L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Vos avis sur les avions

Aller en bas 
+7
Warzezette
l'Gromek
Mad Squig
lulu
Adeptus
Roethlisbörgör
Benpoup
11 participants
AuteurMessage
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptySam 1 Juin - 10:18

Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour que tout le monde puisse venir poster ses avis et/ou conseils pour jouer les avions.

-Dakkajet: il possède une bonne force de frappe, avec sa CT de 3 et en lui rajoutant une paire de superfling' jumelés, on peut faire beaucoup de dégats, surtout si on déclenche la waaagh! qui double ses tirs
Malheureusement, ce véhicule n'as qu'un blindage de truk (10 partout) alors vaut mieux envoyer la sauce le tour où il arrive parce qu'il ne fera pas un 2e tour, ou rarement

-Blitza Bomba: il a moins d'armes que le dakkajet mais il possède une règle spéciale qui lui permet de faire une attaque au passage en piqué, mais bon après faut pas se louper sinon l'avion s'écrase littéralement...là encore, le blindage fait défaut

-Krama Bomba: il a également moins d'armes que le dakkajet, mais peut avoir une gross'bombe et jusqu'à 6 karbo-missiles, ça fait pas mal de galettes qui peut faire beaucoup de dégats si elles sont bien utilisées, le blindage est le même


Conclusion: En terme de jeu, je préfère le dakkajet et le krama-bomba, qui peuvent faire tous les 2 beaucoup de dégats, personnellement, j'en met 1 seul dans une armée, mais 2 ça se teste
Ces véhicules doivent tout envoyer au tour où ils arrivent car ils ont peu de blindage, alors après si vous avez des techniques pour les protéger, j'suis preneur Smile

Voilà, à vous de donner vos avis et conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptySam 1 Juin - 13:06

La clé réside dans la maxime anglo-saxone : "safety in numbers". (la sécurité dans la redondance)

Bref, en jouer 3 à moins de 2000 pts, et 6 à partir de 2000 pts.
Voire, en milieu no-limit s'adjoindre en allié du dragon qui souffle ou du croissancroncron, qui feront office de paratonnerre (aimant à tirs).

Oui, le dakkajet, équipé ainsi, est le plus rentable. Pensez à 6 dakkajets et 4 akkros à 2000 pts !
(ne pas oublier alors l'aegis avec relais de communication, et de crier waaagh aussi)

Le krama permet de délivrer des munitions qui annulent les couverts (les seules avec le krameur et le karbo), et représente une bonne idée de secours en cas de tournoi où les triplettes sont interdites. Il permet de traiter 2 cibles en 1 tour. La némésis des hordes tyranides.

Le blitza a ses chances contre un Land raider, fait rare chez les zorks. Il permet également de traiter 2 cibles en 1 tour.

Peerso, j'ai pour objectif de posséder 6 dakkajets, 1 krama, et 1 blitza. Ce dernier ne sortira que pour les parties-pour-rire.

Peut-on aussi parler des avions de l'IA8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptySam 1 Juin - 14:27

Je n'ai qu'un seul dakkajet, sans pouvoir en acheter d'autres cette année.
Est-ce qu'il serait utile en le combinant avec d'autres unités ?
Notamment à des pillards et/ou la ligne de défense aegis avec l'arme antiaérienne ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyDim 2 Juin - 12:21

Je ne possède aussi qu'un seul Dakka. Je suis très réservé sur son utilité car j'ai fait des parties où il arrivait trop tard et où il ne passait pas un tour.
du coup, si je le sors c'est surtout pour compléter ma liste .
Je pense un peu comme Roethlisbörgör, quitte à jouer de l'avion autant en prendre plusieurs. Au moins si j'en perds un rapidement je pourrais quand même compter sur les autres .

Trois ou quatre volants + tout simplement des unités de 30 boyz ? En voilà une bonne idée.
C'est décidé prochain achat : un blitza .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyDim 2 Juin - 13:50

C'est clair qu'un seul Dakkajet est d'une utilité quasi-nulle. Par chez nous personne ne sort sans Ligne Aegis et Canon Quadri-tube quand on joue en mode "gros sac", du coup un Dakkajet isolé est sûr de finir en épave avant d'avoir pu tirer.

Après du point de vue de la rentabilité, je trouve que tous nos avions sont mauvais, même joués en masse. Le Dakkajet par exemple n'apporte pas grand chose de plus que 3 Kopters Gros Fling' avec Scie circulaire, qui vont pouvoir harceler l'ennemi dès le Tour 1 à 36" (contre Tour 2 ou 3 pour le Dakkajet, qui devra sans doute en plus ressortir de la table avant la fin de la partie), sont plus difficiles à neutraliser d'un seul coup (Endu 5, 4+ / 5+ de Couvert > Avion blindage 10). La Force 6 au lieu de 5 est vraiment pas suffisante pour faire la différence.

Perso je joue mon Dakkajet uniquement parce qu'il est peint et que j'adore la figurine... Sans ça je pense qu'il resterait au placard.

PS : ceci n'est bien entendu que mon point de vue perso, libre à vous de ne pas être d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'Gromek
Mioch'
Mioch'
l'Gromek


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 13/07/2012

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyDim 2 Juin - 22:02

Perso j'ai un krama bomba, un blitza-bomba (mon Storkraven), et 2 Dakkajet (dont une Valkyrie). Et je pense me racheter un autre dakkajet. Ces avions sont vraiment géniaux.
Le Blitza est quand même chaud à jouer. À chaque fois que j'ai joué avec, il s'est planté en voulant larguer une bombe kiboum...
Revenir en haut Aller en bas
Warzezette
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2013

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 14:35

3 Kopters avec Gros Fling + une seul scie
Dakka avec paire de Super Fling jumelée en plus
Prix
130
(105 sans la scie)
120
CT
2
3
Tirs
9 jumelées
9 jumelées
(18 avec la Waaght)
F
5
6
Resistance
Endu 5
6 PV
Blindage 10
3 PC
CD 7 donc trés
sensible a tout test
Antiaérien (aucun volant ne fait
le poids quand il arrive avec la waaaght)









Dernière édition par Warzezette le Lun 3 Juin - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 14:39

Heu, le dakkajet ne balance que 9 tirs par tour, hein. Et 18 avec la waaagh.
Revenir en haut Aller en bas
Warzezette
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2013

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 14:50

Heu pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 14:52

Et à condition d'avoir acheté le 3e système de super flings jumelés à +10 pts (ce qu'on fait presque systématiquement, certes), histoire d'enfoncer le clou sur le nombre d'armes.

super fling' : 3 tirs

super fling' jumelés : 3 tirs jumelés (comme par exemple sur un blitza-bomba ou krama-bomba)

2* ou 3* super fling' jumelés : 2* ou 3* 3 tirs jumelés (nombre à doubler lors d'une phase de Tir où une Waaagh! est active, soit celle de l'armée, soit celle d'un bizarboy)

--

Pour mémoire, les britiches, qui ne se font jamais chier, emploient à tort un singulier en disant "twin-linked supa shoota", alors que le principe du jumelage chez GW est qu'on a deux tubes / deux armes asservi(e)s au même profil sous la forme d'une relancer pour toucher.

En français, on a un pluriel pour la correction grammaticale, et aussi pour le sens, mais avec le "wishful thinking" / la prise des désirs pour la réalité, on a régulièrement des intervenants qui croient que c'est beurre et argent, deux fois plus de tirs ET avec relance.


Dernière édition par Grobrank le Lun 3 Juin - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzezette
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2013

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 14:55

Super fling jumelée = 3 tir jumelées
Paire de Super fling jumelée = 6 tirs jumelées
3 paires de Super fling jumelées = 18 tirs jumelées
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 15:10

Non, dans le WD de juin 2012, j'avais eu (ou le relecteur passé derrière moi) la mauvaise idée de préciser "paire" dans l'entrée de liste d'armée relative au dakkajet pour souligner qu'il s'agit du même système d'arme ; il ne s'agit pas d'un doublement, mais d'une association.

Dans le cas des deux autres appareils, la question ne se posait pas car il n'y avait pas d'ambiguïté sur le pluriel au sein de la phrase, vu qu'il n'y a qu'un système d'arme de ce genre, et non pas 2 voire 3.

Bref : dakkajet= 6 à 9 tirs , voire 12 à 18 lors de la Waaagh, dans tous les cas avec relance pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 18:32

Oui paire = jumelage et non pas paire + jumelage.
On a bien 6 ou 9 tirs relancables, 12 ou 18 tirs relancables sous waaagh.

Perso je n'ai joué que de petites parties à 1000-1500 pts et le Dakkajet est redoutable dans ce format à condition de lancer la waaagh des qu'il arrive en jeu.
je prefere le laisser 2 tours sur la table plutot que 3, pour refaire un passage avant la fin de la partie
Il arrache bien pour décimer un escadron de véhicules legers, éradiquer des guerriers nécron "immortels", de la piétaille ou meme un véhicule blindage 12.
Sur une partie contre la garde mon Dakka à fait péter en une rafale 2 sentinelles au milieu des rangs bien serrés de troufions, un carnage...

En plus la fig est trop belle et inspirante pour ne pas la jouer.
Apres sur des parties en 2500-3000pts je ne sais pas ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 19:06

Très intéressant ton tableau pour comprarer 3 Kopters et 1 Dakka Warzezette. L'idée est bonne.

Maintenant si tu corriges en mettant 9 tirs jumelés pour les Kopters et 18 tirs jum' pour le Dakka seulement lors de la waaagh.
Si tu précises aussi que les Kopters ont chacun 2 PV et 3 PC pour le Dakka .

Ben, vu comme ça je prend les 3 kopters et je suis sûr qu'il tiendront plus longtemps qu'un seul Dakka .



Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 20:04

3 Kopters avec Gros Fling' et Scie, ça fait 130pts chez moi, pas 180. Edit : on s'est mal compris apparemment, je pensais à 1 seule scie, pas 1 par Kopter... :p

Pour compléter ton tableau, il faudrait aussi ajouter pour les Kopters : portée 36", présence sur table dès le Tour 1, capacité à lancer un assaut, capacité à contester les objectifs et même à les capturer sur certaines missions, capacité à bénéficier des couverts et à se mettre hors de ligne de vue, liberté de mouvement totale.

Perso quand je sors des Kopters Gros Fling', ils font facilement 5 à 6 tours sur table à canarder. Quand je sors le Dakkajet, il prend la mort au tour où il arrive 1 fois sur 2, et le tour suivant 9 fois sur 10.

Je ne veux pas dire que le Dakkajet ne sert à rien, juste que son coût est bien trop élevé pour ce qu'il fait, c'est à dire en général 18 tirs Force 6 par partie avant de finir en miettes.


Dernière édition par Mad Squig le Lun 3 Juin - 20:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzezette
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2013

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 20:08

Tableau modifié

Mad Squig a écrit:
3 Kopters avec Gros Fling' et Scie, ça fait 130pts chez moi, pas 180.

Le kopter c' est bien 35 pts et la scie 25 pts donc 60 pts la bête soit 180 pts les 3 ???
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 20:31

Warzezette a écrit:
Le kopter c' est bien 35 pts et la scie 25 pts donc 60 pts la bête soit 180 pts les 3 ???
On s'est mal compris, j'ai édité mon post précédent. Une seule scie suffit par escouade, pas besoin d'en mettre une par Kopter (c'est hors-de-prix sinon). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 20:48

Les koptas avec scie c'était bien en V5 : scout, turbo-boost, charge au 1er tour. Mais c'est impossible désormais.
Par contre, c'est toujours 7 en cdt donc à la 1ère perte souvent c'est bye-bye.

Si vos dakkajets se font allumés dès leur arrivée, changez de partenaires de jeux. Prenez des gens de bon goût qui jouent sans anti-aérien et à tendance mou. Souvent c'est bien plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyLun 3 Juin - 23:21

Le Moral est effectivement le gros inconvénient des koptas : il est très, trop facile pour le premier BA venu de lancer un "craignez les ténèbres" de derrière les fagots. Et même si les koptas se rallient après (à supposer que leurs 3d6" de retraite ne les aient pas fait sortir de la table), en V6 ils ne peuvent que faire 3" et tirer au jugé.

Ce n'est pas absurde, ceci dit, d'en jouer 4-5 en attaque de flanc pour nuire et tirer dans le dos d'un véhicule genre hammerhead ou manticore, tout en se donnant un maximum de distance en cas de fuite avant le bord de table ami. Mais ça fait environ 200 pts le gag, et de nos jours la plupart des armées ont infiniment mieux pour ce prix... Au pif, un heldrake, un stormraven, une paire de moissonneurs, trois venoms... Sans parler des mérous qui dégoulinent d'interception dans le récent dex, et les zoneilles qui depuis peu ont l'équivalent de perforant avec presque tout le monde contre ce qui a une valeur d'Endurance.

Bons points : les koptas ont un couvert 5+ rien qu'en se déplaçant, et on ne les tue plus net avec du missile ou du lascan'. Par contre, la scie est devenue encore plus chère pour ce qu'elle fait, vu qu'on ne peut plus charger en entrant de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions EmptyMar 4 Juin - 17:23

Greengoffik a écrit:
Si vos dakkajets se font allumés dès leur arrivée, changez de partenaires de jeux. Prenez des gens de bon goût qui jouent sans anti-aérien et à tendance mou. Souvent c'est bien plus amusant.
Le problème c'est que même un joueur mou dégommera un Dakkajet en 1 tour, parce que c'est un truc énorme visible comme le nez au milieu de la figure et que ça fait peur. Quand on a Blindage 10 même une salve de bolters peut s'avérer létale.

Enfin pour revenir au sujet initial, pour moi la meilleure façon de les protéger est et restera toujours la saturation de cibles. Quand un Dakkajet se pose tranquillement au milieu de la table alors que toute ton armée est collée à ton bord de table, il va prendre la mort à l'instant où il entre. Par contre, quand l'ennemi doit faire face à 3 Chariots de guerre devant ses lignes, 3 Dakkajets et moultes Trukks, les avions ne sont plus une priorité.

Hélas, vu le prix exhorbitant où on paye nos avions, 3 Dakkajets et 3 Chariots de guerre représentent à eux seuls 1/3 d'une armée de 2000pts, ce qui laisse peu de marge de manoeuvre quand au choix des autres unités qui vont les accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les avions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les avions   Vos avis sur les avions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les avions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et avis
» 1500, demande avis
» Avis sur liste 700 pts
» avis sur composition armee
» [1000 points] Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: