L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Orks d'Alaric - surtout du Goff

Aller en bas 
+24
mimolette
Patchoo Ork
Dragongaze13
elzaeer
urhtred
BadGul
le Mediko
Hellbrandt Grimm
Largwisnub
DRUSS
Le Ch'veulu
Roethlisbörgör
Waadzefeuk
Ot4K
Uzgruhk
MadMik
Jt
Thrym
Buzzy
Greengoffik
da gorrilz
Grobrank
lucius
Alaric Cantonain
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 17:48

J'aime beaucoup ces kramboyz, je garde l'idée et le tuto sous le coude tellement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 19:38

tout pareil !

"job's a good wun !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 18:04

Salut Alaric !

J'ai vu ton tuto pour la peinture Ork et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu. Malgré le nombre important d'étapes et le nombre important de couleurs, j'ai beaucoup aimé la "simplicité" qui découlait de ces étapes.
J'étais parti sur un vert bien plus ... vert Mad mais je crois que je vais opter pour ton schéma de couleur.

2 Questions toutefois : Je ne sais pas encore si je vais m'orienter vers Bad Moonz (j'aime bien les couleurs mais je n'ai pas envie de faire du bling bling a outrance) ou DeathSkullz (j'aimerais prendre en modèle les Nac Mac Feegle de Terry Pratchett ou Braveheart), mais :

- Que changerais-tu/ajouterais-tu à ton tuto pour du Bad Moonz ? (couleurs utilisés / eclaircissement du jaune ?)
- Comment peindrais-tu le visage ou les partie de peau peinte en bleu des Deathskullz ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 18:26

LuciusleTroll a écrit:
- Que changerais-tu/ajouterais-tu à ton tuto pour du Bad Moonz ? (couleurs utilisés / eclaircissement du jaune ?)

En lieu et place du bleu : Tau Sept Ocre et Iyanden Darksun yellow. Puis reprise de la suite du tuto. Mais le Bad Moon c'est mal, c'est le kapitalisme.

Citation :

- Comment peindrais-tu le visage ou les partie de peau peinte en bleu des Deathskullz ?

Juste après avoir fait les babines en Tallarn Flesh, zones de peintures de guerre en noir, puis application en relief de bleu ultramarine éventuellement éclairci, en laissant un léger liseré noir autour du "tatouage". mais les Deathskullz, c'est mal, c'est le Kommunisme.

Les Goffs, c'est mal, c'est l'Anarchism'.
Les Evil Sunz, c'est mal, c'est le Tuning'.
Etc
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 18:47

c'est faux : le deathskullz c'est le voleur de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 19:53

Les clans orks sont dérivés des vieux suppléments genre Waaagh Da Orks, Freebooters et 'Ere We Go, qui furent rédigés au temps où le studio était peuplé de gros nerds wargameurs rôlistes chevelus issus de la classe moyenne des Midlands. Donc beaucoup de références et préjugés issus du wargaming 1e/2eGM, guerres coloniales victoriennes, comics 2000AD...

Sans vous faire un exposé de l'inspiration des clans, pour se donner une idée générale des death skulls en une référence récente, revoir "la chute du traîneau rouge faucon noir", en se mettant à la place des "squelettes" ('skinnies').

Vous noterez que comme tout ce qui est wargaming, commencer à renifler dans les sources et inspirations mène invariablement à des thèmes et inspirations qui prêtent à controverse, surtout si on a affaire à un public qui a un faible vernis historico-militaire. C'est pourquoi je ne m'étend pas : les curieux sont invités à plonger dans l'histoire de la Corne de l'Afrique en particulier.

Ceci dit, il n'est pas déconnant de faire du death skull façon pictes (ça tendrait même vers le snakebite, il y a moyen de faire le lien en gurine) ; souvenez-vous juste que bon, William Wallace ne portait pas de bleu sur la tronche, c'est une invention de Mel Gibson pour faire kioule - idem pour son kilt, au passage.



Grobrank le Defskul


Dernière édition par Grobrank le Lun 14 Mar - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 20:04

Grobrank a écrit:
...si on a affaire à un public qui a un faible vernis historico-militaire. ...

Arf, j'ai même pas la sous-couche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 21:17

Personnellement, c'est ça que j'aime chez les Orks. Ces références vaguement politiques et plutôt caricaturales.

Sinon, bah c'est beau, très beau, comme d'habitude. Ils sont fait avec quoi les réservoirs des KramBoyz? Carte plastique ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 22:16

Franchement, jouer avec les références historiques plus ou moins détournées, c'est tout ce qui fait l'intérêt des jeux de figurines imaginaires... Après naturellement, les dites références dépendent de l'univers mental de chacun. Pour moi tant que décaler ne signifie pas justifier tout va bien!
Cela étant l'aspect primitif et tribal des orks crée de toutes manière une distance plus grande que pour la garde impériale par exemple.

Sinon, merci pour la liste de tes Goff, cela me permet de faire des comparaisons avec ce que j'avais planifié pour ma part... Je suis loin derrière en effectifs mais c'est très intéressant pour les proportions. Je mettrai cela sur mon post pour ne pas polluer celui-ci.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Invité
Invité




Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 22:26

Citation :
En lieu et place du bleu : Tau Sept Ocre et Iyanden Darksun yellow. Puis reprise de la suite du tuto. Mais le Bad Moon c'est mal, c'est le kapitalisme.

Merci Smile



Citation :
Juste après avoir fait les babines en Tallarn Flesh, zones de peintures de guerre en noir, puis application en relief de bleu ultramarine éventuellement éclairci, en laissant un léger liseré noir autour du "tatouage". mais les Deathskullz, c'est mal, c'est le Kommunisme.

Tu entends quoi par "en relief" ? Et merci encore ! Il ne me reste plus qu'à me décider sur le type d'armée ^^ Je t'invite vivement à commenter mon taff présent sur ce forum, ca me fera plaisir, si tu a le temps évidemment ^^


Et pour les références je disais Braveheart pour l'idée du visuel, car tout le monde ne connait pas les Nac Mac Feegle :]
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Grot
Grot
urhtred


Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : béthune (62)
Date d'inscription : 08/03/2011

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 23:54

En toute logique, "en relief" veut dire "sur les reliefs"...
De la même manière qu'on fait des éclaircissements, quoi.
Non?

Urhtred, en passant
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 0:07

Si.

Pas les creux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Invité
Invité




Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 0:13

Merci pour ces précisions. Désolé d'être un peu lourd je suis vraiment médiocre en peinture, tout du moins novice, contrairement à mon frangin (vous connaissez peut-être, Rhanarion : http://blogurinebox.blogspot.com/).

Pour les couches de base que tu mets avec la peinture citadel foundation (que je n'ai jamais employé), est ce que tu la dilue fortement ou peu ? Je suis assez peu coutumier même si mon frère m'a appris à réaliser une palette humide (papier sulfurisé/sopalin humide etc ...). Je n'aimerais pas devoir refaire ces aplats parce que je les ai raté, surtout que je compte peindre par série de 50 orks vu le nombre que j'ai.

Merci d'avance pour ton aide si précieuse. Je t'ai linké sur mon blog en louant tes mérites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 0:18

Bien sûr que je connais le blog de Rhanarion et ses oeuvres. Il maîtrise bien la peinture et les conversions, et ses derniers Space Toutous sont de toute bôôôôté !

Sinon, la peinture founedaction, je l'utilise pure. J'étale bien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Invité
Invité




Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 0:31

Oui ses peintures gèrent méchamment. Je lui ai d'ailleurs proposé de me peindre le MegaBigBoss que je suis en train de réaliser afin de faire connaitre ses travaux sur les forums ou je suis (et où il n'est pas forcément vu qu'il ne joue pas ork). A priori il serait d'accord ce qui me réjouit donc d'autant plus Very Happy

De mon côté je ne lui ai rien dit mais j'aimerais lui créer un ThunderHawk, même si je manque un peu de temps ^^

Merci pour ces derniers conseils et mille merci pour ton tuto franchement chouette. Si tu as un lien vers des vendeurs de peinture foundation low cost, je suis preneur, sinon je verrais sur le net ou à mon revendeur. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 23:24

Une autre question me taraude, j'ai actuellement la plupart de mes boyz sous-couché à la bombe verte (citadel je crois je ne sais plus). la plupart on recu un lavis badad black ou devlan mud. Enfin une partie on deja des bras peints en vert (mais loin du schéma de couleur que tu as adopté).

Est ce que je dois les nettoyer ? Dois-je absolument avoir une sous couche noire ? Puis-je le cas échéant les re-bombé direct en noir sans nettoyer la fig ?

On parle de boyz, pas de fig "importante". Je te remercie d'avance pour tes conseils.

Edit pour ci dessous : mes plus plates excuses.

Edit pour en dessous en dessous :

Mon frangin a toujours eu un don pour la peinture/le dessin. Un don sans travail c'est une sale manie, mais quand il y a du travail avec ca devient superbe. Moi je ne peux que compter sur le travail. Je m'auto-congratule d'un don pour le kustom, des idées de récup et de détournement, mais je n'ai certainement aucun don pour la peinture. A moi de travailler ^^

Comme je disais à Alaric en pv, en m'excusant de flooder son topic, je n'avais aucune base pour les Orks. Son tuto m'en a donné une. Il risque d'y avoir des ratés mais au moins j'ai une ligne directrice "qui marche". A moi de l'adapter à mon style et de la travailler.


Dernière édition par LuciusleTroll le Mer 16 Mar - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 23:33

Toi, tu portes bien ton pseudo, tu trollises un maximum. Ce genre de question, il serait mieux de les poser en privé, juste histoire de respecter la forme du sujet.

Pour te répondre, y'a pas de figurines moins importantes que d'autres pour moi, Qu'ils soient des nobz, des orks, des boss, des grots ou des squigs, je peins les gurines avec le même amour. Même les Squigs cheveux ont le droit d'avoir des yeux...

Donc que tu nettoies ou repeignes par-dessus, ce qui est sûr, c'est que la couleur de peau devra correspondre entre les bras et le corps, et ne pas faire tache avec les orks peints récemment. Amha, après, tu fais ce qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 21:40

LuciusleTroll, tu abuses, quand on voit le travail de ton frère.
Peins avec lui.
Ou alors peins tout seul.
Franchement, rien ne remplace cela.

Sinon, Alaric : cheers
Courage pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 13:07

Kommando Goff.

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Cantonain-KommandoZeliste-00
Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Cantonain-KommandoZeliste-01
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 13:50

Pourquoi des lances sur ces goffs?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 13:57

Largwisnub a écrit:
Pourquoi des lances sur ces goffs?

Pour ces membres de Kommando du clan Goff, j'ai choisi de donner un aspect visuel très différenciant des classiques Boyz, en les équipant de lances. On les imagine facilement partir à la chasse derrière les lignes ennemies ainsi armés.

Contrairement aux Kommandos Blood Axes, ils ne s'embarrassent pas de sacs de matériel encombrant, préférant l'avance furtive et silencieuse aux tactiques complexes. Les deux porteurs d'armes spéciales ont des Krameurs, plus représentatifs de la recherche du corps à corps des guerriers de ce clan.

Pour parfaire le wisiwig, je rajoute trois Grots porteurs de Grenades Frag' dans l'unité (pas sur la photo).

Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 15:36

Ben il est ou le RP/Fluff de l’unité ??

Tu nous as habitué a mieux Razz !

Sinon j aime bien le mélange Battle / 40k sur tes figs Wink ! Surtout le recyclage du chariot de guerre sanglier Wink ! au fait tu vas utiliser le pilote pour les bande de grot ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 18:16

Je suis pas fan. Cornes, lances, corps battle ... pour des kommandos ?

En ce qui concerne la différenciation avec les lances, je verrai putôt 30 boyz avec des lances.
Vu que fluffiquement le goff est en troupeau.
Yaka dire que c'est le prémisse d'une bande de 30.

Niveau Alariquesque. J'attends toujours la réponse des croulants à bicorne pour le dico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 19:10

Moi je les trouve sympa. Je suis particulièrement fan de la bannière que je trouve vraiment démente Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 19:19

La bannière en forme de "tête" ?
C'est une bannière GW, j'ai la même. Ou alors tu parles de la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Orks d'Alaric - surtout du Goff   Les Orks d'Alaric - surtout du Goff - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orks d'Alaric - surtout du Goff
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOFF'ATTack
» 1500 pts pour partie orks contre orks
» Mon armée Goff
» Klub de Goff
» Ma Waaagh!!! de Goff en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: