L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orkatitude Day 3 ????

Aller en bas 
+11
Alaric Cantonain
Tarpan
bastruk
DRUSS
Hellbrandt Grimm
Roethlisbörgör
Greengoffik
Largwisnub
Uzgruhk
Grobrank
korso
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 16:06

'lut,
Je voulais savoir si une date et un lieu avaient été retenu pour l'OD3. Je songe vraiment à me joindre à vous pour ce troisième rendez-vous(s'il a lieu), la lecture du débrief de l'OD2 y étant pour beaucoup.
Vala, étant donné que le sondage pour l'OD2 avait débuté vers le mois de septembre de l'année 2008..., ce retard n'augure rien de bon, si?
korso
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 17:14

Le premier s'était mis en place avec moins d'un trimestre de préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 17:41

ceci dit rien n'empêche de commencer à en discuter pour le troisième...

Le principe de changer de lieux à chaque fois me plait bien... le hic c'est de trouver une salle qui va bien pour un ouikende et ça c'est moins facile.



La date, idéalement les vacances d'été non ?

ça permet aux profs et aux étudiants de se libérer (déjà bon point)

et ça permet aux autres de poser leurs congés comme il faut (sous réserve qu'ils aient pas un événement familial improvisé genre mariage tout ça)...


Dernière édition par Uzgruhk le Ven 18 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 18:10

Yop,

Le sondage pour l'OD3 n'a pas été fait et pour cause, il y a de grande chance pour que ce soit organiser sur Bordeaux cette année (2010), les modos ayant probablement trouvé une salle dispo. La date sera sensiblement la même que les 2 années précédentes, à savoir l'avant dernier WE d'Aout.

Donc le silence n'est pas forcément négatif, la preuve, c'est que maintenant, on arrive à organiser ça presque d'une fois sur l'autre.

Tout cela reste bien sur à confirmer par l'orga et les modos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 18:35

roh bordeaux ce serait vraiment bien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 19:46

Bordeaux, ça fait une trotte...mais c'est faisable, surtout si c'est l'avant dernier w.e. d'aôut(avant enterrement vie de garçon d'un pote, après mariage)
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 20:06

korso a écrit:
Bordeaux, ça fait une trotte...mais c'est faisable, surtout si c'est l'avant dernier w.e. d'aôut(avant enterrement vie de garçon d'un pote, après mariage)

ça se fait bien (je suis un habitué du bordeaux Caen ... sauf ce week-end bien sur à cause de la neige alors que j'ai un tournoi dimanche à bordeaux)

quoiqu'il en soit pour l'OD2 j'ai fait Calvados - Isère ... donc comme quoi c'est surtout une question de volonté... et de finances.
Revenir en haut Aller en bas
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 20:09

Si tu es partant, on pourra faire le trajet ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 20:12

j'y ai pensé, mais le truc c'est qu'à la base je suis originaire de là bas... donc en gros si j'y passe ce sera pour bien plus longtemps que l'OD3, j'y passerais genre mes vacances (genre 2 à 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 20:22

Eh ben on se retrouvera là bas(mais on s'avance peut être, la ville n'est pas encore arrêtée)
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 20:31

Pas de panique, on en parle déjà en coulisses depuis la fin du 2. Vous serez informés en temps voulu les boyz pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 20:53

Ok pour moi, sud ouest powa.
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyVen 18 Déc - 23:55

Bon même si très peu de chance que je me joigne à vous chez les girondins, je tiens à vous que la Basse Normandie, en les personnes d'Uzgrukh et moi même, est déjà volontaire pour l'accueil de l'OD2011 (puisque le prochain semble pris:()

Sur une idée originale d'Uzgrukh, je vais faire jouer les contactes pour avec la salle qui va bieng Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptySam 19 Déc - 0:30

Le richissime Grobrank (nanti de seaux de dents), sous réserve de gags impondérables, peut viendre aussi bien à Caen (on chercherait à rameuter la population) qu'à Bordeaux où il n'est pas allé depuis le premier tournoi du Wilfrid.

D'ailleurs, qui a entreposé chez lui le plateau à hexagones de campagne ? C'est Inaith qui s'était dévoué pour l'emmener à Bourgoin, mais depuis, j'ignore les tenants et aboutissants.

Pour l'anecdote, j'avais assemblé et barbouillé ce plateau à Marseille, pour l'emmener à Nantes puis Poitiers, puis il m'a suivi à Compiègne, il a servi à l'Auberge Ludique près de Versailles où je ne pus aller moi-même, puis (si je me rappelle) Gamin l'emmena à Belfort, le ramena dans le 78, et depuis l'OD2 dans le 38, ledit plateau aura cumulé quelque chose comme 5000 bornes de trajets pour servir dans trois manifs en moins de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptySam 19 Déc - 1:23

Depuis, il a fait 2 aller retour Lyon grenoble et se porte bien ma foi. Il devrait revenir sur le Mesnil fin Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptySam 19 Déc - 8:53

A confirmer, mais je ferais en sorte de venir representer Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
bastruk
Grot
Grot
bastruk


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 13/12/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptySam 19 Déc - 13:32

Pour les GO, peu être prévoir des gens sur une journée ^^.
Je peux difficilement me bloker un week end entier pour le jeux.

Bordeaux m'irai farpaitement bien. Very Happy


Dernière édition par bastruk le Sam 19 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptySam 19 Déc - 18:08

En fonction de mes disponibilités, je pose aussi une réservation !

Je peux emmener les gens de l'Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptySam 19 Déc - 21:53

bastruk : vu le format qu'on a commencé à adopter et compte tenu que pas mal de joueurs font le déplacement de loin, le seul moyen de rentabiliser le dit déplacement, c'est bien de booker plusieurs jours, a minima un week-end (qui permet d'arriver la veille et de repartir genre le lundi, donc de profiter à mort du temps de jeu)


C'est du reste conforme à la durée de la plupart des manif (genre au pif tournoi).


Que les nobs m'arrêtent si je me trompe mais je pense pas que ce soit négociable. ceci dit rien ne t'empêche de venir, au moins dire bonjour, voire remplacer au pied levé un joueur qui a d'autres impératifs (hein Larg'
Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptySam 19 Déc - 22:42

En effet, la constante dans les manifs, c'est que les gens qui viennent de loin le font pour l'ensemble de la rencontre, prévoient tout à l'avance, et globalement sont fiables.

Qui plus est, mais ce n'est pas réservé à la figurine, c'est "paradoxalement" avec les gens du coin que les organisateurs d'un tournoi ou autre campagne ont le plus de problèmes de retard, plantage, remise de liste en retard, repas chez mémé qui fait qu'on ne revient même pas le dimanche, etc.

Je ne serai pas organisateur pour le coup, mais entre nous je n'ai plus aucune compassion envers les pov' voisins qui ne condescendent à se pointer que parce que ça ne leur coûte rien, et se déclarent peu disponibles alors qu'en réalité c'est parce qu'ils voudraient avoir le beurre de la manif et l'argent de leurs activités habituelles du week-end. Hé, faut se dire que pour venir à Bordeaux, un ahuri dans mon genre devrait se taper 800 bornes à vol d'oiseau, donc les tièdes et les pas impliqués peuvent crever la gueule ouverte.

<flashback> Je me souviens de la fois où j'avais organisé un tournoi dans mon ancien bled, tout en résidant 600 Km plus au sud. J'avais mobilisé des participants de Suisse, Belgique, Paris, Lyon, l'Alsace, le midi. Tous sont venus malgré les dysfonctionnements de la mairie qui louait la salle sur place. A contrario, les braves joueurs autochtones sont parfois venus dire bonjour, mais les 9/10e avaient piscine ce week-end là, allô maman bobo, je peux venir mais rien qu'un aprème, etc.
Inutile de dire que par la suite, je ne me suis plus trop foulé pour cette bande de vermines consuméristes, juste bonne à se lamenter par la suite que "chez nous c'est nul, il se passe jamais rien".
Revenir en haut Aller en bas
bastruk
Grot
Grot
bastruk


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 13/12/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyDim 20 Déc - 9:08

Oula faites attention à vos propos je pourrais me sentir agressé. Je n'ai fais qu'une proposition.

Je n'ai nullement demandé que la manif ne soit que sur une journée. Mais prévoir une option, un scenar ou autre pour des personnes qui comme moi ne peuvent venir qu'une journée.

La manif serait à l'autre bout de la France, je n'y irai pas.

Si les orga ne peuvent (ou veulent) pas, tant pis je me deplacerai (peu etre) mais la vous m'avez presque coupé l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyDim 20 Déc - 10:40

Clermont-ferrand ---> Bordeaux : environ 4 heures de route, donc pour moi c'est faisable.

Si c'est le week-end du 21 et 22 août, par contre, ça risque de coincer (cause boulot et séminaire de rentrée), sauf si sur le 21 seulement. Mais par contre pour le week-end des 14 et 15, ce serait royal.
Avec éventuelle possibilité d'embarquer un autre joueur ork : Chappatrak.

Ce serait cool, en dehors des parties classiques, de s'organiser un affrontement de super-lourds/Stompas. C'est assez rapide une fois au Cac... (je peux en amener trois, donc en prêter deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyDim 20 Déc - 13:38

De toute manière on est tributaire de DaGo et des options dont il disposera pour le local. Le reste en découlera.

A condition que ce soit compatible avec le local, les 14 et 15 août seront probablement le moins mauvais créneau avec les 21-22 (avant, ça se marcherait sur les pieds avec le Med Tour, après ce serait plus cher et malcommode du fait des déplacements de la rentrée), mais ça se résoudra par mise aux voix.

On posera alors la question du format et des modalités.

--

On peut déjà mentionner le système de campagne : pour la campagne de WM/H à Belfort, Gamin avait repris certains aspects du système employé en "orkday", mais en insistant sur l'attrition et sur les effets de la tenue du terrain.

Explication.

On part toujours d'un contingent de départ, dont les pertes sont rachetées (au plein tarif, genre 1 dent = 1 pt) avec le trésor tiré des territoires et autres ramassages.

Notons que dans cette variante, ou évolution, du système de campagne, on avait ces aspects :

- Le fait que tout soit cher au rachat a pour contre-point la taille élevée du contingent de départ. En termes de 40K5, cela reviendrait à disposer initialement de 3000 ou 4000 pts.

- On se bat directement sur (et pour) un territoire donné, et il faut s'y accrocher pour réellement le conquérir ou le conserver à l'issue de la bataille. En termes pratiques, cela se passait ainsi : les vélléités de s'emparer d'un terrain s'annoncent de facto lors des mouvements stratégiques. On fait la partie. A l'issue, chaque joueur écrit secrètement son intention (retraite ou non) : si les deux restent, le terrain revient au gagnant. Faute de gagnant, ou si les deux partent, le terrain ne revient à personne. Si un seul reste (gagnant ou perdant), c'est lui qui tient le territoire.
Où est le gag ? Qu'est-ce qui inciterait alors à faire retraite ? Le fait qu'on ne puisse pas racheter toutes les unités perdues si on ne fait pas retraite, pour représenter des contraintes logistiques arbitraires.

En termes de 40K, on ne pourrait pas racheter de QG, à la manière des Mongols qui durent renoncer à continuer vers l'Europe occidentale car il leur fallait déterminer un nouveau monarque.
On ne pourrait pas non plus racheter de pleins choix Elite, Att.Rapide ou Soutien : juste racheter de quoi réparer ou compléter les effectifs d'unités encore existantes.

Imaginez l'impact de ces facteurs sur le comportement des joueurs : cela renforce le comportement à la fois agressif et conservateur qu'on adopte en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyDim 20 Déc - 13:51

<suite>

Le fait de jouer du gros contingent de départ ouvre deux options :

- inclure des formations Apo, moyennant la traditionnelle soumission préalable des listes à la cantonade. C'est un coup à martyriser lourdement l'adversaire, mais aussi à mettre toutes ses dents dans le même panier. Les formations de ce type ne seraient plus disponibles si elles venaient à être anéanties.

- inclure des participants occasionnels, en tant que contingent annexe.
Avantage : le budget serait plus élevé, mais la fiabilité moindre ; comme à DBM sauf qu'ici la fiabilité ne serait pas un jet de dé mais le comportement cupide du joueur allié.
Exemple : GreenGo a été hideusement martyrisé par Alaric et son stompa graisseux. Il trame sa vengeance en recrutant un visiteur qui dispose de 1000 pts de gurines, mais qui ne sont payées que (mettons) 600 à 800 pts dans le budget de la partie.
GreenGo a besoin de dents pour monter son armée de vanjanss : il part donc avec son allié pour ponctionner le centre industriel voisin de Grobrank. Ce dernier pourra utiliser sa rûze pour, par exemple, matraquer l'allié en premier en guise d'offre : soit tu te retournes contre GreenGo et on est victorieux à coup sûr (et au passage tu conserve ton contingent), soit je t'extermines quitte à perdre la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? EmptyDim 20 Déc - 19:16

ah pas tout compris...

moi, ya un truc que j'aime bien, issu de DOW (dark crusade) ce serait que certains points précis de la carte permettent d'accéder à certains types d'unité...

Genre dans la foret bidule, ya tout plein des snakebite, le joueur qui la controle peut recruter un bizarboy gratuitement pour la bataillle...

Dans la Ruche machin, ya tout plein de nobz, le joueur peut recruter des frimeurs...

etc, etc...

mais bon après faut équilibrer (et là c'est pas mon fort)...

soit dit en passant si les GO sont bien intéressés, faut qu'ils sachent que j'ai chez moi, deux hexagones de cité ruche ainsi qu'empire galactique, donc si ya besoin de cases spéciales, ne pas hésiter à demander (ça me motivera à les peindre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orkatitude Day 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orkatitude Day 3 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orkatitude Day V
» Orkatitude Day [Important]
» DoW sur Orkatitude ?
» Orkatitude Day VI
» [22-23/08/2009]-->Orkatitude Day II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: