L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comme une grande waagh de froid...

+5
Gouniaf
Pi_Rm
Largwisnub
Roethlisbörgör
kreufuss
9 participants
AuteurMessage
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

Comme une grande waagh de froid... Empty
MessageSujet: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMar 23 Oct - 10:36

Bonjour à tous et toutes,

Après des mois de lurking intense sur ce beau forum, je me décide enfin à me lancer dans le grand bain et vous présentez mon début de waagh blood axes. J'ai flashé sur le schéma de M'sieur Morback alors j'ai pompé sans vergogne aucune mais attention on joue pas dans la même cour : moi j'ai fait du table top - - pour parodier les annonces d'un forum bien connu des modélistes français !

Donc, pour la petite histoire, vu que j'ai pas du tout avancé sur mon fluff (cf ma signature) c'est que mes bloods axes se sont retrouvés sur une planète éloigné de tout soleil, source de chaleur, radiateur à bain d'huile et que donc grosso modo se sont retrouvés tout bizarre. A comprendre, non pas vert, ni rouge Messieurs-dame mais bien turquoise clair ! Attention, je sens que ça va en fâcher quelques uns que j'entends déja trépigner de rage devant leurs écrans (si, si ! D'ailleurs, toi ! Oui toi coupe moi cette musique infâme et va refaire ta play-list. Non mais !).

Comme c'est des bloods axes ils ont bien évidemment un camo, en l'occurence "urbano-artique" mais comme ça reste des orks, bah la teinte dominante reste un joli orange pétant ! Snipers impériaux faites vous plaisir !

J'ai attaqué tout ça en fin d'année dernière mais après une grosse période de coupage, ébardage, montage greenstuffage, aimantage et peinturlurage bah j'ai du mettre le hola vu que je suis parti en saison et que j'étais moyen motivé donc au retour le temps de me refaire un atelier agréable pour bosser, comme j'avais déménagé bah je ne m'y remets que très doucement. Moi, ma vie, mon œuvre bientôt dans vos librairies ! Smile

De toute façon, j'ai pas de deadline et pas d'impératifs de qualité hormis de me faire plaisir et de réaliser un rêve de gosse : avoir mon armée peinte amoureusement et jouer avec ! Allez trêves de plaisanteries et place aux photos !

A tout seigneur , tout honneur : On commence par les boys, l'ossature de toute waagh qui se respecte !

En mode flings :
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050703179262410179657
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050708059262410179725
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050703199262410179660

En mode pistol's (bon là il a une grenade aussi mais bon...)
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050708059262410179725
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050703219262410179665
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050703229262410179666
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050703219262410179664

Tous les socles ne sont pas finis car au début je m'étais dit : bourre moi du bicarbonate là dessus et hop ! Mais au final ça fait moche et y'a pas à dire quand on est pas un bon peintre on peut pas se permettre de rater AUSSI ses socles donc, en attendant d'avoir l'éclair de génie pour trouver quelque chose qui me convienne, bah ils restent comme ça ! Si vous avez une idée je suis preneur. Mes essais n'ayant pas été concluant jusque là.

Aussi, désolé pour la qualité d'images pas top : je suis pas du tout photogénique..euh..oui aussi mais surtout pas doué avec un APN et en plus le mien a servi du temps de Mathusalem quand il montrait ses fesses en photo à ses potes...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et la suite plus tard ! (du grots, mes nobz d'escouade, du blind'boys : tout ça déja peint mais je fait durer le plaisir Wink)

PS :allez pour la déconnade un teaser de ce qu'y est prêt à peindre et qui attends dans mes boites de rangement (aimant powaaa !)

Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050708059262410179728
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050703209262410179662
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMar 23 Oct - 12:35

Orks on the rocks !

Pour le coup, tu peux éclaircir ton rouge avec de l'orange (avec parcimonie), ainsi tu joues sur l'alternance peau-socles froids et armure chaude.

Le soclage : appliquer un gris très clair, voire du blanc avant le bicarbonatage.

Pour les photos, un mode macro et un trépied, pour commencer.

Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMar 23 Oct - 12:59

C'est propre et c'est un bon début.

Il te manque les dents à reprendre dans une couleurs plus chaude, ou au moins de couleur os. La lumière n'aide pas, mais des pointes de couleurs un peu moins
blanche permettrait de contraster avec l'ensemble peau/camo/socles.

Regarde les socles de Morback, ils sont dans des tons chauds pour contraster avec la peau.
Si tu pars sur un socle neige, ne le laisse pas blanc immaculé. Quelques touches de bleu seraient du meilleur effet je pense.

Bonne continuation.
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMar 23 Oct - 13:15

Merci pour les conseils et l'avis sur les socles M'sieur Roeth.

- C'est sans doute du en partie à la photo mais le rouge comme tu dis est en fait du orange (blazing orange et lavis baal red) en vrai le contraste chaud /froid fonctionne. De toute façon, je reste sur mon schéma si je veux avoir une chance de finir mon armée avant d'être trop pourri d'arthrite pour jeter des dés. Smile Mais je garde ton idée d'éclaircissement pour les escouades moins populeuses et/ou les personnages et nobz.

- Pour les socles, tu me conseille de peindre et de faire des tache de neige ou de recouvrir de neige ? Dans les deux cas, j'aimerais plutôt une autre couleur pour la terre avec des taches de bicarbonate pour que le socle saute aux yeux.

- Je suis déjà sur mon engin en mode "gros plan" ce qui doit être le plus proche du mode macro malheureusement et j'ai pas trop les sous pour me payer un trépied pour le moment mais c'est sur que quand je vois les tutos photos et atelier/cabien de photos, je me dis c'est à faire dans le futur.

Merci pour les encouragements, largwisnub !

- C'est propre, c'est propre ! Faut le dire vite. Ça résisteras pas bien longtemps à l'épreuve d'yeux exercés comme ceux qu'on trouve sur l'Orka mais bon... Le but était d'aller relativement vite en faisant le moins d'étapes possible pour améliorer mon coup de pinceau. Avant ça, je n'avais fini que quelques figurines depuis mes débuts dans le hobby donc je les utilise comme entraînement

- oui, l'idée d'un éclaircissement sur les dents me parait de bon aloi. Si ca me prends pas trop de temps, ça pourrait faire ressortir les visages : je sais plus où j'ai lu que le plus important sur les figs était la tête et le socle pour attirer l’œil.

- pour les socles : Oui, Morback avec ses socles ocres (répétez le très vite 15 fois qu'on rigole !) fait particulièrement ressortir ses grots. Mais je ne peux l'imiter puisque que ça ne colle pas avec mon fluff de planète de glace. J'ai fait des essais en bleu comme tu le dis mais je n'en suis pas satisfait et j'ai peur de faire une "redite" avec la couleur de peau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMar 23 Oct - 13:58

Très sympa ! c'est plus qu'honorable pour du table top Smile
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMar 23 Oct - 14:23

Roethlisbörgör a écrit:
Pour les photos, un mode macro et un trépied, pour commencer.

... et un fond s'il te plait. Je suis sûr que le rendu de tes figs perd en qualité rien qu'avec le fushia et le bazard derriere.

Comme ca, j'essaierais un gris clair, peut-être tirant sur le bleu. Chez un vendeur de matériel de beaux arts, ou une papeterie, tu dois pouvoir trouver des formats Raisin (500x650) pour environ 2€. Pas sûr du prix, il y a longtemps que j'ai acheté les miens.

Sur un de tes trucks, tu as mis la sulfateuse en batterie sur plage arrière?
Si c'est le cas, j'aime bien l'idée. Si ce n'est pas le cas, je la piquerais bien ton idée. What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMar 23 Oct - 14:24

Sinon avec une imprimante et un fond téléchargeable ... Mad
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMar 23 Oct - 14:43

@Luciusletroll : Merci pour le commentaire. Ça fait chaud au cœur et ça me mets la pression pour m'y remettre. C'est un peu le coup de pied au cul qu'il me faut. Smile

@Pi_Rm : Sympa de prendre du temps pour améliorer mon histoire. Ce qui est pris en photos je le laisse comme ça (pour l'instant...) mais pour les prochains "shoots", je fait ce que tu me dis. Pour la sulfateuse, en fait j'ai mis un bidon de fioul en passager et j'ai aimanté le pied d'un tireur avec un gros fling dans les pattes genre il sulfate de la plate forme arrière. Donc non, je n'ai pas mis de mitrailleuse en batterie mais tant mieux si tout cela te mène à cette idée. Allez, j'suis sympa j'demande même pas de copyright ! Laughing
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMer 24 Oct - 9:48

Le schéma de Morbäck fonctionne bien pour du Grot mais je trouve dommage de ne pas chercher à exploiter le relief de la musculature des Boyz: la peau est très pale et tu pourrais mettre en valeur la sculpture en apportant plus de contraste et en assombrissant d'avantage les creux.

Après comme l'a dit Lucius le Troll t'es injuste avec tes figurines: tu te situes au delà du Table Top (ça existe le Top Table Top ?).
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMer 24 Oct - 10:06

Merci bien, Gouniaf. Pour cette histoire, de table top - - c'était plus pour la blague qu'autre chose mais je suis flatté par ce que tu me dis quand même ! SmileSmileSmile

Je pense que c'est mon APN qui "blanchi" beaucoup parce qu'en vrai je trouve moi au contraire que le contraste creux- reliefs est trop abrupte mais comme dis plus haut je suis obligé (par manque de temps et de talent) d'aller au plus simple. Je vais tâcher d'améliorer les photos de ce que je vais peindre pour que vous ayez une meilleure idée du rendu.
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMer 24 Oct - 11:50

Salut, pourrait tu aussi poster tes photos un peu plus grande ? J'habite dans une région un peut isolée et pour les voir plus grandes ça met un café entre chaques photos.
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMer 24 Oct - 11:59

Ok Ladomi, je vais voir ce que je peux faire : je pense être obligé de redimensionner avant de les héberger alors...Parce que telle quelle elles sont trop larges pour le forum sinon.

Ou alors, est ce qu'en accédant direct au diaporama c'est mieux pour toi ? : http://www.casimages.com/show/kreufuss/247216/

Mais par contre, ça me "spoil" la suite vu que j'ai du WIP encore là dedans. M'enfin, c'est pas vraiment comme si mes photos était attendu comme le messie. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMer 24 Oct - 13:31

Pour le côté blanché évite simplement le flash. Ca bousille les détails. Jamais de flash. Une pièce bien éclairé (lumière naturelle) ou a défaut un halogène à fond dans la pièce.

Pour l'upload d'image j'utilise Picassa. et c'est très bien.
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyMer 31 Oct - 10:39

Voila une deuxième salve, rien de peint récemment et toujours pas fait de "studio" pour avoir de meilleures images donc faudra se contenter de ça.
Et, sinon, un rapide état de l'avancement sur le front de cette waagh : j'avance sur les fling'boys.

Le squig d'attaque de mon big boss. Originellement peint pour mordheim. C'est la maman squig du blister la chasse pour warhammer pour infos. Il/elle est soclé et aimanté donc je la "clipse" sur le socle de mon B.B quand je le/la joue :

Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050703209262410179661

Une petite unité de grots : je me suis fait plaisir niveau conversion/soclage comme j'avais de la place sur les socles ! J'en ai une dizaine de peint mais comme dis plus haut je n'ai pas refait de photos propres donc certains seront en WIP (petit wip en plus sous couché et une couche de blazing orange; la honte !) :

- Mon chouchou, un qui s'est cru malin de débiter un bras de nobz tombé au combat pour lui piquer ça pince. Mais bon, comme il est épais comme une sandwich SNCF, fatalement, il se retrouve un peu "con".
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050708069262410179730

- "D'ici j'vais pouvoir distribuer des coups de barre de fer en fourbe" s'est il dit sans doute celui-là
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050708079262410179733

- Sous le feu ennemi ! Take cover !
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050659109262410179613

- Dans des ruines d'usine sans doute : j'avoue l'étagère est fait à la va-vite...
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050659109262410179615

- Take cover ! Un "valeureux" combattant qui se planque derrière un gros engrenage.
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050659119262410179616

- Et une photo de groupe d'une partie de l'unité une fois peinte (certaines têtes vous seront familières et d'autres non donc). Vous noterez une paire de grots représentant la saine camaraderie et l'esprit potache des représentants de cette espèce (au fond à droite pour les bigleux Smile) :
Comme une grande waagh de froid... Mini_1208050708069262410179729

Ensuite, des blind'boys, rien de nouveau SAUF la qualité : lumière naturelle un jour qui faisait beau (et dans l'Orne c'est une condition pas évidente à trouver)

Comme une grande waagh de froid... Mini_1210311024029262410498881

Comme une grande waagh de froid... Mini_1210311027089262410498882

Enfin, désolé pour le cadrage vraiment digne d'un mec sans bras en équilibre sur un pélican. Oui c'est possible de toute façon c'est mon fil, je dis ce que je veux ! Plus sérieusement, vous verrez deux essais de soclage : un bleu glacé et un gris. Mais ca me va pas...J'ai essayer aussi de changer les bordures des socles mais noir, bleu ou blanc ne changeait rien à l'affaire.

Comme une grande waagh de froid... Mini_1210311027439262410498883

Comme une grande waagh de froid... Mini_1210311027439262410498883

Sinon, après j’arrête de vous embêter, j'ai contacté M'sieur CyrilT via le warfo car il a fait de très jolies squelettes avec une gamme de couleur de socles qui me parait pas mal. Il m'a donc aimablement répondu et envoyé sa recette, donc...To be continued.Sympa, d'autant plus qu'il était en plein rush d'avant GD ! Voici le lien vers son site où vous pourrez admirer le boulot : un monde de petit bonhommes

merci de m'avoir suivi et bonne journée ! Smile
SINORK
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyJeu 1 Nov - 0:50

J'adore ce petit Grot accrocher en haut de son lampadaire et la peinture est très agréable.

Chapeau cheers

Remarque (dans un but constructif): il faudrait que tu peigne les griffes et dents pour que ce soit nickel alien
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyJeu 1 Nov - 9:01

Merci de venir mettre ton grain de sel et en plus de complimenter. Ca fait plaisir !

Pour ta critique, pas de soucis. Par contre, c'est un oubli de ma part parce que normalement sont peints. Mais comme j'essaye de pas trop fignoler..parfois y'a des trucs qui passent à la trappe (souvent les sangles par exemple où je passe beaucoup de temps pour juste avoir un truc juste propre). Mais les dents et ongles, je vais les reprendre parce que quand même quoi !

EDIT : 2ème page, wahou ! Smile
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyJeu 1 Nov - 20:40

C'est vrai que niveau couleurs le rendu est particulièrement efficace.
Mais ça, j'ai envie de dire... on le savait déjà parce que déjà vu (même si ça rend plus mieux sur des orks que sur cette vermine gretchin).
Les bonnes idées restent bonnes même répétées, et c'est vrai que pour faire dans l'original, mieux vaut se lever tôt.
La première fois que j'ai vu écrit sur ce forum que quoi que tu fasses, un autre l'a déjà fait;
je me suis dit:

"Weuuu l'aut' eh... parce qu'il a un fort passé de zobbyhiste, y croît qu'il en a vu plus que l'armure jaune de Joe le termi. Port' nawak c'est de la blazitude due à la vieillesse rien de plus."

Nan, la réalité est en effet assez cruelle à ce niveau.
Donc on relativise, et on s'accommode en se disant qu'au pire, ça fait un clin d'oeil sympa... pis des fois, c'est vraiment de bonne volonté.

Quoi qu'il en soit, je trouve le résultat trop proche de ce qu'on a pu voir avec le travail de Mörback. Que le transposer à de l'ork est certes bien mieux, mais pas suffisant pour vraiment te réapproprier cette palette.
Peut être qu'en trouvant une variante, un apport significatif qui vient de ton fluff ou d'ailleurs et qui viendrait leur ajouter un plus, ça serait mieux.

Je remet pas en cause la peindouille tout ça, y'a juste ce truc qui me turlupine et c'est pour moi une façon de t'encourager que de t'inciter à faire quelques apports supplémentaires.

Y'a encore un truc avec le grot pincé... la pince doit peser au moins (au moins) le double de son poids, sans un coup de main d'un médiko chimiste de retour de Colombie et de quelques brikoles de mek, je vois même pas comment il arrive à se tenir aussi droit et que ça petite épaule maigrichonne puisse faire se lever son bras si haut.
(Mais ça, c'est encore pour être chiant.)

Veux quand même voir la suite ceci dit.
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyVen 2 Nov - 6:10

Niveau originalité, c'était pas le but de la manoeuvre. Comme expliqué plus haut, j'ai juste flashé sur le schéma de Morbak et je l'ai pompé vu que ça m'a motivé à peindre. Après tu as raison, je ne me vois pas faire toute l'armée comme ça. D'ailleurs j'aurais du changer de camo pour chaque type de bandes de boys. Mais par fainéantise et gain de temps (vu que j'ai déjà ma recette/routine), bah je l'ai pas fait ! Aller plus qu'une cinquantaine et j'aurais "déjà" 3*30 boys. Promis pour la deuxième fournée (bordel !) je ferais mieux ! Smile

Mais pour la suite, je compte bien faire autre chose : mes kopters sont dans des tons très sombres car comptant plus sur leur vitesse que leur camouflage (vu le boucan qu'y font heureusement !) même si les pilotes ont le même futal que l'infanterie. Mes futurs kommandos devraient être en camo numérique : blanc avec carré gris et bleu. Pour représenter le fait que eux ont besoin d'un camo qui marche. Et mes motonobz se la joueront tête brûlées : "rienafout" du camouflage. Live fast, die young !

Pour le grot, je vois ce que tu veux dire. M'enfin, pour moi, vu la position il est mis en échec donc ça suffit à donner le ton de la scène : "idée à la con ! j'arriverais jamais à l'ver s'te salopasserie !". Je me serais pas vu le mettre le bras en l'air parce que là ça perdrais tout charme et crédit.

Edit : finalement, en attendant qu'une couche de peinture sèche j'ai essayer de faire des photos en suivant quelques uns de vos conseils. C'est à retravailler bien sur mais y'a du mieux, je trouve.

Comme une grande waagh de froid... Mini_1211020834089262410505673

Comme une grande waagh de froid... Mini_1211020834599262410505674

Il s'agit de 2 de mes blind'boys (sur les 5 figs prises en photos c'est les 2 seuls propres...). J'y suis allé léger sur le blindage : casque, épaulière, protections dorsales et/ou ventrales et j'en ai quelques un avec des simili-bouclier de CRS fait avec des "portes" de rhino. Y'a une raison à cets armures "légères" (autre que de passer 15 ans sur l'unité de 30) c'est de pouvoir les incorporer dans mon unités de pistol'boys standard sans que ça choque trop. Pas très WYSIWYG mais comme je joue qu'avec des potes et peut être bientôt en club, c'est suffisant.

Dernière édition par kreufuss le Ven 2 Nov - 17:50, édité 1 fois
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyVen 2 Nov - 11:04

La machoir' d'acier est un élément important pour du blindboyz.
Le fait de recouvrir les épaulières aussi : cintrer puis coller vite fait de la kartplastik, et le tour et jouey.

Sinon, ton site hébergeur d'image, c'est la fête du pop-up. Beurk.
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyVen 2 Nov - 16:47

@ Roeth : Oui tu as raison. Je n'ai pas fini mon escouade donc je sais ce qu'il me reste à faire. Bon, j'ai pas de carte plastique et pas de sous mais je vais me débrouiller....C'est vrai que les mâchoires donne un côté assez excellent ! Mais soit dit en passant, je suppose que ton goût pour cet attirail est "influencé" par ta passion pour le football US en tout cas. C'est un peu orienté ta critique en fait ! Wink

Donc, deux nouvelles images pour vous monter mon avancée : 5 fling'boys fini d’aujourd’hui. J'ai essayé d'éclaircir un peu plus les dents et les ongles mais je pense pas que ce soit assez. M'enfin ! Et j'ai fait l'effort de peindre plus de détails surtout sur les flings qui prennent beaucoup de place donc au visuel ça n'en seras que mieux.

Comme une grande waagh de froid... Mini_1211020434149262410507089

Et les 5 blind'boys avec un bien meilleur rendu photos.

Comme une grande waagh de froid... Mini_1211020433579262410507088

Je n'ai rien retouché à part le cadrage. C'est sombre, dommage. Je vais tâcher d'améliorer ça en les repassant un coup dans GIMP.

Je suis en train de chercher un camouflage qui me plairait pour mes kommandos (tu vois que je t'écoutes bitnik da gofr' , t'as bien fait d'venir ! Wink). Je pensais partir sur un blanc chaud (bleached bone, lavis gryphonne sépia et éclaircissement blanc) puis des tâches (peut être pas du digital ou numérique parce que ça va être trop tendu pour mon niveau). Quelques tâches noires assez petites. Ou bien vert sombre pour changer...Qu'en pensez vous ? Comme c'est chaud d'imaginer voici un exemple : là. Je m'interroge aussi sur la pertinence d'un blanc chaud mais avec le turquoise la peau ça créerait un contraste. De toute façon, je suis dessus, j’espère vous montrer une "épreuve" sous peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyLun 5 Nov - 11:02

Bon pour tes photos je t'ai uploadé ceci :

Fond Photo

En gros tu l'imprimes, le cale derrière tes figurines et cela te fais un joli fond qui fait normalement ressortir les détails. le tout de manière très "cheap". Pour les photos voici quelques conseils eux aussi cheap :

Lumière : Met toi dans une pièce bien éclairée par la lumière du soleil. Faute de soleil ou de pièce suffisamment éclairé, essaye l’halogène. Il déploie une lumière forte et dirigé vers le haut de la pièce, évitant de flinguer les détails. Banni le flash.

Zoom : Ne zoom pas trop, prend ta figurine d'un peu plus loin et retravaille l'image sous GIMP. Sans retravailler, évite de zoomer et approche ton appareil, mais pas trop prêt.

Cadre : Sauf photo de groupe, essaye de prendre les figurines une par une. C'est long et chiant (et inutile pour des tas de boyz) mais c'est le plus cohérent. Si la position de la figurine est difficile à rendre quand elle est posé sur une table, sur-élève la légérement (bouchon de bouteille de lait, pot de peinture, etc ...)

Pour l'hébergement je te conseille Picassa (l'hébergeur de Google) qui est très stable et permet des intégrations facile dans les blogs Google (blogger).

Sinon pour la peinture en elle-même pas grand chose à dire, je n'ai rien à t'apprendre vu que tu peins mieux que moi. Un ou deux débordements mais rien de dramatique. Je ferais les yeux d'un rouge plus pétant pour qu'ils ressortent. Tes blind'Boyz sont très bien même si comme le dt Roeth, ca mériterait quelques machoires/épaulette sup'. A ce propos j'ai vu une paire de gars récupérer des épaulettes SM, l'effet est pas mal si t'es capable de réaliser une sangle en GS
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyLun 5 Nov - 19:40

Z'ont une bonne allure ces blind' boyz... faits de brik et eud' brôk comme il se doit;
puis les boucliers avec les armes de motards ça donne l'impression qu'ils sortent d'une convention de supporters de foot au PMU du bidonville.

Mon avis, faut garder le côté hooligans faut le conserver, voir l'appuyer encore d'avantage.

Antouam
Boy
Boy
Antouam

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... EmptyJeu 15 Nov - 10:15

L'ensemble est propre et cohérent, simple mais efficace. Du tabletop qui marche bien avec une tenue de production très bonne ! Après l’hébergeur de photos... Euark ! Si tu pouvais changer parce que sponsorisé comme ça moi je vais pas pouvoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme une grande waagh de froid...   Comme une grande waagh de froid... Empty

Comme une grande waagh de froid...
Page 1 sur 1