| [Galerie Largwisnub] Kanons | |
|
+84Torahn morbäck superbobob lordjibril Hiigara l'Gromek Korri Cyroz janolapino Dolgit Grimgor'boit Kaa04 FD_ Slagash Litrik Moreï Grobrank caiman Benpoup Dark Apostle Tof Gormek Zugrub Bitnik da Gofr' Antouam para666 le Mediko Pi_Rm Gouniaf chappatrak claijee pourpeter Alaric Cantonain Jt dan91160 Ot4K Karwiz Waadzefeuk Balrogue Tarpan Throrgak Tooo! Old Blood Dakkazod secryde darkos-42 Roethlisbörgör MadMik HellspawN D4RYL lucius Cyroul Klenval dromar Tibald ladomi Dante from FeuWeu Grignette Garbad Parazit03 Targol Bidon one kenobi OrghuZ toxicotux celeriork27 Big boss Mandal'or Snark le big boss Grakut la chignole da' mnedboy da gorrilz sissou Gorburk Patchoo Ork Morgrazd Thrym bazok wrob karkass Gorzag Vorbag athamulk Greengoffik Uzgruhk Manik Largwisnub 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 7 Aoû - 23:01 | |
| - Slagash a écrit:
- La photo de groupe est très impressionnante, le choix des couleurs est à la fois audacieux et efficace, vraiment bravo.
Merci, et tant mieux si le schéma peut être repris. - Roeth a écrit:
- Rien qu'en dispensant ça et là ce vert pomme dans tes vielles figs, ça les remettrait au goût du jour.
Je ne pensais pas reprendre le vert sur d'autres unités... Mais à voir. - Roeth a écrit:
- Il va bien hein, ce kit de chockboyz ?
Oui, toujours aussi bien. J'ai toujours 40 chokboys en attente. Je crois que je vais me faire plaisir sur le mélange des kits. - Gouniaf a écrit:
- Diantre ! Tu m'as convaincu d'essayer.
Fonce! | |
|
| |
FD_ Boy
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : London Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 8 Aoû - 12:55 | |
| Le choix d'utiliser du vert en couleur "contrastante" sur des orks est couillue. Tu reussis a le faire paraitre parfait par une technique impeccable. Muchos felicitations! | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 8 Aoû - 22:19 | |
| Oui, c'est une superbe unité! Le ton sur ton bien réalisé comme cela, c'est le must. Un Grand bravo! A+ Le Médiko | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 8 Aoû - 23:28 | |
| - FD_ a écrit:
- Le choix d'utiliser du vert en couleur "contrastante" sur des orks est couillue. Tu reussis a le faire paraitre parfait par une technique impeccable.
Muchos felicitations! Merci, ça fait plaisir. En revanche, je parlerais plus de pratique que de technique à proprement parler. Comme vous le voyez dans le tuto (ou peut-être pas) c'est vraiment des techniques extrêmement simples: applat ou applat dilué selon la peinture/l'effet voulu, puis wash pour teinter une couleur d'un applat et les lining. Donc pinceau en main, c'est ultra simple. En revanche, c'est plus la connaissance du comportement des teintes qui aide vraiment. Par exemple, le bleach bone (alors je suis désolé, je parle en ancienne gamme parfois) couvre super bien en aplats (dents) et légèrement plus dilué, permet d'obtenir des effets très sympa pour le camo. L'Elysean green un peu dilué permet d'obtenir un vert global sur une sous couche blanche tout en allant plus dans les creux. Le nuln oil, me sert ainsi soit comme voile (sur les armes) en le tirant et en multipliant les couches. En revanche, il est parfait en appllication très locale pour les linings (dents, muscles, boucles métalliques). Dans cette peinture on est vraiment loin des fondus léchés et des glacis. - Le Mediko a écrit:
- Oui, c'est une superbe unité!
Le ton sur ton bien réalisé comme cela, c'est le must. Un Grand bravo! Merci, encore une fois, ça fait plaisir, et partager le truc fait parti du jeu. | |
|
| |
caiman Mioch'
Nombre de messages : 131 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Sam 10 Aoû - 22:20 | |
| Yesssssssss vraiment cool tes ORKS.
Je rajouterai juste des pointe de blanc sur les parties les plus clair des visages , pour leur donner plus de caractère . De plus sa donera plus de différence entre la couleur du visage et de l 'armure verte.
Sinon ces vraiment top vivement la suite.
Fab | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Dim 18 Aoû - 23:41 | |
| - caiman a écrit:
Je rajouterai juste des pointe de blanc sur les parties les plus clair des visages , pour leur donner plus de caractère . De plus ça donnera plus de différence entre la couleur du visage et de l 'armure verte. Fab Merci Fab, content que ça te plaise. C'est noté pour les pointes de blanc, je vais rajouter ça. Sans transition, voici un petit buste que j'avais commencé il y a 2 ou 3 ans et qui prenait la poussière par intervalle. Il avait été sculpté par notre maître Bruno. Il m'avait offert ce tirage pendant un FWD et je n'avais jamais pris le temps de le finir. Et suite à sa disparition, il fallait que je fasse un dernier hommage personnel à ce grand bonhomme parti trop vite. Voilà c'est fait. A Bruno. | |
|
| |
para666 Mioch'
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 19 Aoû - 9:22 | |
| La sculpture est tres évocatrice, avec la grande cicatrice qui traverse tout le visage, les dents cassées et son expression de calme contemplation (pour un ork c'est étonnant) Tu as super bien accentué l'aspect "vétéran fatigué" avec toutes les rides, les cicatrices et le cigare plus éteind que rougeoyant. Et pourtant le contraste vert vif de la peau / rouge de la gencive rend l'ensemble bien vivant et plein d'énergie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 19 Aoû - 10:18 | |
| Je pense que tu devrais contraster davantage ce buste, notamment les lèvres/babines. Je sais qu'il est difficile d'égaler des maitres comme Aliaume mais son buste est ahurissant : Après tu as fait du très beau boulot, j'adore particulièrement le cigare (même si j'aurais peut-être piquer le rouge de tache orange pour donner un coté rougeoyant). J'ai du mal à critiquer car la peinture sur un buste c'est quand même autre chose que sur une figurine, je pense que le recul nécessaire est plus important et je ne l'ai pas. Beau boulot en tout cas ! |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 19 Aoû - 17:13 | |
| J'aime ton vert clair, il va très bien à tes Boyz et donne beaucoup de vie à ce buste. Le lettrage est très réussi.
Les gencive sont vernies ? Quoi qu'il en soit le résultat est parfait.
Prendre une photo du buste à côté d'une pièce d'un euro permettrait de visualiser la taille de la bête.
Une réussite en tout cas, bravo. T'es très productif en ce moment, aurais-tu des vacances de prof ? | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 21 Aoû - 18:56 | |
| - Gouniaf a écrit:
- T'es très productif en ce moment, aurais-tu des vacances de prof ?
Sérieusement les stéréotypes... C'est vrai que toi aussi de ton côté tu es très occupé... Très joli buste Larg'. Je n'avais pas souvenir de cette version avec la veste d'aviateur. Pour le buste d'Aliaume, ce n'est pas le même genre de techniques. Si j'ai bon souvenir, il avait inclus de l'huile dans celui-ci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 21 Aoû - 19:13 | |
| - Citation :
- Sérieusement les stéréotypes... C'est vrai que toi aussi de ton côté tu es très occupé...
Je pense pas que Gouniaf tapait sur les profs Travaillant moi même dans l'EN (et étant donc en vacances) je ne l'ai pas mal pris Ave toutes les horreurs qu'on lit sur les profs, c'est juste gentillet et taquin là :p - Citation :
- Pour le buste d'Aliaume, ce n'est pas le même genre de techniques. Si j'ai bon souvenir, il avait inclus de l'huile dans celui-ci.
Possible, et puis ... c'est Aliaume. Le but n'était pas de faire un comparatif, juste montrer les babines couleurs violacées que je trouvais pertinente. Ca n'enlève pas la beauté du buste et la peinture d'une très bonne qualité (j'ai peine à imaginer les technique pour peindre un truc aussi gros ) |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 21 Aoû - 20:48 | |
| @Gouniaf: non, pas dans l'éducation nationale, mais une optimisation du temps passé à peindre ou à partir en montagne. Et surtout beaucoup moins de série et glandou... surf sur le net. Je pense que c'est le pire comme bouffe temps.
@Greengo: Le blouson d'aviateur est de moi en milliput, l'originale n'ayant qu'un tissu.
@LLT: Pour mon buste, je suis partie sur une technique de peinture rapide à base de medium et lavis, mais sur ce genre de pièce, avec une gravure aussi marqué et aussi grosse c'est pas forcément le must. Du coup j'ai du rattraper le coup comme je pouvais, ne voulant pas le décaper.
Pour ce qui est du buste d'Aliaume/Allan, c'est une petite tuerie pour la peinture/sculpture. Je crois que je vais craquer et me l'offrir...
