L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [régle] tir d'un véhicule.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

[régle] tir d'un véhicule. Empty
MessageSujet: [régle] tir d'un véhicule.   [régle] tir d'un véhicule. EmptyMar 12 Oct - 16:18

Bonjour cher vert!

Je vous explique mon probléme lors d'une partie, Samedi dernier j'ai joué contre du blood. Je place mon truck de façon que le land raider ne puisse pas tirer sur un dread qui s'approchait dangereusement. Il essaye de détruire mon truck et n'y parvient pas avec ses lance-flammes. Il me dit alors qu'avec son esprit de la machine il peut tirer sur une autre cible (jusque là pas de problème). Mais il dit par la même occasion qu'il la fera tirer plus tard.

A t-il le droit de faire tirer deux armes de son land raider puis de faire tirer une escouade tactique puis de revenir pour tirer avec la derniére arme de sa machine sacrée?


En éspérant avoir été clair.

Ptit-nob.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[régle] tir d'un véhicule. Empty
MessageSujet: Re: [régle] tir d'un véhicule.   [régle] tir d'un véhicule. EmptyMar 12 Oct - 16:54

Non, il faut qu'il déclare les cibles les tirs normaux et les tirs de l'esprit en même temps, avant de lancer les jets pour toucher. Comme avec des longs crocs en fait, ou quand il faut que tu fasses des jets séparés avec une escouade (quand une partie voit la cible a couvert et l'autre non par exemple).

Page 15 du GBN:

Citation :
Vous devez finir de résoudre les tirs d'une unité avant de passer à la suivante


Au passage, c'est limite du foutage de gueule ce que te fais ton adversaire là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

[régle] tir d'un véhicule. Empty
MessageSujet: Re: [régle] tir d'un véhicule.   [régle] tir d'un véhicule. EmptyMar 12 Oct - 17:09

D'accord pour la belle je le serai.

Citation :
Au passage, c'est limite du foutage de gueule ce que te fais ton adversaire là


Et nn ce n'était pas du foutage de gueule car je le connait et lui même ignorait cette régle. L'esprit de la machine lui est monté à la tête.

Ptit-nob.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[régle] tir d'un véhicule. Empty
MessageSujet: Re: [régle] tir d'un véhicule.   [régle] tir d'un véhicule. EmptyMar 12 Oct - 20:52

Ton pote est un escroc et un voleur de poules, parce que même si on "ignore", on doit au minimum prendre la peine de chercher. Et dans le doute, quand on ne sait pas si on a droit à un avantage, alors on s'abstient sur le coup.

Les gens qui font le contraire, c'est à dire qui dans le doute s'octroient un bonus sans pouvoir prouver qu'ils y ont droit, dans nos tournois on les sabre de sorte qu'ils peuvent dire adieu à leur classement. En privé, on se contente de ne plus jouer avec.

Bref.

La règle, c'est qu'on déclare simultanément tous les tirs d'une même unité, même si elle peut viser plus d'une cible (e.g. grâce à un sergent long-croc, un esprit de la machine, un statut de super-lourd...)

Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

[régle] tir d'un véhicule. Empty
MessageSujet: Re: [régle] tir d'un véhicule.   [régle] tir d'un véhicule. EmptyMar 12 Oct - 22:00

Citation :
La règle, c'est qu'on déclare simultanément tous les tirs d'une même unité, même si elle peut viser plus d'une cible (e.g. grâce à un sergent long-croc, un esprit de la machine, un statut de super-lourd...)


Merci comme ça au moins c'est clair.

Comme quoi on croit savoir les régles mais il y a toujours des détails que l'on ignore.
Sur ce je repart dans le livre de régle. study


Ptit-nob.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[régle] tir d'un véhicule. Empty
MessageSujet: Re: [régle] tir d'un véhicule.   [régle] tir d'un véhicule. EmptyMer 13 Oct - 2:06

Note que comme dans beaucoup de situations, c'est un cas de recoupement de règles : ça combine les règles générales de choix d'une cible (on prend une unité à soi, on détermine ce qui peut tirer et sur quelle cible, on résout les tirs, on passe à une autre unité), et les exceptions.

Ces exceptions, ici, permettent de diviser les tirs entre plusieurs cibles (ce qui normalement ne se fait pas dans 40K5, en fait ça a disparu depuis la V3, il y a 12 ans). Elles ne concernent pas la séquence de résolution ; paf, emballez.

L'esprit de la machine est très pratique, mais il n,e faut pas croire au père noël non plus : faut quand même réfléchir un minimum... Par exemple, le simple fait de pouvoir tirer avec une arme après un mouvement à vitesse de manoeuvre (autre exception), c'est déjà un avantage colossal, surtout avec un Redeemer.

Ben oui, surtout contre les orks : non seulement tu peux te placer pour poser ton gabarit, mais ensuite les pov' zorks, qui ont déjà du mal avec les AV14, devront en plus toucher en assaut sur du 6. C'est super lourdingue, vu que dans 40K tout le monde et son chien a du fuseur très pratique, sauf nous. On a le rouleau, ceci dit.

Donc fais gaffe aux joueurs SM et assimilés (chaos, ordos...) : ils ont des avantages pas dégueus, mais qui ne font pas tout non plus.

Tiens, au passage : quand ton pote prend des virages avec un land raider, assure-toi qu'il fasse bien ses pivots autour de l'axe du véhicule, pas "au frein à main" sur un coin. Et qu'il n'aille pas trop vite non plus - dans le feu de l'action, les gens sont si malhonnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[régle] tir d'un véhicule. Empty
MessageSujet: Re: [régle] tir d'un véhicule.   [régle] tir d'un véhicule. EmptyMer 13 Oct - 19:48

Bel enculage de tir.
Genre j'ai 4 LR, je tire avec mes lascans tes véhicules, 3 unités + tard, mes bolters lourds jumelés achèvent tes passagers.

Déjà, le type,y joue blood. LR en transport assignés, qui FEPent.
Le reste en véhicule rapide.
Au four !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[régle] tir d'un véhicule. Empty
MessageSujet: Re: [régle] tir d'un véhicule.   [régle] tir d'un véhicule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[régle] tir d'un véhicule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclaircissement règle véhicule volé
» règle des sauvag
» [règle] Eperonnage
» Règle vol forge world
» point sue la règle du ZAPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: