L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)

Aller en bas 
+14
Thyrio
Greengoffik
lordjibril
Litrik
Torahn
Tarpan
docky
Roethlisbörgör
GrOsBiLL45
Largwisnub
Pi_Rm
Grobrank
Gouniaf
le Mediko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 20:36

Je suis légèrement à la bourre.. Mais je tenais à te dire que je trouve ton stormraven magnifique !  Wink , de même pour le drop pod !

J'adore ton aéronef, il fait plus trapu ! Very Happy

Pour ce qui est de ton porte char, je suis bluffé ! C'est incroyable, et puis j'adore ce petit côté inspiration début du XXeme siècle  Wink bravo ! cheers
Mention spéciale pour la peinture ! usé mais pas trop !  thumright

le Mediko a écrit:
Merci!
Content qu'il vous plaise!

Thyrio a écrit:
Très belle réalisation, impressionnant de maitrise de la carte plastique. Tu avais des plans? ou tu les as créés?

Pas de plans, non, c'est de l'improvisation totale à partir d'un tas de références historiques que j'ai en tête.
En pratique je ne fais presque jamais de plan, sauf après coup quand je veux faire des séries (comme pour mes petit camion) où je me fais des gabarits que je conserve.

Là, si je me souviens bien l'idée est née de la disposition de rabios sur ma table de travail...
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 21:12

Merci beaucoup, cela fait plaisir, parce que franchement, le Stormraven d'origine n'est pas un cadeau, j'ai ramé un moment avant de trouver un truc qui me plaise, l'aile volante, c'était vraiment la seule solution qui me semblait cohérente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptySam 27 Jan - 0:20

Hello!
Dans la série : fini pendant les Fêtes, le dernier né, un Tau pour changer d'ambiance.
C'est l'armée de ma fille dont j'assure le montage et la peinture. Une armée que je n'appréciait pas trop et que j'ai peu convertie à l'origine mais que j'ai appris peu à peu à apprécier.
J'avais lourdement converti le Razorshark/Sunshark dont je déteste la silhouette d'origine.

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18012712153123099315506165

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18012712153123099315506166

Le voilà peint dans le schéma de la "Yellow task force" de l'armée :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18012712214323099315506169

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18012712214523099315506170

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18012712214523099315506171
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptySam 27 Jan - 11:20

Tu n'es pas le seul à ne pas apprécier le design des Taus. Mais il faut avouer que cette conversion est beaucoup plus plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptySam 27 Jan - 13:43

A la vache je viens de découvrir ton site, les conversion sont vraiment pousser c'est fabuleux.

Le petit volant tu est bien sympathique comme çà, je n'étais pas fan non plus du design originale.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptySam 27 Jan - 16:57

Merci les gars!
La conversion c'est vraiment ce que je préfère dans ce hobby, plus que jouer même je crois, et surtout en essayant de faire coller les véhicules et les unités à un historique bien précis.

Pour ce qui est des Taus, j'avoue que je me suis habitué à leur esthétique avec le temps, je les japonise un peu et cela passe, par contre le Razorshark ce n'était pas possible en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 14:01

Je viens de faire un tour sur ton site, ça faisait un moment que je n'avais pas suivi le cours de tes affaires.

Sans surprise, une grosse claque, je suis toujours impressionné par ton attention aux petits détails qui ajoutent du réalisme. Et quand en plus la peinture est au diapason du modélisme... Je ne m'en lasse pas.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 12:08

Merci à toi, cela fait vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 21:48

En attendant d'avoir le temps de peindre le Stompa, j'ai un peu travaillé sur une base minière sur ma planète TethVI.

D'abord la tour de communication tout en scratch...

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18041609522823099315671823

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18041609522923099315671824

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18041609522923099315671825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 18:33

Très bon rendu cette tour, c'est un scratch?
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptySam 21 Avr - 22:15

Oui à 80%
La base est une boite de glace, le reste de la carte plastique avec quelques pièces GW pour le sommet.
J'essaie de limiter les dépenses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 22:31

Bouh...
C'est bien calmee sur l'Orka ces jours-ci...

Alors je tente une diversion avec quelques nouveaux éléments de décor : les citernes...

Tout est fait naturellement avec des matériaux de recup, mais j'ai aussi standardisé pas mal d'éléments pour garder le côté rigide des établissements impériaux, notez que le bunker béton de la base est le même que celle de la tour de coms :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18062510343723099315778613

Sur les cinq prévues je viens donc d'en achever trois, deux citernes de gaz et une citerne d'eau (ou d'un autre liquide...

La citerne à eau :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18062510343023099315778609

La petite citerne de gaz :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18062510343623099315778612

La grande citerne de gaz :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 18062510343423099315778611

La prochaine sera un peu plus complexe (genre tour de distillation) même si j'aime rester assez sobre dans mes ambiances.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:14

ouep c'est tout calme ici...
rien de niouveau pour ma part non plus.

superbe tes décors!
j'aime beaucoup ton jaune. tu sais comment ta waaagh peut se recycler Wink
l'usure est bien dosée aussi. féloche!

juste, c'est bizarre que les boules soient aussi immaculées. même po un ti pete de rouille a rajouter nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 6:26

Très réussi tes décors.
J'adore particulièrement tes sols grillagés (faudra que je prenne le temps de relire ton sujet pour voir comment tu les as réalisés, quand j'aurais un peu de temps).
+1 pour quelques coulures sur les citernes.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 8:37

Comme quoi des idées simples donnent des choses magnifiques avec un peu (beaucoup) de talent. J'aime particulièrement ton "weathering".
D'un point de vue purement esthétique, c'est toujours intéressant d'avoir des décors verticaux sur une table de jeu. Surtout vu la taille de certains kits sortis ces dernières années.

Merci de contribuer à maintenir ce beau forum en vie (vivement le codex Orks) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 16:11

Un grand merci pour ces commentaires sympas!

@Gouniaf : +1 pour les décors verticaux! Je suis en train de travailler beaucoup sur la "troisième dimension" de ma table effectivement, la taille des grandes figs est une des raisons, l'autre est que je compte bien pouvoir m'en servir pour des combats d'escarmouche type Nécromunda où cette aspect est important.

@ kreel : c'est vrai que j'ai limité la patine à quelques coulures, l'idée est que l'on est dans des métaux traités type inox pour des gaz ou des produits volatiles, et puis cela fait du contraste dans un environnement plutôt délabré!

@ Thyrio : je pense faire un tuto sur "la fièvre" dès que j'aurais l'esprit un peu plus libre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Contenu sponsorisé





L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mediko et moto...
» Rions vert
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» Médiko - Bras bionique
» la Waaagg Bigdazgul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: