L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation d'un Squiggoth

Aller en bas 
+6
Thrym
Grobrank
Largwisnub
Buzzy
Roethlisbörgör
Waadzefeuk
10 participants
AuteurMessage
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyVen 24 Avr - 15:43

Venant de craquer pour la figurine, j'avoue que j'hésite quant à ce que je vais mettre dedans...

Sa capacité de transport très limité (10 figs) restreint pas mal les choix possibles...

Donc, des Nobz? des Kramboyz? des Blind'Boyz? que sais-je encore ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyVen 24 Avr - 19:05

Des grotz.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptySam 25 Avr - 11:59

Super ! ça aide beaucoup ce genre de réponse...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptySam 25 Avr - 17:09

Je pense que si tu veux une réponse il va te falloir etre plus précis !

-Quel est le modéle du squiggoth ? normal ou géant ?
-S'agit il des règles Imperial armour ou apocalypse ?

Ensuite pour la startégie et savoir quoi mettre dedans.
Il faut que tu nous dises :
- Dans quel format tu comptes jouer ?
- Quel type de jeu tu as d'habitude de pratiquer (pietons, KOS, etc ... ) ?
- Est-ce que ce sera le seul Titan dans ton camp (pour savoir si il va attirer les tirs etc ..) ?

Parceque moi dans le livre apocalypse je vois transport 20 figurines pour le Squiggoth Géant par exemple, aprés si c'est avec impérial armour je ne connais pas les regles et les caractéristiques, donc je ne pourrais pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptySam 25 Avr - 19:03

C'est le "petit" modèle dont les règles sont les suivantes quel que soit le bouquin :

- capacité de transport de 10.
- possibilité de l'armer avec un grokalibr' (un lobba dans mon cas).

Je joue une Waaagh! Evil Sunz avec uniquement des troupes embarquées mais sans pillards ou kasseurs de tanks...

Je n'ai, pour l'instant, que 750 pts de figurines peintes et je compte l'incorporer aux troupes que je vais ajouter pour amener ma liste à 1500 pts.


J'espère, cette fois-ci, avoir été suffisamment précis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptySam 25 Avr - 22:22

C'est plus précis mais je ne vois pas 36 façon de le jouer.

Dans ton cas, si tu joues Evil Sunz, qui tiens plus du KOS, je le jouerais en plate forme de tir avec plutôt un canon ou un zap. Si tu as des piétons, il s'intègrera parfaitement au dispositif en tant que soutien et accessoirement comme aimant à tir.

Comme transport, outre le fait que ce ne soit que 10 boys (moins qu'un truck) ça ne va pas dans l'esprit Evil sunz ou chacun essaie d'arriver sur l'ennemie le premier.

Voila, en espérant que ces pistes t'aident.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyDim 26 Avr - 18:58

Oui, merci !

Cela m'aide à faire le tri par rapport aux autres options que j'envisageais :

- Le laisser un peu en retrait avec à son bord des kramboyz et 3 mékanos qui pourraient réparer les véhicules endommagés.

- Le faire camper, rempli de blind'boyz, à côté d'un objectif avec un lobba pour envoyer des galettes sur l'infanterie ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyDim 26 Avr - 21:03

Bouaf bouaf, si on ne peut plus rigoley alors...

http://www.forgeworld.co.uk/squiggoth.htm

ça une vache qui traîne en zone de déploiement ?

Moi, je le vais le jouer (car je le commande le mois prochain, trooop beau) en chariot. Fermé, rouleau krabouilleur (la grosse machoires + piétinnement + je crains rien en terrain difficile, voire je cartonne les batiments), pince attrap' tank (genre je mors et je jette), Boule casse-crâne (coup de boule), rouge (cours , BigBisou, cours !), plaques de blindage et grot bidouilleur.

Je vire la plateforme. Et je fonce dans l'tas en pensant à couvrir ses arrières . 160 points bien investis je trouve. Waugh.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyDim 26 Avr - 21:55

Monoligne de CasseCouilleMan : après, faut trouver à caser les 12 boyz du compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyDim 26 Avr - 22:05

Citation :
Bouaf bouaf, si on ne peut plus rigoley alors...

Je l'avais plutôt pris comme un envoi aux fraises mais si c'était humoristique, autant pour moi... Very Happy

Je n'avais jamais pensé à le jouer comme un chariot, merci pour l'idée !
Y a effectivement un truc à creuser de ce côté-là...

Si tu le commandes le mois prochain, bon courage car il y a un gros boulot de préparation : remise en forme de bcp de pièces, lignes de moulage vraiment énormes par endroits, j'en passe et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyJeu 7 Mai - 9:12

L'avantage du squiggoth par rapportau chariot est sa regle de créature monstreuse. Tu n'est jamais sonné/ secoué et les passagers n'ont plus.
Donc en APo, tu le bourre soit de pillards, soit de kasseurs de tanks.
Ou bien de meganobz histoire de les proteger de grosses galettes PA1/2.
De toute façon, je ne vois qu'un choix d'élite la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyJeu 7 Mai - 15:05

Roethlisbörgör a écrit:
Bouaf bouaf, si on ne peut plus rigoley alors...
Moi, je le vais le jouer (car je le commande le mois prochain, trooop beau) en chariot. Fermé, rouleau krabouilleur (la grosse machoires + piétinnement + je crains rien en terrain difficile, voire je cartonne les batiments), pince attrap' tank (genre je mors et je jette), Boule casse-crâne (coup de boule), rouge (cours , BigBisou, cours !), plaques de blindage et grot bidouilleur.
Je vire la plateforme. Et je fonce dans l'tas en pensant à couvrir ses arrières . 160 points bien investis je trouve. Waugh.

Pour moi, et avec ce que tu décris, ce serait plutôt un véhicule volé avec un Obuzier, 2 gros fling', et les mêmes options, en dehors du rouleau qui est remplacer par un éperon.

Le petit squiggoth n'est vraiment pas de la taille d'un chariot de guerre.
Le gargantuan par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyMer 28 Juil - 23:17

je remonte le sujet pour poser une question aux eventuels sauvaj' qui trainent toujours dans le coin..

voilà le tarascus (figurine confront' pour rackham) est à 50 e sur rackham store et je trouve qu'il a un air de famille avec le squiggoth...

je me cherche actuellement un petit squiggoth et je me demande si le tarascus pourrait remplir le job ou pas.

Je sais que le look est complètement à retravailler (plaques d'armure tout ça) mais ça a la rigueur ça ne me fait pas peur.

la silhouette diffère légèrement de celle du petit squiggoth qui est plus trappu.

Je me demande donc si à votre avis et avec du retravail, il ferait un bon substitut, notamment niveau gabarit.
j'ai notamment cru comprendre qu'il ne faisait que 13 cm de haut, ce que je trouve très peu. Quelle hauteur fait le petit squiggoth sans son howdah ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyVen 30 Juil - 8:23

Grospoutou mesure 72 mm pile poil au garrot.
Je n'ai pas trouvé le Tarascus sur le Rackham store, malgré le moteur de recherche. Un lien svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyVen 30 Juil - 10:30

http://store.rackham-e.com/fr/confrontation/supplements-et-accessoires/tarascus

C'est une belle bête, mais je la trouve pas assez agressive par rapport au Squiggoth de base Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyVen 30 Juil - 11:33

Oui, c'est un joli machin! (Enfin, "joli"...)
Ils disent qu'il y a une tête alternative, faudrait voir à quoi elle ressemble. Et puis faudrait voir sa taille.
Sinon, comment ça se fait que certains le trouve et d'autres pas(moi, par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyVen 30 Juil - 18:06

J'ai tapé Tarascus sur Google. Après je suis peut-être sous la bénédiction de Gork ou Mork, j'sais pas ^^

Voilà la deuxième tête : http://www.leludiste.fr/infos/assets/galleries/498/tarascus2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyVen 30 Juil - 18:42

J'ai vu le bestiau. Je ne pense pas que ça puisse le faire. Ses proportions font penser à une bestiole rapide, féline. Pas à un gros lourdeau patapouf résineux de chez forge.
Ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptyVen 30 Juil - 19:15

Les dimensions collent mais effectivement les pattes me dérangent en effet bien que je trouve la gueule très sympa.

Je vais donc probablement opter pour du forge quand même (ça me fera moins de boulot)



Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptySam 31 Juil - 8:39

50 brouzoufs pour une ganache, c'est pourtant très bad moonz...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth EmptySam 31 Juil - 10:20

il n'y a pas non plus que la ganache... genre avec le hodaw sur le dos toute la figurine prendrait une meilleur tournure (même si les pattes restent trop longues à mon goût) et mériterait l'investissement. en tout cas c'est toujours moins bad moon que le petit squiggoth chez forge. Je pense qu'entre les mains d'un sauvaj doué, ça ferait une superbe figurine.

Quoiqu'il en soit, j'ai tranché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation d'un Squiggoth Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'un Squiggoth   De l'utilisation d'un Squiggoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation d'un Squiggoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squiggoth
» Wip Squiggoth
» un squiggoth
» Question Squiggoth
» Scratchbuild d'un Squiggoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: