L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Klan Kass Muraï

Aller en bas 
+38
superbobob
xp69
Nirdak
Torahn
Cyroz
Papyplouf
Le Louprouge
Dolgit
badgrim
superpinguoin974
Benpoup
chappatrak
le gretchin
Moreï
Greengoffik
Tarpan
Reecko
Bitnik da Gofr'
Largwisnub
SINORK
Tangohuria
kreufuss
para666
Gouniaf
Antouam
Targol
Grifskull
Uzgruhk
BadGul
Fulsangue
green skull
le Mediko
Whispe
Dark Apostle
Eul' Sauvaj'
Kaa04
Roethlisbörgör
Pi_Rm
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 12:09

Du joli boulot dans l'ensemble et une belle sculpture pour les jambes du boys avec crameur et grenade.

Je n'aime par contre pas trop le médico, trop biscornu avec un corps clairement pas ork. Les bras en revanche sont nickels.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 14:10

Merci pour les commentaires.
Les points de vue sur ce médiko sont partagés, c'est interessant.
C'est vrai que j'ai un parti pris de départ, et que je suis loin du standard GW. Je ne voulais pas faire un médiko imitation humain avec sa "blouse blanche". Je pense que mon choix pour la tete entierement sculptée éloigne encore plus la fig de l'idée que nous nous faisons de l'ork GW.
Mon choix de partir de la figurine Malifaux du Peacekeeper présente des avantages et des inconvénients. Elles est interessante pour alimenter le côté cyborg que je voulais tres marqué, par contre j'ai effectivement à travailler l'esthétique pour l'amener dans l'univers Ork. Encore une fois je n'en ferai pas une fig GW, mais on sent trop encore le Malifaux qui sommeille en son coeur. A un moment j'avais pensé partir de bitz nécron...
Je la regardais encore ce matin au petit dejeuné , profileright profileleft , je n'ai pas pas encore trouvé son point d'équilibre. Je navigue entre les vrais bonnes idées et les fausses bonnes idées.
Pour le socle, étonnament la figurine est tres stable.

Au gretchin, pour le tuto sur la rouille, c'est difficile pour moi, c'est un mélange d'experience, de pifométrie et de correction/adapdation au fur et a mesure que je peins.

Mais dans les grandes lignes:

-d'abord mes photos de vacances ont tendance à ressembler à ça, Rolling Eyes (celui qui trouve ou j'étais l'été dernier gagne un gretchin):

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Rouill10[/img]

- ensuite, pour ce type de rendu, je travaille d'abord les parties rouillées. Les zones sont peintes en jaune, ou brun clair. Puis plusieurs lavis de différents couleurs, orange, brun ou sépia, rouge (tres peu), jaune, sont posés sur le jaune les uns à côté des autres plus ou moins aléatoirement pour obtenir des nuances. C'est une technique qui se situe entre le pointillisme et l'aquarelle, en bcp plus simple, faut pas deconner Smile.Je joue sur la juxtaposition des couleurs et la transparence des differents lavis.
- j'ai posé des pigments, j'ai une nuance tres orangé. La j'ai eu peur, mais un bon brossage à redonné un résultat satisfaisant.
- j'ai posé le bleu. Posé a ce stade, ca permet d'avoir une surface propre qui apporte un contraste interessant avec le travail precedemment effectué. Il faut porter une attention pour que les bords fassent peinture écaillée.
- puis tamponnage de peinture métal, tres légerement avec de la peinture quasi seche sur de la mousse de blister.
- puis reprise au pinceau de qq parties métalliques, renforcé parfois de micro points de blancs par ci par là.

J'ecris tt ca de mémoire, pcq si j'avais à le refaire...
Je pense que la "sous-couche" bleu marine pas beau" de la fig achetée a suremenent dû m'aider.


Dernière édition par Pi_Rm le Lun 4 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SINORK
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyVen 25 Jan - 19:40

Bien sympa ce topic avec des très jolies conversions. Ça fait plaisir à voir quand on peu pas en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 11:45

Up.
Les photos sont de qualité moyenne, la tête est juste tenue par de la pate, et un peu décalée par rapport au bon emplacement. Je suis assez proche de la fin question détails, peut-être deux petites épaulières pour les petits bras, en tout cas je pense qu'ils méritent un petit qqchose pour une meilleure intégration. Et puis encore deux ou trois petits rivets, deux trois petites bricoles. Bref, ce sera la semaine du petit.

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0610[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0611[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0612[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0613[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0614[/img]


Dernière édition par Pi_Rm le Lun 4 Fév - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 12:02

Oula, ça va être galère de la transporter / clozer avec.

Sinon jolie pièce qui pourra concourir en open :
- il n'y a aucun bitz d'ork GW pour l'y affilier.
- la finesse de la (superbe) sculpture n'est pas dans les canons esthétiques de l'ork Nelsonien.

Bref, yé souis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 13:13

Très inspirant thumleft

Je pense que je vais looter certaines idées de ce mediko le jour ou j'en fais un. L'idée de l'araignée est vraiment bonne et cette scie circulaire est géniale, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 14:50

hormis le coté galère pour le transport, ton mediko est très réussi.

ça change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 16:53

Elle est très belle cette figurine, et avec tout le barda qu'il trimballe, ça fait bien trucs de médiko
Revenir en haut Aller en bas
superpinguoin974
Squig
Squig



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 03/02/2013

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 19:07

Je viens juste de regarder toutes tes figurines depuis le début et je suis fan. Bad)

J'adore tout particulièrement les kommandos, ils ont tous une pose très dynamique. On dirait qu'ils fondent sur leurs ennemis, comme lors d'une embuscade.

Pour ce qui concerne le médiko, il est très original. Au niveau fluff j'aime le fait que le médiko ai remplacé tous ses membres et même son corps par de la mécanique. Puis sa pose est tout simplement sublime.
Seul bémol : je trouve qu'il manque un peu d'"orkisation". Pour moi la technologie ork est hasardeuse et grossière, ainsi je trouve que la figurine est un peu trop "lisse" et symétrique.

Voilà, en espérant avoir été constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyLun 11 Fév - 21:41

Dok's kom'in.

Fureurs et destructions. Kan'dhi imposait la paix. Les klans mineurs se raliaient. Les boss se bastonnaient pour pour être boss parmi les boss. Et plus les klans mineurs se raliaient, plus il fallait étendre le territoire. Plus il fallait expliquer la paix toujours plus loin. De gré ou de force.
Dok's kom'in.
Fureur et destructions. La rumeur enflait. On parlait d'un ork qui enlève les trucs faibles de ton corps et qui met des trucs plus fort à la place. Kan'dhi voyait tous les boyz qui tombaient pour Gork et Mork. La paix est une gourmande insatiab'.
Assis sur la carcasse d'un antique véhicule de reconnaissance du IIème Sélénia, sommé le matin même de cesser de reconnaitre par un magnifik coup au but, Kan'dhi se confiait au pilote carbonisé :
"Tu sais, la paix de gré ou de force, entraine la guerre."
La téte encore fumante s'inclina.
"Il me faut plus de boyz plus forts."
Puis roula dans le sable.
Dok's kom'in.
La rumeur enflait. Kan'dhi décida de rencontrer la rumeur.
Dok's kom'in.

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Wip_pe10
Revenir en haut Aller en bas
SINORK
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyLun 11 Fév - 23:42

J'ai l'impression de voir quelques bitz de chez privateer press (warmachine Khador et Cryx)

Est ce que j'ai raison? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 1:35

@ Roeth et Chappatrak: je crois que je suis bon pour lui faire une boite spéciale...
@ Benpoup et Superpingouin (c'est quoi ce pseudo... Rolling Eyes Smile ): merci pour les compliments.
@ Lucius et Sinork: dans la recette, il y a:
- - le Peacekeeper de Malifaux
- 2 bras droits de skaven. Il semblerait que le skaven ne soit jamais gaucher...
- des pièces de porte-mines dia. 0,5, achetés au supermarché du coin. J'en ai sacrifié deux.
- un bout de corde de guitare
- plusieurs bouts de fils de cuivres de diffrérents diamètres
- un bout de "feuille de plomb" qui recouvrait les goulots de bouteilles dans mon jeune temps. C'était plus épais que ce que l'on récupère maintenant. Je fais dedans les petits rivets à l'emporte piece avec une vielle pointe d'un autre porte mine dia. 0,5 en métal. La piece percée a servi à faire la plaque métallique qui recouvre les pots d'échappement.
- un moulage à l'instand mold du pot d'échappement d'un T34 au 1/35, dupliqué 2 fois.
- un petit bout de tube de coton tige.
- un peu de cartes plastique: tube, 2 petits rectangles.
- pleins de bouts de trombones.
- un tube qui sert à protéger les poils de nos chers pinceaux.
- une aiguille qui sert à tenir les chemises sur le carton. Merci les soldes. Elles est dans la seringue, et quasi invisible.
- le truc rond et violet a la base de la scie a été récuperé dans les jeux d'une jeune fille (elle n'est pas au courant...).
- un bout de capuchon de seringue.
- un engrenage de systeme d'horloge (mon fils est revenu un jour d'une brocante avec un lot acheté pour trois euros, j'ai de quoi faire).
- du milliput
- du green stuf
- un peu d'astuce, d'espièglerie. C'est la vie de Kan'dhi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 9:12

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 19:39

Ton Médiko est franchement dérangeant, cela c'est très intéressant en soi, bravo.
Pour le reste le dynamisme des conversions leur donne une vraie cohérence.
Du bon boulot!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 21:39

Yop, autant je ne suis généralement pas fan des détournement de fig autre que GW,
autant là, rien que la posture et le visage (les yeux surtout) rendent une impression vraiment malsaine.
Bonne continuation et bon courage pour jouer et le transporter.

Et bravo pour les différents travaux de sculpture, c'est très propre.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptySam 23 Fév - 14:01

Et Kan'dhi rencontre le Dok.


[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0611[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0612[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0613[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0623[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0614[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0615[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0616[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0617[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0618[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0619[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0620[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0621[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0622[/img]



Dernière édition par Pi_Rm le Sam 23 Fév - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptySam 23 Fév - 14:04

Terrifiquement original ! Autant j'ai toujours des appréhensions sur le gabarit, autant l'ensemble rend vraiment vraiment vraiment bien. Et le grot infirmier : du génie à l'état pur.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptySam 23 Fév - 19:49

C'est beau. Bravo pour les damiers sur les pistons et pour les liquides (en trompe l'oeil ?). Et pour tout le reste aussi.
Le grot infirmier, c'est la cerise sur le gâteau.

Du grand zhobby.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 10:42

Eh bien si la fig non peinte avait un côté malsain, on ne peut pas dire que cela s'arrange avec la barbouille!
Excellent travail de mon point de vue.
Le gretchin est superbe, cela donne presque envie de voir ton dok comme un "super-fouettard" avec vingt bestioles de ce genre autour de lui!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 10:49

Le gretch avec ses 2 hachoirs, son poignard, son allure ramassé et son sourire sadique est bien malsain aussi. Presque flippant.
Si tu as le courage, une ou deux petite ligne de sang frais (rouge+noir+vernis brillant ou équivalent tamiya) sur un des hachoir renforcerait encore
cette impression.

Le dok est nickel aussi, tout en sortant des canons habituel. La peinture est bien lisible, avec le choix des verins en bleu. Beau boulot. Bravo.
Mentions spéciales pour la scie circulaire et la grosse pikouze.



Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptySam 20 Avr - 0:05

J'ai repris les pinceaux, un peu.

Un marqueur de classement d'armée pour mon fils qui va jouer des parties à 750 pts dans un magasin GW.

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Tete11[/img]

Et zozo kommando qui fait "Ouaaaa!!!"

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Peintu11[/img]

Photos iphone, et éclairage alavzikejtepouss.

Wink


Dernière édition par Pi_Rm le Sam 20 Avr - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptySam 20 Avr - 8:34

Beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
badgrim
Grot
Grot
badgrim


Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptySam 20 Avr - 10:01

Good job .
Elle sort d’où cette hache ?
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptySam 20 Avr - 10:56

Merci. Smile

Bon , j'ai repris des photos en plein jour, mais la série est moisie...
J'en referai.

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0710[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0711[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0712[/img]

[img]Le Klan Kass Muraï - Page 5 Dscn0713[/img]

@ Dadgrim: piquée chez les tyranides. j'ai acheté du bitz, je ne sais pas de quel kit le canif provient.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 EmptySam 20 Avr - 11:27

Le Klan Kass Muraï - Page 5 M1780163a_99120112016_DETalos01_445x319

Faudrait quand même que je me le prenne un jour, ce boss sauvache.
Et BTW, Way-glandes : 25 jours entre la cde et la livraison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Le Klan Kass Muraï - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Klan Kass Muraï
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Klan des Kass'froid (ancien Eskimork)
» klan Krassfouett
» Le Klan des Kroustillants
» Blood Bowl, New Ork Jets vs Kass'Krâns
» La boule kass'krâne : ça ne casse pas des briques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: