| Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur | |
|
+81Supermarder31 kreell Razorbac Thyrio deglingo86 Red Boulette lordjibril Torahn Dolgit Grokub' Zugrub Tirlipinpon da' mnedboy Moreï Sharka FD_ Pi_Rm Broubull squynni Pazuzork Dark Apostle para666 xp69 Ramon ta fraise CheterForm Sairuss toyz albork Athe'h Tangohuria Litrik Yannoo Asta goultarddu59 Boss05 Bilgutz DRUSS Hiro Bitnik da Gofr' Gouniaf Antouam Wakoun BigAntibes06 Lemurienrose spirt123 alork Patchoo Ork Adeptus papoux necro tazdechartres Bidon one kenobi Yaos Dragongaze13 alexgrunt Roethlisbörgör The Gretch vict-ork BadGul chappatrak Alaric Cantonain dakkapawa mimolette Largwisnub Old Blood Greengoffik Alka Uzgruhk Bibivitch elzaeer Hellbrandt Grimm Fulsangue alex le renegat Tarpan Starwalker Manik da gorrilz little Toh Khaar Grobrank le Mediko 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Dim 23 Oct - 1:36 | |
| Bon, DRUSS, tu as gagné : ce soir j'ai repris le turf pour ouvrir deux écoutilles dans le capot, j'ai HORREUR d'improviser ce genre de chose après coup, mais c'était assez logique vu que j'avais détaillé le châssis. J'essaierai de faire des photos demain. J'ai aussi fait la calandre et le rivetage du deuxième bébé (il faudra plus de temps pour le troisième hélas) Il ne lui manque que deux poignées sur le capot, mais celui-ci je je ne l'ouvrirai pas par contre, ce serait trop compliqué à ce stade. Par contre c'est toujours la caisse n°1, la n°2 n'est pas terminée. A+ Le Médiko
Dernière édition par le Mediko le Mer 17 Jan - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
Antouam Boy
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Lun 24 Oct - 11:56 | |
| Po po po, encore un autre truk qui fait vibrer. La grille du radiateur est vraiment très très réussit. Le subtile volume des bandes de carte plastique... J'suis épaté. Question sur les phares : c'est des bouts de bidules de quoi ? Bon ben toujours fan, la suite ! | |
|
| |
Wakoun Boy
Nombre de messages : 190 Age : 42 Localisation : impossible Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Lun 24 Oct - 13:27 | |
| Excellent !!
Tout est si bien exécuté que les superlatifs manquent pour détailler le travail effectué. Les volumes d'ensemble, les défenses porcines, la grille du radiateur, la petite cheminée champignon et j'en passe, c'est drôlement beau. Le lien conservé avec les véhicules de la gamme par la planche d'abordage et le pot d'échappement est subtil.
Et la rapidité de fabrication (avec le niveau de qualité présenté) me laisse rêveur.
Les phares, on dirait des galets de char impérial, une bonne récup' utilisée avec brio.
Ça va être terrible sur un champ de bataille, vivement la peinture. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 25 Oct - 0:08 | |
| Merci beaucoup à tous les deux! Je ne l'avais pas précisé, mis les phares sont effectivement des galets de chars impériaux creusés à la fraise et un poil regravés. J'ai adopté l'idée pour les buggies et décidé depuis que cela serait un accessoire typique de tous mes véhicules orks. Sinon hélas, pour la rapidité, je ne suis pas aussi optimiste... Je suis sur les trois truks depuis début octobre et j'attaque juste la peinture des deux premières caisses alors que j'espérais en avoir trois pour la prochaine bataille avec mon fils en fin de semaine... Doit y avoir encore trois ou quatre cent rivets à coller sur A et B quant à C ce n'est encore qu'une forme sans détail. Je me disperse, je me disperse. Le tout début de la peinture s'est fait hier avec la couche de base sur le châssis A et la préparation rapide de l'intérieur des caisses A et B pour pouvoir les fermer enfin : j'ai choisi une base asez claire avec une usure TRES marquée pour des questions de visibilité, même avec des écoutilles ouvertes on ne voit pas grand chose. Comme on a beaucoup parlé de roulotte, j'ai recyclé des moteurs d'anciens buggies pour faire un poêle dans chaque, cela à le mérite de de dégager beaucoup de fumée et en plus de relever la subtile odeur corporelle de l'équipage. A+ Le Médiko
Dernière édition par le Mediko le Mer 17 Jan - 0:49, édité 1 fois | |
|
| |
DRUSS Boy
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : NANTES (44) Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 25 Oct - 8:44 | |
| Ben, du beau boulot que voila.
Et comme mes kamarades, je suis deja etonné que tu attaque la peinture et que prenne cela pour du retard...
| |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 25 Oct - 8:46 | |
| Très beau boulot pour l'intérieur. Je suis toujours fan de ce mélange sable/gris que tu donnes à tes armées. Et la peinture des écaillures est un régal. Si si.
Bonne continuation
| |
|
| |
alork Mioch'
Nombre de messages : 125 Age : 26 Localisation : St étienne Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 25 Oct - 8:59 | |
| Salut !
L'ajout du poêle rend très bien je trouves, et le début de peinture rend super bien aussi. Par contre, tu peins directement sur la carte plastique ou tu passes une sous couche ?
alork | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 25 Oct - 9:56 | |
| |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 25 Oct - 21:12 | |
| Merci beaucoup, pas d'avancée aujourd'hui hélas, j'espère faire mieux demain! Sinon pour répondre à Alork, je passe toujours un voile de sous-couche blanche, la carte plastique est trop lisse et prend mal la peinture sans cela, puis je passe généralement trois couches de la teinte de base très diluées avant d'attaquer les finitions. A+ Le Médiko | |
|
| |
Bilgutz Squig
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 25 Oct - 21:47 | |
| Woah! C'est ce sujet qui m'a principalement donné envie de m'inscrire à ce forum, pour pouvoir dire Woah! (et pour d'autres choses)... | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 25 Oct - 23:56 | |
| [Modo on] @Bilgutz: Merci d'avoir un peu plus de contenu à l'avenir, et d'éviter le double posts dans l'empressement.
@Lucius le Troll: Même remarque sur le contenu. [Modo off]
@Mediko: désolé pour ce message correctif. Et pour ne pas faire que du pourrissage, tu utilises quoi pour le sur-lignage des rivets?
| |
|
| |
elzaeer Balaizboy
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 26 Oct - 0:36 | |
| Cela commence bien !
Moi perso je dirais a vu de nez du badab black . | |
|
| |
alork Mioch'
Nombre de messages : 125 Age : 26 Localisation : St étienne Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 26 Oct - 14:03 | |
| Merci !
Sinon moi je dirais un peu de devlan mud ?
alork
| |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 26 Oct - 20:07 | |
| Ben vous avez raison tous les deux! En fait je passe une première couche assez large de Devlan mud, puis un filet très fin de Dabad pour donner un peu plus de profondeur. Cela étant je m'en veux un peu, je crois que cela ne se verra guère au final, pour les intérieurs en tout cas. A+ Le Médiko
| |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 26 Oct - 23:16 | |
| - le Mediko a écrit:
Cela étant je m'en veux un peu, je crois que cela ne se verra guère au final, pour les intérieurs en tout cas.
C'est pourquoi tu devrais garder les toits amovibles pour faire de l'ouvert/fermé. Et en mettre plein la vue à l'OD5. | |
|
| |
elzaeer Balaizboy
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 27 Oct - 0:26 | |
| - le Mediko a écrit:
Cela étant je m'en veux un peu, je crois que cela ne se verra guère au final, pour les intérieurs en tout cas.
Tu crois que tous mes boutons/lumieres/usure à l'interieur de mes vachesquirit se voient ! Mais je peux dire que c'est fait ! | |
|
| |
Boss05 Squig
Nombre de messages : 6 Age : 25 Localisation : Rhône-Alpes,voiron,abrets Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 27 Oct - 12:00 | |
| Cool des camions je suis heureux de voir des gens qui travaillent bien voilà a+
Edit modo: merci de faire attention à l'orthographe, dernier rappel.
| |
|
| |
Antouam Boy
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Lun 31 Oct - 23:43 | |
| Le poël !! Tu l'a pas dans la main en tout cas... L’intérieur sable avec l'usure et les rivets tout bien linés (quelle précision), un régal ! En effet, laisser la possibilité d'ouvrir ces merveilles parait essentiel juste pour pas gâcher et faire profiter les mirettes des copains. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Sam 5 Nov - 17:48 | |
| Merci les gars! Désolé d'avoir un peu tardé à répondre, mais j'étais mobilisé par le challenge d'armée de Resu, et je ne me voyais pas poster ici une énième unité de boyz ou de nobz... Par contre j'ai un peu avancé sur le premier truk et après bien des hésitations, j'ai opté pour un schéma rouge et noir qui réponde à la mystique des acharnistes de l'équipage. Le rouge gore doit permettre je l'espère de garder une certaine harmonie avec les autres véhicules de la waagh. Premières couches de base : trois passage avec un premier en blood red et les deux autres en gore très dilué pour donner une profondeur à la teinte. Le noir est passé ensuite dans le même esprit : un gris très foncé d'abord puis deux fois du noir très dilué. Au passage j'ai peint le mitrailleur en même temps que le pilote qui devait être installé à son poste pour fermer la cabine. J'ai un peu craqué sur le thème des Marrants de la Baltique, ce sera le thème de ce premier camion. Avec la photo, je me rend compte qu'il y a une ou deux retouches à faire avant le vernis. En même finition du châssis et ouverture des panneaux du capot comme suggéré par plusieurs personnes, faut admettre qu'on ne voit pas grand chose : ] Voilà,voilà, demain si tout va bien j'attaque les jus et l'usure. A+ Le Médiko
Dernière édition par le Mediko le Mer 17 Jan - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Dim 6 Nov - 14:41 | |
| Et pourquoi ne pas lui peindre un beau groin au bout du capot ?
En tout cas chapeau pour le moteur (realism is good) ! | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Dim 6 Nov - 22:07 | |
| Merci! En fait je crois que je vais pousser mon idée de révolutionnaires avec des slogan en pseudo russe peints en blanc un peu partout, je ne sais pas si la hure de sanglier collerai dans cet esprit, il faut que j'y pense. Tant qu'à être dans la finition de projet en cours, le Médiko a aussi rejoint les nobz de mon second big boss, il était temps... Par contre il faudrait du coup que je représente les corps cybork au moins sur une petite série de nobz pour être cohérent si je veux prendre l'option. A+ Le Médiko
Dernière édition par le Mediko le Mer 17 Jan - 0:57, édité 2 fois | |
|
| |
goultarddu59 Squig
Nombre de messages : 24 Age : 25 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Dim 6 Nov - 22:25 | |
| Serait-il possible d'avoir une photo de toute l'armée que tu as déjà peins stp . | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Dim 6 Nov - 23:20 | |
| - Citation :
- En fait je crois que je vais pousser mon idée de révolutionnaires avec des slogan en pseudo russe peints en blanc un peu partout, je ne sais pas si la hure de sanglier collerai dans cet esprit, il faut que j'y pense.
Quand je pense au sanglier dans le contexte ork, ça m'évoque un animal robuste, bourru, comparable à un rouleau compresseur quand il charge. L'archétype du soldat russe (2de guerre), quelque part n'est pas si éloigné; un soldat issus de provinces rurale où la vie est rude, envoyé au combat parmis des vagues de fantassins sacrifiables jusqu'à épuisement d'un des camps. Les deux sont de ce point de vue pas si éloignés l'un de l'autre... l'essentiel c'est de trouver comment faire le lien avec des volumes, des poses, des teintes. Il y a un animal dont l'évocation peut rappeler le profil ci dessus et qui fait plutôt bien référence à la Russie (AMHA); le bison. L'attitude, la posture de l'animal doit pouvoir se transposer, au moins dans l'esprit, au sanglier. Insister sur le dos et l'aspect renfrogné de la bête peut être intéressant. Enfin c'est un début de piste, en espérant pouvoir t'être utile. | |
|
| |
elzaeer Balaizboy
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Lun 7 Nov - 0:58 | |
| C'est moi ou ton Médiko semble être moins travaillé que le reste de tes bonhommes ? Par contre le bison semble bien coller au projet ! Tu pourrais même faire si le cœur t'en dit une transposition sur la red bull (je sais pas si je suis assez clair là ... ) | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Lun 7 Nov - 7:53 | |
| Merci! Je suis en train de chercher des slogans et des lettrages, je vais voir ce que cela donne. Je veux aussi rester dans la cohérence de mes autres véhicules. Sinon pour le médiko, je dois dire que j'ai pas mal souffert avec cette fig, que j'ai trouvée peu lisible et difficile à travailler. Cela étant je l'ai travaillée comme les autres. J'essaierai de faire une ou deux photos de l'armée entière quand j'aurais fini les deux ou trois pièces très avancées (truks et boites en particulier). A+ Le Médiko | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur | |
| |
|
| |
| Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur | |
|