Hlelbandt Grimm nous invita via FB pour ce tournoi.
1500 bornes pour y aller, les bisounours et les roxors de Paname / Ouest de la France seront là.
Daarkouadoor nous motiva ensuite.
Pour la peine, il sera le capitaine.
(en apparté : si l'évennement est bien planifié à l'avance, ça n'est pas bien cher en fait : transport et hôtel sont revenus au final à 120 €)
Nous formâmes donc une équipe de 6, dénommée "Ghosts of GeuWeu" : des anciens du siège. On a tous des badges "EX", sauf PTL qui a un badge "EX-EX", puisqu'il a réintégré le studio de tradoche. Ce fut bien cool de retrouver les anciens collègues.
L'équipe :
Darkouadoor : Dark angel mixtes, avec Belial en patron
M. Ogay : Iron Hands à pied, couleur Imperial Fists. En fait, des "Iron Fists"
Ouin-ouin : chawalier gris full 3+, avec bi-storm tri cuirassé
PTL : dark zoneille à pied, dont 20 scourges.
Thommy : Blood angel à pied, et 3 dreads.
Et mézigue.
Les scenarii sont des variantes (fort drôles) de ceux de la guerre éternelle.
J'ai le rôle de "défenseur" : si pas d'unité adverse dans ma zone de déploiement, je score 4 pts, si une seule : 2 pts.
Je servirai donc d'enclume, en opposant un mur de plomb impénétrab'.
Ma liste :
2 gromek : 1 à emblême, un à champ de force,
120 flingboyz sans nobz, à rockit,
44 lootas,
3 lobbas,
3 kanons,
1 plateforme skyshield.
Bref, du pas kiewl pour un tournoi sensé être mollasson. Elle est issues de débats internes : au départ, je souhaitais liquidifier le truc, mais étant donné qu'il y avait des équipes pour lesquelles le concept "mou" est totalement étranger.
Mon incompétence en poussage de bonhommes compensera cela. et puis crotte, je me serai pas cassé la nénette sur mes 45 lootas pour rien.
Appariements comme à l'ETC (je crois). Je serai souvent posé en première défense. A moi de ramasser les attaquants sans scrupules, waugh dakka.
Cela dit, jouer un troupeau en tournoi est un vrai sacerdoce : il me faudra en fait 3 plateaux pour trimballer le bouzin. Le déploiement prend chaque fois Obamo 20 mn, et il faut penser à ranger ses bonhommes au fur et à mesure...
Heureusement que je bouge vite mes figs, grâce au gabarit Gale Force, instrument bien utile.
http://www.waylandgames.co.uk/gale-force-9/gaming-aids/t-a-c-template/prod_4766.html
1ère ronde : team kassos : des gens kioules, pas très expérimentés.
On joue sur une table avec règle "assaut soutenu", que je décide de ne pas utiliser : mission à Kps et 3 objos.
Mon adversaire, Snorri 61, et ses soeurs de bataille mécanisées. Parfait pour rôder mes deffguns :
La tof fut prise le dimanche AM. Il était bien plus frais le samedi matin.Déploiement 1/4 de table, pas bien compliqué, une fois la plateforme posée, hein. il joue en premier :
La partie se déroule comme prévue, en annihilant au fur et à mesure les menaces les plus sérieuses : machines de pénitences, puis immo à souffle, puis unités de close (archiflagellants et cultistes de Porc) :
Je gagne 12-8, à cause de ses dominions flanqueurs qui m'empèchent de scorer mes objos de "défenseurs" :
Je crois qu'on gagne la ronde.
Ranafout, on n'est pas là pour la poutre de toute façon.
Je suis content, j'ai lancé masse de dés, dont fatalement des 5 et des 6.
A souivre...
(sous réserve de retours de vous zautres)