L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyMer 19 Juin - 8:28

Salut à tous !

Je me suis lancé dans l'impression 3D pour faire quelques décors Smile
L'idée était au début d'utiliser des créations de WarLayer qui est un éditeur de fichiers 3D pour les impressions de jeux de plateau.
J'ai donc imprimé une cathédrale, mais que je trouve ... trop simple dans les détails.

Je suis donc passé ensuite à des fichiers de maisons créées pour reproduire un thème de Normandie, que j'ai revu pour ajouter des éléments Orks ...

Voici mes premières réalisations. Toutes vos idées sont bienvenues, je créé donc je peux tout faire Smile

Deux maisons imprimées :

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_6812

Une Maison :
https://i.servimg.com/u/f13/18/58/40/93/img_6810.jpg

Voici la maison avec un véhicule imprimé 3D :
https://i.servimg.com/u/f13/18/58/40/93/img_6811.jpg

La maison avec un premier éssai de peinture :
Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 5713f912


L'idée est de créer des barrières en Taules, comme on peut le voir sur le côté des maisons. Celles ci étant modulables, nous pourrons modifier le terrain à volonté. La majorité de la ville devrait être ce type de maisons, détruites et encore intact. Je vais essayer de faire des niveaux pour qu'on puisse monter dans les prochaines, et dans celle ci j'ajouterai un étage qui sera accessible de l'arrière.

Voilà Wink A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Razorbac
Balaizboy
Balaizboy
Razorbac


Nombre de messages : 304
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2015

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: ...   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyMer 19 Juin - 17:46

en tout cas ça claque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-gros-mek-krieg.fr.gd/Accueil.htm
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyMer 19 Juin - 18:42

Très beau travail!!!
C'est un super projet.
Tu crées tes fichiers avec quel logiciel?
Tu pars de rien?
WarLayer n'a pas beaucoup de choix, tu connais le site thingiverse qui en a beaucoup plus gratuitement?
De mon côté je ne modifie que des fichiers existants, le reste dépasse mes compétences.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyJeu 20 Juin - 8:52

Thyrio a écrit:
Très beau travail!!!
C'est un super projet.
Tu crées tes fichiers avec quel logiciel?
Tu pars de rien?
WarLayer n'a pas beaucoup de choix, tu connais le site thingiverse qui en a beaucoup plus gratuitement?
De mon côté je ne modifie que des fichiers existants, le reste dépasse mes compétences.
Vivement la suite.

Salut Thyrio !

Merci !
Oui je connais bien Thingiverse, je suis comme toi. Je modifie de l'existant, et ne crée pas de zéro.

Par contre ma base j'ai acheté les fichiers à imprimer sur :
https://www.kickstarter.com/projects/3d-print-terrain/printable-tabletop-terrain-normandy-d-day

Sur Thingiverse, je ne prends que les éléments Orks à ajouter sur les bâtiments. Si tu veux voir, je tape Shanty dans la recherche, où tout fait comme :
https://www.thingiverse.com/thing:3361207

Le mix des deux donne ce que tu vois. Je vais continuer d'en modifier un maximum en ajoutant des éléments orks.
C'est simple avec Thinkercad pour modifier les designs 3D

Je continue et je partage Wink Là je galère un peu pour le choix des couleurs des murs. Je les trouve un peu sombres, alors je risque de peindre les volets en couleur pour égayer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyVen 21 Juin - 13:13

Une nouvelle maison en cours de peinture !

J'ai une préférence pour le gris, mais c'est plus monotone pour les murs. Je ne sais pas ce que je vais choisir pour les autres modèles ... A très bientôt

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_6813

Je construis des maisons un peu plus hautes et non détruites en ce moment ... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyJeu 27 Juin - 6:38

Et hop, Voici quelques nouveaux batiments.
Ceux ci sont non modifiés, juste imprimés selon le fichier créa. Je compte mettre des tags Orks au premier niveau de rue pour donner une impression d'invation Ork.
J'aimerais aussi créer des affiches, mais je ne sais pas quel papier utiliser pour le faire ...
Si vous avez des idées.

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Otk10
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyJeu 27 Juin - 21:52

Petite avancée côté peinture et impressions avec les maisons du fond Wink

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_6910
Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_6911
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyVen 28 Juin - 10:13

Encore du beau travail, tu imprimes en monobloc?
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Grot
Grot



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyVen 28 Juin - 14:30

Shocked vraiment sympa. Ça donne vraiment envie d'investir dans une imprimante 3D.
Tu as une photo sur une table car l'ensemble doit vraiment bien rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptySam 29 Juin - 10:30

Thyrio a écrit:
Encore du beau travail, tu imprimes en monobloc?

Salut Thyrio !

Ca dépend, sauf pour les toitures qui s'impriment forcément à part. Ca dépend des dimensions, par exemple les batiments allemands sont imprimés en 4 niveaux, mais l'hotel restau par exemple, est imprimé en une seule fois Smile

Pour la vue d'ensemble, rien de bien joli ... pour l'instant j'imprime non stop, je soucouche, et en fonction du temps que j'ai, je fais quelques fenetres, un toit etc Smile
Donc l'ensemble donne rien de top :

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_6912

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_6913

On ne voit pas encore les gros batiments, mais ceux ci sont ceux que je préfère. J'essaie de rester focalisé sur des décors de ville, mais j'ai aussi des usines en ruine, moulins, décors Orks à imprimer, alors ... j'essaie de ne pas m'éparpiller de trop bounce

Une fois que j'aurai peint les maisons, j'imprimerai des poster à plaquer sur les murs pour faire réel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyJeu 4 Juil - 21:42

Petite avancée avec des maisons non modifiées. Celles à trois étages finies, il reste à les peindre.

J'ai mis mon premier poster sur un mur pour voir si ca faisait réaliste, j'aime bien Smile

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_7010
Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_7011
Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_7012
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyJeu 4 Juil - 21:45

Toujours du beau travail, sympa de voir aussi tes figs, n'hésite pas à nous les présenter.
Motivé et productif comme tu l'es tu serais une super recrue pour notre team ork sur le CDA par équipe Gilgamesh, qui regroupe la majorité des mebres de notre forum ork..
Davantage d'infos ici:
https://orkatitude.forumactif.com/t3440-gilgamesh-want-you
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptySam 6 Juil - 11:43

Thyrio a écrit:
Toujours du beau travail, sympa de voir aussi tes figs, n'hésite pas à nous les présenter.
Motivé et productif comme tu l'es tu serais une super recrue pour notre team ork sur le CDA par équipe Gilgamesh, qui regroupe la majorité des mebres de notre forum ork..
Davantage d'infos ici:
https://orkatitude.forumactif.com/t3440-gilgamesh-want-you

Salut Thyrio !

J'aurais adoré, cependant ... Je peins les décors en ce moment, et quand j'aurai fini ou plutôt quand je serai lassé des décors, j'ai ... des grey knights à peindre :///

Mais dès que je reviens sur mes Orks, carrément !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptySam 6 Juil - 12:37

Le CDA est génial pour se motiver à peindre en équipe et quand tu auras fini tes orks tu pourras intégrer l'impeium pour tes GK.
En passer en faction mercenaire pour faire ce que tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyLun 8 Juil - 14:48

Thyrio a écrit:
Le CDA est génial pour se motiver à peindre en équipe et quand tu auras fini tes orks tu pourras intégrer l'impeium pour tes GK.
En passer en faction mercenaire pour faire ce que tu voudras.

J'ai peint une figurine Ork, nouvelle unité : Les assassins. Discrets, mobiles, ruzés.

Je ne l'ai pas mise dans le projet Gilgamesh ... je ne pense pas que ca passe si c'est en grande partie imprimé 3D :/

C'est hors sujet, mais si tu me dis que je peux essayer d'en mettre dans le projet Gigamesh, alors je peux continuer avec d'autres Smile

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_7013
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptySam 13 Juil - 8:14

Cette fig conviendrait pour un ko mmando
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptySam 13 Juil - 11:53

Thyrio a écrit:
Cette fig conviendrait  pour un ko mmando

Ca passerait dans Gilgamesh ?
Si oui j'en ai imprimé une dizaine, que je peux personnaliser et peindre en prenant en photo le code.
Dis moi ?

Sinon j'ai un peu avancé Wink
Merci pour le conseil de Meshmixer, ca m'a permis d'imprimer un véhicule collé au mur. Peut mieux faire mais déjà ca m'entraine pour la suite.
Je dois peindre le gros bâtiment qui est super chi.. a mettre en couleur. A très vite

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_7111

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_7110

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_7112
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyDim 14 Juil - 10:02

Une unité complète de tonneaux avec bras irait sur gilga mais les décors aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyDim 14 Juil - 10:15

Top !!

Je ne savais pas que je pouvais aussi faire les décors ! J'imprime une ferme en ce moment ... Dès que c'est fini je la passe pour le concours avec photo !

Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyMer 24 Juil - 11:36

Beaucoup de boulot mais fin de semaine ça ira mieux , j’ai commencé l’unité de tonneaux et vais bientôt poster la photo pour gilga. Je la mettrai la ou tu me l’as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyVen 26 Juil - 15:43

Cool, bon courage pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyMar 6 Aoû - 1:25

Après quelques semaines d'impression de mes décors ...

Je souhaite changer pour faire des décors plus orientés Orks !
Les impressions sont en cours. C'est plus pénible, ca me demande de coller pleins de trucs qui ne vont pas ensemble ^^ Mais j'espère que ca vous plaira.

Si certains utilisent Thinkercad, On pourrait échanger des fichiers créations ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyMar 6 Aoû - 7:22

Bon courage pour cette nouvelle étape de ton projet.
J'utilise tinkercad mais plutôt pour séparer de grosses véhicules en 3 ou 4 impressions, pour les décors je fais pour l'instant des choses comme ça pour mon club.
https://www.thingiverse.com/thing:3537464
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyVen 4 Oct - 17:13

Voilà le premier d'une série de décors pour ma future table 40k.

A l'arrière vous pouvez apercevoir des décors avec les bases de normandie surmontés de toit modifiés pour placer des figs dessus.
Et la tour qui elle n'a pas de base normande, mais je vais essayer de marier les décors pour faire "Terra" envahie progressivement par les Orks Wink

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Img_8110

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 411


Dernière édition par Lapoun le Sam 5 Oct - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 EmptyVen 4 Oct - 18:57

Le rendu d'impression et de peinture est bluffant.
Les détails des flings, lance-rokettes et du missile tiré par les cordes apportent un vrai plus.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2   Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!
» [AUT] impression 3D
» Steelerboyz en Normandie. Vikings par équipe 22 /23 nov 2013
» Bad moonz - impression
» Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: