L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bande de Gaza - Bad Moon

Aller en bas 
+12
para666
Alaric Cantonain
ashwar
elzaeer
FD_
CheterForm
le Mediko
Dark Apostle
Largwisnub
Gouniaf
Roethlisbörgör
Blödhorn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 23:20

Le problème avec tes figs, c'est une très grande envie de monoligner façon "wouahh super tro bô".
Si l'on veut aller un poil plus loin, le détail et la maîtrise des teintes impressionnent. Le Gro mek est superbe, mieux que le dread encore.
Merci pour le suivi de ta démarche sur la peinture de véhicule, le résultat est très très convaincant. Même si je suis moins fan de la technique de l'éraillure à l'éponge, quand c'est bien maîtrisé comme ici, c'est très agréable.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 23:24

Gnâ. Un laviteur / base blanche comme j'aime.
Youyouyouyouyouyouyou ! Dans mes bras, cousin !

La base de cette technique, c'est de bien bien sous-coucher en blanc. Le simple film pour accrocher la peinture ne suffira pas dans ce cas.
Si vous partez du noir (de merdre), ben vous allez galérer grave avec 36 aplats, ça fera pâteux, et vous aurez gâché masse de peinture.
La première étape peut se faire avec un GROS pinceau, et prendra, allez, 1 minute : on tartine comme à la maternelle !
(faut pas croire, on est vraiment des gogols)

Achtung, attention aux gars du Sud, cette technique est très dépendante du temps qu'il fait dehors. Il fait chaud, surveillez vos mélanges et votre palette. Bon, au nord (de la Loire), vous n'aurez aucun problême. tongue

Pourquoi je suis à 100% utilisateur et prescripteur de cette technique, c'est que le lavis crée des accidents en séchant. Ce n'est pas uniforme. ET ce sont ces variations qui font "vivre" la couleur.

Tiens, je me suis acheté ce jour des nouvelles peintures : miam la Nuln, et l'agrax. Le Hexos Palesun allongé au médium va devenir ton pote.
D'ailleurs, j'ai bien failli prendre les boîtes de peintures à 29 €, tellement elles sont bieng.

Bon alors c'est aussi gaga que ça, les pigments. Oké.

P.S. @Gouniaf : 4 heures pour Buzbog et ses grots c'est absolument réaliste, et dans les cordes de tout le monde, s'il s'en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 14:28

Je pense que je vais souvent faire des aller et venu sur cette page grâce à ton tutorial.
Revenir en haut Aller en bas
Blödhorn
Squig
Squig
Blödhorn


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Chapeauroux
Date d'inscription : 18/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 17:18

Gouniaf a écrit:
Ta technique de "voleur de poules" demande quand même de la patience et un minimum de précision

Toute technique demande de la pratique. La précision vient avec le temps. La patience moins, mais si on veut des bonshommes présentables, on n'a pas vraiment le choix.

Roethlisbörgör a écrit:
La base de cette technique, c'est de bien bien sous-coucher en blanc. Le simple film pour accrocher la peinture ne suffira pas dans ce cas.

Oui, il faut être généreux avec la sous-couche blanche pour que les jus colorés accrochent bien. En réalité, cette technique s'approche de l'aquarelle sur papier où l'on teinte seulement les zones sans jamais masquer totalement le support.
D'ailleurs, j'ai le même avis que toi sur la sous-couche noire. L'ayant utilisée mes premières années dans le zhobby, je n'y gouterais plus. Pour un rendu correct, il me fallait trois plombes, genre 7 à 8 heures pour une seule gurine de terminator.

Citation :
Achtung, attention aux gars du Sud, cette technique est très dépendante du temps qu'il fait dehors. Il fait chaud, surveillez vos mélanges et votre palette

J'ai commencé avec cette technique dans le midi, sous la chaleur étouffante de l'été. Ce n'est pas un problème dans la pratique, il faut seulement aller plus vite pour éviter les auréoles disgracieuses.

Balrogue a écrit:
Je pense que je vais souvent faire des aller et venu sur cette page grâce à ton tutorial.

Ravi que ça aide. Vous ferez mirer les résultats j'espère ?

J.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:43

Tout à fait d'accord avec cette descriptions, même si je n'ai pas encore testé les nouveaux splouch de GW...

Par contre...

Roethlisbörgör a écrit:

Achtung, attention aux gars du Sud, cette technique est très dépendante du temps qu'il fait dehors. Il fait chaud, surveillez vos mélanges et votre palette. Bon, au nord (de la Loire), vous n'aurez aucun problême. tongue

Eh, l'autre... J'ai lavité pendant 6ans au pays de l'or noir par 45 degrés à l'ombre dehors, c'est vrai que le mot "palette humide prend tout son sens, mais cela reste faisable. Le truc des trucs reste la dilution : si tu distingues encore la teinte, c'est qu'il n'y a pas assez d'eau.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
snacki
Squig
Squig



Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:46

Trés beau chariot de guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:45

C'est rigolo, avant que tu "délaves" fort, ton jaune ressemble beaucoup au mien ^^

Pour la sous couche blanche, une bombe de peinture suffit ? As tu essayé de sous-couché en jaune (army painter) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blödhorn
Squig
Squig
Blödhorn


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Chapeauroux
Date d'inscription : 18/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 7:58

LuciusleTroll a écrit:
Pour la sous couche blanche, une bombe de peinture suffit ? As tu essayé de sous-couché en jaune (army painter) ?

Avec une bombe de sous-couche GW du peu barbouillé pas mal de monde. Quand je dis qu'il faut être généreux, ce n’est pas de mettre toute la bombe, sinon ça fait du pâté. Disons qu'avec une seule bombe tu dois pouvoir sous-coucher environ 6 ou 7 chariots de guerre.

Les bombes army painter, je trouve ça caca, car les lavis n'accrochent pas du tout dessus. Ainsi, la gruge ancestrale du jus coloré ne fonctionne plus et les pigments n'accrochent point. Ce n’est pas génial !

Les bombes de couleur en général, même d'autre marque genre Tamiya, sont pas véritablement un gain de temps, surtout chez les orks. Certes tu obtiens une couleur de base rapide, mais tu colores tout, même les zones que tu voudrais laisser vierges. Finalement, il te faudrait reprendre au pinceau, avec un jus blanc toute ces zones, comme les parties métalliques, la peau, les cuirs... avant de passer la bonne teinte. Le gain de temps est donc trop émoussé.

Le bon vieux pinceau, de grande taille, reste à mes noeils la meilleure solution. Ou alors, il faut investir dans un aéro.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Blödhorn
Squig
Squig
Blödhorn


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Chapeauroux
Date d'inscription : 18/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:18

Ça avance encore un peu avec du plastoc cette fois-ci. Voici les trois premières mobylettes :

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Mobylettes


J.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:23

Des White ScarZ ?

Very Happy

C'est proprement sale, magnifique donc. Quel dommage que ce jaune soit si pâle (running gag)
Revenir en haut Aller en bas
squynni
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Speracedes
Date d'inscription : 07/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:00

J aime beaucoup la peinture , très proprement sale joli rendu
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 0:55

Au delà de la précision de ton pinceau c'est ton jaune qui me rend dingue. Cela me rappelle l'armure du général Grevous dans SW.

Encore bravo, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Blödhorn
Squig
Squig
Blödhorn


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Chapeauroux
Date d'inscription : 18/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 19:08

Gna !

Eul mékano à terminer l'arme secrète anti Deffskulls qui pue. Avec ça, on va tous les écraser à l'OD sans lever le p'tit doigt ! On ira ramasser les dents sur leurs cadavres après le gros boom. Woogh !

Voici l'Fer à r'passer:

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Ferrepasser02

J.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 19:20

L'effet "filigrane" des damiers et des flammes est très réussi !
T'as dû bien suer à faire ressortir tous les rivets... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 19:59

Qu'il est boooooh.
Toujours aussi fan de ce jaune. La pseudo armée de prolétaires d'en face n'aura qu'a bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Blödhorn
Squig
Squig
Blödhorn


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Chapeauroux
Date d'inscription : 18/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 21:20

Citation :
T'as dû bien suer à faire ressortir tous les rivets...

Ah ça oui ! Ça m'a bien pris la tête. Il y en a vraiment à l'excès sur cette maquette.
Cependant, on ne barbouille pas tous les jours des engins en résine de ce genre. D'ailleurs, il demeurera singulier dans ma waaagh, pour ce que je ne compte pas lui confectionner un jumeau et cela même en troquant les équipements (Kill Krusha ou Kill Blasta).

Merci pour vos commentaires.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 21:24

Ce truc magnifique se découpera très bien au Griffator.

Punaise, hâte que l'Orkatitude Day commence ... et pourtant, j'ai encore mille choses à préparer pour l'évènement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 8:35

Je me joint à la bande pour les éloges, c'est vraiment du très beau boulot.

Je trouve que le jaune désaturé donne un effet de métal qui a bien vécu, qui a vu le soleil. Très Ork en gros.

Le tuto est nikel, de quoi faire des adeptes de la sous-couche blanche ^^.

J'adore tes socles, ils ont un aspect très réaliste. Avant le pigment, tu utilises une couleur où tu appliques directement la poudre sur la sous-couche ??

Je suis impatient de voir les fig suivantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Blödhorn
Squig
Squig
Blödhorn


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Chapeauroux
Date d'inscription : 18/06/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:43

Moreï a écrit:
Avant le pigment, tu utilises une couleur où tu appliques directement la poudre sur la sous-couche ??

Je peins les socles en marron très dilué (Calthan brown, ancienne peinture foundation) avant d'appliquer le pigment pour avoir une base colorée. Cela évite, par la suite, l'apparition du blanc aux endroits où le pigment se serait sauvé dû aux manipulations.

Merci pour les commentaires.

J.
Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:48

Je trouve ton tank encore plus réussi que ton chariot.
On sent bien les différentes textures de plaque de métal et le paquet de cables ressort super bien.
En plus le schéma de couleur est plutot original, vraiment du travail d'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Gaza - Bad Moon   La Bande de Gaza - Bad Moon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande de Gaza - Bad Moon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bande de gretchin
» [Orks] Ma bande!
» La Bande d'Asta
» La bande à Bonork
» Bande de motard ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: