L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Komiks...

Aller en bas 
+32
Hellbrandt Grimm
Pong
Ot4K
BadGul
Roethlisbörgör
Grobrank
da gorrilz
Waadzefeuk
Niluje
perce crane
tazdechartres
Killerclown
pourpeter
Valou
Ruzdruk
Uzgruhk
Grox é grouxy
Thrym
Greengoffik
HellspawN
Kaya
Adi
Tarpan
dan91160
night killa
Barbak
Mattrim
Alaric Cantonain
alex-orks-goffs
Mekaniak
Nazteef Ub Wurzag
grobelin
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyJeu 22 Juil - 14:56

Merci pour vos réponses !
Pour les lavis, des trop grosses marques, mais où exactement ? Si c'est sur les parchemins, c'est pour rendre le côté usé...
Pour les yeux, je les ai oublié ! Heureusement que tu me l'as fait remarquer...
Et pour le rédac chef, la cravate devrait être rayée... Mais j'aime bien sa coiffure, j'hésite à lui arracher la crète...

A part ça, petit avancement :
Le Bouffon Vert, converti à partir d'un planneur eldar noir (je dois encore peindre sa grenade en orange, comme une citrouille) :Les Komiks... - Page 6 P1360124
Les Komiks... - Page 6 P1360125
Les Komiks... - Page 6 Le-bou10

Et deux chokboyz x-men, Rocket et Phoenix :
Les Komiks... - Page 6 P1360127
Les Komiks... - Page 6 200px-10
Les Komiks... - Page 6 Photo_10

Et la photo de famille demain, promis !
Grob' spiderman
Revenir en haut Aller en bas
perce crane
Grot
Grot
perce crane


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 08/06/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyJeu 22 Juil - 15:30

Ton bouffon vert c'est le plus beau de tous.
La peau je la trouve un poil trop sombres pour un bouffon vert, mais tu fais comme tu veux.
En tout cas chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyJeu 22 Juil - 19:31

Plus 1 le bouffon vert est vraiment G-É-N-I-A-L!!!
Tu vas le jouer en chokboyz j'imagine? À moins que ce ne soit en kopter???
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyVen 23 Juil - 14:42

Merci !
Le bouffon vert sera un chokboyz pour la waagh des vilains...
Et comme promis, la photo de famille ! Désolé, les photos sont un peu claires...
Les Komiks... - Page 6 P1360128

Les Motards :
Les Komiks... - Page 6 P1360129

Les Chokboyz :
Les Komiks... - Page 6 P1360130

Les Nobz :
Les Komiks... - Page 6 P1360131

Les grots :
Les Komiks... - Page 6 P1360132

Les méchants :
Les Komiks... - Page 6 P1360133

Les clowns du Joker :
Les Komiks... - Page 6 P1360139

Les gars de Nick Fury :
Les Komiks... - Page 6 P1360135

Les kommandos :
Les Komiks... - Page 6 P1360140

Les kopters :
Les Komiks... - Page 6 P1360137

Voilà !
Grob' spiderman


Dernière édition par grobelin le Sam 24 Juil - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyVen 23 Juil - 17:10

L'effet de masse est très convaincant,

Pleins de couleurs, on se croirait dans un vrai comics

Les conversions sont originales j'adhère (et jalouse ^^)

J'attends des décors en point objo pour augmenter la ressemblance avec un comics (

Sinon il y a un " méchant " dans les 4 fantastique qui vie dans les égouts,il y a moyen de faire un truc sympa avec un peu de rabiot skavens.

Bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptySam 24 Juil - 9:47

Très bon travail de conversion et mise en couleur très flashy, tu es en plein dans la cible que tu recherchais.

Cependant quelques soucis au niveau des photos et des légendes peut-être ?

J'ai plusieurs fois la même photo avec une légende différente.

Je te laisse vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptySam 24 Juil - 11:08

Beau travail, l'effet de masse rend bien !

Ça me rappelle tout un tas de souvenirs du temps où je lisais les aventures de ces personnages dans "Strange" et dans d'autres compilations de comics du même genre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptySam 24 Juil - 12:08

Merci beaucoup pour vos encouragements !
En effet, je me suis emmêlé les pinceaux dans mes photos, je rectifie ça tout de suite ! (celle des gars du Joker est toute floue, mais vous pouvez voir Harley Quinn avec sa grosse hache, pas tout à fait finie par contre...)
Pour le méchant des 4 fantastiques vivant dans les égouts (en fait, il vit sous terre, pas vraiment dans les égouts), c'est l'homme-taupe... et j'ai commencé sa conversion à partir de la tête du squig du fouettard... Ce sera peut-être un fouettard, donc je convertirai les grots correspondant avec des bouts de skaven, en effet...
Sinon, pour les parisiens qui connaissent la boutique Uchronies, le vendeur m'a demandé de lui prêter le Bouffon Vert pour sa vitrine, donc si vous voulez aller lui passer un petit coucou... (faites gaffe, il mord ! Mr. Green )

Et comme je pars en Espagne et que je ne pense pas pouvoir avancer, voilà deux autres orks !
Batman le motard :
Les Komiks... - Page 6 P1360141
Les Komiks... - Page 6 P1360142
Les Komiks... - Page 6 Batvss10

Et mon premier Pillard, Elektro !
Les Komiks... - Page 6 P1360143
Les Komiks... - Page 6 P1360144
Les Komiks... - Page 6 Untitl10

Voilà, et bonnes vacances !
Grob' spiderman
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptySam 24 Juil - 12:23

Je trouve que l'idée, le rendu de masse et les convertions sont biens dans l'ensemble.

En revanche, ce qui me chagrine dans tes réalisations c'est la peinture, qui est au mieux de piètre qualité et au pire franchement bâclée.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptySam 24 Juil - 17:38

Waugh, je n'avais quasiment jamais fait de tour sur ce fil, et voilà qu'une grande quantité s'est amoncelée.

Je me dis la même chose : "ah, on se croirait sur DaWaaagh", c'est à dire que tu as longuement concrétisé les idées, de sorte que toute l'armée est pour le spectateur un jeu de "sachez les reconnaître", mais derrière c'est la peinture qui coince.

Putain c'est dommage.

Dans certains cas, c'est le choix de la teinte : par exemple, pour le Bouffon Vert, il serait pluss identifiable en Warlock Purple (comme sur l'illustration Marvel) qu'en Hormagaunt Purple quasiment brut (qui est un violet/mauve délibérément terne).

Mais en règle générale, le problème est que tu as mis des lavis qui gâchent l'aplat plus qu'ils ne soulignent les reliefs. A cause des traces de séchage, ça fait sale au lieu de faire dégradé, et les couleurs sont ternies au lieu d'être soulignées.

En plus, le thème te permet de juste faire des aplats bien vifs et en voiture ! Même pas la peine de floutcher par-dessus, c'est casse-gueule quand on n'est pas un roi du dosage flotte-médium-teinte comme OldBlood.

--

C'est pas foutu, ceci dit.

A présent que c'est fait, le mieux ce serait encore de repasser la couleur initiale en guise d'éclaircissement. Et derrière, paf, un seul nouveau passage sur les reliefs, dans ladite couleur + un blanc cassé quelconque (pas de blanc pur, c'est le piège à con qui rend "crayeux").

Pour la lisibilité, insiste sur les caractères qui permettent de reconnaître. Par exemple, le SpiderGrot permet à lui seul de se dire que bon, oké, les autres sont du Daily Bugle, et c'est J.J. Jameson qui est en chemise avec sa moustache (donc, insister sur la clarté de la chemise et sur la lumière apposée sur la moustache, sachant que ça va de pair chez lui avec des tifs en brosse).
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyDim 25 Juil - 10:54

da gorrilz a écrit:
Je trouve que l'idée, le rendu de masse et les convertions sont biens dans l'ensemble.
Merci ! Mais...

da gorrilz a écrit:
En revanche, ce qui me chagrine dans tes réalisations c'est la peinture, qui est au mieux de piètre qualité et au pire franchement bâclée.
Je ne remets pas en cause ton jugement (je trouve moi-même que c'est la peinture qui gâche l'ensemble), mais pourrais-tu être un peu plus constructif ? Par exemple, en donnant des exemples de figs "de piètre qualité" et de "franchement bâclées", histoire que j'oriente mes figurines au moins vers la piètre qualité... Mr. Green

Je trouve le message de Grobrank plus intéressant pour ses conseils :

Grobrank a écrit:
Dans certains cas, c'est le choix de la teinte : par exemple, pour le Bouffon Vert, il serait pluss identifiable en Warlock Purple (comme sur l'illustration Marvel) qu'en Hormagaunt Purple quasiment brut (qui est un violet/mauve délibérément terne).
N'ayant pas de Warlock, j'ai pris du Hormagaunt, mais en effet, ce n'était peut-être pas la meilleure solution... En mélangeant du Liche purple et du Blood red, ça peut ressembler au Warlock, non ?
Y a-t-il d'autres figs dans le même cas ?

Grobrank a écrit:
Mais en règle générale, le problème est que tu as mis des lavis qui gâchent l'aplat plus qu'ils ne soulignent les reliefs. A cause des traces de séchage, ça fait sale au lieu de faire dégradé, et les couleurs sont ternies au lieu d'être soulignées.
C'est pas faux.
Je conclue en général par les lavis, sauf lorsqu'il s'agit de ceintures, bottes et autres accessoires de couleurs vives (comme sur les Chokboyz par exemple), ou je repasse une légère couche de la couleur par-dessus le lavis...

Grobrank a écrit:
En plus, le thème te permet de juste faire des aplats bien vifs et en voiture ! Même pas la peine de floutcher par-dessus, c'est casse-gueule quand on n'est pas un roi du dosage flotte-médium-teinte comme OldBlood.
Gloups, là mes chances s'amincissent... Sad

Grobrank a écrit:
C'est pas foutu, ceci dit.
Ouf ! J'étais parti pour la corde et le tabouret...

Grobrank a écrit:
A présent que c'est fait, le mieux ce serait encore de repasser la couleur initiale en guise d'éclaircissement. Et derrière, paf, un seul nouveau passage sur les reliefs, dans ladite couleur + un blanc cassé quelconque (pas de blanc pur, c'est le piège à con qui rend "crayeux").
Comme dit précédemment, je ne repasse une couche que sur les accessoires, l'idéal serait donc de faire ça sur toute la fig... Pour le blanc cassé, bleached bone, c'est un peu trop sombre ou c'est correct ?

Grobrank a écrit:
Pour la lisibilité, insiste sur les caractères qui permettent de reconnaître. Par exemple, le SpiderGrot permet à lui seul de se dire que bon, oké, les autres sont du Daily Bugle, et c'est J.J. Jameson qui est en chemise avec sa moustache (donc, insister sur la clarté de la chemise et sur la lumière apposée sur la moustache, sachant que ça va de pair chez lui avec des tifs en brosse).
Ok, donc accentuer les petits détails particuliers de chacun serait un gros plus... Par exemple, sur les deux derniers, bien éclaircir le jaune d'Elektro pour ses éclairs, mais pour Batman, tout son uniforme est un peu sa marque de fabrique... La cape plus que le reste, mais que faudrait-l que je fasse pour la faire ressortir ?

Sur ce, merci pour l'intérêt que vous portez à mon sujet, et bonnes vacances !
Viva Espana !
Grob' batman
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyDim 25 Juil - 16:33

Le batman est aisément reconnaissable, donc faut pas s'en faire : le noir n'est pas facile à traiter, mais au pire par la suite tu sauras que c'est assez facilité en faisant à coup de gris-bleu assez clair suivi de multiples passages de Badab Black (c'est prêt à l'emploi). Faut faire attention à ne pas toucher le gris auparavant, car les traces de doigts et autres gênent l'étalement de l'encrage.
Faut aussi procéder avec un gros pinceau pour traiter la surface assez vite, afin d'empêcher la formation de traces de séchage.

L'élektro est par contre l'exemple même de bonhomme qu'il faut repasser en couleurs très vives. Non seulement parce qu'il est censément comme ça au final, mais surtout parce qu'on le reconnait surtout à son masque ! Et si tu ne lui en fais pas un (genre en papier rigidifié par la Citadel, ça marche), alors il faut lourdement insister sur les éclairs jaunes.

Pour ça, la clé c'est la lisibilité, de faire des contours très nets, donc en refaisant le contour des pointes pour que ça tranche sur le fond. Et ça ne remplacera pas l'impact du masque...


Bref, comme d'hab, pour que ça se retrouve en aval, faut en faire en amont, faut en s'mer pour en ramasser, etc. Et pense surtout à CE QUI FAIT LA PARTICULARITE de chaque bonhomme : à quoi on le reconnaît, paf, d'un seul coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyLun 26 Juil - 8:56

Je ne poste pas souvent ici. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas attentivement.
Je suis pas fan intégral des supa heroes. Bon, j'ai lu plein de Strange gamin.
Je suis du même avis que Grobrank. Il est nécessaire d'y aller à fond dans la caricature.
Un bon test serait de faire voir ces bonhommes à ton entourage proche (qui ne s'y connaît pas, genre la famille), avec un dessin, pour avoir une critique franche, directe et honnête.
Le travail est maladroit, certes, mais inspiré, et c'est l'essentiel. cela dit, commencer à la fois peinture et sculpture, c'est super-chaud.
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyMar 3 Aoû - 16:36

Merci pour vos conseils !
Voilà trois orks plus costauds que la normale, à savoir le Caïd, le Rhino, et le Requin Tigre, que je suis entrain de convertir sous le soleil espagnol...
Pour le Caïd, il manque son costume blanc, pour le rhino, une 2ème corne, et pour requin tigre, une nageoire dorsale plus longue ?
(la photo me paraît sombre sur l'ordi, mais pas sur l'appareil-photo...)

Les Komiks... - Page 6 P1360147
Les Komiks... - Page 6 Rs_bmp10
Les Komiks... - Page 6 Untitl11
Les Komiks... - Page 6 Rhino_10

Donc pour résumer les caractéristiques principales de chacun :
- Caïd : le costume blanc, le cigare et le bâton
- Rhino : les cornes et le "costume" gris
- Requin : la nageoire et le costume jaune et noir

Voilà, ça avance !
Grob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyMar 3 Aoû - 19:38

Vire les plaques ventrales "icônes de la Gueule", avec elles on a vraiment du mal à voir autre chose que des ogres battle !

Je sais qu'elles servent à masquer un trou dans le torse, mais en faisant les costumes moulants (ou sur mesure comme la veste de Kingpin) tu seras de toute manière amené à faire quelque chose de près du corps, à coup de stuff ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyMer 4 Aoû - 15:49

J'ai essayé de reprendre ce détail de plaque ventrale sur le Rhino, en ajoutant de la green stuff un peu partout sur son corps, pour qu'il soit dans une véritable armure de la tête aux pieds...
Les Komiks... - Page 6 P1360148
Les Komiks... - Page 6 P1360149
Qu'en pensez-vous ? Je trouve que ça donne pas trop mal, juste le ventre qui est bizarre...
Grob' spiderman

Edit :
En fouinant un peu sur le site de gw, je suis tombé sur cette magnifique figurine de la gamme inquisitor :
Les Komiks... - Page 6 M1184310

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490045a&prodId=prod1110229

Or, je ne sais pas quelles sont ses dimensions, et si elle peut se prêter à la conversion d'un Big boss Wolverine (encore, mais qui serait tellement plus imposant !), ou d'un Hulk si c'est très gros...
Des informations ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyMer 4 Aoû - 23:29

L'échelle, c'est indiqué juste en dessous de l'image!
Citation :
Figurine du Chrono Gladiateur Krieger Krash Thrax en métal et à l'échelle 54mm pour le jeu Inquisitor.
Twisted Evil Mwahahahaha! Enfin... qu'est-ce qui fait 54mm, au juste? Un humain normal, je suppose. On peut donc prévoir que celui-ci doit être vraiment trés, trééés gros, pour une figurine 40k. Ca, ça va faire un sacré Hulk!
A part ça, j'aime beaucoup tes Komix! A quand une Batmobile? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyMer 4 Aoû - 23:57

Je suis quasi sûr que c'est la bonne échelle car je crois bien reconnaître les pinces du boss d'Uzgruhk : https://orkatitude.forumactif.com/modelisme-f7/l-atelier-d-uz-la-goelette-t170-450.htm



salut
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû - 10:00

C'est parce que c'est un gros BigBoss(vive les pléonasmes)! Oui, j'ai du voir un peu grand. Evil or Very Mad Après tout, Krieger est lui même un humain, donc il ne doit pas être si grand que ça. D'où adaptation des pinces sur le corps de Ghazghkull(qui lui aussi doit bien faire 5cm, et même plus). Sinon, pour un Wolverine, ça risque de faire des gros bras, et pour un Hulk, ils risquent d'être un peu petits, non? Enfin, 'faudrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû - 10:14

Les ifs inquisiteurs sont très belles mais aussi très grosses, et je pense qu'ici les pince seront juste trop grosse pour une fig de 40k. Juste la pince énergétique doit être aussi grosse qu'un Space Marines
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyDim 8 Aoû - 20:38

les pinces passent sur de la mega armure a la testostérone (cf mon big boss en effet)
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyLun 9 Aoû - 15:43

Merci à tous pour vos réponses ! J'essaierai donc de l'acheter, pas tout de suite tout de suite, et de voir le mieux que je puisse en tirer...
Et je repars en vacances ce soir, donc je vous mets les photos de mes deux dernières réalisations, à base de taus...

Steve Rogers, alias Captain América, enfin fini (manque plus qu'à le mettre sur un caillou, comme Thor et la Veuve noire) :
Les Komiks... - Page 6 P1360212


Et Tony Stark, alias Iron Man, sur la base d'une conversion d'exo-armure, de krameur et de pince énergétique :
Les Komiks... - Page 6 P1360213
Les Komiks... - Page 6 P1360214
Les Komiks... - Page 6 P1360215
Les Komiks... - Page 6 P1360216
Les Komiks... - Page 6 P1360217
Les Komiks... - Page 6 Iron-m10

Ce dernier sera en count-as Boss Zagstruk, donc leader de mes chokboyz... Notez le cigare, signe que cet ork est un multi-milliardaire...
Et les multiples armes, ce sont les options de l'armure qui sont quasiment toutes sorties, mais qu'on ne voit pas souvent sur les affiches officielles...
Je suis assez satisfait de la fig, assez ressemblante je trouve, mais je n'aime pas trop mon rouge, qui manque de contrastes... Des conseils pour cette couleur ? Ou pour le reste ?

J'espère en tous cas avoir assez accentué les signes distinctifs de chacun, à savoir le bouclier et l'armure, et que Tony ne fait pas trop tau...

Bonnes vacances !
Grob' spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyLun 9 Aoû - 22:34

il fait quand même très tau. encore une fois ya de bonnes idées mais bon sang travaille ta dilution de peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 14:29

Uzgruhk a écrit:
il fait quand même très tau. encore une fois ya de bonnes idées mais bon sang travaille ta dilution de peinture ...
Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il fasse moins tau ? Rajouter des glyphes en free-hand ?
Et c'est vrai que j'ai toujours un problème avec cette dilution... Je pense que je ne dilue pas assez, mais après je dilue trop et ça ne donne rien, les couleurs ne tiennent pas vraiment... Mais j'y travaille ! Avec le temps, j'espère que ce sera mieux... pale

Pendant ces vacances, parallèlemment au CdA SdA, j'ai continué mes Komiks, avec des méchants !
Ayant acheté deux boîtes de pillards, j'ai pu me faire 1 mékano (Elektro, déjà montré), 6 pillards (des ennemis de Spiderman : Mysterio, Carnage, Scorpion, Shocker, Homme-Sable, Hydroman pas fini), 3 krameurs (des x-men : Cable, Jubilee et Magma pas fini), et un Docteur Octopus dont je ne sais pas quoi faire pour l'instant, qui n'est pas fini non plus ! En plus de cela, j'ai continué mes chokboyz méchants, dans la suite du Bouffon Vert, avec le Hobgoblin, sur un drône tau !

Tout de suite, le Hobgoblin (accompagné du Green goblin) :
Les Komiks... - Page 6 P1360227
Les Komiks... - Page 6 P1360228
Les Komiks... - Page 6 Hobgob10

Et un pillard, Carnage (je le mettrai sur un socle avec un mur ou une barre, sur lequel ou laquelle il s'agrippera avec ses pieds, qui ne sont pas convertis pour l'instant) :
Les Komiks... - Page 6 P1360229
Les Komiks... - Page 6 P1360230
Les Komiks... - Page 6 15765310
J'ai fait exprès de lui donner un côté brouillon, pour rendre son côté symbiote, mais je ne sais pas si ça plaît à tout le monde... Moi j'aime bien, mais...

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Grob' spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 16:29

grobelin a écrit:
Bon, voilà le WIP de Thor, pour l'instant je n'ai rajouté que ses cheveux, avec la plus grosse hache ressemblant à un marteau que j'ai pu trouver :
Les Komiks... - Page 6 P1350723

C'est un peu dommage de ne pas avoir conserver le Marteau Ailé pour "Thork", moi je pense que les orks s'en foutent que ce soit tranchant ou contondant, tant que ça fait mal...

Globalement, j'ai souvent du mal à reconnaitre les perso au premier coup d'oeil, je trouve ton idée excellente, mais tu ne vas pas assez loin dans le délire. Pour Nick Fyrry, par exemple la caractéristique "manteau" et vraiment très importante, ne pas lui avoir mis est mon goût une erreur. De même pour le Punisher, (mon Marvel préféré avec le Ghost Rider) outre le T-shirt avec un beau crâne blanc, l'autre caractéristique serait le fait qu'il soit bardé de flings en tout genre, ce qui est assez facile pour un ork...

Enfin moi je dis ça, je dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Komiks... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Komiks...   Les Komiks... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Komiks...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Komiks...
» [3000 pts] La Waagh des Komiks !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: