes Badmoonz peuvent très bien avoir acheté leurs trukks chez un mekanos Evil sunz réputés.
On va dire qu'ils les achètent rouges et ils n'ont plus qu'a les personnalisé : avec des damiers noir et jaune, des glyphes badmoonz et plein d'autres trucs de "sale bourj'"

A mon avis, des badmoonz auront toujours les moyens d'acheter un peu de peinture rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMer 14 Jan - 7:17

Waadzefeuk a écrit:

Et comme tout le monde le sait : "c'ké rouj' va plus vite !"


Nan.

c'ké JAUNE va plus vite.


Suffit d'y croire.


Fais comme tu veux. C'est ça qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMer 14 Jan - 9:35

tu pourrais coller sur le coté du véhicule une grosse plaque avec le nom de badmoon pour qu'il montre bien que c'est LEURS véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMer 14 Jan - 20:25

Moi je serais plus pour peindre les véhicules en jaune, badmoon et tout et tout ...

Ensuite du met des taches (enfin, on se comprend) rouges sur les plaques du truk, en faisant un petit effet "coulée" sur la carrosserie, pour simuler le mek qui passe avec un grospinceau et qui barbouille ici et la.

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Grot
Grot



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans EmptyMer 14 Jan - 21:23

Merci beaucoup à tous de vos contributions.
J'adore particulièrement les deux dernières idées, à savoir celles de Balrogue et de secryde. Wink
J'hésite encore pour les véhicules, après m'être (presque) décidé à faire des Bad Moonz... En effet je trouve l'effet de masse des véhicules jaunes pas terribles (je crois l'avoir déjà dit mais bon... au cas où Smile).

Est-ce que par hasard si l'un des virtuoses des Orks Rich'&Célèb' (alias les Bad Moonz) passait par ici, il y aurait de voir un véhicule jaune? Car sur le net je n'en trouve pas des masses quand-même... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils concernant les clans Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils concernant les clans   Demande de conseils concernant les clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils concernant les clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» Un tit débutant demande conseils!
» Question de Clans...
» 1500, demande avis
» demande de conseil/d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: