L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les sauvaj' du Gorille - Bestioles

Aller en bas 
+52
crom
Bidon one kenobi
Tangohuria
Pi_Rm
pierre louis
Eul' Sauvaj'
ashwar
Tapformachdur
Aerlindel
Mekaniak
ventoline
Gouniaf
Wanka
HellspawN
Toh Khaar
Bitnik da Gofr'
Wakoun
lamouette
elzaeer
Dante from FeuWeu
vict-ork
Ot4K
Antouam
¤Maxime¤
The Gretch
alork
alexgrunt
bastruk
ptit-nob.
Waadzefeuk
dakkapawa
Thrym
Profy
alex le renegat
pourpeter
Alaric Cantonain
Starwalker
le Mediko
chappatrak
Manik
ladomi
lucius
mimolette
Grobrank
Greengoffik
Uzgruhk
dan91160
claijee
Largwisnub
Roethlisbörgör
Old Blood
da gorrilz
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 3:17

Les orks sous couche noire commencent à me gonfler, surtout depuis que j'ai gouté à la sous-couche blanche !
Du coup je me suis dit que ça serait pas mal de me lancer dans une nouvelle armée ork. Et pi bah du coup après le sur-mécanisé je me suis dit que du non-mécanisé serait pas mal. Sachant que je vais pas me mettre à battle je n'ai qu'un choix possible : les sauvaj'.

Au niveau du look et de l'environnement je part sur les bases suivantes :
*naissance de la waaagh dans une savane à terre rouge : couleur de socle intéressante et possibilité de faire de la végétation, morte ou non.
*présence dans cette savane de nombreux animaux : phacochères géant (pour mes gorets), énormes rhinox, lions géants (lions haut elfes plastique), dinosaures divers (stégadon, carnosaure HL) et bien sûr la faune orkoïde habituelle. Possibilité de faire dans la grande diversité au niveau des peaux de bêtes : de l'hyène tachetée à la teinte d'une peau d'ours.
*présence dans cette savane de vestiges d'une civilisation perdue : utilisation massive de pièces homme lézards.
*vestiges d'une ancienne waaagh dirigée par l'obscur Kassos et vite fait latée par un chapitre SM quelconque.

Evidemment vu le niveau de conversion et les exigences que je m'impose en terme de peinture je me dit que cette waaagh sera pas complète d'ici demain, d'autant que j'ai une armée de la garde impériale sur le feu.

Mais j'ai quand même peint un boy de base pour savoir quelle orientation j'allais prendre.

Le boy le voici :
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1010528n
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1010529i
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1010530bk


Il y a deux/trois choses que je n'ai pas terminé :
*la peau. Au niveau des éclaircissements, j'en suis assez satisfait même si la technique doit s'améliorer, comme toujours.
Mais c'est au niveau des assombrissements que ça coince. Pensez vous qu'il faille que je les pousse plus? Si oui, du bleu mélangé au vert ne dénaturerait-il pas la couleur d'autant que j'ai déjà une peau assez peu verte? Sachant qu'il y a déjà deux assombrissements assez légers : un pour l'ombre et l'autre pour les creux ultimes.
*Les yeux, en quelle couleur?
*la rouille, je maitrise globalement le processus de création du mélanger Grelieresque, mais c'est au niveau de l'application que ça coince, comment coupé court à l'effet brillant et comment améliorer l'opacité (multiplication simple des couches?)

Voili voilou.


Dernière édition par da gorrilz le Mer 10 Aoû - 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 9:34

Voilà une idée quelle est bonne !!!!!!

Si tu maintiens l'utilisation des bruns, ocres, orangés et compagnie (tons chauds) pour l'ombrage le Devlan + Gryphones voir Chestnut et Fumé seront tes amis...

Côté peau tu peux aller dans les bleus pour l'ombrage voir bleu/violet pour les fortes ombres mais là c'est plus délicat.
Ca rafroidira les teintes pour augmenter le contraste avec le reste.

Si la luminosité de la planète est forte, accentus les ombres.
Pour l'instant c'est une ambiance africaine de savane très lumineuse (très agréable). On attend l'apparition des lions aux travers des hautes herbes...

Côté convertion c'est parfait (manque un peut de fourrures, mais c'est l'Afrique...)
Dans les dryades plastiques y'a des éléments qui peuvent servir pour faire des cornes ou de la végétation.

Pour la rouille t'es pil dedans !!!! Par moment tu peux rajouter du orange dans ton mélange si l'usure est sur une armure dans les bleus/bleu-gris.

Hâte d'en voir plus et surtout de voir le socle.
Je suis toujours pas pour des socles chargés mais c'est lui qui définit l'univers végétal ou minéral.

Pour les bestioles y'a largement de quoi faire dans toutes les gammes du marché.

Bon courage et prend du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 10:08

Bon 1er jet.
Je suis pour un assombrissement froid de la peau. En l'état actuel, celle-ci, la tunique, et le harnais sont à égalité de saturation. Cela dit, cela donne un rendu "écrasé par le soleil de midi" intéressant.

Je vois bien des poils de brosse, des arbustes, des cactus sur les socles pour le côté "savane".

Les yeux ? Rouges, pour le contrepoint.

Vivement les premières bandes : je te filerai des jambes-à-jupes que j'ai en bitz.

Kassos est-il mort ? Si c'est la cas, snif, on pourra pas faire la revanche alors.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 10:54

Yop Da Go,

Je risque de faire un peu de redite avec les copains, mais c'est pour te donner me impressions avant d'avoir les autres...

-Ta peau est toujours trop clair. un assombrissement supplémentaire dans les creux et sous les bras serait de bon ton. En fait, tes assombrissement sont trop uniforme à on gout et pas assez poussés. Par exemple, sous les biceps et sous les avant bras.

-La rouille est très bien

-l'harmonie des teintes me plait beaucoup. attention de ne pas avoir la main trop lourde au niveau des ombres sur la peau (je sais c'est un peu contradictoire), mais la difficulté réside dans l'équilibre entre la lecture de la pièce avec les ombrages et l'harmonie des teintes...

-Pousse au noir dans les creux sur l' automatik, le trou d'éjection, les trous d'aérations

Dans tous les cas, amene le pour le tournois, qu'on en discute de vive voix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 18:30

Après l'avalanche de bad moon, ce sont les sauvag' qui prennent l'ascendant?

l'age préhisto'ork va envahir les tables de tournoi? Ca annonce une bien belle armée, full conversion et créations originales!

Sinon, pour la peinture, je rejoins ce que tout le monde à dit. (ça fais pas avancer le schmilblik, mais c'est un encouragement...Car ce n'est que la première Mr. Green )

Citation :
a rouille, je maitrise globalement le processus de création du mélanger Grelieresque, mais c'est au niveau de l'application que ça coince, comment coupé court à l'effet brillant et comment améliorer l'opacité (multiplication simple des couches?)

L'ajout de médium mate avec les encres atténue pas mal l'effet brillant final. (liquitex fait même un "ultra mate",celui-la, je ne l'ai pas essayé)
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 19:10

J'adore ton sauvaj',

La tunique a un super ton, les cuirs sont un peu trop flashi je trouve mais ca c'est une question de gout.

Le reste c'est nickel (les remarque sur les ombres sont deja tombé ^^)

J'attend avec impatience cette waaagh
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 19:16

Citation :
La tunique a un super ton, les cuirs sont un peu trop flashi je trouve mais ca c'est une question de gout.


Soit c'est la peau, soit c'est les cuirs...

Attendons de voir ce que va donner la peau assombrie...

Si la peau devait rester telle qu'on la voit, il faudrait a mon avis alors assombrir les cuirs.


en tout cas c'est du bon job
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 20:25

Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos commentaires/compliments ! Ca fait chaud au coeur.

La figurine après des assombrissements au bleu et un lavis bleu marine foncé+thrakka green+ medium mat PA+ de la flotte. J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à gérer la couvrance (ça se dit ça?) des ombres sur sous couche blanche. Mais bon, c'est comme tout, ça viendra avec le temps. Quand j'aurais plus de maitrise, je suivrais les conseils de Larg en apportant de la nuance, genre coudes et phalanges en une teinte plus rosée et contrastée.
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1010534
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1010537yc

Certains l'on évoqués, mais la peinture est en effet orientée vers un effet de soleil assez écrasant. Pour cela, j'utilise une couleur commune pour la majorité des éclaircissements : le bleached bone.



Old Blood a écrit:
Si tu maintiens l'utilisation des bruns, ocres, orangés et compagnie (tons chauds) pour l'ombrage le Devlan + Gryphones voir Chestnut et Fumé seront tes amis...
dan91160 a écrit:
les cuirs sont un peu trop flashi je trouve mais ca c'est une question de gout.

J'utilise sur les cuirs du Devlan+scorched brown+ de la flotte pour ombrer et harmoniser la teinte.
Elle est volontairement flashi pour accentuer le côté soleil écrasant et pour donner un peu de couleur dans ce flot de brun/orangers.

Old Blood a écrit:
Pour la rouille t'es pil dedans !!!! Par moment tu peux rajouter du orange dans ton mélange si l'usure est sur une armure dans les bleus/bleu-gris.
claijee a écrit:
L'ajout de médium mate avec les encres atténue pas mal l'effet brillant final. (liquitex fait même un "ultra mate",celui-la, je ne l'ai pas essayé)

Je vais essayer tout ça à l'avenir.
Larg' a écrit:

Pousse au noir dans les creux sur l' automatik, le trou d'éjection, les trous d'aérations

J'y veillerais.
old Blood a écrit:

Côté convertion c'est parfait (manque un peut de fourrures, mais c'est l'Afrique...)
Dans les dryades plastiques y'a des éléments qui peuvent servir pour faire des cornes ou de la végétation.
Là c'était un peu un coup pour rien, donc j'ai pas voulu passer trop de temps pour la conversion de la figurine. Mais pour les prochains, il y aura du kikoup homme lézard et des peaux de lions (beau défi niveau peinture si je leur fait une fourrure tachetée).
Pour les dryades, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est une très bonne idée.

Old Blood a écrit:

Je suis toujours pas pour des socles chargés mais c'est lui qui définit l'univers végétal ou minéral.

Pour les boy's de base je ferai simplement terre/graviers rouge + des touffes d'herbe brulée. Ensuite pour les plus grosses bêtes je rajouterai des arbustes, des flaques de boue ou encore des traces de bêtes encore plus grosses.


ROeth a écrit:

Vivement les premières bandes : je te filerai des jambes-à-jupes que j'ai en bitz.

C'est très gentil, je les veux bien ! Surtout si tu as des têtes avec bonnet, mets les moi de côté, j'ai du rabiot pour tes bad moon, ambiance grokanons impériaux ou CFK converti par bibi.

Citation :
Après l'avalanche de bad moon, ce sont les sauvag' qui prennent l'ascendant?

Oui, à mort les Bad Moons.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 21:36

Le visage manque un peu de lisibilité sur ces dernières tofs. Des yeux rouges vifs et un détourage plus prononcé des dents ne serait pas de trop je pense. Au scorched brown, ça devrait le faire.

Pour la peau, c'est carrément mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 20 Juin - 23:26

J'arrive un peu après la bataille et ne peut donc qu'appuyez les conseils avisés des coupaings :

- la peau est désormais bien, manque juste du contraste en plus sur le visage

- les dents et ongles ne sont pas peints ; je verrai bien un mélange bleached.yanden darksun, assombri avec le même mélange que pour la peau, mais avec une pointe de devlan ou darkflesh dedans.

- l'automatik manque de contraste, les touches de noir données par Larg' seraient bienvenues.

- enfin le vêtement manque d'éclaircissements sur les bords (bleached + un peu de teinte de base). et attention, le noir a débordé des métaux de la ceinture.

Sinon c'est nickel et donne envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyLun 21 Juin - 17:49

Merci à tous les deux.

Citation :
J'arrive un peu après la bataille

Comme toujours, sale traitre de Blood Axe Goffisant.

Nickel pour la peau si elle convient ainsi, car j'en suis également assez satisfait vu que c'est un pitou de base.

Pour le reste, sachant que le bestiau est en stand by en attendant que je termine 20 bérêts rouges pour Kassos ainsi qu'un giga chariot de guerre pour le Kondoti'ork et sa suite. Donc je reprendrais tout ça à la mi-juillet normalement.

A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyLun 21 Juin - 22:19

Je plussoie Da go', en ajoutant que El Greengo, il est pas maladroit des pinceaux. pitit cachotier.
L'automatik a des pîèces qui bougent. Du lining sombre est bienvenu.
Là, les dents, on dirait qu'il a vomi du porridge de zoneille, ce boy.
Je marquerai un poil plus les lèvres, avec des glacis violet. Sans forcer dans les éclaircissements de la peau, ça attirerait l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 20:44

Bon, c'est un peu la révolutin chez mes sauvages après ce que m'a dit Larg cet été : un manque cruel d'une couleur qui tranche et aussi de contraste foncé/clair et chaud/froid.
Donc je part maintenant sur une couleur de peau différente, moins claire. Je me suis donc fait un mélange de Camo/uniforme allemand PA éclairci au rotting flesh et assombri au bleu marine foncé PA.
Au niveau des armes et des plaques d'armure je part sur un turquoise éclairci au blanc et assombri au noir avec des touches de jaune. Pour les écailles, un peu la même technique que Old Blood (au maskoll donc).
Et les cuirs sont peints dans un marron foncé.

Mes trois premiers boy's :
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1020364x
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1020366p

Contrairement à d'habitude je trouve que les photos rendent pas vraiment hommage à la peau, un tantinet plus contrastée en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 20:53

Ca me fait chier la bite de complimenter, mais l'ensemble donne une impression visuelle unique.

Les couleurs des boyz et de leur costume sont dans la même gamme de tonalité, approfondies de sorte que le tout donne une impression cohérente sans être uniforme (contrairement, par exemple, à des gurines qui seraient floutchées avec le même lavis).

La question : à moins qu'ils ne soient qu'une bande ajoutée à l'armée pré-existante, comment gérer leur identification ? Genre "ceux-là, c'est l'unité des pistolets de couleur turquoise" ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 21:05

ça claque bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 21:25

C'est vraiment mais alors vraiment magnifique. Je croit que ce que je préfere c'est la peau, la facon avec laquelle la lumiere vient l'éclairé; y'a comme une impression de chaleur qui se dégage de la fig (et tu dis qu'elle est plus contrasté que ca en réalité?) moi je la trouve parfaite..
Par curiosité combien de temps passes tu pour peindre un boyz de ce niveau??

Si ca continu les snakebites vont avoir les plus belles armées du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 21:29

Yabon ce schéma. Là ou l'autre donnait l'impression de ne pas être fini, celui là rend vraiment bien, tout en gardant le côté homogène en terme de couleur.
Les détails ressortent bien et le choix du Turquoise me plait beaucoup et permet ainsi de vraiment sortir de tes anciens boys en évitant le blanc cassé que tu as repris sur ta précédente
fig test. Ça demanderait a être vu en vrai, mais pour moi c'est validé en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 21:37

WHAAOUUU !!!!

Comme Grobrank, je complimente mais ça ne m'ennui pas...
C'est... les mots me manquent…
Le turquoise est une idée de coloriste de talent.
C’est la touche froide qui réchauffe l’ensemble (incroyable…)

Pour différencier les bandes tu pourrais faire des tatouages tribaux sobres.
Genre un filet rouge, noir ou blanc sur les yeux suivant les bandes.

Côté technique, ça décoiffe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 22:37

Tout d'abord merci à tous pour vos compliments ! ça me touche toujours autant !

Citation :
Les couleurs des boyz et de leur costume sont dans la même gamme de tonalité, approfondies de sorte que le tout donne une impression cohérente sans être uniforme (contrairement, par exemple, à des gurines qui seraient floutchées avec le même lavis).

Merci bien. En réalité j'applique le même principe global que pour la toute première figurine, mais pas avec du bleached bone qui applatissait tout. Simplement maintenant j'utilise du rotting flesh (sauf pour les cuirs) et également du blanc. Et après c'est au niveau des assombrissements que je varie, tantôt des tons rouges, tantôt du marron, etc.




Citation :
La question : à moins qu'ils ne soient qu'une bande ajoutée à l'armée pré-existante, comment gérer leur identification ? Genre "ceux-là, c'est l'unité des pistolets de couleur turquoise" ?
Citation :

Pour différencier les bandes tu pourrais faire des tatouages tribaux sobres.
Genre un filet rouge, noir ou blanc sur les yeux suivant les bandes.

En fait, pour les différencier, je pensais soit jouer sur les uniformes : une bande de pistolboy et une de flingboy avec ceux là, et deux autres bandes avec des uniformes plus claires, sur base de rotting flesh (donc très très clairs).
Mais l'idée des tatouages est à creuser, même si je suis pas certain de maitriser la technique. Ca permettrait surtout d'éviter de casser la cohérence générale de l'armée.

Citation :

Par curiosité combien de temps passes tu pour peindre un boyz de ce niveau??

Honnêtement je saurais pas te dire exactement, mais j'évaluerai à 2H30 par boy tout compris (montage, sous couche, peinture, soclage).



Bon, ben vu le plébiscite général, je lance les conversions et la peinture en série. En commençant par le nob de la première escouade, en l'occurrence le nob collector que le Larg m'a offert avec quelques menues conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 22:46

Cela donne clairement envie de les voir en vrai rapidement. C'est vraiment du bonheur.

Juste pour chipoter : sur l'automatik de celui du centre, tu as mis la corde autour du canon en blanc/gris mais cela se confond avec le métal du dit canon. Faire cette corde en marron comme sur l'automatik de son copain d'à côté serait peut-être mieux et raccord en plus dans l'objectif d'unicité de la bande.

En attendant bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyDim 10 Oct - 23:23

Mazette, c'est du lourd là, ta peinture rattrape celle de Bruno, la classe. Shocked

Les socles sont démentiel, vraiment de bon goût.

Seulement 2h30 tout compris par figurine, chapeau bas.

Je t'encourage à tester la peinture des tatouages, ça donnera à tes orks une identités propre tout en restant dans le trip sauvage.

Vivement la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/09/2007

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyLun 11 Oct - 10:37

Trés belle peinture en effet!

Par contre je les trouves un peu trop propres pour des sauvages.Compte tu essayer la fourrure?

Bonne continuation et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyLun 11 Oct - 19:24

Merci à vous trois.
Citation :

Juste pour chipoter : sur l'automatik de celui du centre, tu as mis la corde autour du canon en blanc/gris mais cela se confond avec le métal du dit canon. Faire cette corde en marron comme sur l'automatik de son copain d'à côté serait peut-être mieux et raccord en plus dans l'objectif d'unicité de la bande.

Ah oui c'est pas faux. Je le retoucherai lors de la prochaine fournée de boy's.

Citation :
Mazette, c'est du lourd là, ta peinture rattrape celle de Bruno, la classe.

C'est très genti de ta part, mais je trouve que je suis encore largement en deçà du barbu, notamment au niveau de la finesse de la peinture, des freehands, de la composition en terme de couleurs et enfin et surtout en sculpture (ouske vraiment pas bon).


Citation :
Les socles sont démentiel, vraiment de bon goût.

Merci, pourtant c'est on ne peut plus simple : base en vermin brown, ensuite du floutch dans le frais avec du Scorched, du violet et encore du vermin. Enfin passage plus ou moins grossier de pigments secs rouge de mars.


Citation :
Par contre je les trouves un peu trop propres pour des sauvages.Compte tu essayer la fourrure?

Au niveau de mes orks, je suis pas trop adepte des salissures. D'abord car j'aime beaucoup avoir des figurines très lisibles (je n'utilise mes 'gurines avant tout pour le jeu) et ensuite car je maitrise moyennement ces techniques.
En ce qui concerne la fourrure, j'en utiliserai pour une escouade de boy (histoire de différencier) ainsi que pour les nobs et autres patrons avec des peaux rares de riche futur bad moons : lion, panthères, etc.


Pour la différenciation des escouade, je pense également introduire des élements Hommes Lézard dans une escouade de pistolboy's. Ca sera également pour refléter l'existence de vestiges d'une civilisation humaine sur le territoire des mes boy's.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptyJeu 21 Oct - 22:15

Bon la peinture avance pas du tout. Les cours, la copine, tout ça.
En revanche, j'ai bientôt terminé le montage de la première escouade de boy's. Bon c'est majoritairement du boy de base, donc ça mérite pas de photos.
Mais j'ai le nob qui est quelque peu converti lui, à partir d'une figurine que Larg m'a offert en juillet 2009, et que vous reconnaitrez à coup sûr :
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1020373g
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1020374f
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles P1020375


Y'a quelqu'un qui s'y connait en chaudière à gaz et en thermostat par là?
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles EmptySam 23 Oct - 18:40

La jalousie m'assaille tel les mongols la muraille de chine.
Aussi je ne puis que t'inciter à continuer ainsi.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Les sauvaj' du Gorille - Bestioles   Les sauvaj' du Gorille - Bestioles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sauvaj' du Gorille - Bestioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une liste de sauvaj'
» La Horde Sauvaj'
» De la bestiole en vue pour les sauvaj'
» Mon armée orks sauvaj'
» Armée Orks sauvaj' en construction..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: