L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Bonzom' verts du Gouniaf

Aller en bas 
+72
l666
janolapino
xp69
Hiigara
superbobob
Troll Man
Korri
GrOsBiLL45
Krammer
le gretchin
Tangohuria
FD_
badgrim
SINORK
crom
Benpoup
p 'tit ork
Moreï
green skull
Zugrub
Eul' Sauvaj'
Reecko
caiman
Pi_Rm
da gorrilz
Grifskull
CheterForm
squynni
Pong
Litrik
Blödhorn
para666
Waadzefeuk
Pazuzork
Mattrim
docky
Mad Squig
Kaa04
Balrogue
Ramon ta fraise
Dark Apostle
Grognan
latiboune
Tapformachdur
Méga-What?
Tirlipinpon
Tarpan
Valou
goultarddu59
Big boss Mandal'or
Old Blood
le Mediko
Aerlindel
elzaeer
Bitnik da Gofr'
DRUSS
chappatrak
vict-ork
Antouam
Uzgruhk
Alaric Cantonain
Largwisnub
Greengoffik
alork
Grobrank
lucius
mimolette
zanzag
Wakoun
Roethlisbörgör
Gorbat'
Gouniaf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 20:31

Même si le bras est très bien fait, je trouve relativement illogique que la main soit celle d'un ork, à mon sens tu aurais du faire une main méca.

Mais ca reste du très beau boulot soutenu par une peinture démentielle
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptySam 5 Mai - 20:25

Citation :
je trouve relativement illogique que la main soit celle d'un ork, à mon sens tu aurais du faire une main méca
Tu as tout à fait raison, j'y avait pensé lors de la conversion mais je voulais tout de même garder la main pour ne pas faire de sa prothèse une simple lame articulée. Aller, on à cas dire que l'avant bras mécanique protège en fait des chairs mutilées mais néanmoins existantes.

Un amateur de tatouages (un vrai Deathskull, quoi):
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Koko110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptySam 5 Mai - 20:30

Oui :p Facon les orks sont assez fous pour faire quelque chose dans le genre :]

Celui que tu viens de poster est vraiment extraordinaire. Ton bleu ne ressemble à aucun autre. Tu as inventé les DeathSkullZ des Fjords je crois. Les Fjorks ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptySam 5 Mai - 20:34

VERY NICE !

Non franchement super travail je suis fan, je veut voir celui à la jambe de bois j'aimais bien le principe hâte de le voir peint !

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptySam 5 Mai - 21:07

Tout est superbon, sauf 2 trucs AMHA :

- les éclaircissements de la tunique et des bottes sont trop poussés. Avec les lanières (que tu peux laisser telles quel), on ne "lis" pas bien la différence sur le dos.
ça s'atténue facile avec 2-3 glacis.

- Ebarber l'automatik, bon Gork de bon Mork, c'est trop dommage.

Je persiste et signe : bleu (trop) clair + le bleu sur le visage est en forme de crâne + le cuir de l'épaulette et des manchons + free-hand "tribal" = snakebite...
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptySam 5 Mai - 23:51

Je suis plutôt d'accord avec Roethlisbörgör, y'a quand même un air de Snakebite plus que de Deffskull.
Selon moi, les Bad Moonz et les Deffskullz me font penser à des rapeurs américains (peut être l'absence de doute sur tout et un partage des même valeurs en ce qui concerne l'avancement dans leur société).
Les Bad Moonz, c'est les keumz fort thunés bling bling jusqu'à l'os. Quant aux Deffskullz, c'est le chicanos du ghetto supersticieux avec des pattes de lapin tatoués, ou le chuppa cabra, enfin vous me saisissez...

Sans partir dans le trip rapeur, les tatouages pourraient peut être plus s'orienter vers le registre de la superstition, même avec des motifs simples et rapide à mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 0:07

Ils ont quand même des têtes de voleur de poule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 1:24

Je n'avais pas vu les choses comme ça mais maintenant que vous mettez le doigt dessus scratch
Mon imagination ne me permet pas de pousser la signification de ce que je peins aussi loin que vous interprétez les choses: pour moi un tatouage en vaut un autre... Mais en poussant les recherches je me suis aperçu en effet que les Deathskull se contentent de se barbouiller le visage de peinture tandis que les Snakebites osent les ancrages permanents plus sophistiqués.
Après j'ai choisi de faire Deathskull en fonction de mon schéma de couleur et je pense pouvoir réctifier le tir facilement pour m'orienter vers les Snakebites vu qu'à part le Rhino volé je n'ai pas vraiment d'unités cataloguées Deathskull comme par exemple les Pillards.

A méditer, donc...

@Roeth: je bâcle tout le temps souvent les chaussures vu que ce sont des élements qu'on ne voit jamais une fois la figurine terminée. Et ça c'est une manie de voleur de poules grosse feignasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 1:54

Bahbahbah c'est tout mou les snakebites et les nombreux éléments "méka" de tes boyz vont clairement à l'encontre des préceptes snakebites. Ton bleu est super original et les tatouages aussi. Panache les juste davantage pour avoir des demi- têtes peintes en plus des têtes full-peintes. Crée un background "glacial" pour justifier la teinte plus froide.
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 9:41

Si tu veux les réorienter vers du Snakebite, pourquoi pas, mais dans un cas comme dans l'autre, l'appartenance au klan n'est pas trop marquée.
Après tu as fais tes choix de couleurs nottement et le résultat est là.
Pour ce qui est des bottes, chez d'autres personnes ça choquerait peutêtre plus, dans le sens ou tu as choisis un trait qui rend reste cohérent avec l'essemble de la figurine et/ou de ses potes, tant que c'est cohérent, ça se justifie en soit AMHA.

Pour la teinte glaciale, je suis plus mitigé... on est à la limite du surfait avec celle ci. Peut être pas trop vu sur ce forum ci, mais sur foultitude d'autres j'ai pu voir des armées avec des shémas se réclamant ouvertement d'un théme glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 12:14

Personnellement, je suis fan de ce que tu fais.

- Tu as un schéma de couleur oriinal, ce qui n'est pas fréquent. C'est frais.

- Ce schéma peut être interprêté de différentes manières, ce qui donne à ton klan une certaine autonomie vis-à vis des klans les plus fréquents, parce qu'il y en a plein d'autres que ceux cités. Genre entre les Deathskullz et les SnakesBites comme je le lis plus haut, ça donnerait les Death Bites ("Tu la sens la petite piqûre ?") ou mieux : les Snakes Skullz (bien que les initiales ne soient pas flatteuses).

- Ta peinture est bonne, le rendu sur une table doit être excellent.

Que des points positifs pour moi. En te souhaitant bon courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Tirlipinpon
Grot
Grot
Tirlipinpon


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/03/2012

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 13:45

Très fan, d'autant plus que tu fais avec les moyens du bord !

Sinon niveau appartenance à un clan, des fringues colorées, des têtes de mork et des tatouages... Tu pourrais faire un bon corsaire Wink

Tu as vraiment une très belle maîtrise du pinceau et de ta palette, c'est un régal !

Bonne continuation et vivement la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 14:22

Ça fait vraiment plaisir de recevoir des éloges de la part de ses aînés, merci beaucoup !

Citation :
Tu pourrais faire un bon corsaire
C'est une voie que j'ai envisagé quand je me suis remis aux Orks (houla déjà bientôt un an !), mais je trouve que ça demande un trop gros travail de conversion, tous ces tricornes !

Citation :
sur foultitude d'autres j'ai pu voir des armées avec des shémas se réclamant ouvertement d'un théme glacial.
C'est une tendance qui fait des ravages chez les Comtes Vampires à Battle. Cela dit il suffit qu'une armée trouve un thème original pour que tout le monde suive: combien de Boss se sont mis aux Snakebites ou à une armée à thème desertique après avoir bavé devant les Sauvaj' de Bruno Grelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 21:05

Citation :
je veux voir celui à la jambe de bois j'aimais bien le principe hâte de le voir peint !

Amen:
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Imgp0114

Pour le coup ce Boy se cherche, il ne sait plus quelle voie suivre: To be or not to be a Deathskull ? Il semble avoir du mal à refouler ses tendances Snakebite mais dans le même temps il rêve d'une carrière de Korsair...
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 21:23

Raaah, les dents sur l'épaulette, quelle merveilleuse idée, j'avions pas vu sur le wip !
Des petits détails qui le font bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 19:01

Entre les free-hand sur le Kikoup, l'épaulette kustom et le petit dessin sur le haut du casque, je suis fana.

Bravo, c'est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 12:43

Stupéfiant ces boyz!
La peinture est impressionnante, mais c'est surtout l'originalité du résultat que je trouve intéressante, ce sont clairement des orks comme on n'en voit pas tous les jours, et ça, c'est bon!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 18:31

Merci beaucoup Embarassed
Le dernier Boyz des deux boîtes de clip:
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Imgp0115

Il faut voir la jambe de squelette comme une prothèse faite à partir d'os humains.
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 18:35

Le plus amusant c'est que le toubib a oublié de fixer l'articulation de sorte à ce qu'elle reste figée.
Ducoup le pauvre boy se trimbale avec sa fausse-patte-folle.
Et décidément, j'aime vraiment ton motif de crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 18:46

Impressionnant !

J'étais pas fan de la patte folle (;p) mais finalement ca rend bien, soutenue par une peinture magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 22:07

Pour en rajouter : c'est un bien beau motif, vif et joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 20:04

Toujours sympa avec un rien ta fait quelques chose d'original et d'unique ce qui est déjà super en soi et rehausser par une peinture très vive et cooooool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptySam 12 Mai - 17:55

En raison d'une météo capricieuse j'ai décidé d'investir dans une boîte de Nobz histoire de m'occuper en restant au sec.
Le premier que j'ai peint est destiné à commander la bande de boyz récemment terminée. Je me suis inspiré d'une illustration de l'I.A.8 Pour le peindre:
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Peintu10

C'est alors que le drame survint:
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Nobzz10

A force de rajouter des motifs et des peintures de guerre ce malheureux Nob ressemble à un Bizarboy au carnaval de Rio. Pas motivé pour rectifier le tir, je passe à la suite: Des Cybogs. Le but étant de me monter une unité chère en point: 9 Nobz avec pince et corps de Cybork accompagnés bien sûr par un Mediko.

Du coup j'en appelle aux adeptes du Wysiwyg:
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 G_ork_10
ce bras mécanique peut-il faire office de pince ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptySam 12 Mai - 18:13

Le nobz est dans la droite lignée des boyz.
Il en est, c'est certain.
Si tu comptes faire du bizarboy, pour sûr il va falloir envoyer du lourd en dessins.
9 cybnobz pincés... S'ils ne sont pas dépareillés, c'est noble.
Citation :
ce bras mécanique peut-il faire office de pince ?
Pour moi, oui car il a le même principe de fonctionnement et les même proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 EmptySam 12 Mai - 18:24

Je ne trouve pas le Nob choquant. J'aime pas la roulette count as pince mais ca passe.

Et t'es courageux de mettre tout le monde avec le même cac dans un tas de nobz :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bonzom' verts du Gouniaf
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casser du châssis avec des verts
» [1000pts] Débutant chez les verts
» Les petits hommes verts battle du Lucius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: