Si on se met en posture de "oké, faisons cela", on rencontre une histoire de définition : en effet, la limite est floue entre les questions "tactiques", et surtout le "niveau" du contenu attendu.
- tactica = description-catalogue des unités orks, limite paraphrase du codex, comme on trouve le plus souvent en cherchant sur le net ?
--> RTFM
- tactica = découverte des entourloupes génériques des règles du moment, pour compenser le fait de ne jouer qu'en cercle réduit ?
--> faut sortir, on ne peut pas jouer à la place des gens.
- tactica = utilisation des unités orks en exploitant les règles de 40K5 et contre les armées qu'on rencontre (en tournoi notamment) au moment de la rédaction ?
--> ça suppose que le lecteur ait déjà du "background", et une mise à jour chaque fois que ressort un nouveau codex ou une FAQ significative (par exemple, la FAQ ork sur les rouleaux, ou la dernière FAQ GBN, ou la dernière sur les SM et assimilés).
Bref, du vrai boulot qui ne s'adresserait qu'à des gens qui jouent déjà souvent, donc qui se débrouillent seuls par définition...
Parce que bon, ce que je comprend des demandes de "tactica", moi, c'est de la part de gens qui ne pratiquent pas (sinon ils se feraient leur propre idée), donc qui de toute manière en auraient autant l'usage qu'un morpion d'un parpaing, et qui n'en tireraient même pas de vrai profit puisque, faute de jouer, tu ne retiens pas.
Comme d'hab, ce n'est pas un ton consensuel et kikoolol, mais parce que zut, à force on a les XPs... Comme les trolls périodiques qui proposent des super projets déjà vus n fois et qui se barrent après avoir pondu leur caca. Ou les gens qui pratiquent le zobby par écran interposé, comme ces cas soc' clients qui contactaient le web ou l'événementiel jadis pour qu'on leur trouve littéralement des joueurs, façon meetic de la gurine, parce qu'ils cherchaient des joueurs mais ne voulaient pas aller voir en club ou en magasin dans leur agglomération...
--
Bref, si quelqu'un se dit que ce serait utile de rédiger ce genre de chose, qu'il fasse, tout simplement. Derrière on passera pour préciser / valider / compléter.