L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baldrog, PIP chariot de guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baldrog
Squig
Squig



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris/Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/01/2009

Baldrog, PIP chariot de guerre Empty
MessageSujet: Baldrog, PIP chariot de guerre   Baldrog, PIP chariot de guerre EmptyVen 4 Déc - 16:06

Message supprimé


Dernière édition par baldrog le Mar 9 Mar - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baldrog
Squig
Squig



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris/Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/01/2009

Baldrog, PIP chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Baldrog, PIP chariot de guerre   Baldrog, PIP chariot de guerre EmptyVen 4 Déc - 18:18

Désolé pour le double post mais je voulais séparer photos de mon armée et travail sur mon chariot de guerre.

Depuis que j'ai repris, j'ai pu faire le véhicule volé plus haut et le chariot de guerre ci-dessous. Comme pour le véhicule volé, toutes les armes et tourelles sont amovibles.
Face :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3109y
Côté droit :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3108
Arrière :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3110j
Côté gauche :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3111t

Je me suis également acheté l'aérographe GW. Ce n'est pas de la super qualité mais le prix étant réduit, ça me convient Very Happy

Si vous avez eu le courage de regarder les photos ci-dessus (dsl pour les reflets), vous vous êtes certainement rendu compte que la peinture n'est pas mon truc. Mais je serais trop bête de ne pas demander quelques coups de main pour améliorer cet état de fait.

Avant, je procédais comme ça :
1. Sous couche noire ou blanche
2. Couche de peinture de base (noire, gris ou jaune)
3. Brossage à sec des arrêtes et des éraflures au boltgun metal
4. Brossage à sec des roues et des chenilles en vert ou marron selon le terrain
5.Lavis brun-noir sur toutes les surfaces

Ma question est donc la suivante :
Comment puis-je arriver à un rendu agréable pour mes véhicules à partir de cette couche jaune ?

Merci d'avance,

Baldrog, de retour aux pinceaux


Dernière édition par baldrog le Mar 2 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karwiz
Boy
Boy
Karwiz


Nombre de messages : 189
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

Baldrog, PIP chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Baldrog, PIP chariot de guerre   Baldrog, PIP chariot de guerre EmptyVen 4 Déc - 18:47

Salut ! Joli travail de conversion dans l'ensemble, y'as de bonnes idées !

Pour la peinture si tu veux pas y passer longtemps, je te conseille: couche de base, lavis, éclaircissement.
Pour le lavis, ceux de GW sont vraiment bien. T'en passes sur tout ton jaune et tes métaux. Tu suis le même principe pour les autres couleurs.
Après tu éclaircis les arrêtes avec ta couleur de base, voire un peu plus claire. Soit en brossage, ou alors au pinceau si tu es courageux et veux un meilleur résultat. Plusieurs passages de couleur plus en plus claires donneront un meilleur rendu.
En suite tu peux faire des éraflures au pinceau bien placées, ou encore utiliser la technique de la mousse de blister (n'étant pas expert je laisse la parole aux autre ou à Google). Tu peux aussi utiliser des pigments pour salir les bas de caisse, les chenilles,... Là encore, n'en ayant pas utilisé, je m'étenderais pas dessus.

Normalement à ce stade là, en t'appliquant (je connais pas vraiment ton niveau de peinture donc peut-être que tout ce que je dis, tu le sais déjà) tu devrais avoir quelque chose de pas dégeu' .
Si tu veux revenir dessus plus tard rien ne t'en empêche Wink

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
baldrog
Squig
Squig



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris/Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/01/2009

Baldrog, PIP chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Baldrog, PIP chariot de guerre   Baldrog, PIP chariot de guerre EmptyVen 4 Déc - 19:34

Salut !

Tu m'aides, ça y a pas de doute Smile

Comme je suis un peu (carrément) fainéant, je pense que le brossage des arêtes se fera à sec.

Par contre, pour les lavis, je faisais à la main, les nouveaux lavis n'existant pas à l'époque. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ceux à employer plz ?

De même, j'ai déjà vu les résultats des techniques avec la mousse de blister mais je ne sais pas comment l'appliquer. Si quelqu'un peut me donner des indications sur cette technique, ce serait super ?

Merci d'avance, Baldy
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Baldrog, PIP chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Baldrog, PIP chariot de guerre   Baldrog, PIP chariot de guerre EmptyDim 6 Déc - 20:20

Pour ton jaune, assombris avec un orange/brun les zones moins éclairées, surlignes avec un mélange (jaune/blanc) les arêtes. Ensuite noir passé avec de la mousse de blister pour vieillir.
Bref du Lucius en plus simple, mais résultats garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Squig
Squig



Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2009

Baldrog, PIP chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Baldrog, PIP chariot de guerre   Baldrog, PIP chariot de guerre EmptyJeu 10 Déc - 10:49

Quelques conseils sur la technique de la mousse de blister:

- à quoi ça sert ? A simuler des éclats de peinture dus aux chocs, accrochages et combats. Elle fait apparaître soit les couches de peintures précédentes (éclats légers), soit le métal nu (éclats plus importants), voire des traces de rouille pour des éclats plus anciens

- comment faire ? Arracher un morceau de mousse de blister et tailler un côté en pointe. Cette étape est importante: c'est elle qui permettra de faire des éclats de petite taille si tu ne souhaites pas les faire au pinceau. Tremper le côté taillé dans de la peinture, et tamponner délicatement les surfaces sur lesquelles tu souhaites réaliser des éclats.

- quelles couleurs ? Boltgun Metal pour du métal nu, brun pour de la rouille. Un brun orangé (type Bestial Brown) donnera de la rouille récente, un brun plus sombre (Scorched Brown) de la rouille plus ancienne, ayant corrodé le métal en profondeur.

Une méthode alternative qui suppose d'utiliser un aérographe (ce qui ne devrait pas te poser de problèmes si tu as déjà le pistolet à peinture GW):
1. passer une couche de base Scorched Brown à l'aérographe.
2. sceller la peinture avec une couche de vernis mat
3. peindre la couleur de fois du véhicule. Ne pas protéger
4. jourer avec son véhicule. Les manipuler successives feront sauter la couleur par endroit, révélant les traces d'usure. Une fois un niveau suffisant de dégradation atteint, passer une couche de vernis avant de faire les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
baldrog
Squig
Squig



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris/Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/01/2009

Baldrog, PIP chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Baldrog, PIP chariot de guerre   Baldrog, PIP chariot de guerre EmptyMar 2 Mar - 15:45

Et hop, un petit déterrage de topic.

J'ai enfin réussi à trouver du temps pour peinturlurer mon chariot de guerre Very Happy Merci pour tous vos conseils, ça remotive un homme !

Un grand merci aux lavis (Griffon Sepia et Devlan Mud) qui m'ont sauvé la vie. Je ne connaissais par encore, ça change complètement des anciens lavis aux rendus plutôt moyen.

Pour les métaux et l'usure, je ne me suis pas trop cassé la tête.
1. Passage au Tin Bitz,
2. Brossage à sac de Boltgun,
3. Lavis Devlan Mud.

Quelques images pour illustrer (j'ai essayé de faire au mieux pour les photos) !

La face avant avec le zap, le grokanon et 2 gros fling :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3210x

Un zoom sur le moteur :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3216w

La tourelle avec grokanon amovible "aimantée" et une vigie (va savoir à quoi elle sert !!) :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3217s

Le flanc gauche avec un bolter lourd "kustom" piqué sur un Prédator :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3221t

Le flanc droit, récupération du Prédator encore et toujours :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3226n

Gros plan sur la motorisation et l'accès arrière au véhicule (avec le réservoir d'essence placé là, pas étonnant que ça pète si souvent Shocked ) :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3223c

Et on finit par une vue de dessus, les lavis font des miracles :
Baldrog, PIP chariot de guerre Img3227e

Bon, j'avoue que je me suis un peu lâché sur le lavis marron (1 pot 1/2). Mais j'aime bien le rendu crado et aléatoire du lavis. Néanmoins, j'essaierai de conserver un jaune plus pétant pour les prochains véhicules.

Par contre, je suis devenu vraiment fan du Devlan Mud. Ca donne un super rendu pour les métaux !

Qu'est ce que vous en pensez ? Quelques pistes d'améliorations (sachant que j'ai traité tous mes métaux depuis avec la méthode ci-dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baldrog, PIP chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: Baldrog, PIP chariot de guerre   Baldrog, PIP chariot de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baldrog, PIP chariot de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot de guerre Bad
» W.I.P premier chariot de guerre .
» le chariot de guerre de gw
» Chariot de guerre "homemade"
» WIP Chariot de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: