L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le shooting photo de Ghazghkull

Aller en bas 
+9
Old Blood
Antouam
Roethlisbörgör
elzaeer
Wanka
Alaric Cantonain
Bitnik da Gofr'
le Mediko
Valou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptySam 22 Oct - 21:24

Bonjour bonjour, voila un bail que j'ai pas posté et après avoir réarrangé moultes fois monsieur Ghazghkull j'ai fais mes premiers essais photos pour obtenir un truc plutôt, j'ai donc suivi pas mal de commentaires que j'ai pu trouvé sur ce forum et en peu partout pour enfin faire ma photo :
Le shooting photo de Ghazghkull  20octo10

Les critiques, les gentils monsieurs et les conseils pour améliorer les photos sont pris avec plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 1:28

Il a l'air très bien ton Gazghkull, par contre le contre jour sur la photo ne permet pas de se rendre bien compte des détails, c'est dommage+
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 11:06

Vraiment un beau coup de pinceau;
tu te débrouilles bien avec tes techniques et y'a de l'idée; par exemple, les damiers qui sont au moins bien sympathiques.

Si tu as d'autres images à nous montrer n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 11:11

Très jolie peinture !

Mais c'est pas GHazghkull ! Il n'a pas la bonne couleur, c'est un imposteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 20:01

Merci bien à vous !
Sisi c'est Ghazkull mais il a trouvé que " Le Jône cé beau !" Mr. Green

Côté autres photos j'ai l'arrière arrière arrière... grand père de monsieur Ghazkull :
Le shooting photo de Ghazghkull  20octo11

Sinon en 40k pour l'instant j'ai fais un test photo sur un dread et Snikkrot :
Le shooting photo de Ghazghkull  20octo12
Le shooting photo de Ghazghkull  20octo13

Côté ork j'ai pour l'instant fais que cela j'ai surement un diorama qui arrivera Mr. Green
Sinon pour mes autres photos j'ai ça :
http://www.flickr.com/photos/68955920@N08/sets/72157627815101861/with/6264460044/
Revenir en haut Aller en bas
Wanka
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 21:35

Elles sont bien jolies ces petites figurines. Rien de bien constructif à part dire que c'est beau.

Comme quoi le talent n'a pas d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 21:39

Oui, je plusoie, c'est assez impressionnant comme peinture, bravo!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 23:04

J'ajoute aux commentaires déja postés;
à 14 piges et avec ton coup de pinceau, l'avenir risque d'être très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 23:09

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ca fait vraiment plaisir ! Il me reste quand même du chemin avant d'arriver à un niveau semblable à certains de ce fofo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyDim 23 Oct - 23:37

Punaise heureusement que je suis assis !

V'la un futur gagnant du golden Wink !

Tu manie bien le choix des couleur etc ...

La mise en scène est très réussi pour Skinrok Wink !

Sur azagh ce n'est pa un free hand (je parle du drapeau ) c'est du moulé non ?
Sinon des photos rapproché de celui ci serais un plus Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyLun 24 Oct - 0:07

Merci encore Mr. Green , sinon ouaip sur Azhag le damier et l'insigne sont en moulé, du coup on a facilement un bon rendu avec un tout petit peu de précision

Snikkrot avais été ma première figurine pour la catégorie Young Blood il y a deux ans, depuis j'ai pas participé (déménagement, etc) j'habite maintenant aux Pays-Bas ou je trouve regulièrement des concours (concours national en décembre auquel je compte bien participer Razz ) et je vais surement essayer de participer au Golden Demon de Cologne ou de Paris pour voir en peu comment ça peut se passer
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyLun 24 Oct - 0:43

Tant de maîtrise sur la peinture et la mise en couleur attire inévitablement la suspicion. Twisted Evil
Si tu ne triches pas sur ton âge, tu va rafler tous les youngbloods européens.

Quand même Alaric, il est plusse beau avec cette couleur le Ghazküll. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyLun 24 Oct - 11:49

C'est bien beau tout ça ! Effectivement tu as raison de vouloir continuer les concours, y'a franchement de la matière. Beau boulot et bon courage pour la suite (bon après je ferai mon méchant en disant que y'a pas que la peinture de cheminée dans la vie, si en plus tu les jouais ça serait une tuerie Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyLun 24 Oct - 19:55

Comme mes petits camarades, c'est plus que correct
En limitant le choix de couleur tu renforces le caractère de la pièce.
Quant tu multiplies les teintes (Dread) ça reste harmonieux…
Continue comme ça et tu iras loin.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptySam 5 Nov - 16:56

Yo yo yo
Encore merci pour vos réponses et en même temps pleins de nouveaux projets Mr. Green
De retour de France j'ai enfin pu terminer un grot qui me servira surement pour la catégorie -16 pour le prochain concours aux Pays-Bas :
Le shooting photo de Ghazghkull  5_nove10

Et je débute maintenant avec mon premier buste (bin oui un ork quand même Mr. Green )
Le shooting photo de Ghazghkull  Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyMer 9 Nov - 16:16

Et voila la suite du buste, pas trop le temps de le continuer en ce moment donc ça continue lentement, mais ça continue
(une photo de mauvaise qualité mais j'avais rien d'autre sous la main pour l'instant Mr. Green )
Le shooting photo de Ghazghkull  2011-110
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyMer 9 Nov - 16:35

Ton métal est vraiment très chouette !
Peut être que le casque paraît un tout petit peu plus propre que l'épaule. D'ici on dirait qu'il y a un peu moins de rouille orangée... Peut être un peu forcer sur le dessous des rivets... Mais bon c'est histoire de dire un truc parce que c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyMer 9 Nov - 20:28

Ah oui c'est vrai que ya un contraste entre le casque et l'épaulette, m'en vais rouiller de la vis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyMer 16 Nov - 23:31

Heyou heyou alors voila le taf fini, les bustes c'est quand même marrant à peindre (et j'ai même pas mis de jaune !)
Voila le buste de monsieur Da' Grillok
Le shooting photo de Ghazghkull  16_nov10
Revenir en haut Aller en bas
ashwar
Mioch'
Mioch'
ashwar


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/11/2010

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyMer 16 Nov - 23:50

J'adore quand les orks ont des lèvres bien rosées, dommage que celui ci n'en ai pas, il me plaît quand même.

+1 pour les métaux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyMer 16 Nov - 23:54

C'est chouette mais au final je trouve ça presque trop peu contrasté ça manque d'un petit truc, pas nécessairement du jaune qui n'irait pas avec ton métal et ton vert, mais ptet une glyphe ork tatouée à même la peau ou plus de nuances dans les creux de la peau je sais pas un truc qui contraste un peu.

le seul petit truc c'est la lanière de cuir qui tombe du casque, je sais pas si le vert est intentionnel (vert de gris) mais du coup il se démarque pas vraiment du vert de la peau et laisse l'impression d'une couche de base au pschitt que tu n'aurais pas daigné rattraper.

Mais je chipote car ça reste super joli.


Dernière édition par Uzgruhk le Jeu 17 Nov - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyJeu 17 Nov - 0:20

Tu maitrises bien la pose de la peinture. Maintenant, il va te falloir t'émanciper au niveau des couleurs pour enrichir tout ça et créer plus de nuance.
Par exemple, le cuir de la lannière ressemble beaucoup trop sur la photo au métal de l'épaulière. Un marron plus sombre tirant vers le noir serait un plus.
Inversement, une rouille tirant plus vers l'orange serait mieux.

Pour la peaux, tu peux aller beaucoup plus loin en terme de contraste. Presque jusqu'au noir dans les creux et vers le blanc sur les parties saillantes (pommettes et arcades ). Le bleu va même très bien dans les creux.

Voilà, je te dis pas de reprendre ce buste très propre, mais ça te donne des pistes pour d'autres réalisations.

Bonne continuation.


Dernière édition par Largwisnub le Sam 19 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyJeu 17 Nov - 9:30

Justement pour les contrastes de peau c'est une question que je me posais, j'hésitais à continuer d'éclaircir et de faire quelques lavis pour les creux mais je me disais que ça ferais justement pas assez "vrai" pour un buste de cette échelle, du coup j'essayerais de faire quelques essais pour la peau Mr. Green
La lanière de cuir autour de son torse est super clair quand je la vois sur mon buste et sur la photo super sombre mais j'essayerais de voir si ya des petits trucs à changer.
Mince alors, c'est vrai que mes 2 plaques de cuivres sur les cotés du casques font aucun contraste, je vais essayer aussi d'y remédier, des idées de ce en quoi je peux les transformées ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyJeu 17 Nov - 20:04

Franchement ce que tu as fait est vraiment très bien. Les lumières sont bien placées, pareil pour le contraste. Vu ton âge tu as une grande marge de progression.
Passer de 30 mm à un buste n’est pas chose facile. Il faut « enrichir » les couleurs encore plus.
Dans les ombres, tu peux rajouter du violet ou du bleu pour « casser » le vert et donner du volume par la diversité. Pour les métaux peut être contrasté un poil plus en allant au noir.
Pour la sangle, comme Larg…
L’œil demande un petit contraste avec un point de lumière désaxé.
Je te mets deux trois exemples, dont le buste ork de Benoît Ménard qui rajoute des « tics-tics » pour donner plus de matières.

Franchement, pour un premier buste, je suis épaté…

Le shooting photo de Ghazghkull  MENARD
Le shooting photo de Ghazghkull  Ork-2

Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  EmptyVen 18 Nov - 23:30

Merci beaucoup pour les conseils et photo en exemple (qui par ailleurs sont une sacré claque), du coup j'ai poussé quelque lavis bleuté dans les creux et dans le visage, ça fait vraiment une sacré différence, souligne les caractères du visage et rajoute du contraste et profondeur dans les creux, bref j'en suis très convaincu Mr. Green
J'ai également poussé la rouille plus orangée et rajoutée des teintes plus claire pour différencier et user la lanière de cuir comme suggerer, j'essaierais de poster les photos demain si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le shooting photo de Ghazghkull  Empty
MessageSujet: Re: Le shooting photo de Ghazghkull    Le shooting photo de Ghazghkull  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le shooting photo de Ghazghkull
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghazghkull Thraka en WIP
» demande de conseil/d'avis
» Photo de famille (édit du 01/01/2019 p4)
» Tutorial : la photo de figurines
» Créer son site photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: