| Le Klan Kass Muraï | |
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Auteur | Message |
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Eul' Sauvaj' Grot
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : montpellier Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 30 Juil - 15:18 | |
| Zouli zouli ces kopters Si j'ai bien lu , tu en auras 9 a peindre ? Bon courage parce que je trouve que les kopters ne sont pas très plaisants à peindre mais bon ... Bonne continuation | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 30 Juil - 18:12 | |
| Le mastiquage de la fente, c'est clair. Mais toujours pareil, nous sommes deux à construire cette armée. Et ce n'est pour le moment pas dans les priorités de mon fils. En plus les kopters, je me demande si ce ne sont pas les premiers trucs qu'il a assemblés. Je vais peut-être le reprendre en cachette*. @ Eul' sauvaj: 6 kopters GW et 3 count as avec une vile teknik de voyou, en tout cas dans le premier temps. * Avis à un lecteur: si tu as 11 ans, que tu es super sympa, avec plein de bonnes idées 40 milesques, et un père fier de toi, ne lis pas cette phrase. | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Ven 3 Aoû - 11:39 | |
| Les Kass Muraï et les kommandos, l'accord de Knockando. Un jour Kan'dhi croise l'ombre du Kapt'n Konan. Et puis après il croise le Kapt'n Konan. Au cours d'une longue soirée, c'était vers Knockando, du genre qui lie des amitiés viriles, Kapt'n Konan affirme que la non-violence c'est naz. Vraiment. Kan'dhi décide alors de lui coller une peignée pour lui montrer la vraie voie, et lui mettre Gork et Mork dans sa tête. Mais Kapt'n Konan a trop de tekniks de Komba tro fort'. Alors Kan'dhi trouve que les kommandos c'est kool, et il veut confier la création d'un Kor Fran à Kapt' Konan. Alors Kapt'n Konan y dit: "Ouais". Pour l'unité des kommandos nous avons deux axes de reflexions: - des references à des personnages emblématiques. - une reference au corps franc commandé par le Capitaine Conan pendant la première guerre mondiale. Photo issue du film de Bertrand tavernier, avec Philippe TorretonDans le film de Tavernier, les actions sont violentes, rapides, seule l'efficacité compte. On retrouve cet esprit dans la littérature sur les corps francs de la 1° GM. Pas de surenchère sur le matériel et l'armement, on s'équipe avec du fonctionnel. Je n'imagine donc pas nos kommandos avec un enorme barda. Je ne souhaite pas monter des figurines en phase d'approche, mais au corps à corps. Leger et efficace donc. La figurine de départ, un Karman de AT 43: L'idée est d'adapter la morphologie aux Ork GW, et de faire un rappel de Wolverine. Finalement nous avons décidé de supprimer le jet pack. Plus simple en lecture. La suite apres les vacances.
Dernière édition par Pi_Rm le Ven 3 Aoû - 13:41, édité 1 fois | |
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BadGul Mioch'
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : B3LJ1K Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Ven 3 Aoû - 13:20 | |
| Quelle verve dans les dialogues! Enlever le Jet-Pack, ça s'imposait. Par contre les poings, je sais pas si c'est une si bonne idée. Sinon bonbah... chouette boulot, quoi! Très belle tête, notamment. Bonne kontinuation! | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Dim 2 Sep - 2:03 | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Dim 2 Sep - 10:34 | |
| Jolie sculpture ! Je trouve juste la mâchoire un peu fine pour un ork. Les oreilles qui partent vers l'arrière risquent de gêner pour la coller sur un torse, non ? | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 3 Sep - 21:17 | |
| La machoire fine vient du modèle de départ. Au final, ça donne une tete originale, je trouve. Genre vétéran qui adore respirer l'odeur du napalm au petit matin. Pour les oreilles, les orks actuels ont le coup qui part en avant. Ca devrait aller. Et vu ce que je lui réserve, ça ira. | |
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Eul' Sauvaj' Grot
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : montpellier Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Jeu 6 Sep - 21:38 | |
| - Pi_Rm a écrit:
- La machoire fine vient du modèle de départ.
Au final, ça donne une tete originale, je trouve. Genre vétéran qui adore respirer l'odeur du napalm au petit matin. Exactement ça J'adore sa tête elle est vraiment bien ! Elle vient d'ou la tête de départ | |
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le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Jeu 6 Sep - 23:34 | |
| Très beau travail sur la tête, c'est très agréable de trouver des gueule plus fines qui rappellent un peu les premières figs de B Nelson pour Gorkamorka. Sinon même remarque pour les "poings" de l'ork qui saute, l'allure générale est très bonne mais je les trouve trop lourds, ils cassent un peu le mouvement. A+ Le Médiko | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Ven 7 Sep - 0:38 | |
| @ eul, la tete de départ, c'est le dessin. @u Médik, Je voulais que ca reste violent. En fait il y un soucis de proportion, la partie entre l'épaule et le coude devrait être plus courte. Je m'en rends compte maintenant. Racourcir n'irait pas dans le sens d'alléger... Et comme j'ai avancé la peinture il va garder ses bras moignons. Mais c'est noté. Si je réussi à faire ce que je veux, les commandos devrait être assez dynamiques. | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Dim 9 Sep - 14:02 | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Dim 9 Sep - 16:11 | |
| Yabon cet avion ! Mention particulière sur les flammes bicolores qui rendent particulièrement bien. Si je devais émettre une critique, je dirais que le schéma de couleur choisi ne tranche pas assez entre la carlingue et les pièces "techniques" genre échappements, tuyères, etc. Mais c'est juste pour chipoter. | |
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Antouam Boy
Nombre de messages : 191 Age : 47 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 10 Sep - 16:04 | |
| un autre qui bosse pendant les vacances... Le travail de sculpture donne vraiment à voir, faut continuer ! Pour la peinture, moins fan du tout métal de l'avion, mais j'aime beaucoup les bonzhommes du bord (en plus tu as du rendement, chapeau ) | |
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le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 10 Sep - 20:03 | |
| Très très (j'insiste : très) beau schéma pour ce bomba, le seul truc qui me chagrine c'est de ne pas avoir traité la verrière dans la même teinte, l'armature de ce genre de truc gagne à s'intégrer à l'ensemble. A+ Le Médiko | |
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Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 10 Sep - 20:49 | |
| Moi aussi z'aime boucoup ton navion.
Ce qui bluffe c'est l'effet boeuf des flammes; Rien que deux teintes et pourtant ça envoie du paté !
EDIT: Ah oui, je m'en vais prendre rdv chez l'ophtalmo'...
Dernière édition par Gouniaf le Lun 10 Sep - 22:33, édité 1 fois | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 10 Sep - 21:23 | |
| - Gouniaf a écrit:
- Ce qui bluffe c'est l'effet boeuf des flammes; Rien que deux teintes et pourtant ça envoie du paté !
Je crois distinguer au moins trois couleurs sur l'avant-dernière photo. Je me trompe ? Par contre, je suis d'accord pour le pâté ! | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 10 Sep - 21:25 | |
| D'abord merci à tous. C'est vraiment motivant. Et ca permet de voir comment et ou progresser.
@ Gouniaf : trois teintes, macharius solar orange, golden yellow + blanc (dosage pifométrique et variable, je n'ai pas encore testé la palette humide), et blanc pour les pointes des flammes. Bien vu Mr Targol. | |
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Eul' Sauvaj' Grot
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : montpellier Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Mar 11 Sep - 18:29 | |
| Et encore du zouli... Pour changer ! C'est vrai que les flammes sont bien faites ( et cela avec que trois couleurs ! ) . J'ai une petite question : sur la peau des deux aviateurs c'est le flash de l'APN qui fait qu'il y a un effet de lumière ou c'est la peinture ? | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Mar 11 Sep - 18:58 | |
| - Eul' Sauvaj' a écrit:
- J'ai une petite question : sur la peau des deux aviateurs c'est le flash de l'APN qui fait qu'il y a un effet de lumière ou c'est la peinture ?
Pour le moment, les effets de lumières, je ne suis pas tres fort. Exercices et apprentissages programmés pour novembre. Ici c'est juste sous couchage blanc + lavis, puis je reprends qq détails (bouches, dents, casquette) en peinture plus ou moins diluée (je joue qqfois sur la superposition des couches) pour les ressaturer et accentuer le contraste avec les parties juste lavitées. Ma technique n'est pas du tout stabilisée, et loin d'être aboutie de mon point de vue. J'ai encore du chemin à faire, même si c'est en sculpture que je veux le plus progresser. Et je n'ai encore jamais essayé d'apporter les lumières avec du médium, ce sera le sujet des exercices, dès que je retrouve un peu de dispo. 2 photos complémentaires: | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Dim 16 Sep - 17:28 | |
| Bonjour, Voici mon premier post sur le topic de mon père. Dans la waaagh de Kan'dhi il manque des buggys. Je vous présente un petit wip: Je ne sais pas où mettre les armes, sous le capot ou sur les gardes boues avants? Et puis j'ésite encore, Gros fling' ou Karbonizator? | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Dim 16 Sep - 17:55 | |
| - Pi_Rm a écrit:
- Je ne sais pas où mettre les armes, sous le capot ou sur les gardes boues avants? Et puis j'ésite encore, Gros fling' ou Karbonizator?
Il part bien ce buggy ! Pour les armes, je les verrais bien soit SUR le capot (comme certaines armes d'avion) ou sur les gardes boue. Je réserverais l'avant pour une grosse plaque en forme de dents pour casser le côté arrondi du capot qui fait pas très ork à mon goût. | |
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para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Dim 16 Sep - 18:21 | |
| perso je decouperais les fentes de devant en forme de petites dents assez haut avec les armes en dessous et une plaque découpée en machoire avec 2 grosses canines en bas. en gros les armes sortiraient de la "bouche" du véhicul. Ton buggy est bien, si tu peut garder les flames jaune c'est encore mieux pour l'emplacement arraché du rotor kopta, tu peux mettre des grenades ou un phare... | |
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Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Dim 16 Sep - 21:01 | |
| Raaaaaaaaaaaah elle est sublime cette tondeuse d'assaut. A ta place j'insérerai l'arme dans le capot pour ne pas briser la ligne du véhicule qui est vraiment bien tel quel. D'ailleurs d'où il vient ce capot ? Parce qu'une photo vaut mieux qu'un long discours... | |
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kreufuss Mioch'
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 17 Sep - 7:05 | |
| Ça serait-y pas un capot de tracteur (genre jouet pour fils d'agriculteur) ? | |
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Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï Lun 17 Sep - 10:26 | |
| Je réponds pour mon fils (nous allons lui créer un profil, ce sera plus simple). Aux dernières discussions, il partirait vers un armement sous le capot avant, et reprendrait l'idée de faire une gueule avec des dents. @ para: ton idée, c'est de mettre un lance grenade? @ Gouniaf et Kreufuss: il s'agit d'une pièce de volant Karman du jeu AT 43, en prépeint. J'en ai approvisionné un stock. C'est une mine pour faire de la conversion stylée année 50 + les réacteurs qui resserviront aussi + mille autres idées. A voir chez Figouz (qui a retouché la peinture) : http://www.figouz.net/AT-43/karmans_blindes.php | |
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| Sujet: Re: Le Klan Kass Muraï | |
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