L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500 points

Aller en bas 
+6
Greengoffik
Grobrank
Uzgruhk
Athe'h
Mad Squig
Fulsangue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 8:24

Citation :
Des pillards, ça aussi c'est bien, joués par 10 pour s'assurer un minimum de tir. Je met un SAG avec, parce que c'est fun.

Pillards par 10 uniquement dans une ligne de défense aegis, c'est solide et ca coute moins cher que par 15

Sinon sans protection particulière, les pillards c'est par 15 : c'est suicidaire de claquer 150 points dans une unité qui va partir dès qu'il y a 3 pertes sachant qu'ils n'ont qu'une pauvre 6+

Le SAG dans les pillards je trouve ca très dommage car il sera obligé de tirer dans la même cible qu'eux, or on ne chasse pas la même chose avec ces figurines. Je crois que quand on le cale dans un tas de Grokalibre, le SAG est libre de choisir une cible indépendamment des batteries (à confirmer).


Citation :
Perso quand j'ai lu cela je l'ai pris comme une critique sur un éventuel manque d'inspiration. Après possible qu'en effet ce n'en était pas.

C'était plus "si tu veux faire un scratchbuilt ..." mais pas une critique. Un soutien.

Citation :
Donc un type de ton niveau Lucius devrait pouvoir faire quelque chose de très bien ^^ (moi je sais déjà comment je vais faire les miens, ça sera ultra simple mais ça me conviendra très bien).

Vraiment pas envie. Sauf le jour ou je monte une full Meka
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 10:21

Citation :
Je crois que quand on le cale dans un tas de Grokalibre, le SAG est libre de choisir une cible indépendamment des batteries (à confirmer).

Oké, donc en sus de te moquer du wysiwyg, tu serais du genre à t'accorder un avantage parce que tu "crois", pouf par défaut (en l'occurrence, c'est explicitement interdit, RTFM). Mais peu importe, vu qu'on ne risque sans doute pas de te croiser en manif - note en passant que si tu peux prendre le temps de poster sur un sujet, c'est que tu peux prendre le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 10:41

Non mais ça va les procès d'intention. J'ai cru lire dans un quelconque tactica que le SAG pouvait choisir une cible différente quand il accompagnait un tas de grokalibr. Comme je n'en suis pas sur et que je ne veux pas donner de fausses information, je précise "à confirmer". C'est si mal comme attitude ?

Et la pifpaf ca y est je "m'accorde" des avantages (sachant que je n'ai encore jamais joué de tas de kalibr'). J'aime bien le "tu serais du genre" .. Oh oui, une pauvre phrase sur le forum de ma part donne à tes capacités de Freud de comptoir d'analyser ma personne ...

Ensuite j'explique que pour les motos je ne trouve pas forcément nécessaire de les convertir, ca y est "je me moque du wysiwyg". Non mais ca serait bien d'apprendre à lire deux minutes plutôt que d'interpréter le moindre de mes propos pour ce qu'ils ne sont pas. A la base qu'est ce que je dis ? C'est simple :

- Jouer un SAG dans les pillards ce n'est pas forcément judicieux vu leurs armes respectives : Est ce que c'est une aberration ? Dis-je une énormité ?
- Pour les motos je lui ai simplement dit qu'il pouvait tester en "count as". Ce qui se fait régulièrement dans la vrai vie. Est ce la encore un propos déplacé ?

PS : La grande majorité de mon armée est wysiwyg. Cependant on ne joue pas à Magic où il existe des logiciel pour tester les decks sur le net. C'est Warhammer, un jeu coûteux en figurine et où le moindre changement peut être très très très coûteux : Change 100 pistolboyz en fling'boyz ca veut limite dire ré-acheter 100 figurines, juste pour un changement qui sur le codex est gratuit. Polyvalence ? C'est possible : aimant, conversion, bidouillage divers. Cela reste couteux financièrement ou en temps. Dans les deux cas le "count as" est quasi une étape obligatoire pour la majorité des joueurs.

Again je ne comprends pas l'agressivité du propos.

PS 2 :

Citation :
Mais peu importe, vu qu'on ne risque sans doute pas de te croiser en manif

On ne m'a pas invité Very Happy


Dernière édition par LuciusleTroll le Lun 5 Nov - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papyplouf
Grot
Grot
Papyplouf


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2011

Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:09

[sortie temporaire de lurkage]
On arrive clairement aux quelques posts qui précèdent le dérapage/recadrage violent; le truc pas constructif pour deux sioux qui plombe la bonne ambiance d'ici bàs.
Restons kiouls. C'est du foroume, le ton monte (ou semble monter) pour pas grand chose.

Lucius, pour info, en V5, les servants de batteries d'appui pouvaient tirer sur une cible différente de celle des batteries; un SAG dans une unité de bateries pouvait donc choisir une autre cible. Cette possibilité n'existe plus en V6.
[/sortie de lurkage]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:15

Merci Papyplouf pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:15

Citation :
J'ai cru lire dans un quelconque tactica que le SAG pouvait choisir une cible différente quand il accompagnait un tas de grokalibr. Comme je n'en suis pas sur et que je ne veux pas donner de fausses information, je précise "à confirmer". C'est si mal comme attitude ?

Possible en V5, plus en V6. Ce n'est pas mal en soit, juste à éviter quand on peut vérifier en 2 minutes.

Pour le count as, cela reste un procédé douteux entre amis et encore, c'est à bannir en milieu public (manifs, conventions, tournois).
On a choisi le Zhobby comme loisir, à nous d'assumer notre choix en se donnant les moyens de le mettre en valeur.

Concernant la suite, on se calme un minimum ou on va sortir la boîte à modérer. Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:48

Asatement, ami Greengo.

<macaniche, pour une fois que je j'y suis pour rien, endossons la cape de l'éminence grise.
Ouvrez vos missels, page 56 sivoplé.>

Nous avons la chance de compter parmi nous le principal rédacteur des clarifications/conventions de 40K depuis des années, loué soit-il (car c'est un travail de c.n, fourmi, et bénévole).

<aaaamen>

Donc, Forcééément, en terme de règles, énoncer des approximations fausses et très rapidement vérifiables attire automatiquement le coup de kikoup hein, surtout derrière une acceptation du count-as (= le côté obscur de la forgce, surtout quand on fait de l'ork, sans dec').... discutable. Et le pépé concerné n'a jamais, et ne fait jamais de procès d'intentions, Gork et Mork m'en sont témoins depuis 15 ans que je le lis, le gugusse.

<Plus, près de toua, mon Gork, plus près de touaaa.>

Tant que ça reste correct, ça peut être bien viril. Justement ce forum est assez libertaire de ce côté là, et c'est très bien. Restons politiquement pas corrects. ça fait ambiance village des gaulois dans Astérix. Je kiffe.

<Et vous me ferez 5 waaargh the orks et 6 'ere we go.
Allez dans la joie des seigneurs.>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:59

Il manque une 3eme personne pour dire que j'ai lâché une immonde connerie et préciser que le count as c'est absolument horrible (en dehors des cercles de fanboyz névrosés).

Après je pourrais répondre et prendre un ban d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 12:19

On ne dit pas que tu as lâché une immonde connerie, on te signifie juste qu'il est mieux de vérifier lorsque c'est possible rapidement ou alors de ne rien mettre si tu n'es pas sûr de ta réponse.
Cela évite les interprétations ô combien multiples ensuite de gens qui liront et ne vérifieront pas pour le coup, pensant que ce que tu dis est valable en état.
Bien trop nombreux sont les joueurs prenant de mauvaises habitudes suite à un point de règles non vérifié lors d'une partie et l'appliquant ensuite, surtout si chez le partenaire en face le doute ou la non-connaissance sur ce même point est présent. Cela se voit notamment très souvent en club.

Pour le count-as, cela a déjà été dit maintes et maintes fois ici et ailleurs, c'est à bannir le plus souvent possible. C'est une tolérance mal placée et bien trop libertaire au vu des dérives que cela donne ensuite, principalement en manif certes, mais aussi en milieu amical. Là encore, cela entraîne souvent de mauvaises habitudes et des interprétations, quiproquos, mauvaise foi et j'en passe qui nuisent alors au côté agréable d'une bonne partie avec 2 armées WYSIWYG peintes sur une belle table.


Citation :
Après je pourrais répondre et prendre un ban d'un mois.
Et arrête de te victimiser s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:09

Oui oui j'invente toussa je connais la rengaine.

Allez je drop ce thread ça évitera bien des discussions foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:41

Sinon pour revenir au sujet initial (la liste d'armée à 1500 points que j'ai jouée lors d'une partie contre les chaoteux), on a fait la revanche une semaine plus tard (en 3 tours seulement car j'étais pressé) avec des listes différentes. J'avais remplacé 90 Pistolboyz par 8 Pillards, 2 escadrons de 5 Kopters (1 avec rokettes, l'autre avec mega-blasta) et 20 Grots en 2*10. Lui avait sorti (de mémoire, pas certain exactement) des élus accompagnant un seigneur en Rhino, 2 grosses bandes de 15 (je crois) marines full équipés (pas de marque), 3 oblis, 7 Havocs avec 3 missiles et le Vindicator. J'ai perdu la perdu (Purgez le Xenos) 2 à 1 parce que j'ai laissé mes koptas blasta groupés à portée de tir du Vindic (qui a finalement sauté après acharnement des koptas rokkettes) et que c'était le premier sang. Faute d’inattention mais j'espérais me faire les Oblis donc j'ai pris un risque pas payant.

Ensuite une autre partie contre un Garde. Nouvelle liste encore avec 90 Pistolboyz, les Pillards, 7 Motards dont Nob pince/emblème, toujours les 2*10 Grots et les kopters à rokette en 2 escadrons (de 3 et 2 figurines). En face un Démolisseur, un Leman Russ standart, un Punisher (avec Pask), 1 Manticore, 1 Technaugure pour réparer tout ça, 1 escouade de Psykers en Chimère, un peloton de 20 (je crois) en escouade combiné, une escouade de Vétérans, Marbo, et les QG de pelotons et compagnie ainsi qu'une ligne Aegis. La mission c'était le Prendre et Tenir avec les objos à 3 points (Volonté de l'Empereur je crois). Je gagne 4 à 3, personne n'ayant pris l'objo adverse et mes Pillards obtiennent le Premier Sang sur le Technaugure qui se planquait derrière des bolters lourds de flanc non payés dans la liste donc pas présents ^^. J'ai perdu mes Motards, les Kopters et pas mal de Boyz mais j'ai aussi arraché Marbo, la Chimère des psykers ainsi que le Démolisseur et le Punisher en une charge multiple d'une bande de Boyz (vive la F4 sur le blindage 10 de dos et les points de coque enlevés). J'ai réussi un Abjurer le sorcier quand il a essayé de baisser le commandement de mes Motards (la seconde fois il m'a pas blessé après donc pas de test à faire).

J'ai pas de parties prévues pour le moment mais je pense tester de nouvelles choses la prochaine fois (mes Killas Kans ou le Dread, je sais pas encore) donc je mettrais à nouveau ce que j'aurais joué et comment ça se sera passé lorsque ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:51

LuciusleTroll a écrit:
Il manque une 3eme personne pour dire que j'ai lâché une immonde connerie et préciser que le count as c'est absolument horrible (en dehors des cercles de fanboyz névrosés).

Après je pourrais répondre et prendre un ban d'un mois.

En même temps tu fais tellement d'efforts pour ça que cela mériterait d'être récompensé : en vrac jeter de l'huile sur le feu, essayer à tout prix d'avoir le dernier mot (même quand tu ne t'es pas renseigné), d'être bien borderline dans nombre de tes interventions et relancer quand ce n'est pas nécessaire (soit après une intervention des modos).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 19:31

Un peu comme tu le fais là ?

*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 19:32

Deux candidats pour les échanges de kikoup', un 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points   Liste 1500 points - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» 1500 points, ma première liste :)
» [1500 points] Ma pemière liste
» Liste d'armée à 1500 points
» Liste d'armée Deathskulls 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: