Hola les gens,
Bonne année, plein de 6 sur vos dés (sauf les tests de commandement).
Après quelques essais en ork, et diverses conversions, voici ma première liste en 2000 pts en V6. J’ai essayé de faire une compo un peu plus originale que les éternels 30 pillards et motonobz, au profit d’unités peu ou pas jouées : les kasseurs de tanks et les frimeurs. Je garde quand même une base solide (20 pillards et 2 dakkajets), histoire d’avoir un truc qui tourne quand même. Cette liste a pour vocation les parties amicales et les tournois à tendance cool. Niveau modélisme et fluff, je m’oriente tranquillement vers des korsairs, les terribles redflagz du Kaptain Ark.
QG1
Big boss - mega armure, pince énergétique, emblème
105 pts
QG 2
Gros mek - Champ de force kustom
85 pts
ELITE 1
10 pillards
150 pts
ELITE 2
10 pillards
150 pts
ELITE 3
10 kasseurs de tank - 2 squig bombes, nob avec emblème et armure lourde
170 pts
TROUPE 1
30 fling'boyz - 3 gros fling', nob avec armure lourde, emblème et pince énergétique
240 pts
TROUPE 2
30 fling'boyz - 3 gros fling', nob avec armure lourde, emblème et gros kikoup
220 pts
TROUPE 3
11 gretchins et un fouettard
40 pts
TROUPE 4
10 gretchins et un fouettard
40 pts
ATTAQUE RAPIDE 1
Dakkajet - super fling' en plus
120 pts
ATTAQUE RAPIDE 2
Dakkajet - super fling' en plus
120pts
SOUTIEN 1
Grokalibr '- 3 kanons, fouettard, 2 servants en supp', 1 grots bastos
79 pts
SOUTIEN 2
Grokalibr '- 3 lobbas, 2 grot bastos
81 pts
SOUTIEN 3
8 frimeurs - bastos supp' et pluss'mieux, mediko
300 pts
Ligne de défense aegis - autocanons quadritubes
100 pts
Pour un total de 135 figurines pour 2000pts.
Niveau tactique, ben du dakka, plein de dakka, encore du dakka.
Les patés de fling’boyz sont la pour saturer tout en avançant sur les objos. Ils seront appuyés par les kasseurs de tanks (j’ai mis des squigs bombes parce que j’aime bien les figs, je ne sais pas du tout quel sera leur impact sur la table) et les frimeurs. Ces derniers seront protégés par le big boss en méga armure qui encaissera les trucs du style lance missile (avec la sauvegarde à 2+ et l’insensible à la douleur, c’est gérable), voire canon laser. Je perd le tir de contre charge à cause de la méga armure, mais bon c’est pas dramatique vu que cette armée a vocation à asmater de loin.
Je ne sais pas si les frimeurs sont vraiment intéressants, mais le potentiel de conversion est tel que je me sens obligé d’en aligner une escouade (même s’ils coutent beaucoup trop chers).
Le gros mek se place au centre de la ligne de bataille et fait profiter tout ce petit monde de son champ de force kustom.
L’aegis donne un couvert aux pillards et aux grokalibr’ (dont les tirs sont un peu plus fiabilisés avec les grots bastos). L’autocanon est utilisé par une escouade de gretchins (si possible à proximité d’un objo), pendant que la seconde s’enterre sur un objo.
Les volants sont là pour mettre la pression sur l’adversaire à des points précis et éventuellement chasser les autres volants ou les unités de fond de table (du type manticore).
Alors, vous en pensez quoi?