@Para666: Merci pour ton analyse. Je dirais que je n'ai fait que mettre de la couleur sur un visage déjà fort expressif sans. Old Blood n'avait pas la prétention d'être un bon sculpteur, mais il savait comment mettre en valeur un caractère...
Merci pour tous ces retours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 21 Aoû - 21:22 | |
| Pas un bon sculpteur ... C'est quand même pas donné au premier venu ce qu'il a fait Ca nécessite de l'xp je pense |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 21 Aoû - 22:02 | |
| Je crois que c'était sa première sculpture intégrale. Il travaillait beaucoup en tâtonnant. Et bien sûr l'expérience des volumes avec les figs, son boulot et sa patte pour le modélisme ont fait le reste.
Pour le reste ce n'est pas moi qui le disait, mais lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Jeu 22 Aoû - 0:20 | |
| Je pense aussi qu'il était modeste |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 4 Sep - 9:07 | |
| Ahah les détails qui tue Brillant ! |
|
| |
FD_ Boy
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : London Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 4 Sep - 10:50 | |
| Superbe | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 4 Sep - 13:45 | |
| ça se paiera.
PS je kiffe de plus en plus ton style ultra-réaliste, enfoiré. | |
|
| |
Kaa04 Grot
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 4 Sep - 18:18 | |
| Génial!
Mais euh c'est normal que la peinture du casque ait débordé sur le sable? | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Mer 4 Sep - 20:21 | |
| - Roethlisbörgör a écrit:
- PS je kiffe de plus en plus ton style ultra-réaliste, enfoiré.
Le plus important pour le réalisme, c'est de bien choisir le clan qui convient pour la bonne posture. - Kaa04 a écrit:
- Mais euh c'est normal que la peinture du casque ait débordé sur le sable?
Il se peut que je me sois laissé emporté lors du dernier lavis de gryphone sepia... Mais rien de méchant à la bonne échelle. Content que ça vous plaise comme petit clin d'oeil. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Dim 15 Sep - 16:27 | |
| | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Dim 15 Sep - 22:58 | |
| C'est vrai que la production impressionne vu le standard de finition et tous les petits détails ajoutés. C'est une impression liée aux sujets choisis et au décalage, ou tu es tenté par une évolution un peu cartoonesque des orks? J'ai le sentiment que sur ces derniers exemples les couleurs sont plus saturées et moins fondues. A+ Le Médiko | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 16 Sep - 21:30 | |
| - le Mediko a écrit:
- C'est vrai que la production impressionne vu le standard de finition et tous les petits détails ajoutés.
C'est une impression liée aux sujets choisis et au décalage, ou tu es tenté par une évolution un peu cartoonesque des orks? J'ai le sentiment que sur ces derniers exemples les couleurs sont plus saturées et moins fondues. Pour la production, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment. Mais ça ne va pas durer encore longtemps. Il y a aussi une grosse motivation de ma part à éliminer les nombreux projets sur mon bureau et d'écouler les stocks avant de racheter des figurines. En gros, je me suis fixé un ratio de 3 bonhommes peints pour un achetés.Et comme plein de figurines actuelles me font de l'oeil, je mets le turbo sur certaine comme ce pilote qui traînait depuis au moins 2 ans avec juste une couche de vert sur la peau. Et puis avec l'arrivée de la V6, ça a mis les volants sur le devant de la scène, d'où la finalisation du Bestiau. Du coup ça joue un peu sur le style, en variant les teintes, pour la peau notamment qui change régulièrement de vert de base ou de couleurs pour les éclaircissements. Il y a aussi le recours massif au lavis qui accélère les mises en relief mais passe les dégradés à la trappe. Allez, pour me rattraper, voici des PIP de mon volant avec les deux ailes à cet instant, l'une considérée comme quasi finie (manque quelques pointes de mithril) et l'autre avec les teintes de base. Enjoy.
Dernière édition par Largwisnub le Lun 16 Sep - 21:57, édité 2 fois | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons Lun 16 Sep - 21:44 | |
| - Largwisnub a écrit:
- Allez, pour me rattraper
Ben pas grand chose à rattraper, c'est un style très intéressant aussi, en particulier sur les ork! Finir plus que ce qui est acheté, c'est aussi mon idée ces temps-ci, du coup je n'achète plus grand chose, même si c'est dur. J'ai l'impression que j'en ai tranquille pour 10 ans à dégonfler le stock... Et je ne parle pas de battle! A+ Le Médiko | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons | |
| |
|
| |
| [Galerie Largwisnub] Kanons | |
|