L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Orkatitude Day 3 ????

Aller en bas 
+11
Alaric Cantonain
Tarpan
bastruk
DRUSS
Hellbrandt Grimm
Roethlisbörgör
Greengoffik
Largwisnub
Uzgruhk
Grobrank
korso
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:32

Ce que je propose se rattache et se réfère au système de campagne développé depuis l'OD1, publié ici-bas, et re-publié en version "toutes armées" dans le Ravage il y a un an.

--

Pour ce qui est de conférer des du bonus non-générique à un hexagone, disons tout net que c'est quasi-inutilisable dans le cadre d'une campagne en un week-end. Soit on capte le territoire parce qu'il est à côté (et dans ce cas c'est bonus, mais fortuitement), soit on cherche à aller le chercher délibérément et on se handicape pour la campagne.

--

Les hexagones VPC s'utiliseraient seulement en conjonction avec un nouveau plateau d'hexagones (Planetary Empires ou Mighty Empires, c'est compatible).

Le plateau des OD déjà existant, lui, est collé et peint, monobloc.

--

A noter que jadis, j'avais rédigé le système de campagne sus-évoqué parce que le système Mighty Empires est une sombre merde, qui n'est même pas relié au plateau avec lequel il est vendu (en effet, il n'y a pas de règles de mouvement stratégique, on peut à la limite juste noter sur un papier qui possède combien de territoires).

A présent, il y a le système de Planetary Empires, qui confère un profil aux bâtiments et contient des règles de mouvement et de conquête. Le problème, c'est que ces règles sont pas mal buggées (comme tout ce qu'écrit Jervis), et surtout que c'est fait pour durer pas mal de temps, façon ligue de magasin durant l'été.

--

Sinon, on fait comme aux FWD et on ne propose même pas d'encadrement ou de structure : on vient, on fait des parties comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 20:47

> Le plateau des OD déjà existant, lui, est collé et peint, monobloc

argh j'avais pas capté, au temps pour moi...

en fait je pensais ça, parce que si on se retrouve à trop de joueurs, je craignais qu'on ne manque d'espace. A 6 et 5 parties chacun, on a en effet occupé tout l'espace dispo en se bouffant régulièrement des terrains. si genre ya le double de joueurs qui se pointent, est-ce que ce sera pas légèrement trop petit (je dis pas qu'il faut rajouter un jeu complet d'hexagones pour autant)

Sinon pour le reste, je te fais confiance, perso je suis pas expert et ça avait bien tourné comme ça il est vrai.

> Sinon, on fait comme aux FWD et on ne propose même pas d'encadrement ou de structure : on vient, on fait des parties comme ça

ce serait dommage, je trouve ça vraiment intéressant d'avoir un cadre de campagne, ça donne du liant entre les parties, des alliances foireuses, bref des trucs qui font qu'on s'en souvient encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-yomi
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 14/12/2007

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 14:07

Résidant sur Toulouse et n'ayant fait qu'une seul campagne 40k, je serais vraiment intéresser pour venir participer a cet évènement.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chezxavier0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 13:35

Ce serait dommage de laisser tomber la campagne.
Le FWD doit rester ce qu'il est et l'OD a marqué le paysage comme étant une campagne entre Ork.

AMHA, il doit rester ce qu'il est (et ce qui me donne personnellement envie d'y aller !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:43

Oula, j'avais pas vu qu'il y avait eu autant de messages...

Pour apporter un peu d'eau au moulin:

-Je suis pour conserver un système de jeu spécifique pour l'OD2, à savoir une campagne. En gros, le Medtour joue l'apocalipse, le FWD la petite rencontre à plusieurs pour tailler le bout de gras autour de 40k. L'orkatitude étant ce qu'elle est, faire des parties comme à un FWD est inintéressant dans le sens ou il n'y a que des orks et les matchs miroirs ne sont pas la panacée. C'est la campagne qui a apporté le relief à cette rencontre comme on peut le voir sur les 2 CR des précédentes manifs.

-Pour répondre à Bastruk: si l'option campagne est maintenue, ce n'est pas facile de prévoir quelque chose pour les gens de passage. A la limite, on peut envisager de laisser le champs libre pour une partie en remplacement de quelqu'un (l'orga, un joueur ayant un impératif ponctuel). Mais grosso modo, ça ne s'organise pas tout de suite, mais passer dire bonjour, montrer ses figs, tailler le bout de gras pour une journée ne pose aucun soucis.
Pour l'anecdote, pour l'OD2, j'étais orga et également de mariage. Un joueur local a pu se libérer pour faire la paire (Madmik) et un autre m'a remplacé le temps du mariage en venant un après midi. Donc il y a beaucoup de possibilité, on en parlera en temps et en heure.

-Pour la campagne: A voir comment il faut qu'elle évolue. Le nombre de joueur sera un des facteurs les plus important. Même entre gens qui connaissent les règles et la campagne, on perd vite du temps sans parler des risques de multiplier les bugs. De plus, le système de gestion de la campagne doit être affiner pour faciliter le rôle de l'orga. J'aime bien aussi l'idée de l'attrition, mais je ne suis pas convaincu par le besoin de 3000-4000 points comme base de départ.
Encore une anecdote: lors de l'OD2, on a jouer des contingents évolutifs en 1000, 1500 et 2000 points en fonction du besoin de jouer des parties rapides ou pas. On a fait de mémoires 2 parties en 1000, une en 1500 et 2 en 2000 points et ce sur 2 jours. On approche donc le temps de jeux en tournois, tout en étant un peu plus souple sur les horaires et donc plus détendus, c'est important!

Je dirais qu'au final, on garde le schéma de base de la campagne, et en fonction du nombre de participants, on adaptera ou non la carte et les règles de la campagne ainsi que le format en point.

-Pour la date, on laissera à Da Go le soin de nous confirmer si c'est bon ou pas, si l'on peut avoir le choix ou pas... On sait que l'on a des plans de replis et que si tout se passe bien, l'OD4 sera ailleurs (Hellbrant Wink ) mais ceci est une autre histoire.
Pour rappel, la localisation de l'OD3 s'est fait de part l'implication active de Da Go dans la communauté 40k sur Bordeaux et pour son sérieux de manière générale, c'est pourquoi la date est de son ressort.


Merci si vous avez lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
dadakka
Mioch'
Mioch'
dadakka


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : 77 (proche de melun)
Date d'inscription : 11/03/2009

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 17:34

Cool Very Happy mon premier OD, ce serait pour Bordeaux, et pour dormir le soir, ce seras où ? Heu, combien dois-je prevoir de points et de temps de préparation (peinture)?

Bonnes fêtes de fin d'année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 23:59

Citation :

Si les orga ne peuvent (ou veulent) pas, tant pis je me deplacerai (peu etre) mais la vous m'avez presque coupé l'envie.

Je suis sûr que Grobrank et Uzgruhk ne savaient pas que ton impondérable est un bébé qui aura à peine un an lors de l'OD3.

Comme le dit Larg, le format campagne est assez incontournable pour donné un certain rythme au week end et en faire un peu plus qu'une rencontre terriblement sympa entre joueurs.

Citation :

Cool Very Happy mon premier OD, ce serait pour Bordeaux, et pour dormir le soir, ce seras où ? Heu, combien dois-je prevoir de points et de temps de préparation (peinture)?

Comme ça a été dit par les autres modos et admin, la date et le lieu restent à définir même si Bordeaux semble très très probable.

Pour le nombre de point, je pense qu'opter pour du 2000 pts semble la meilleur chose (n'oublie pas que les listes sont de tendance mi-molle à carrément molles).

Pour le logement c'est encore à voir, mais ça sera sûrement chez moi, sachant que mon colloc' devrait se trouver en Inde à ce moment là. S'il y a trop de monde, va falloir se tourner vers les habitants bordelais de l'orkatitude.

En ce qui concerne le système de campagne, je pense que l'attrition serait trop longue à gérer sur un seul week end si on veut atteindre les 5 parties.

Le système qu'on avait utilisé à l'OD2 (campagne de grobrank sans attrition) me semble assez performant, surtout avec le système de modulation des points.


Dans la campagne 40K que j'organise à la Jeux Bar Team à partir de la mi-janvier, je vais tenté deux nouveauté. La première qui n'en est pas une, c'est l'adaptation des terrains de Planetary Empire aux règles de la campagne.
Ainsi, comme je mixerai des terrains Planetary et Mighty Empire, et les règles des terrains et bâtiments sont les suivants (sachant que j'ai viré les idôles car il n'y en aura pas sur le terrain) :
Citation :
Hexagones et revenu foncier
- marais ou montagne: 10 pts (mais 10 PT de moins pour le verrouiller)
- plaine ou fleuve : 20 PT
- forêt : 30 PT
- terroir agricole : 50 PT
- mine : 70 PT --- est une mine tout territoire contenant le bâtiment «mine». Il s’agit du seul bâtiment rapportant des revenus fonciers.
- Spatioport : 50 PT --- un spatioport compte comme étant adjacent à chaque autre spatioport de la carte.

Note : la mine, très lucrative, est représentée par un bâtiment mais elle est traitée comme un revenu foncier, qui ne se cumule pas avec le type du terrain qu'elle occupe.

Bâtiments et revenus de valeur ajoutée
- Générateur : 20 PT
- Ville : 30 PT
- Fortin : 40 PT
- Usine: 50 PT
- Place forte : 60 PT



De plus, il y a une nouvelles manière de dépenser ses points de trésor :
Citation :
- Ajouter une ou des unités à votre liste d’armée : 1 point de trésor par point d’armée (pour un maximum de 10% du budget de départ).
- «Verrouiller un ou plusieurs territoires», pour un coût de 50 PT pour un territoire «nu», 100PT pour un territoire accueillant un bâtiment et 150 PT pour un spatioport. Un territoire vérrouillé ne peut pas être conquit ce tour ci

Un maximum de 20% du budget d’armée (c'est-à-dire 150 dents pour un budget de 750 pts d’armée) peut être dépensé à chaque tour.



Voilà, en espérant avoir fait avancer le Shmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 12:34

dadakka a écrit:
Cool Very Happy mon premier OD, ce serait pour Bordeaux, et pour dormir le soir, ce seras où ? Heu, combien dois-je prevoir de points et de temps de préparation (peinture)?

Bonnes fêtes de fin d'année !!!!

Ah, j'avais pas vu que tu es mineur et que tu le seras pour l'OD3.

Dans ce cas si tu veux venir, il faudra une autorisation parentale, ainsi qu'un contact téléphonique avec eux. Si possible, faudrait aussi qu'ils puissent venir te chercher à la fin de chaque journée. A moins que tu ne soit accompagné par un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
dadakka
Mioch'
Mioch'
dadakka


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : 77 (proche de melun)
Date d'inscription : 11/03/2009

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 20:16

Citation :
Dans ce cas si tu veux venir, il faudra une autorisation parentale, ainsi qu'un contact téléphonique avec eux. Si possible, faudrait aussi qu'ils puissent venir te chercher à la fin de chaque journée. A moins que tu ne soit accompagné par un adulte.

Pas de problème pour le bazar parental mais je comptais venir seul et en train...
Pour le contact téléphonique et bien, il me faut un numéro sinon, pas de coup de fil.

PS: mes parents ne pourront surement pas venir, et je viens de lire que c'était toi qui nous logerais, donc plus besoin qu'un de mes parents viennes à la fin de chaque journée.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:09

"quand le sujet a moins d'un trimestre, ce n'est pas de la threadomancie"

On évoquait la date à l'instant en privé avec M. OldBlood : je sais que c'est dans six mois, mais on en est bel et bien à regarder à cet horizon...

Grosso-modo, est-ce qu'on part sur (par exemple) le 14-15/08 ou le 21-22/08 ?

Larg m'a ramené le plateau de campagne, d'ailleurs, il est actuellement en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:24

Alors en ce qui concerne la date, on mettra un sondage dès samedi. Sachant que vendredi soir j'ai table ronde à la JBT et que j'en profiterais pour enterriner définitivement l'organisation de la manif chez nous.

A ce sujet, il est probable que nous ayons un nouveau local d'ici à cet été.


Au sujet du plateau, j'en ai peint un sensiblement plus grand pour la campagne à mon asso. Donc suivant le nombre de participants, on pourra utiliser le tien ou le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:38

Bordeaux c'est super comme lieu Mr. Green

Mais aux alentours du 20 zaout, c'est RPGers (http://rpgers.forum.st/) en ce qui me concerne...

Mais on verra les resultats du sondage, je m'y plierai tfaçon...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 18:00

chacun ses priorités... mais je rejoins grobrank, la communication sur la date, vivement que ça tombe (clairement je vais pas rater ça).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 3 ????   Orkatitude Day 3 ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orkatitude Day 3 ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orkatitude Day V
» Orkatitude Day [Important]
» [21-22/08/2010]-->orkatitude day III
» Orkatitude Day VI
» Orkatitude Day 7 : Le débrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: