| [Galerie Largwisnub] Kanons | |
|
+84Torahn morbäck superbobob lordjibril Hiigara l'Gromek Korri Cyroz janolapino Dolgit Grimgor'boit Kaa04 FD_ Slagash Litrik Moreï Grobrank caiman Benpoup Dark Apostle Tof Gormek Zugrub Bitnik da Gofr' Antouam para666 le Mediko Pi_Rm Gouniaf chappatrak claijee pourpeter Alaric Cantonain Jt dan91160 Ot4K Karwiz Waadzefeuk Balrogue Tarpan Throrgak Tooo! Old Blood Dakkazod secryde darkos-42 Roethlisbörgör MadMik HellspawN D4RYL lucius Cyroul Klenval dromar Tibald ladomi Dante from FeuWeu Grignette Garbad Parazit03 Targol Bidon one kenobi OrghuZ toxicotux celeriork27 Big boss Mandal'or Snark le big boss Grakut la chignole da' mnedboy da gorrilz sissou Gorburk Patchoo Ork Morgrazd Thrym bazok wrob karkass Gorzag Vorbag athamulk Greengoffik Uzgruhk Manik Largwisnub 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 4 Juil - 0:11 | |
| Ah c'est chouette - gare aux fonds décolorés dans les creux, effet secondaire de certains lavis. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 4 Juil - 1:02 | |
| Pour ma part, je préfère la version plus brune, qui correspond mieux à mon interprétation de la référence canonique sur la symbiose ork... Sinon pour l'effet blanchâtre des lavis, j'ai parfois eu ce problème quand j'exagérais la dilution à l'eau. A+ Le Médiko | |
|
| |
Zugrub Mioch'
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 4 Juil - 6:39 | |
| Hello Boss Larg' C'est sans nul doute l'ork de droite (et pas seulement parce que je suis Blood Axes ) que je trouve le plus mieux ! Le genre de vert olive que tu as obtenu est ma vision des peaux vertes, et selon moi convient mieux de part sa couleur plus naturelle que d'autres verts disons plus flashy. Après, c'est vrai que selon les couleurs des vêtements, ça peut être moins tranchant niveau coloration. Peut-être que le premier vert trancherait mieux visuellement si les orks portent des treillis... Dilemne... Bonne peinturlure | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 4 Juil - 7:49 | |
| Celui de droite passe mieux, le boy de gauche ayant un vert trop flashy. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 4 Juil - 12:14 | |
| J'aime le flashy, donc celui de gauche.
Sinon, tes goûts sont vachement dans les clairs. Faire du treillis sur un troupeau de boyz : on les verra finis en ... 2018 ! | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 4 Juil - 17:32 | |
| Visiblement le schéma de droite passe beaucoup mieux que l'autre. Merci à tous pour vos avis. Pour dire d'apporter de l'eau au moulin, et histoire d'avoir vraiment de quoi critiquer les schémas de couleurs dans leur globalité, voici les deux boys dans leurs jus, socles juste colorés. A vos critiques. | |
|
| |
Moreï Boy
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 10 Juil - 13:14 | |
| J'aime beaucoup ton schéma de couleur, on ne voit pas souvent du vert flash comme le tien, mais il donne terrib avec les markaj' noir. Perso je penche plus pour le boyz avec le tee-shirt non-camouflé. On distingue mieux les vêtements (pantalon / tee-shirt), et ça apporte une certaine variation dans la peinture (enfin surtout de dos ). L'effet kamouflaj' donne super, mais j'ai l'impression que ça fait trop sur la fig de droite. Ta peau est bien traitée, je n'ai rien à dire dessus ^^. Histoire de poildecuter (ça veut bien dire ce que ça veut dire je trouve, c'est du bruxellois ^^) quelques impacts en plus de mithril silver (dsl je ne sais plus la nouvelle rèf) sur le casque en particulier pourraient bien donner. J'ai hâte de voir la suite ^^. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 10 Juil - 19:06 | |
| - Roethlisbörgör a écrit:
- Faire du treillis sur un troupeau de boyz : on les verra finis en ... 2018 !
Sans doute, mais c'est Blood Axe, donc c'est BIEN! A+ Le Médiko | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 17 Juil - 12:55 | |
- Faire du treillis sur un troupeau de boyz : on les verra finis en ... 2018 !
Histoire de faire mentir Roeth, voici les 15 premiers boys. Je suis donc parti sur la peau verte flashie pour contraster avec le reste du camouflage. Les lanières sont un mélange de bruns et de noir. J'ai ajouté quelques symbole Blood Axe par ci par là. Et quelques tatouages aussi, je vous mettrais des photos de certains détails un de ces jours. Enjoy. La suite est à venir. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 17 Juil - 13:34 | |
| Contrôle antidopage : veuillez svp faire pitit pipi dans le gobelet.
Sinon, yabon. Il faut juste voir avec ses vrais yeux si ce vert pomme n'est finalement pas aussi proche de la peau. Sur les photos, ça fait bizarre. Les battle damages sont un peu "ampoulés" : ça manque de gros pets, ça fait un poil uniforme AMHA. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 17 Juil - 13:58 | |
| Ben moi j'adore le chapeau mou! C'est vraiment boy cela. Une très belle unité au total. A+ Le Médiko... | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 17 Juil - 18:52 | |
- Il faut juste voir avec ses vrais yeux si ce vert pomme n'est finalement pas aussi proche de la peau.
Sur les photos, ça fait bizarre. Ca va c'est encore assez tranché en vrai. Les photos sont pas de super qualités. - Mediko a écrit:
- Ben moi j'adore le chapeau mou!
Je voulais un bob, un peu comme on le voit sur certain film de commandos. Merci pour les retours, et content que ça vous plaise. | |
|
| |
Litrik Boy
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 17 Juil - 19:33 | |
| Du beau boulot ! Combien de temps pour un Boy ? | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 18 Juil - 12:54 | |
| - Litrik a écrit:
- Combien de temps pour un Boy ?
Je suis en train de faire un tutorial où je détaille tout, mais en gros, ça revient à 1h par bonhomme. Voir un peu moins si je ne suis pas dérangé/ si je ne déborde pas/ si j'arrive à optimiser chaque utilisation de couleur. Je ferais le décompte final sur la dernière série de 10 boys. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 24 Juil - 16:58 | |
| Voici le début d'un tuto pour la peinture de mes Blood Axes. Première étape, base blanche en insistant sur le dessus (10 min) Couche diluée de Graveyard Earth (10 min). Couche diluée d'Elysean Green (15 min) puis deuxième moins diluée en insistant sur les zones inférieures (5 min). Aplat de Boltgun Metal sur les armes, boucles et plaques de blindage (30 min). Scorpion Green diluée sur certaines partie (15 min) puis seconde couche, en insistant plus sur les parties basses (5 min). La suite plus tard, je pars me balader quelques jours. | |
|
| |
Moreï Boy
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 25 Juil - 9:36 | |
| Sympa ce début de tuto. Ya pas à dire, vive la sous-couche blanche | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 25 Juil - 10:23 | |
| Oui, la sous-couche blanche, c'est le top :
- Les oublis d'ébarbages sont révélés immédiatement, - les couleurs ne peuvent pas être mieux rendues : regardez comme un simple jus marron donne tout de suite un beau résultat, qui peut déjà être considéré comme fini. Bonne chance avec une sous-couche noire, hein. Sauf si on s'appelle Mike Anderson (entr'autres), c'est l'effet truelle assuré. - On utilise peu de peinture, et donc les économies sont sonnantes et trébuchantes.
Un tuto, c'est toujours bien. | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 29 Juil - 10:54 | |
| - Citation :
- les couleurs ne peuvent pas être mieux rendues : regardez comme un simple jus marron donne tout de suite un beau résultat, qui peut déjà être considéré comme fini. Bonne chance avec une sous-couche noire, hein. Sauf si on s'appelle Mike Anderson (entr'autres), c'est l'effet truelle assuré.
Je suis aussi un adepte de la sous-couche blanche, mais la noire peut aussi rendre bien des services sans pour autant donner un effet truelle (mes Blood axes sont majoritairement en sous couche noir), faut juste faire gaffe comme avec la blanche. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Dim 4 Aoû - 12:28 | |
| Voilà la suite de mon tuto, en espérant que ça en inspire certain. Aplat d'Adeptus Battlegrey, de Scorched Brown, de Vermin Brown sur les chaussures et les lanières (40 min). On commence ensuite le treillis. Bleached Bone dilué en trait fin et aplat sur les dents, cheveux, les ongles et autres lanières (20 min). Petits groupes de 3 "u" noir espacés de 4-5 mm (15 min). Remplissage des "u" avec un point blanc (10 min). A ce stade, tous les aplats sont faits, il faut alors passer à la partie à base de jus. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Dim 4 Aoû - 23:08 | |
| Précis, clair et détaillé... Que demander de plus? A+ Le Médiko | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 5 Aoû - 21:14 | |
| Merci le Médiko. Voici la suite. Lavis de Thrakka Green (+médium et eau) sur la peau (20 min) et lavis d'Agrax Earthshade (+médium et eau) sur tout sauf la peau (20 min). Nuln Oil sur toutes les parties métalliques, les lanières grises et les bottes (20 min). Peinture des bracelets et boucles d'oreilles en doré, des yeux et langues en rouge, puis lavis en Gryphone Sepia sur ces zones (30 min). Peinture du flocage en Sable et tour du socle en Kemhri Brown (30 min). Reprise de toutes les pièces métalliques en chainmail (10 min) et dégats en noir sur les pièces d'armure (10 min). Au final, cela donne environ un rendement d'un boy/heure. Pour la prochaine bande de 30 flingboyz, je vais essayer de trouver un moyen d'aller encore plus vite, avec notamment un seul lavis d'Agrax sur la peau et les vêtements. En attendant, d'ici là, j'ai une multitude d'envies à base de Lobba, de Pillards, de kasseurs et de chockboys nouvelle génération... | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 5 Aoû - 21:18 | |
| Diantre ! Tu m'as convaincu d'essayer. Merci pour ce tuto très pédagogique. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mar 6 Aoû - 20:44 | |
| Je reviendrais prochainement sur la gestion du lavis à base de médium qui est une question récurrente. Voici les photos de mes derniers boys. Je vous renvoie vers Mes Petits Bonhommes pour une photo de famille de plus grande résolution. | |
|
| |
Slagash Squig
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mar 6 Aoû - 21:09 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai peins mes premiers boyz avant de pouvoir lire les deuxième et troisième partie et je pense à présent calquer mon camouflage sur le tient, en variant les couleurs pour en faire un camouflage urbain.
La photo de groupe est très impressionnante, le choix des couleurs est à la fois audacieux et efficace, vraiment bravo. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 7 Aoû - 15:04 | |
| Ouey, yabon.
Rien qu'en dispensant ça et là ce vert pomme dans tes vielles figs, ça les remettrait au goût du jour.
Il va bien hein, ce kit de chockboyz ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons | |
| |
|
| |
| [Galerie Largwisnub] Kanons | |
|