L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De retour

Aller en bas 
+2
Gouniaf
Orkrameur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: De retour   De retour EmptyLun 21 Oct - 16:21

Salut les peau' vert' , je suis de retour après un moment de Chaotisme .
Après avoir commencer un petit groupe du chaos et avoir relue les règles , je décide de me commencer une armée Ork pour accompagner mes gentils petit toutou Khorneux .
Mais voila le truc c'est que je ne sais pas comment débuter les Orks .

Et donc que me conseillerez vous ?
Le codex me parait obligatoire ....


Je suis un peu perdu ...

Amicalement et Waaaggghhhh-ment ,

L'Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyLun 21 Oct - 16:46

Récupérer des contenus de boites Black Reach (ca t'apporte un big boss facilement convertible, des nobz facilement convertible et des tas de boyz facilement convertible + 3 kopters).

Ensuite aller sur le warfo et racheter un bon gros lot de boyz (genre une centaine) pour pas cher (70/80 euros maxi)

Ensuite des boites de pillards/krameurs x3 (tu as 4 armes de chaque mais seulement 5 corps : Tu montes les armes de pillards sur des boyz ça passe très bien)

T'auras déjà une waaaagh conséquente. La boite de bataillon est vraiment bien aussi avec ses 3 motos, son truk, ses 20 flingboyz (parce que black reach c'est que du pistol boy). Si t'as les moyens 2 de ces boites + 2 boites BR et tu auras déjà de quoi faire du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyLun 21 Oct - 17:31

Ou puis-je trouver la boite Black Reach ou du moins sont contenue Ork ?

En faite je penser partir sur Codex + Détachement + Big Boss , qu'en pense tu ?


Wwwaaaaaghh-ment ,

Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyLun 21 Oct - 19:33

Le détachement est inutile. Il vaut mieux acheter des Boyz d'occasions.
Cela dit, n'en n'achète pas des centaines, surtout si c'est pour un détachement allié. Commence par deux escouades de 20 (une avec automatiks, l'autre avec flings), que tu pourras amener à 30 par la suite.

N'achète pas trop de figurines tout de suite, contente-toi de ce que tu es capable de peindre, ça t'évitera de te retrouver avec des paquets de figurines que tu n'auras pas le courage de peindre et donc de gaspiller ton argent (ou celui de tes parents vu ton âge).

Bonne continuation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyLun 21 Oct - 19:57

Inutile ... c'est vite dit. C'est trop imprécis pour savoir ce qu'il veut mais le détachement c'est :

3 motos
1 truk
20 flingboyz ou pistolboyz (sachant la difficulté à trouver des fling boyz d'occas')

Que des choix de figurines que je joue régulièrement et que les gens jouent régulièrement .... Je ne sais pas ce qu'il veut jouer exactement mais pour jouer des alliés il faut jouer au moins 1QG ... et quel QG est meilleur que le QG bigboos a moto et motonobz ? C'est l'un des plus réputés du jeu (4+, couvert de 4+, invulnérable 5+ et insensible à la douleur 5+ ...).

Bref c'est un choix parfaitement défendable (selon les moyens) surtout que les flingboyz c'est bien chiant à trouver (en occase on ne trouve quasiment que des pistolboyz Black Reach).

Orkrameur : Black Reach est la boite de jeu V5, et n'est donc plus en vente, toutefois on trouve des lots d'occasion assez régulièrement. Gouniaf a raison, si tu ne compte pas monter une grosse armée, tu n'as peut-être pas besoin d'autant de boyz que ce que j'ai préconisé. Précise tes besoins, ça sera plus facile de te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyLun 21 Oct - 20:20

Merci de l'explication LuciusleTroll , et en faite j'adore les unités du détachement : les Motards ( j'aime bien l'idée du Big Boss sur moto ), et j'adore le Truck . En revanche je pense que se sera les Orkss le détachement ^^.

Je me pose une question , quelle est la différence entre Flingboyz et Pistolboyz ?


Wwaaaaaaagh-ment ,

L'Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyLun 21 Oct - 20:49

Le boyz est ton unité de base à 6 points.

- De base il est équipé avec un kikoup et un pistol' : Cela lui confère +1 attaque au corps à corps (sachant qu'il a 2 attaques de base, et +1 avec la charge, cela monte à 4 attaques). C'est ce qu'on appelle un pistol boyz
- Tu peux remplacer gratuitement ces armes par un fling. Il n'a donc plus "que" 3 attaques en charge mais pourra balancer à 18ps 2 tirs force 4, PA 6 et pourra charger (car c'est une arme d'assaut). Comme les bandes de fling'boyz se joue en général par 30, cela fait 60 tirs. Alors oui la CT des orks est dramatique (CT2 :/) mais le but avec est de saturer et ils tiennent très bien un objectif.


Bref je suis personnellement fan des fling boyz, j'en joue rarement moins de 2 bandes de 30. D'autres sont fan des pistolboyz pour le corps à corps uniquement. A chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 9:32

4 attaque CC4 a F3! Mais avec sa on peut kasser du SM sans problème ! Je n'ai jamais affronter d'Ork ni vue jouer .
Mais c'est quand même redoutable ! Une unité de 20 en charge sa fait 80 frappe !
En stratégie je joue SMC Khorne / Nurgle ( au passage j'en suis sur les Ork seront mon armée principale ) et donc les Khorneux sont agressif et les Nurgleux sont super résistant . Je les joue avec un Sorcier de Nurgle . Sur les 20 SMC que j'ai ( je vous l'ai dis je débute ) 5 sont a Khorne et équipé pour le CaC , et 15 sont a Nurgle équipé full plasma pour tenir les Objo et protéger le Sorcier .
Et donc je pense que avec le détachement je ferai 10 Pistolboyz dans le truck ( au faite combien de perssone peuvent transporter un truck ? 10 ? ) Avec le seigneur a moto qui les suit . Ce groupe devra aller au plus vite au CaC et faire un maximum de mort ( cette unité est un peu kamikaze . Les 5 Khorneux avancent comme ils le peuvent . Les Nurgleux shoot et tiennent les objo .

En general , quelle sont les unités qui prennent les objo chez les ork ? Quelle sont le choix d'elite Ork interessant ?


Waaaaaghhhhhhh-ment,

Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 12:16

1 - Commence par te procurer le codex.

2 - Lis-le attentivement.

3 - Pose tes éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 13:53

Oui là pas mieux. Le codex est nécessaire tu comprendras pourquoi les orks ne sont pas si dément que ça :

1) ils ont 4 en force car ils ont la charge féroce
2) Le truk transporte 12 piéton classique
3) N'oublie pas que les orks ont une sauvegarde de 6 .... Ca part vite, très vite.

Bref prend le codex et lit le comme le conseille Waadzefeuk.
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 14:09

Oui 6+ c'est pas terrible mais on peut tout de même faire mal avec le nombre et saturé non ? J'ai un peu joué a Warhammer Battle ( Orque et gobelin ^^) et on peut tout de même gagner contre des gens baleze ^^ . 12 Pistolboyz dans un truck accompagnais de motards avec des SMC qui tire dérrirer sa peut le faire non ?

Waaaaaggghhhhhhh-ment ,

Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 14:19

Salut

Bon on peut pas trop comparer batteuwl à 40k...

Tu peut inclure un mek avec champ de force à une de tes unités de boys, comme ça toutes les unités à 6ps ont une save de couvert à 5+, c'est toujours ça...

Bon contre du tau je garanti rien:P 
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 14:27

Ouai bon je suis car particulier car moi les tau je les kasse au ferocentaurus et a coup de hache tronconeuse ^^ .

Non sérieusement c'est une bonne option je pense .

Mais après quelle sont les liste compétitif Ork ? Motorisé ?



Et a vrai dire mon adversaire le plus courent sera un GK ( j'entend d'ici dire que je vais me faire broyer comme pas deux ) .


Aussi quesqu'un blind boyz ?


Waaaaaaaaghhh-ment ,

L'Orkrameur


Dernière édition par Orkrameur le Mar 22 Oct - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 14:33

C'est marrant, moi les GK c'est la seule armée que j'arrive à vaincre sans trop de soucis:| 

sinon si tu veux jouer méchant voila:

https://orkatitude.forumactif.com/t2219-petit-breviaire-de-listes-qui-poutrent

EDIT: Oui pardon, à ne pas prendre en compte^^ ( la liste pétons tir est toujours d'actualité cependant? )


Dernière édition par Dolgit le Mar 22 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 14:36

Fait un effort sur l'orthographe.

Une fois encore tu demandes quelles sont les listes compétitives, j'ai envie de te dire : tu veux jouer quoi ? Un petit détachement allié ou une armée Ork à part entière ?

Si jamais tu mets des boyz en truk, c'est par 12 mais avec un boyz amélioré en Nob qui portera un emblème sinon ils ne vont pas faire long feu. N'oublie que le commandement des orks est assez faible, si ils sont moins de 11 ils perdent la règle l'union fait la force et leur durée sur le champs de bataille est plus que compromise.

Accessoirement si tu joues un détachement allié, autant directement investir dans le chariot de guerre(rouleau peinture rouge) avec 19 pistolboyz + nob pince-emblème-armure lourde.

EDIT : Dolgit je crois que le lien que tu communiques date de la V5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 14:42

Je suis vraiment désolé pour l'Orthographe mais la plupart des messages je les envoie pas portable , j'en suis vraiment désolé .

Non je veux jouer l'armée a part entière ! Avec a coté un petit groupe de SMC mais je veux jouer l'armée vraiment a par entière .

Je veux jouer quelque chose d'assez compétitif ( par exemple pour affronter du GK ) mais pas trop compétitif non plus , mais je veux avent tout m'amusé ! Je pense que je vais prendre le détachement est testé un peu toute les possibilité de l'armée . J'adore tout les figurines Ork .


Merci pour le lien , a bon tu arrive a battre les GK ? Si c'est le cas je veux bien savoir comment stp .

Quelque question( je n'est toujours pas le codex ) :

C'est quoi un Blind Boyz ?

Un motonobz ?




Que me conseillez vous de prendre chez GW neuf avec de budget de environ 130 euro ?


Waaaaghmmment ,


Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 15:36

Orkrameur a écrit:
Je suis vraiment désolé pour l'Orthographe mais la plupart des messages je les envoie pas portable , j'en suis vraiment désolé .
Je ne vois pas le rapport...

Comme dit précédemment par LlT, va falloir faire un GROS effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe de tes phrases car là, ça pique vraiment les yeux !

Citation :
Quelque question( je n'est toujours pas le codex )
Et donc, procure-le toi rapidement. Ce sera plus simple pour tout le monde.


Dernière édition par Waadzefeuk le Mer 23 Oct - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 17:47

Waadzefeuk a écrit:
Orkrameur a écrit:
Je suis vraiment désolé pour l'Orthographe mais la plupart des messages je les envoie pas portable , j'en suis vraiment désolé .
Je ne vois pas le rapport...

Comme dit précédemment par LlT, va falloir faire un GROS effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe de tes phrases car là, ça pique vraiment les yeux !
J'écrit beaucoup moins bien avec mon portable .


Que me conseillerez vous pour un budget de 120 euro pour débuter les Orks ?


Waaaaaghhhhh-ment,

L'Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 18:38

Comme déjà dit: essaye de te procurer la boîte Black Reach.

Sinon, il te faudra au minimum le codex, un Boss et deux escouades de Boyz. Et choisis aussi les figurines qui te plaisent !
T'es pas obligé de tout acheter d'un coup, commence par acheter ce que tu seras capable de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 18:47

Oui mais ou trouver BR ?


Je pense prendre le détachement + codex se serait bien ?


Waaaaghhhh-ment ,

Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 19:37

le détachement est en effet un bon début, mais regarde d'abord dans le codex ce que tu préfèrerait avoir dans ton armée et achète ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 20:04

Le souci c'est que j'aurai le deux en même temps Confused , et donc ne pourrait pas trop le voir . Mais le détachement me parait super bien vue qu'il contient pas mas d'unités que j'adore ....

Esque les Kramboyz sont bien ?


Waaaaagggghhhh-ment ;

L'Orkrameur
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 20:05

Citation :
Oui mais ou trouver BR ?
E-bay, Le Bon Coin, Warfo (avec la CB de Pôpa-Moman).

Si nos conseils ne te satisfont pas, tu aura plus vite-fait d'aller dans ton "centre hobby" le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Orkrameur
Squig
Squig
Orkrameur


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMar 22 Oct - 20:28

Vos conseils me satisfont amplement
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyMer 23 Oct - 9:55

Les listes qui poutraient en V5 n'ont besoin que de changements mineurs pour poutrer en V6 : virer les pinces, voire les nobz, ajouter des fortifications, ...

Mais avant de poutrer, il faudrait juste commencer à jouer.

LuciusleTroll a écrit:
Fait un effort sur l'orthographe.
Hi hi hi !
(Et appliquons la Loi de Poe : WinkWinkWink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du ToZ
» Retour
» Le retour de Valou
» De retour sur Armageddon
» Bizarboy 2 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: