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 [1500 pts] Evil Sunz

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Uzgruhk
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Rusty
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Rusty
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[1500 pts] Evil Sunz Empty
MessageSujet: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMar 19 Avr - 18:52

Bonjour,
Donc comme dit dans le titre je joue Evil Sunz et je voudrais votre avis sur l’armée 1500 points que j’aspire à avoir. Tout d’abord, je voudrais une liste fluff et je pense avoir respecté les choix de bandes des Evil Sunz mais je voudrais aussi que mon armée soit forte. Je joue le plus souvent contre du Tau et du Space Marine (Raven Guard avec Shrike) et en partie capture d’objectifs à 2 ou 3 objos, et je demande solennellement vos avis pour perfectionner ma liste.

Evil Sunz 1 500 (Orks) : 1499 Points

QG

  • 1x Big boss (60/95 pts)
    • 1x Fling' Jumelé / 1x Pince énergétique
    • 1x Emblème
  • 1x Gros mek (35/85 pts)
    • Automatik / Fling' / Kikoup'
    • 1x Champ de force kustom / Charge féroce / L'Union fé la Force / Outils de mékano / Personnage indépendant / Waaagh

Troupes

  • 19x Boyz Orks (114 pts)
    • Automatik / Kikoup'
    • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
  • Boyz Orks (13 unités / 127 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère / 1x Eperon renforcé / 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (13 unités / 132 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Truk (35/50 pts)
      • Gros Fling'
      • 1x Boule kass-krâne / Construction légère / 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (12 unités / 121 pts)
    • 10x Boyz Orks (60 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère / 1x Eperon renforcé / 1x Peintur' rouge
  • Escouade de Nobz (11 unités / 325 pts)
    • 10x Nobz (200/280 pts)
      • 2x Arme kombinée fling'/karbonizator / Automatik / 1x Gros Kikoup' / Kikoup' / 2x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! / Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère / 1x Eperon renforcé / 1x Peintur' rouge

Attaque Rapide

  • 2x Buggies (60/65 pts)
    • Gros Fling' Jumelé
    • 1x Promotion en Trak
  • 3x Kopters (105/135 pts)
    • Kikoup' / 3x Lance-rokettes jumelés
    • Charge féroce / Désengagement / L'Union fé la Force / Scouts
  • Motards (5 unités / 160 pts)
    • 4x Motards (100 pts)
      • Automatik / Fling' d'assault / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Moto de guerre / Nuages de fumée
    • 1x Motards Nob (35/60 pts)
      • Automatik / Fling' d'assault / 1x Pince énergétique
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Moto de guerre / Nuages de fumée

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/140 pts)
    • 2x Gros Fling'
    • 1x Habitak' fermé / 1x Peintur' rouge / 1x Rouleau compresseur


1499 points / 81 figurines

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Tout d’abord les 19 boyz montent dans le chariot avec le big boss. Le Gros mek monte avec les nobz pour leur fournir une sauvegarde de 5+. Les motos vont essayer de tuer les troupes de mes adversaires ou le cas échéant leurs chars avec la pince du nob. Les kopters vont viser eux aussi les chars. Les buggys vont viser un peu de tout tout en restant à distance. Je vais aussi me servir de mes motos pour couvrir un peu plus l’avancée des truks notamment celui des nobz.
J’organiserai en règle générale un truk plein de nobz "escorté" par les motos sur un flanc, le chariot plus un truk au milieu et les deux autres truks sur l’autre flanc avec les buggys et les kopters qui se balladent en fonction de l’ennemi.


Dernière édition par Rusty le Jeu 21 Avr - 21:44, édité 1 fois
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vict-ork
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[1500 pts] Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMer 20 Avr - 19:15

Le Big Boss (celui de black reach je présume) n'a pas de fling' jumelé mais
un fling! Après, ça dépant si tu joue en WISYWiG ( je sais pas si c'est bien ça)
ou si tu joue en modifiant les régles.
Sinon tu respecte assez bien le principe des evil sunz:
Infanterie (pas trop quand même!) , et plein de véhicules.
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Rusty
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMer 20 Avr - 19:46

Oui je joue WYSIWYG mais c'est surtout qu'à la boutique où je vais, on m'a dit qu'il était jumelé.
Sinon, je pensais mettre le gros mek CFK dans le truk avec les 10 boyz car le truk des nobz bénéficiera déja d'une sauvegarde de couvert de 4+ avec la fumée des motards.
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Waadzefeuk
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[1500 pts] Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMer 20 Avr - 20:07

Rusty a écrit:
Oui je joue WYSIWYG mais c'est surtout qu'à la boutique où je vais, on m'a dit qu'il était jumelé.
C'est effectivement un fling' jumelé...

Citation :
Sinon, je pensais mettre le gros mek CFK dans le truk avec les 10 boyz car le truk des nobz bénéficiera déja d'une sauvegarde de couvert de 4+ avec la fumée des motards.
La sauvegarde de couvert de 4+ que donne la règle "Nuages de fumée" ne profite qu'aux motos de guerre...
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The Gretch
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMer 20 Avr - 20:12

Nuage de fumée donne sav 5+ , mais si les motos sont devant le truk , il est en profil bas .
Sinon , je joue le fling du bss comme un automatik' , c'est pluss" mieux .
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMer 20 Avr - 22:01

The Gretch a écrit:
Sinon , je joue le fling du bss comme un automatik' , c'est pluss" mieux .
Pince = pas de +1 A en cloze, il n'est pas possible d'en avoir une seconde.
Automatik : 12 ps, 1shoot.
Fling : 18 pas, assaut, 2 shoots.
Je doute du "pluss' mieux"...

Le fling du Boss BR a 2 canons, il est donc incontestablement jumelé, wysiwigement parlant..
Tu présente un kultatruk classsique.
Tes Nobz gérent tous seuls. Ainsi, Le BB peut monter dans la chariote.
Tes truks sont chers. En virant les plaques, tu réalise de sérieuses économies, pour booster les nobz par ex.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMer 20 Avr - 22:25

The Gretch a écrit:
Nuage de fumée donne sav 5+ ,

Relis ton codex.

Citation :
mais si les motos sont devant le truk , il est en profil bas .

EDIT : au temps pour moi. Théoriquement oui depuis la F.A.Q, mais ça reste quand même soumis à des conditions pas forcement évidentes à remplir (et non surelever le socle de ses motos ou utiliser les vieux truks old school ne suffira pas pour l'entourloupe)
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Grobrank
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[1500 pts] Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 21 Avr - 3:05

Stricto sensu, en V5 on se réfère à la ligne de vue pour définir le couvert, ce qui pour l'infanterie est assez facile car il suffit qu'un bout quelconque du bonhomme soit masqué, et que par extension cela s'applique à la moitié de ses potes.

Par contre, pour les véhicules c'est souvent assez rock 'n' roll car il y a ce critère ésotérique des 50% de la surface de l'aspect "faisant face".
En faisant abstraction des lecteurs style RAW ETC qui te mettront sous le nez l'histoire de "on prend juste en compte la face correspondant à l'aspect le plus proche" (je vous épargne les détails et conséquences), on reste tributaire des figurines telles qu'elles sont... et telles qu'elles devraient être, par convention.

Explication :

1) différence entre infanterie et véhicule pour gratter du couvert

Pour fournir ces 50% à un trukk du modèle actuel avec des motards du modèle actuel, il faut grosso-modo que lesdites motos forment un mur continu entre le tireur et le trukk (et que la hauteur des motards soit suffisante, ça peut varier selon le degré de conversion des motos et du trukk...).
Ce n'est pas comme pour l'infanterie, contre qui il suffit que le tir passe entre deux motos de l'unité de motards pour que la cible au-delà ait du 4+ (même si on voit bien les gus qu'on vise).

Infanterie = a du couvert facilement
Véhicule = faut masquer une bonne moitié de sa silhouette ou avoir un CFK dans les 6"


2) différence entre anciens et nouveaux modèles

Pour planquer un trukk modèle gorkamorka tout moche tout nain, une moto actuelle suffit... Dans les tournois français actuels, on n'a que très rarement un problème car les gens ont globalement du matos récent et ne sont pas chiants. Souvent, d'ailleurs, les joueurs orks bricoleurs ont des gurines gonflées, ce qui simplifie d'autant plus.

Mais je vous soumet cet exemple merveilleux vu dans une célèbre rencontre fraternelle entre hobbyistes épris de Beau Jeu :

[1500 pts] Evil Sunz Orks_e10

Miam-miam les chariots gonflés à base de LRa + gros rouleaux foireux pour masquer les trukks gorka... Dans une manif de not' club, ce serait fort mal vu. Au sens de "dehors".

<vu il y a quelques temps, ceci dit : des boît' quasiment assises sur leur socle, et dénuées de pots d'échappement, de sorte à ne pas dépasser de derrière un mur de chariots...>
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 21 Avr - 14:28

Bouh la vilaine optimisation !
Oups , j'ai mal lu mes règles moi .
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 21 Avr - 15:41

Au four ce deffskull.
Non.
Au four, TOUS les defskulls.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 21 Avr - 17:34

Vous êtes simplement jaloux de ne pas en faire autant.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 21 Avr - 17:49

Alors c'est toi ce joueur qui exploite ces tactiques véreuses et blasphématoires de la sainte bible dit GBN ?
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Rusty
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 21 Avr - 21:49

J'ai modifié la liste et un peu la stratégie en fonction de vos conseils et remarques. Je vous remercie de m'avoir aider.

Par rapport aux chariots avec rouleau surgonflés, c'était pendant un tournoi ou une simple partie? Si c'était dans un tournoi, les gens ont du le regarder jouer d'un mauvais œil.
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Throrgak
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 21 Avr - 22:09

Enlève l'habitacle au chariot de guerre car il va empêcher tes boyz de charger après débarquement ce qui serait fâcheux.
Enlève l'amélioration trak sur une de tes buggys ainsi que la boule kass crâne d'un truk, c'est tellement fragile que bon, c'est du point perdu.
Enlève le fling jumelé du big boss et compte le comme un fling, de nos jours même si tu touches aux fling on a tellement des balles en mousse que si tu tues un marine c'est l'exploit.
Mets un corps cyborks à ton big boss pour lui donner une chance de survivre pour pouvoir frapper ! Smile
Rajoute une emblème aux motards, ils ont l'une des rares pinces de ton armée et se serait bête de les perdre sur un test de panique parce que deux d'entre eux sont morts.
S'il te reste des points tu peux :
- Mettre un lance roquette aux truks, c'est rigolo et si l'adversaire ne s'en occupe plus, hop ! dans les fesses d'un dreadounet par exemple;
- Mettre des gros kikoup' à tes nobz (ça suffit pour détruire des blindés légers et tuer des héros eldars ou gardes d'un coup);
- Rajoutez des emblèmes car ton pire ennemie sera ton commandement !
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Rusty
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyDim 24 Juil - 18:26

Bonjour,
Je me posais une question toujours par rapport aux Evil Sunz(ES) et donc je vais la poster ici.
Est-ce qu'un chariot avec obuzier fait "fluff" dans une armée ES?
Merci d'avance pour vos réponses.
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mimolette
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyDim 24 Juil - 22:05

Oui c'est fluff puisque ca a un moteur et des roues!!!

On peut prendre n'importe quelle entrée du codex ork et la rendre fluff. Avec de l'imagination et des conversions on peut tout faire!
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Rusty
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMer 27 Juil - 18:18

Je me demandais s'il était possible de mettre des kramboyz dans un chariot de guerre. En effet, je voudrais mettre mon Chariot avec un Grokanon et des kramboyz a l'intérieur.
Au niveau du fluff, ce sont les kramboyz qui servent au Gros mek' pour découper des gros morceaux de tôles pour faire les véhicules.
Je le mettrai comme ça:

  • 1x Chariot de Guerre (90/165 pts)
    • 1x Grokanon / 1x Gros Fling'
    • 1x Eperon renforcé / 1x Peintur' rouge
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Grobrank
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 28 Juil - 2:25

Je ne comprends pas le pourquoi de la question : oui, un chariot pris en Soutien (le seul moyen qu'il puisse recevoir un kilkannon) n'étant assigné à personne par défaut, il peut accueillir une bande de krameurs qui, eux, n'ont au contraire pas accès à un transport assigné. Il faut juste penser à la capacité de transport, que le gros canon plafonne à 12.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 28 Juil - 13:28

Pourquoi un chariot de transport ne peut pas avoir de grokanon ? Avec un GKanon , il peut transporter 12 gusses .
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 28 Juil - 15:02

RTFM.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 28 Juil - 18:48

Ma question tenait au fait que les kramboyz ne peuvent pas avoir de transport assigné.
Sinon, je savais pour la capacité de transport.
Merci Grobrank de m'avoir répondu.
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MessageSujet: Liste 2 000 points   [1500 pts] Evil Sunz EmptyMer 3 Aoû - 22:18

J'ai étendu cette petite Waagh en une plus grande et je voudrais savoir votre avis. Je compte toujours joué Fluff et Evil Sunz.
Voici la dites liste:

Evil Sunz 2000 (Orks) : 2000 Points

QG

  • 1x Big boss (60/95 pts)
    • Fling' / 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde / 1x Emblème
  • 1x Gros mek (35/85 pts)
    • Automatik / Fling' / Kikoup'
    • 1x Champ de force kustom / Charge féroce / L'Union fé la Force / Outils de mékano / Personnage indépendant / Waaagh

Elite

  • Kramboyz (10 unités / 150 pts)
    • 8x Kramboyz (120 pts)
      • Krameur
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 2x Kramboyz Mekano (30 pts)
      • Mega blasta kustom
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Outils de mékano / Waaagh

Troupes

  • 19x Boyz Orks (114 pts)
    • Automatik / Kikoup'
    • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
  • 11x Boyz Orks (66 pts)
    • Automatik / Kikoup'
    • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
  • Boyz Orks (13 unités / 132 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / 1x Emblème / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère / 1x Eperon renforcé / 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (13 unités / 127 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / 1x Emblème / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère / 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (12 unités / 126 pts)
    • 10x Boyz Orks (60 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • Automatik / Kikoup'
      • Charge féroce / 1x Emblème / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère / 1x Eperon renforcé / 1x Peintur' rouge
  • Escouade de Nobz (11 unités / 335 pts)
    • 10x Nobz (200/290 pts)
      • 2x Arme kombinée fling'/karbonizator / Automatik / 2x Gros Kikoup' / Kikoup' / 2x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! / Charge féroce / 1x Emblème / L'Union fé la Force / Waaagh
    • 1x Truk (35/45 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère / 1x Eperon renforcé / 1x Peintur' rouge

Attaque Rapide

  • 2x Buggies (60/65 pts)
    • Gros Fling' Jumelé / 1x Lance-rokettes jumelés
  • 4x Kopters (140/180 pts)
    • Kikoup' / 4x Lance-rokettes jumelés
    • Charge féroce / Désengagement / L'Union fé la Force / Scouts
  • Motards (5 unités / 165 pts)
    • 4x Motards (100 pts)
      • Automatik / Fling' d'assault / Kikoup'
      • Charge féroce / L'Union fé la Force / Moto de guerre / Nuages de fumée
    • 1x Motards Nob (35/65 pts)
      • Automatik / Fling' d'assault / 1x Pince énergétique
      • Charge féroce / 1x Emblème / L'Union fé la Force / Moto de guerre / Nuages de fumée

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/125 pts)
    • 2x Gros Fling'
    • 1x Peintur' rouge / 1x Rouleau compresseur
  • 1x Chariot de Guerre (90/180 pts)
    • 1x Grokanon / 1x Gros Fling'
    • 1x Eperon renforcé / 1x Habitak' fermé / 1x Peintur' rouge
  • 1x Véhicule volé (35/55 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Habitak' fermé / 1x Peintur' rouge / Touche pas à çaaa !


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Au niveau de la stratégie, c'est toujours à peu près la même: J'enverrai les nobz et les motos allez chercher l'objectif le plus loin de moi, le chariot avec le gro kanon restera au centre de la table pour viser les petites troupes et accueillera 11 boyz pour le couvrir en cas d'approche d'ennemi au corps à corps, le chariot avec le BB ira chercher l'objectifs au centre de la table accompagné par un autre truk. Les deux derniers iront chercher le troisième objectifs le cas échéant. Les kramboyz montent dans le véhicule volé et vont essayer de "couper" l'ennemi de ses renforts . Les buggys iront appuyer les truks ou le chariot. Les kopters arrivent en attaque de flanc pour surprendre l'ennemi et détruire ses chars.
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Rusty le Jeu 4 Aoû - 20:42, édité 2 fois
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[1500 pts] Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 4 Aoû - 0:39

J'en dis que de manière générale, pas seulement dans le cas que tu exposes, il est un peu vain de commenter une liste sortie comme ça de ton cul d'un logiciel.

En effet, ben, dire l'emploi général de la liste, c'est une paraphrase de ladite liste : oui, les koptas servent surtout à nuire en prise de flanc, oui, les opés vont chercher des objos selon leur mobilité, oui, les buggies-pas-chères servent à fournir un appui opportuniste pour les unités principales.

La vraie démarche concrète, c'est face à une armée, paf sur la table. Ou à défaut, sur le papier mais au moins face à une liste adverse. Et avec un scénario ! Ben oui, tout ça c'est bien beau, mais si c'est du bi-objo, de suite ça conditionne l'usage des ressources, et si on essaiera seulement de gagner, ou si on s'estimera content de sauver les meubles !

Exemple pour rester dans l'ork : tu tombes sur la liste suivante (même codex, style différent), en brouillard de guerre et annihilation. Tu as obtenu le choix de commencer ou non. Par quel bout vas-tu prendre la partie ?

Citation :
QG :
- Gros mek - emblème, kombi-karbonizator : 45 pts
- Gros mek - champ de force kustom, emblème, grot graisseur : 95 pts

Elite :
- 15 pillards : 225 pts
- 15 pillards : 225 pts

Troupe :
- 30 Flingboyz dont 3 lance-rokettes, et Nob avec pince et emblème : 250 pts
- 30 Flingboyz dont 3 lance-rokettes, et Nob avec pince et emblème : 250 pts
- 30 Flingboyz dont 3 lance-rokettes, et Nob avec pince et emblème : 250 pts
- 10 gretchins + 1 fouettard : 40 pts

Attaque rapide :
- 2 kopters avec gros fling' + 1 scie : 95 pts
- 2 kopters avec gros fling' + 1 scie : 95 pts
- 3 buggies chenillées avec gros fling' : 105 pts

Soutien :
- 3 boit'kitus avec gros flings' : 120 pts
- 3 boit'kitus avec gros flings' : 120 pts
- 3 lobbas + 3 grots bastos : 84 pts

Total 1999 pts
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 4 Aoû - 0:45

Ca te sers à quoi d'avoir un escadron de buggies donc un seul est promu trak ?
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz EmptyJeu 4 Aoû - 20:40

Je comprends ce que tu veux dire Grobrank mais j'ai beaucoup réfléchit sur cette liste, j'y ai mis des choses testés en partie et qui ont bien marché.
Ensuite je la compare a une liste Space Marine Raven Guard (donc de l'assaut) ou du tau sur une partie capture d'objos ou prendre et tenir (on fait rarement d'annihilation). Je l'avais déja dit lors du premier post désolé de ne pas l'avoir précise. Si vous voulez je peus essayer de trouver la liste de mes adversaires.

Sinon pour les buggys, c'est une erreur de ma part que je vais modifier tout de suite.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Evil Sunz   [1500 pts] Evil Sunz Empty

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