L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Buggies Elvis' Son'z

Aller en bas 
+4
Kalki Maltese
le Mediko
Grobrank
Tibald
8 participants
AuteurMessage
Tibald
Squig
Squig



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2007

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptyDim 23 Jan - 20:52

Hello,

je ne poste pas souvent par ici, j'arrive même pas à entretenir un sujet vu ma production, mais voilà, puisque justement j'ai produit un peu en début d'année, je me permets de me faire mousser!!! (On sait jamais, du coup que ça me motive...)

Bref, j'avais dans la tête depuis quelques années de faire des buggies à ma sauce. Avec les nouveautés orks y a quelques temps, j'en ai fini par prier que GW ne refasse pas ses buggies, sinon je ne ferai jamais les miennes.
Hors, le chassis et les tirages de celui-ci trainaient depuis un bon moment.

J'ai fini par reprendre le sujet mi-décembre avec pour objectif de produire trois buggies avec gros fling... 90 pts! Vive l'apoc!

Voici les scratchs avant peinture. La carcasse et les roues sont moulés, le chassis sort tubulaire en fait. Je plaque de la carte plastique avec différentes textures, les gros flingues sont de la moto V2. Puis quelques 70 rivets par bestiole, les cordons de soudure en milli, échappement idem ainsi que l'aspiration d'air.

Buggies Elvis' Son'z DragstorkCscratch

Buggies Elvis' Son'z DragstorkAscratch

Buggies Elvis' Son'z DragstorkBscratch

Pour ce qui est de la taille, un ork tient dans le cockpit assis. Environ 10cm de long, sur 5-6 de large.
Au final, je dois prendre entre 10 et 12h pour le scratch de chaque modèle.. c'est long, mais chacun est unique pour le coup.
Il reste des idées pour les prochains: spoiler, moteur apparent, etc... les prochains seront équipés de rockets.

Voilà pour le scratch, je poste les versions peintes dans une réponse.

Tibald

Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.mini.over-blog.com/
Tibald
Squig
Squig



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2007

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Et les versions peintes   Buggies Elvis' Son'z EmptyDim 23 Jan - 21:03

La peinture commence par la couche de rouge, je travaille à l'aéro, afin d'avoir un pré-ombrage vers le brun.
Je retravaille ensuite au pinceau avec des rouges et bruns foncés.
Puis mousse de blister avec orange et brun très foncé.
Ensuite je travaille avec des huiles pour faire tout le détourage des rivets, les trainées etc...
Ensuite seulement je pose les autres couleurs, les métaux etc...
Les métaux (acier) sont travaillés avec les lavis GW, avec des turquoises (cuivre) ou des couleurs rouilles.
Une grande partie des teintes de rouille est faite avec le standard rust de Mig (huile) puis reprise avec différentes teintes de pigment rouille.
Les échappements sont en boltgun, lentement teintés avec des encres jaune, orange, rouge, bleu et enfin violet pour donner un effect de température.
Dernière phase: les pigments sont posés parfois secs, parfois mouillés, puis brouillés - retouchés, avant de recommencer avec 2-3 autres teintes pour éviter trop d'uniformité.

Voilà, niveau temps, ça doit aussi taper dans les 10-12h par modèle...
VOici quelques vues:

Buggies Elvis' Son'z P1050914
Buggies Elvis' Son'z P1050916
Buggies Elvis' Son'z P1050918
Buggies Elvis' Son'z P1050919
Buggies Elvis' Son'z P1050921
Buggies Elvis' Son'z P1050923
Buggies Elvis' Son'z P1050924
Buggies Elvis' Son'z P1050926
Buggies Elvis' Son'z P1050928

Voilà, c'est tout pour un long moment...
Tibald
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.mini.over-blog.com/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptyDim 23 Jan - 22:38

L'allure générale de "hot rod" va bien avec le décor genre outback desséché. Et le pare-brise en tôle percée, ça c'est ork à fond la caisse. Allez, ton exemple me fait poster un truc tout à l'heure, parce que zut quoi hein.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptyDim 23 Jan - 23:55

J'aime vraiment beaucoup la réalisation, l'allure d'ensemble est tout à fait dans l'esprit Epic, tout fermé et tout en longueur, c'est vraiment agréable, et la profusion des détails ajoute à l'esprit de l'ensemble.
L'idée du châssis tubulaire est vraiment très sympa.
Pour la peinture, c'est presque trop corrodé à mon goût (mes orks entretiendront mieux leurs montures, juré) mais le traitement de la rouille et des métaux me plaît beaucoup...
Vraiment du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Kalki Maltese
Squig
Squig
Kalki Maltese


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2011

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptyMer 23 Fév - 14:45

Belle réalisation. J'aime beaucoup l'ambiance de la peinture et du socle. Une figu que j'aimerais bien voir à l'oeuvre sur une table. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptyMer 23 Fév - 22:48

Paf dans l'oeil.
Trotroforre.

Si tu montre la forteresse aux jeunôts, y vont faire un AVC.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptyJeu 24 Fév - 9:42

Ah tiens j'avais loupé cela. Comme d'hab' de ta part, c'est très chouette et c'est bien dommage que tu ne pondes pas d'autres choses en ork derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Grot
Grot
Repentis


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lozane
Date d'inscription : 10/03/2010

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptyJeu 24 Fév - 10:53

Toujours aussi fan depuis que j'ai vu ta forteresse de bataille avec le freenhand sur le toit !

Félicitations ! Ils sont magnifique tes petits !

Quelqu'un aurait un tuto pour l'utilisation de la mousse blister ? Le travail ici a l'air si propre... *-* !
Revenir en haut Aller en bas
Tibald
Squig
Squig



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/10/2007

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptyDim 6 Mar - 22:19

Merci pour vos réponses et compliments...

La forteresse a quand même prit un sacré coup de vieux depuis le temps... Elle mériterait une petite cure de jouvence...

Pour ce qui est de la mousse de blister, il y a deux aspects à controler:
- la couleur: noir, c est trop tranché. Y a une solution de facilité avec du charadon granit, mais pour moi sur du rouge, c est trop gris. Je préferre mélangé du scorched brown et du noir, voir rajouter un peu de dark flesh. Ces derniers temps, je fais un premier passage avec un orange foundation, qui rend pas mal sur du rouge et permet de gérer une illusion de différents "forces" d'impact.
Evidement, faut adapter les couleurs en fonction de la couleur de base, surtout pour la couleur claire....
- la fluidité de la peinture: éviter des peintures trop sèches. Sinon on obtient un relief assez moche... je le sais je me suis planté récemment.

Ensuite, perso je travaille avec des petits morceaux que je tiens avec une pince à épiler, afin d accéder à tous les endroits facilement.
J imbibe une mousse de blister, je sèche le surplus sur de l essuie tout, puis je tapote...

Ensuite, dernier paramètre, faut gérer la localisation...mais ça, c est l expérience qui parle!

Tibald
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.mini.over-blog.com/
vict-ork
Mioch'
Mioch'
vict-ork


Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : Ariège(09)
Date d'inscription : 04/03/2011

Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z EmptySam 14 Mai - 16:33

Aurez tu un lien pour que nous puissions voir ta forteresse?
Sinon beau travail pour tes buggies!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-triso.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Buggies Elvis' Son'z Empty
MessageSujet: Re: Buggies Elvis' Son'z   Buggies Elvis' Son'z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buggies Elvis' Son'z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonz uv' Aporkalypse
» WIP Trukk Elvis SOn'z
» buggies
» Elvis Son'Z: et si on se faisait un buggie à la Mad Max
» Convertir des buggies/track

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: