| un squiggoth | |
|
+33ptit-nob. Old Blood Hiro Alaric Cantonain mattew's-waaagh Hellbrandt Grimm dan91160 DRUSS Tarpan caiman secryde Tuska fifulon lucius Roethlisbörgör da gorrilz Brainboyz orkoïde Patchoo Ork Cyroul Grakut la chignole Klenval Tibald Bidon one kenobi Uzgruhk OrghuZ Grignette Greengoffik Targol Largwisnub Thrym Manik ladomi 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ladomi Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 50 Localisation : gers Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: un squiggoth Lun 24 Sep - 22:00 | |
| Alors ! Ma femme m’a offert LE squiggoth de mes rêves y a un p’tit moment et j ai décidé de partager avec vous l’avancement(le chantier) Mes post ne seront pas en direct parce que j ai déjà pas mal avancer, alors a vos commentaires positifs ou négatifs tout dabord la bete a nue ensuite j'ais attaquer le howdah | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 8:50 | |
| Punaise, rien que la peinture de howdah est de qualité. J'ai hate de voir la suite ! Tu comptes le peindre aux couleurs d'un clan en particulier ou à la "comme ça vient" ? | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 10:11 | |
| J'adote ta façon de peindre le metal bien usée et rouillée. Peuc tu détailler les differents jus que tu as fait ? | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 10:32 | |
| Pour une première présentation, ça en jette! Et c'est pas petit. très joli traitement des métaux. Un conseil cependant, essaye de casser l'uniformité de ton traitement par l'ajout de nuance dans ta rouille, des zones plus orangés que d'autres éventuellement du vert de gris. En tout cas, très bon début. Pressé de voir la suite! Larg, jaloux de la ferme et du squiggoth | |
|
| |
ladomi Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 50 Localisation : gers Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 14:32 | |
| D’abord merci - Citation :
- Tu comptes le peindre aux couleurs d'un clan en particulier ou à la "comme ça vient" ?
Pour la peinture j attaque à la comme sa vient, je l ais un peut dans la tête - Citation :
- Peuc tu détailler les differents jus que tu as fait ?
Pour le métal je fais une sous couche métal avec du noir puis brossage a sec métal puis brossage a sec orange ,un peut de marron ensuite des coulées de rouille et je finis par un lavis noir - Citation :
- des zones plus orangés que d'autres éventuellement du vert de gris.
Pour le vers de gris comment tu procède ? - Citation :
- Larg, jaloux de la ferme et du squiggoth
C est pas de ma ferme et de mon squiggoth qu il faut être jaloux c est de ma femme, c est grâce a elle que je peut être au foyer et c est elle qui a fait une folie en m achetant le squig(elle m a dit que c était papa Noël mais je doute qu il sache commander en anglais !) voici la suite du howdah Ensuite j ais attaquer un bon gros zap acheter au game day cette année C est partis pour les conversions | |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 14:54 | |
| Sympa le howdah. J'aime beaucoup aussi le siège du servant du zap. Par contre, avec un glyphe bien pointu sous les fesses, il a intérêt à avoir le cuir tanné le servant !!! | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 16:05 | |
| Très bon ça!
Niveau appropriation, les pièces étaient comment? Pas trop de casse, d'ébarbage, de bulles à boucher?
Pour le vert de gris, tu peux partir de la même couleur qu'au départ (noir,boltgun...) et ensuite, de simple lavis de différent verts (dark angel, gobelin, camo)
Va voir sur Google, tu auras plein d'illustration comme ici | |
|
| |
ladomi Mioch'
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 18:18 | |
| J ais déjà commander à forge plusieurs fois et je suis déçu de la qualité de moulage, beaucoups de bulles, a croire qu ils ne contrôlent pas avant d emballer Mais pour le squiggoth tout est parfait très peut de bulles et pareil pour l ébarbage
Pour le vert de gris, c est pas l oxydation du bronze ? | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 18:27 | |
| Sur le bronze ou le cuivre, oui.
Il prend des teintes grises ou verte. Remarque bien quand regardant plus attentivement ton howddah, il se suffit à lui même et les ajouts de munitions, de casques et autres suffisent pour les détails. | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 19:20 | |
| Mince on profite de mon inactivité Joli début en tout cas. Vite que je me remette au mien ce week-end normalement. | |
|
| |
Grignette Squig
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 20:02 | |
| Très joli début, tout est bien homogène ! J'aime beaucoup, j'ai hâte de voir la suite. Grignette, plus que 104 jours... | |
|
| |
ladomi Mioch'
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 21:26 | |
| | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 21:45 | |
| Wahou tout cela a l'air fort prometteur aussi bien en conversion qu'en peinture ! J'adore le pantalon 70's du pédaleur. | |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: un squiggoth Mar 25 Sep - 23:43 | |
| Excellent le système de rotation; aussi bien au niveau de l'idée que de la réalisation. As-tu pensé à un système de communication entre le pédaleur et le tireur ? Dans le fracas d'une Waaagh, les bruits des tirs et les barrissement du squiggoth, ils n'arriveront jamais à s'entendre !!! Il faudrait un système de tubes avec des cornets comme les systèmes de communication entre la passerelle et les salles machines des bateaux du début du 20ème siècle. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: un squiggoth Mer 26 Sep - 0:29 | |
| Géniale! J'adore. Je... J'attends la suite. (Les autres ont bien résumés ) Larg, sans voix Edit: deux questions quand même: avec quoi tu as fait les chaînes de transmission entre le pédalier et les axes? D'ou viennes les rouages? | |
|
| |
ladomi Mioch'
| Sujet: Re: un squiggoth Jeu 27 Sep - 14:34 | |
| | |
|
| |
Targol Balaizboy
| Sujet: Re: un squiggoth Jeu 27 Sep - 14:42 | |
| Nickel !!!!
Petite remarque sur la tête : je ferais l'anneau sur la défense dans des tons plus métalliques. Pour l'instant, ses couleurs sont trop proches de celles de la défense (mais tu comptais sans doute le faire). | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: un squiggoth Jeu 27 Sep - 15:01 | |
| La peinture est bien agréable. Que ce soit les tons de verts bien sombre (ça change des miens. La mise ne couleur de la bouche est ... miam! Peux tu détailler tes couleurs et la méthode? Ici c'est bien bon. Par contre le sang qui s'écoule est un poil trop vif. tu peux arranger ça avec du marron ou du noir . Tu peux aussi accentuer un peu les reliefs de tes artilleurs sur les bras surtout. Les muscles font un peu plat là. Sinon j'adore ton cycliste et ton motard!!! Idée et realisation au poil Larg | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: un squiggoth Jeu 27 Sep - 19:39 | |
| J'aime bien dans l'ensemble, c'est simple et efficace et c'est peut-être le mieux pour des pièces de cette taille. Là le brossage rend bien.
J'accentuerai plus les éclaircissements du métal toutefois et je ferai d'une autre couleur les casques de marines. En effet, casque rouge sur howdah rouge, cela ne ressort pas du tout.
J'attend la suite. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: un squiggoth Jeu 27 Sep - 19:44 | |
| D'accord avec Greengo pour la couleur des casques.
Une question encore: Comment c'est fait l'effet de peinture qui se décolle? On voit ça sur ton zap et le reste du howdah. | |
|
| |
ladomi Mioch'
| Sujet: Re: un squiggoth Ven 28 Sep - 10:03 | |
| Merci pour vos conseils, j en tient compte Pour la tête c est un premier jus, je vais y revenir ! Penser vous(j me tâte)de mettre des touches de vernis brillant au niveau de la bouche, genre humide Je vais repeindre mes boyz, (le motard et le cycliste)car depuis je peins différemment(moins de brossage a sec) Comme peinture j utilise la pebeo deco, photo jointe Donc les teintes que j utilise ne vont pas vous dire grand chose de se fait quand vous parlez de vos peinture sa me fait rire,je comprend rien ,genre black foncé,yellow bird,white chiken Pour le casque du marines rouge c est sentimental,j ai un pot qui joue blood et il me l a peint ,c est sa touche (tout un symbole)c est pourquoi il faut qu il reste rouge ! Pour la peinture qui se décolle je met de gros pâtés de peinture et avant qu elle ne soit trop sèche je la repousse avec un petit outil et laisse sécher ensuite. Et voici la suite ,j ais décider de mettre un mat sur mon howdah pour pouvoir y mettre encore plus de boyz ! | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: un squiggoth Ven 28 Sep - 10:15 | |
| Merci pour les infos.
Encore une questions: D'où vienne les grilles du fond du mât, les rabiots collés ça et là et le mat???
C'est ork, propre dans la réalisation mais je demande à voir sur le howdah! Ca ne risque pas d'être un poil trop grand?
Pour le vernis, ca peut être sympa, mais fait un essai localisé et vois ce que ça donne et si ça te plait. | |
|
| |
Targol Balaizboy
| Sujet: Re: un squiggoth Ven 28 Sep - 10:23 | |
| Ta technique de peinture décollée est vraiment très bien. Par contre, si je peux me permettre une remarque, je trouve que tu en a fait un peu trop dans le nid de pie. On fini par ne voir que ça AMHO. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: un squiggoth Ven 28 Sep - 16:29 | |
| Fabuleux, je suis fan! Dommage que tu habite si loin de l'Alsace, j'aurais aimé voir tout ça sur une table J'adore tes conversions ainsi que la peau de tes orks. Tout comme larg, je suis preneur de ton truc pour les grilles du mat. | |
|
| |
ladomi Mioch'
| Sujet: Re: un squiggoth Lun 15 Oct - 23:34 | |
| salut les filles ça y est, je m y remet Je me suis lancer dans la réalisation d un tuyau pour évacuer les futurs douilles Je découvre la carte plastique et c est trop pratique, certes il faut aller voir son banquier avant l achat (sa doit être à cause du prix du baril de pétrole !) La première photo c est les petits crochets qui me serviront a au banner mon mat Pour la taille du mat je me suis fait un croquis et sa devrait aller dans l ensemble ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un squiggoth | |
| |
|
| |
| un squiggoth | |
|