| Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur | |
|
+81Supermarder31 kreell Razorbac Thyrio deglingo86 Red Boulette lordjibril Torahn Dolgit Grokub' Zugrub Tirlipinpon da' mnedboy Moreï Sharka FD_ Pi_Rm Broubull squynni Pazuzork Dark Apostle para666 xp69 Ramon ta fraise CheterForm Sairuss toyz albork Athe'h Tangohuria Litrik Yannoo Asta goultarddu59 Boss05 Bilgutz DRUSS Hiro Bitnik da Gofr' Gouniaf Antouam Wakoun BigAntibes06 Lemurienrose spirt123 alork Patchoo Ork Adeptus papoux necro tazdechartres Bidon one kenobi Yaos Dragongaze13 alexgrunt Roethlisbörgör The Gretch vict-ork BadGul chappatrak Alaric Cantonain dakkapawa mimolette Largwisnub Old Blood Greengoffik Alka Uzgruhk Bibivitch elzaeer Hellbrandt Grimm Fulsangue alex le renegat Tarpan Starwalker Manik da gorrilz little Toh Khaar Grobrank le Mediko 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 12 Juin - 15:13 | |
| Je plussoie absolument le post de Roethlisbörgör !
L'avantage du Grille pain est d'éviter la présence d'une flamme vive et donc de limiter les risques, mais il ne les supprime naturellement pas complètement. C'est un appareil ménager que l'on détourne de son usage normal, cela chauffe fort, donc gants (pas en plastique surtout!) prudence et précautions.
Merci donc pour ta remarque, c'est un des trucs que j'apprécie tout particulièrement sur l'Orkatitude, cette attitude pas ork! On joue les orks, on n'en est pas. A+ Le Médiko | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 12 Juin - 15:46 | |
| Monsieur Mediko, c'est vrai que pour le pékin moyen comme moi, on est là dans du bricolage de haute voltige. Admettons que je ne suis pas trop manche et que j'ai réussi à mouler la forme souhaitée, par exemple un essieu de truk ou de buggie... je salive d'avance à l'idée de pouvoir avoir une belle base pour skratchbuilder tout azimut par dessus; mais là quel matériau employer pour sortir un élément correct? (C'est à dire qui remplis bien le moule sans trop faire de bulles, sans coller et surtout suffisamment solide.) | |
|
| |
squynni Squig
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Speracedes Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 12 Juin - 18:28 | |
| Je trouve ton travail génial sa donne des idées de conversions tu utilise que la carte plastique de 1 mm d épaisseur | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 12 Juin - 19:40 | |
| Re Merci...
Pour répondre à Bitnik, j'ai peur de te décevoir, ce genre de technique ne permet pas de faire des moules mais des pièces de formes arrondies ou évolutives simples, c'est à dire sans contre dépouille comme disent les mouleurs. Je n'ai jamais pensé à l'utiliser autrement : pour le moulage cela ne laisse pas assez de détails, donc c'est raté pour les essieux par exemple, désolé.
Pour répondre à Squynni, j'utilise en fait tout ce qui me tombe sous la main comme carte plastique, les deux épaisseurs les plus utiles étant le 0,5mm et le 1mm effectivement. Plus épais cela n'a pas vraiment d'intérêt à notre échelle. A+ Le Médiko | |
|
| |
Old Blood Boy
Nombre de messages : 259 Age : 70 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 13 Juin - 17:10 | |
| Quel boulot !!!!!
Je suis plus qu’admiratif de tes connaissances mécaniques et hobbystiques. C’est une merveille d’ingéniosité… Tu es pour moi un model dans le domaine de la technologie ork. C’est à la fois inventif et crédible. Je n’ai qu’une hâte, voir la peinture, qui comme d’habitude sera à la hauteur. Pour un pov’ Sauvaj’ tout ce bruit est effrayant et seul le dakka rassure.
Tout ton travail m’incite à, un jour prochain, faire une horde MadMax…
Chapeau l’artiste !!!! | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 14 Juin - 13:10 | |
| Oui, en effet, il est magnifique cet avion. De l'excellent boulot, comme à ton habitude. Merci pour les trucs et astuces, et pour les bons conseils de sécurité de Roeth.
Juste les petits réacteurs latéraux (pots d'échappement maintenant ?) qui me font tiquer, mais c'est vraiment mineur quand on voit le reste.
Une petite photo de l'artilleur arrière et des détails du train d'atterrissage, si j'abusais... | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 14 Juin - 20:31 | |
| Merci merci, cela fait vraiment plaisir de voir des pros de la bidouille orkoïde apprécier ce boulot... Ce que vous ne savez pas, c'est que le projet à bien failli échouer... Avant hier, je me lance dans la barbouille et là... Terreur : plus de Désert Yellow... Un vieux pot tout sec... Le désert yellow, c'est la base de ma Blood Axe Attitude, autant dire un machin indispensable. J'ai passé deux nuits d'épouvante à me dire que j'allais devoir peindre en bleu ou en jaune, pire en rouge... L'horreur! Heureusement j'ai téléphoné à mon magasin (pas rouge) ce matin et là bonheur, il leur restait trois pots... J'ai été flashé à 295Km/h sur le chemin vicinal derrière chez moi, j'ai procédé à l'achat dans une impasse sordide avec des gars vraiment pas nets et de la vapeur sortant des bouches d'aération au raz du bitume défoncé. Cela a été plus tendu que Chek Point Charlie à l'époque du blocus, Faut que je refasse un test HIV et que je me rachète des dents, mais j'ai mes trois pots... Dans un coffre piégé en Suisse, alors n'essayez pas... Je le barbouille ce WE, sous un faux nom... A+ Le Medaka
| |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 14 Juin - 20:35 | |
| En Suisse dans un coffre ? Mouarf, ils vont sécher. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 14 Juin - 23:46 | |
| - Alaric Cantonain a écrit:
- En Suisse dans un coffre ? Mouarf, ils vont sécher.
Ce serait logique... Sinon j'ai oublié de te répondre pour les réacteurs latéraux, je les ai laissé pour représenter des boosters. L'idée c'est que si je pirate un Bomba pour la Garde je pourrai les virer pour changer la silhouette. A+ Le Médiko | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 4 Juil - 11:14 | |
| J'ai des phases peinture et des phases montage, je ne sais pas pourquoi. En ce moment c'est montage, donc je peaufine l'escadron de Koptas, mais en attendant les méga-blasta-kustom qui se font attendre, j'ai décidé de compléter la dernière option d'armement qui manquait à les buggies/traks (et pas la moins importante), les lance roquettes. Donc trois tourelles sont en cours de montage, je viens d'en finir deux la nuit dernière : La version groupée, tout au centre : La version Ork de Staline : C'est volontairement encombrant pour la taille des engins, je voulais conserver l'aspect vacillant et surchargé de l'ensemble. La troisième la nuit prochaine, j'espère. A+ Le Médiko
Dernière édition par le Mediko le Lun 8 Jan - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 4 Juil - 12:24 | |
| Très fan de la version katioucha. - Citation :
- peaufine l'escadron de Koptas
Les miens sont à la peinture. Je sens que je vais être à la ramasse. Pour moi, un méga-blasta, c'est un gun électrique, avec du câble partout, et ramassé (portée 24 ps). | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 4 Juil - 13:17 | |
| Merci! - Roethlisbörgör a écrit:
- Les miens sont à la peinture. Je sens que je vais être à la ramasse
Pas d'alarme, je me suis lancé dans des modifications lourdes, ce qui fait que cela prend pas mal de temps, et puis il y a toujours la peinture! Pour l'instant il n'y en a que trois de complètement finis, rivetés et tout... D'accord avec toi pour le méga-blasta, mais je suis un peu chochotte pour ce genre de truc, si bien que je voudrais bien avoir le museau "légal" et le réservoir, du coup j'en ai acheté quelques uns sur la bouze, je les attends. A+ Le Médiko | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 4 Juil - 20:04 | |
| Vraiment très beau taff. Puisque tu en joues je te pose la question, en terme de jeu, c'est sympa les buggy/trakk ? Je n'ai jamais été tenté mais j'en vois toujours des tonnes sur les forums, je me demande ce que ca vaut !
Bref du bon boulot même sii les trombones dérangent l'oeil au premier jet, mais je pense que c'est due au hiatus entre le vieux métal des LR et le métal rutilant des trombones |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 4 Juil - 21:25 | |
| Les gens sont pas fous. S'il y en a des tonnes, 2 raisons : tous les châssis de buggies sont super-ultra-yabon ; et c'est le pied à scratchuilter / peindre, pas comme ces nahr'din salop'rie de koptas.
ça écrante / s'interpose (façon casque bleu defskul) bien. - Les tracks grofling font du bon dakka. Il n'y en a donc jamais assez. - Les buggyrockits sont les meilleurs antichars orks (!) qui existent (avé le koptarockit). - Le karbo est redoutable contre les hordes, en contre-attaque.
Ach, aussi dans une optique durz en V5, il n'y avait pas tellement de choix d'AR plusse performant. Contester un objo avec un pitit VEHICULE à 35 pts, ça le faisait. Et ça permettait de dépenser les moins de 100 pts qui restaient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mer 4 Juil - 23:10 | |
| c'est vrai que je n'ai jamais trop joué avec les objo (à regret car ca offre plus d'envergure à la partie que la simple annihilation). Je ne me suis jamais trop penché sur les buggy car je suis un gros fan des kopters par 5. Je verrais bien si avec la v6 ça vaut le coup d'en intégrer (sans polluer trop : combien en conseillerez vous ?)
Sinon les koptas ça me déprime d'avance de les peindre mais faut avouer que les figurines BR sont vachement belles comparé aux kopta "traditionnel" tout laid.
Bref je ne pense pas que ce soit très dur à scratchbuild (même si les pilotes me posent toujours des problèmes ...) donc j'en ferais ptet. Le Mediko si tu pouvais nous balancer quelques pics de tes buggys, je t'en serais reconnaissant :p |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 5 Juil - 1:00 | |
| Roethlisbörgör dans sa grande sagesse a tout dit sur les Buggies...
Pour ma part je n'en n'ai fait que trois parce que je vise d'abord le remplissage des entrées du codex et que j'ai envie de jouer des motos (bon OK, là on peut passer en troupe) et des chokboyz et des Koptas... Du coup j'ai des soucis de slots d'attaque rapide, mais l'idée d'une marée de buggies, c'est vrai que cela vous fait un joli filet de bave le long des crocs... le doublement des slots de la V6, si j'ai bien compris le bouquin devrait permettre d'envisager des trucs monstrueux vers les 3000 points... Ce sera pour quand je pourrai envisager des armées vraiment à thème.
Par contre les Koptas, ah les Koptas! Elle est géniale cette figurine, j'en ai acheté une palette d'occasion, et je m'éclate comme un malade à les torturer. Le matos nécessaire n'est pas trop lourd : un marteau piqueur, une tronçonneuse, un chalumeau, et en plus l'ajustage des pièces est un des meilleurs de toute la game (métal blanc de la grande époque compris), il n'y a que le bitz du col du crâne qui soit pire à ma connaissance. Ils m'ont déjà fait cinq koptas, quatre motosnobz (plus que six) et deux hélices de bomba. C'est rentable!
Enfin pour les buggies, c'est tout au début du post ou sur les pages du Médiko dans le Sanctum d'Atorgael.
A+ Le Médiko (président de la SPVK, société pour la vivisection des Koptas) | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 5 Juil - 10:03 | |
| S'il est si bien que ça, je le commanderai ce koptamétal, rien que pour la ganache du pilote d'ailleurs. En effet, à partir de 2000 pts inclus ( ), on peut prendre un second "détachement principal", avec son QG et ses 2 troupes obligatoires. Potentiellement, à 2000 pts, 18 buggies sur la table. (Grobrank, dans sa fourberie légendaire, pense déjà à ses 90 pillards, j'en souis sûr...) | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Jeu 5 Juil - 13:52 | |
| - Roethlisbörgör a écrit:
- S'il est si bien que ça, je le commanderai ce koptamétal, rien que pour la ganache du pilote d'ailleurs.
Hélas, mal exprimé je me suis : c'est la fig plastique que je trouve géniale... Sinon, effectivement, 18 Buggies à fond la caisse, cela doit calmer! Pendant que j'y pense : la dernière tourelle est prête à peindre... A+ Le Médiko
Dernière édition par le Mediko le Lun 8 Jan - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Sam 7 Juil - 0:52 | |
| J'envie votre patte en matière de conversion. Cette jalousie est valable pour d'autres figures du forum, mais ton plus est d'arriver à faire beau et beaucoup avec peu: deux trombonnes, trois Bitz et pouf, un lance-rokits. T'as appris ça en pratiquant pour une ONG ou en regardant McGyver ? | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Sam 7 Juil - 1:26 | |
| - Gouniaf a écrit:
- T'as appris ça en pratiquant pour une ONG ou en regardant McGyver ?
J'adore l'idée de l'ONG de modélisme! Hélas, je dois reconnaître que non... Un des effets de mon grand âge hors la vue qui baisse, le foie qui râle et une irrépressible tendance à grommeler dans ma barbe, c'est que j'ai commencé à me pourrir les doigts au cutter (bien avant de découvrir le Toucan qui est entré assez tard dans mon intimité... Aïe) à une époque où il n'existait quasi rien comme matos dédié, et totalement rien en Province dès qu'on ne se contentait plus de la maquette vendue au tabac du coin. Du coup on prenait l'habitude de collecter et d'utiliser tout ce qui vous tombait sous la main ce qui permettait accessoirement de bricoler pour pas un rond ou presque. Ben voilà, il m'est resté un plaisir pervers quoi que totalement assumé de la bidouille, de la récup et du détournement : par exemple, 80% de la carte plastique que j'utilise reste du pot de fromage blanc et des couvercles de barils de lessive qui ont plus de trente ans parfois. Au supermarché je mate les barquettes de congélation pour vérifier leur texture, dans la rue je ramasse les chutes de fil téléphonique devant les boites de raccordement, je débobine les vieux moteurs électriques, j'ai conservé quasi tous les emballages d'oeufs Kinder mangés par mes enfants et j'ai des montagnes de roues et de bidules qui viennent de maquettes que je ne suis plus F... d'identifier. A+ Le Médiko | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Sam 7 Juil - 9:17 | |
| Accessoirement dans le genre, démonter une vieille voiture téléguidé est souvent source de joie et de jouissance modélistique |
|
| |
tazdechartres Grot
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Sam 7 Juil - 11:40 | |
| un vrai deffskull en définitive, l'odeur en moins | |
|
| |
Broubull Squig
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Mar 10 Juil - 12:03 | |
| Tout simplement orgasmique ! Pourrais tu nous faire une petite photo de famille ? J'apprécie beaucoup ton travail en ce qui concerne les truks, ca fait bien plus blood axe que ce que nous propose GW. Bonne continuation. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Lun 25 Fév - 15:16 | |
| J'y crois pas... Rien posté depuis Juillet... Bon, il y a eu une période décor, une période GI et puis surtout une période rien du tout. énorme coup de mou dans la motiv, un truc à ne plus distinguer un Vert d'un Eldar ou presque... Juste la force de passer voir ici le boulot des collègues. Le Bomba est resté sur mon bureau peint à 95% et recouvert peu à peu d'une épaisse couche de poussière. Enfin je me secoue, hier j'ai épousté le bouzin, décollé les couvercles des pots de peinture et bouclé les fameux 5%. Voilà donc le bébé sur le Tarmak : Et un peu en vol, mais là les phots sont un peu sombres, pas de lumière chez nous de tout l'hiver ou presque : Voilà, je vais enfin pouvoir l'essayer en jeu ce machin, histoire de savoir si je lui donne des petits frères ou pas... Et puis l'énergie revenant, je me relance dans la LesKadrille de Koptas, juré! A+ Le Médiko
Dernière édition par le Mediko le Lun 8 Jan - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Lun 25 Fév - 17:25 | |
| Tu es vraiment un des rares gars capable d'aligner un jaune aussi pâle sans que celui ci soit dégueulasse. En plus tu le juxtapose avec du gris/blanc cassé et ça passe !
Vraiment du très bon boulot. J'attends tes retours sur l'utilité du bouzin avec impatience ! Je lorgne sur les engins volant depuis un moment mais j'ai de la peine à me faire une idée correcte de ce qu'ils valent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur | |
| |
|
| |
| Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur | |
|