L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon armée orks sauvaj'

Aller en bas 
+15
para666
Largwisnub
Gouniaf
devilmon
alork
Le snot à barbe
Dark Apostle
Zulag
le Mediko
Pi_Rm
latiboune
elzaeer
Roethlisbörgör
pepkiller
Eul' Sauvaj'
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 17 Juil - 17:23

bonjour à tous !
comme dit dans le titre je me lance dans une armée ork sauvage , projet que j' ai en tête depuis pas mal de temps puisque que j'ai fait mes premiers chevaucheurs de gorets count as moto il y a plus d'un an . Je posterai les photos plus tard .
J'étais parti sur une armée full gorets mais je me suis dit que cela ne serait pas très très pratique . Shit
Donc je vais commencer par pas mal de piétons et voilà.
Je compte partir sur un schéma de couleur turquoise ( je sais qu'il y en a qui vont m'accuser de copitage mais bon....) car j'ai remarqué que cette couleur va bien avec les orks Mr. Green
J'ai essayé avec une couleur violette pour l'armure mais bon sa me branche pas trop ... Et le turquoise sa va changer de tout ce jaune et ce rouge qu'on voit partout lol! !


Des photos d'anciens orks pour vous montrer ( plus de un an ceux là quand même ! ) : [img]Mon armée orks sauvaj' Imgp2710

Donc la peau est brillante a cause d'une ancienne peinture " dark green ink " et j'aimais bien ça avant....


Et maintenant la figurine test : (aie aie aie )
[img]Mon armée orks sauvaj' Imgp2811[/img]
La elle est pas tout a fait finie du tout ... Pour le socle je sais pas trop encore pour la couleur vous avez pas des idées ?
Sinon la peau ... ben voilà le problème ... je sais pas trop comment l'éclaircir et avec quelles couleurs donc je veux bien des conseils Mr. Green
Voir carrément un ptit tuto facile pour avoir une peau bien convaincante mais assez claire .

Donc voilà j'attend vos conseils et dites moi tout ce sui ne va pas et tout ce que je pourrai améliorer ! ( je sais ça fait beaucoup de chose )
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepkiller
Squig
Squig
pepkiller


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 17 Juil - 18:51

Pour la peau je te conseille de suivre les étapes de ce tutoriel d'Alaric :
http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=48&full
C'est une valeur sure. Tu peux prendre les conseils pour les babines, veines, yeux et dents ou choisir tes propres couleurs.

Le reste a besoin de contraste mais je laisse les experts du bleu en parler.

J'aime bien tes métaux mais le canon du pistol doit être percé.
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 17 Juil - 19:29

Merci pour tes conseils Smile
Mais pour le perçage je n'ai pas de perceuse .... Sad
il y a pas une autre solution ?

Sinon pour les métaux tout simple :
Boltgun metal puis gryphonne sepia
sa donne des armes rouillées
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 17 Juil - 20:12

Il y a net progrés.
Eul' Sauvaj' a écrit:
Mais pour le perçage je n'ai pas de perceuse .... Sad
il y a pas une autre solution ?
What the fuck ?!? Le crachat à haute pression, mais y faut bien viser.
A la limite, conserve ces bouts rouges : on dirait des pistolets à fléchettes des gamins.
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 17 Juil - 21:20

Bon vu ton jeune age on ne te demande pas d'utiliser ça : Mon armée orks sauvaj' Z

Mais plutôt cela : Mon armée orks sauvaj' 2Q==

J ai fait ma BA du jour ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Grot
Grot
latiboune


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 17 Juil - 21:24

Ou alors , tu le fait en trompe oeil ( un point noir surligné de mithril si tu fait du Tmp )
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 17 Juil - 21:27

Bon pour l'instant j'ai appliqué du gryphonne sur la peau parce que je suis pas trop pour la technique du lasure .
Sinon il faut que j'éclaircisse mon turquoise pour apporter plus de contraste non?

@Roeth: on ne se moque pas Mr. Green

@elzaeer: oui je sais Razz mais je compte bien m'acheter la perceuse a main de chez GW

@latiboune: a oui bonne idée je vais essayer ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 18 Juil - 0:03

Roethlisbörgör a écrit:
Il y a net progrés.

+1

Et avec deja une volonté visible de travailler des degradés sur la première version.
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 18 Juil - 15:06

Bonjour ! Very Happy
Alors aujourd'hui j'ai repris pas mal de chose sur mon petit nob !
J'ai éclairci la peau ( c'est maintenant beaucoup mieux Mr. Green )
J'ai également éclairci l'armure et rajouté quelques petits détails qui font de mon ork un vrai ork rambo
Et ajouté quelques petites touches de blanc pour le contraste .
Le socle est presque fini je poste les photo dans le courant de la journée

@Roeth: désolé j'avais mal lu ce que vous ( tu ?) avais mis j'avis cru : il y a beaucoup de progrès a faire ... Embarassed
Mais merci pour le compliment quand même Rolling Eyes

ensuite en attendant le lien vers le concours de peinture ou j'ai mis mes premiers orks sauvaj' d'il y a un an ... : https://orkatitude.forumactif.com/t2633-concours-juillet-aout-2012-aeronefs

A plus taaard !

Bon voilà je pense qu'il est fini mais je voudrai savoir ce que vous en pensez ! ( le socle en fait il est pas beau finalement ... )

1ere photo : sans éclaircissement de l'armure mais avec des touches de jaunes ( socle pas fini a ce stade là) :
Mon armée orks sauvaj' Imgp2819

2eme photo : avec éclaircissements et le jaune remplacé par le blanc ( un peu mieux quand même ... ) :
[img]Mon armée orks sauvaj' Imgp2820[/img]

voili voilou j'attend vos avis et merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 18 Juil - 19:55

Cela avance doucement cela...
Je trouve l'effet général assez sympa même si je ne suis pas fan du sang sur les armes et les chaussures, à mon avis c'est un des effets les plus difficiles à réussir!
Pour ce qui est du perçage des canons des flings sur des figs en plastique ou en résine, tu n'as même pas besoin d'une perceuse à main au départ (pour ma part je n'en n'ai toujours pas!) : achète deux ou trois petits forets de 1mm dans un casto ou équivalent. Pointe le centre du canon avec une pointe de compas et fais tes perçages en faisant juste tourner le foret entre tes doigts, cela marche très bien! Je pratique comme cela depuis 40 ans au bas mot.
(Bon pour le métal, oublie)
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 18 Juil - 20:09

bonjour Smile
merci de vos conseils je vais opter pour les forets a la place de la perceuse a main Razz ça va couter un peu moins cher !
sinon pour la sang c'est repris sur la technique du sang de gw
Une technique a proposer ? Si oui je suis preneur ! Very Happy
Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Zulag
Squig
Squig
Zulag


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 18 Juil - 21:15

Tu as amélioré ta technique mais il y a autre chose que j'apprécie, le choix des couleurs. Tu as su restreindre les différentes couleurs utilisées sur tes figurines et c'est tant mieux. Les anciennes avaient du rouge, vert, jaune, bleu, ... ça fait trop. D'autant plus que de n'avoir que peu de couleurs différentes mais représentées sur toutes les figurines renforce le coté "adhérence à un même clan" d'une armée.

C'est bien aussi d'oublier le vernis brillant. Sur la peau, peut importe la couleur, ça ne le fait pas je trouve.

Par contre, ton ork ne fait pas spécialement sauvage ! Enfin, le terme "sauvage" me renvoie aux orques de Warhammer Battle et donc, j'ai immédiatement à l'esprit le coté primitif (peaux de bêtes et gourdins en bois ou en os). Ici c'est pas vraiment le cas mais peut être que ce n'est pas ce que tu cherches.

Je pense que ça aurait pu donner très bien en jaune aussi (en tout cas, plus original jaune et bleu que blanc et bleu) mais il aurait fallut le travailler plus que tu ne l'avais fait sur la photo. plusieurs couches pour bien l'uniformiser (ce qui n'était pas le cas) puis les éclaircissements. Blanc et bleu c'est bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 18 Juil - 22:01

Merci je suis content que tu aimes bien Very Happy
Pour le jaune j'avais un peu hésité parce que c'était un vieux pot de peinture donc elle était zarb ...
Sinon je sais qu'il ne fait pas trop ork sauvaj' ce n'était pas le but je voulais juste tester le schéma de couleur .
Je mettrai bientôt une photo d'un ptit boy avec une lance battle dwarf
Pour les "vrais" sauvaj's je vais combiner les kits d'orks 40K et de battle , avec des orcs sauvaj' pour une unité que j'ai en tête Razz
Sinon pour le sang il y a personne qui aurait des conseils ? Et pour le socle aussi parce que finalement il ne me plait pas Confused

A plus tard ( peut être Razz ) et merci a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 18 Juil - 22:16

Pour le sang fais un tour sur Massive Voodoo, là.
Si tu veux faire un socle désertique commence par le peindre en noir puis brosse le dans les tons voulus et enfin tu peux ajouter du pigment (mangez-en!), c'est ce que je fait sur mes zorks.
Par contre au risque de te déplaire, je trouve que ton sauvaj' fait un peu deffskul là. Peut-être le blanc qui fait trop civilizé. Hésites pas non plus à faire des battle dammage à la moussàblister pour rendre les plaques d'armures un peu plus "vraies".
Revenir en haut Aller en bas
Le snot à barbe
Squig
Squig
Le snot à barbe


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Capinghem
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyJeu 19 Juil - 0:06

Comme le lien proposé ne me semble pas très lisible ( mais c'est peut-être mon paramétrage d'écran) :
Pour le sang, comme indiqué, Tamiya X-27 clear red + encre noire ou marron foncé. Attention la Tamiya ne se dilue pas à l'eau, il faut utiliser le diluant de la marque ou par exemple de l'essence F.
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyJeu 19 Juil - 12:23

Bonjour Smile
Merci du lien vers le tuto mais je pense que je ne vais pas faire de sang du tout parce que c'est un peu compliqué de ce procurer tout le matériel pour moi lol!
Sinon merci quand même, et pour les socles c'est ce que je vais essayer ( ce que tu m'a conseillé) .
La photo du ptit boy dans la journée ( et oui je fais pas que ça moi hein! même si j'adoooore peindre Very Happy ) et dans la semaine je pense aller faire la provision de figouze pour vraiment commencer l'armée proprement dite Very Happy

A plus taaaaaard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zulag
Squig
Squig
Zulag


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyJeu 19 Juil - 14:21

Si tu t'en sens capable, fais des peintures de guerres. Ca confère un coté tribal, primitif qui va bien aux sauvages.

Pour ce qui est du sang, le conseil que je te donnerai c'est d'éviter d'en mettre de trop, surtout si tu n'arrives pas bien à le peindre. Ca fait vite très moche, genre figurine tombée dans le pot de peinture rouge. J'ai foiré mes premiers orks, il y a plus de 10 ans, à vouloir mettre trop de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyJeu 19 Juil - 16:11

Oui je me disais que les peintures de guerre seraient bien aussi . Un seul problème: ou les mettre ?? Et quelle genre de symbole faire . J'ai bien quelques idées genre des crânes et tout mais je veux pas trop me louper . Donc pas pour l'instant. Sauf si qqn a une bonne technique et facile a mettre en oeuvre a proposer .
Pour le sang j'ai carrément arrêté d'en mettre en attendant de trouver une bonne technique .

Ensuite quelques petites photos : Smile
sans flash :
Mon armée orks sauvaj' Imgp2821
avec flash :
Mon armée orks sauvaj' Imgp2822

et un petit WIP d'un vrai ork sauvaj' qui a trouvé une arme pas sauvaj' Mr. Green
Mon armée orks sauvaj' Imgp2823

pour le premier j'ai essayé de faire un effet de rouille avec un mélange de griphonne sepia et de blazing orange . On le voit pas trop sur la photo Confused


voilà pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zulag
Squig
Squig
Zulag


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyJeu 19 Juil - 21:27

A bah je voulais te poster des photos de mes orques sauvages de battle pour que tu vois leurs peintures de guerre mais j'ai pas le droit en tant que nouveau membre.

Je vais essayer par message privé !!!

EDIT : je ne peux pas non plus par message privé ! Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyVen 20 Juil - 20:07

bonjour ! Very Happy
désole pas de photos aujourd'hui Confused

@Zulag : c'est dommage mais je te remercie quand même d'avoir essayé ! Very Happy

Donc je pense que demain je vais poster quelques photos Smile

A demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 24 Juil - 18:09

Bonjour Smile
après trois jours d'absences je revient avec une ( c'est tout ?! ) nouvelle figurine peinte. Pourquoi qu'une seule ? Parce que j'ai passé le weekend a en monter Mr. Green

Voilà la figurine ( et que je n'entende pas qu'elle fait pas sauvaj' celle là hein! ) :
de face :
Mon armée orks sauvaj' Imgp2824

de coté:
Mon armée orks sauvaj' Imgp2825
Mon armée orks sauvaj' Imgp2826

Je viens de me rendre compte que le métal fait un bizarre sur la photo... Confused

Et de dos :
Mon armée orks sauvaj' Imgp2827

Voili voilou Smile
J'attends vos avis et vos conseils !

Ps: j'ai troué le canon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMar 24 Juil - 20:13

Oui, avoir troué le canon, c'est bien.
Après, finir d'ébarber, ça sera encore mieux.
(automatik, cuisse gauche, main et manche du kikoup)

Sinon peinture yabon.
Pour les boyz, je conseille des séries de 5, voire 10. On y gagne énormément en rendement.
Revenir en haut Aller en bas
alork
Mioch'
Mioch'
alork


Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 25 Juil - 14:47

Salut,

Comme l'a dit Roeth, la peinture c'est yabon ! ( et je sais que c'est dur, surtout a notre âge...)
Pour revenir au sang, tiens : http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=103

Et désolé du retard, je suivais pas tous les sujets... ( oui, oui, honte à moi ! Embarassed )

Alork
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 25 Juil - 15:10

Bonjour Very Happy
Merci des compliments . Very Happy

@Roeth : Je sais pour les lignes de moulage et j'y arrive difficilement à les enlever Embarassed
@alork : ça fait rien personne ne peux suivre tous les sujets en même temps Wink
Et merci pour le tuto je vais regarder ça plus attentivement

Je vais poster des photos dans la soirée .

A plus taaard Smile

Voilà les photos :
Mon armée orks sauvaj' Imgp2910
Mon armée orks sauvaj' Imgp2911
Mon armée orks sauvaj' Imgp2912
Et une dernière photo des 4 sauvaj'
Mon armée orks sauvaj' Imgp2913
Ces figurines sont super plaisantes a peindre !!!
Donc là il m'en reste 6 a peindre plus 11 blind'boys convertis et un vieux big boss inutile qu'il me restait et modifié avec les rabiots le temps de me procurer un QG digne de ce nom Wink
Je compte agrandir cette bande jusqu'à 19 boys et je leur rajouterai le Qg , le tout embarqué dans un chariot converti pour plus tard, mais j'ai déjà quelques bonnes petites idées en tête ... Cool

Ps: c'est dommage sur la photo la peau ne rend pas super par rapport à la réalité ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' EmptyMer 25 Juil - 17:20

Je suis bluffé par ton évolution et tes progrès. Peinture et socle.
Ton schéma est ultra simple et fonctionne super bien.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée orks sauvaj' Empty
MessageSujet: Re: Mon armée orks sauvaj'   Mon armée orks sauvaj' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée orks sauvaj'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Orks sauvaj' en construction..
» Armée Orks 656 pts
» L' armée d' orks d' Attila (WIP)
» Une armée Orks extra !
» Vend Armée Orks 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: