Bonjour,
J'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter de la tactique de la bataille SM vs Orks du rapport de bataille du WD 127, en espérant que vous l'avez lu...
Tout d'abord, lorsque je regarde la liste d'armée de l'ork, je la trouve interressante... plutôt fluff d'ailleur... il n'y a que du piéton, même pas une boîte ou un truck....(qui lui manquera cruellement, d'ailleur...)
Ensuite, en plus de ne pas mettre de basilisk ou de boîte ki tue, il n'a même pas de grots !! Mais il y a tout de même pas mal de champs de force kustom dans son armée....et de lance rokettes....
Niveau tactique de la bataille, je trouve qu'il a beaucoup trop mis d'escouades contre l'escouade de commandement adverse, et qu'il aurai mieux fait d'aller charger les lignes ennemies, plutôt que de rester au chaud dans le cac...
Enfin, je ne sais pas trop si j'ai raison ou pas, mais j'aurai lancé la charge beaucoup plus tôt, parce qu'il s'est fais décimer une escouade de krameur et une de pistolboys pour rien, il aurait mieux fait d'être derriere (même s'il n'y a pas d'écrantage...) il aurai pu charger plus tôt, bourriner au cac, au lieu de se limiter à ses quelques phases de tir plutôt maigres....
Enfin, ce n'est que mon avis, donner donc le votre, en espérant que l'on pourra essayer de retirer des tactique d'ordre générale de ce rapport de bataille.