L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 avec ou sans méga armure?

Aller en bas 
+6
meriadec
Greengoffik
khroucht
athamulk
Manik
Garbad le décapsuleur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madruk
Invité




avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyJeu 18 Nov - 13:07

salut, en fait je commence tout juste les orks et j'aimerais donc savoir que me conseillerez vous entre un big boss avec méga armure ou un big boss sans méga armure? en sachant que j'aime le fun.

j'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyJeu 18 Nov - 19:37

Le must du must comme tu le découvriras toi même c'est le BB avec pince énergétique + kikoup', le maximum d'attaques qui font mal...
Mettre une méga armure t'enlève une attaque, mais comme tu le dis, on joue pour le fun et tout BB assez puissant se doit d'être en méga armure, rien que pour impressionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyJeu 18 Nov - 22:46

Moi j'ai tout de même un faible pour la méga armure. L'adversaire habitué a descendre aisément la piétail ork se voit plus ou moins frustrés surtout si dans le lot ya 1 medikos bien équipé et un mekanos avec champ de force. Et puis toutes ces attaques force 10 quel plaisir.

Bon ya les inconvénient, lenteur, frappe en dernier, attaque en moins. C'est surtout à toi de juger ce qui te semble le plus fun ou le plus efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Virglum
Invité




avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyVen 19 Nov - 9:42

Je débute moi aussi, mais j'ai voulu commencer par un BB en armure lourde...

il est vrai que 2+ de svg c'est cool, et ça compense le fait de frapper en dernier (mais F10 sans svg !!), mais les déplacements sont un peu trop aléatoires...

il y a la solution du truk c'est sûr, en plus on peut débarquer et charger, c'est plutôt cool.

Mmm le hic c'est que les boss que j'affronte (Chaos, SW, Eldars, Chevaliers Gris) enlèvent tous plus ou moins les svg au corps à corps.

donc frapper en dernier c'est plutôt handicapant...


Du coup je me contente du corps cybork, de l'armure lourde et du krâne bionique (3+ ou 5+ invuln c'est pas si mal)...

Mais il est vrai que je songe à un petit BB en méga armure (la seule fig dispo, c'est Gazkhull ?)... dans un temps prochain (surtout que je viens de peindre mon BB normal)...

Quelles sont, d'ailleurs, vos meilleurs choix d'équipement ???
je lis bcp "kikoup+pince énergétique"
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Invité




avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyVen 19 Nov - 13:52

Citation :
Quelles sont, d'ailleurs, vos meilleurs choix d'équipement ???
Simple:armure lourde , crâne bionik , korps bionik (3+ 5+inv) et puis une pince énergétique et un kikoup (pour choisir soit de tapper vite avec le kikoup ou avec la pince si il y a moins de risques) , sans oublier un bon gros cigars que je compte comme une machoire de fer ou des grosses cornes Cool ...
Le problème c'est que la suite du BB est chère , très chère...je me suis donc résolu à le faire rejoindre le régiments de cyborks (de rudes bestios) accompagné de mon toubib...le résultat est loin d'être hors de prix et ce débrouille plutot bien au corps à corps! (mon toubib etant à peu près équiper comme mon BB)

Gromuel , les Nobz c'est bien , mais quesque c'est chère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyVen 19 Nov - 19:51

oui c'est une bonne solution ces cuborks sont vraiment costauds, j'ai d'ailleurs peur que GW ne les refasse pour la V4. Enfin ce sera dans un an au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 8:40

Pour : sauvegarde absolument faramineuse pour les orks, pince énergétique presque gratuite.
Contre : le mouvement, le mouvement, le mouvement.

Personnellement un big boss en méga armure ne peut se jouer que dans deux cas, soit un Kos et là le problème du déplacement est réglé, soit dans une armée d'au moins 3000 pts où l'on pourra investir dans une garde rapprochée qui pourra soutenir et suivre le BB.

Pour Virglum, un big Boss ork n'est pas particulièrement fait pour chasser les personnages et surtout les patrons de l'adversaire. Il faut plutôt le cantonner à un rôle de ravageur d'unité moyenne ou de troupes.

Quand à mes équipements, c'est la figurine qui décide... Oui, c'est d'abord une question de visuel.

Athamulk

PS: Cela n'est pas précisé mais tout le monde met le turbo-booster à sa mega-armure... Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 9:58

athamulk a écrit:
PS: Cela n'est pas précisé mais tout le monde met le turbo-booster à sa mega-armure... Hein ?

Oui il faut, car quand dans une partie de 6 tours, le big boss ne fait que 6 pas, ça a de quoi faire enrager (et provoquer la mort du mekano incompétent)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 10:08

Manik a écrit:
athamulk a écrit:
PS: Cela n'est pas précisé mais tout le monde met le turbo-booster à sa mega-armure... Hein ?

Oui il faut, car quand dans une partie de 6 tours, le big boss ne fait que 6 pas, ça a de quoi faire enrager (et provoquer la mort du mekano incompétent)

Hihi !!
Pour rester dans le sujet, une fois le choix de la méga armure fait, qu'elle est votre ékipement de tir préféré ?
Fling' standard ou kustom ?
Kombiné avec un Karbonizator pour bénéficier sur un tour de close de deux armes énergétikes dont une à initiative normale ?

En terme de figurine à part Gaktzkull qu'avez vous utilisé pour votre big boss en Méga-armure ?

Athamulk
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 12:13

Je dois avouer que je joue un gros QG à 2000pts:

Big Boss, méga armure, corps cybork, grosses cornes
4 nob méga armure
4 nob armure lourde, automatik et kikoup
1 mekano CFK
dans un truk, grots bidouilleurs, gros fling' et blindage en rab

le tout pour le modeste coût de 505pts.

Bon, je m'explique, mon QG n'a pas pour vocation de se rentabiliser (mais ca arrive). Il est plutôt aimant à tir, ce qui me permet d'avoir le reste de mon armée qui arrive sans trop de casse...
Le premier tour, le truk fait 12 pas, et le QG débarque (pour ne pas être choqué), et faisant profiter un maximum du CFK au unité qui suivent (si on se débrouille bien, il a une efficacité plus importante que les seul 6pas de rayon).
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 12:46

Perso en terme de jeu les méga-armures je suis pas super fan, en tout cas pas en dessous de 2000pts.

C'est un tantinet cher à mon goût de par cette saleté de mouvement (30pts + 10 des méga-boost, ouch!). Et étant atteint d'une malemoule chronique quand je joue avec, non merci. soit je fais des jets de terrain difficile calamiteux, soit je dis merci aux grosses galettes. Bref...

Pour l'utilisation je rejoins Athamulk, le BB est un tueur de char s'il a une pince, sinon c'est un excellent tueur de troupes en tout genre, mais certainement pas de perso.
Bah oui les BB sont un tantinet fragile (que 5+ d'invulnérable avec l'équipement idoine, une modeste endurance de 4 et surtout une iniative pas terrible sauf en charge avec test réussi). face aux persos des autres camps. Sauf ces mous de la GI.

Citation :
Pour rester dans le sujet, une fois le choix de la méga armure fait, qu'elle est votre ékipement de tir préféré ?
Fling' standard ou kustom ?
Kombiné avec un Karbonizator pour bénéficier sur un tour de close de deux armes énergétikes dont une à initiative normale ?

Vu que je la trouve déjà chère la méga-armure, je ne kustomise pas. Par contre depuis quand le karbonizator est-il énergétique? Je crois que tu confonds avec le vénérable krameur, hors pour les méga-armures c'est karbo, sauf si j'ai loupé une mise à jour.

Enfin un truc que je n'ai jamais compris c'est ce choix de frappe si je suis équipé d'une moufle et d'une autre arme de corps à corps. C'est dans le GBN?

Greengoffik qui aimerait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 12:55

Greengoffik a écrit:

Citation :
Pour rester dans le sujet, une fois le choix de la méga armure fait, qu'elle est votre ékipement de tir préféré ?
Fling' standard ou kustom ?
Kombiné avec un Karbonizator pour bénéficier sur un tour de close de deux armes énergétikes dont une à initiative normale ?
Vu que je la trouve déjà chère la méga-armure, je ne kustomise pas. Par contre depuis quand le karbonizator est-il énergétique? Je crois que tu confonds avec le vénérable krameur, hors pour les méga-armures c'est karbo, sauf si j'ai loupé une mise à jour.

Aaargh, je me les prends et je me les mange...
Je susi entrain de travailler pour l'avenir, une deuxième Waaagh avec un Boss en Méga armure, j'ai lu trop vite.
Flûtre !!!

Citation :

Enfin un truc que je n'ai jamais compris c'est ce choix de frappe si je suis équipé d'une moufle et d'une autre arme de corps à corps. C'est dans le GBN?
Greengoffik qui aimerait comprendre

Tant que tu ne t'insurge pas...
Enfin, le truc est que tu choisi l'arme avec laquelle tu vas frapper, si tu as deux armes de corps à corps, (les pistolets comptant comme mais ne sont pas des armes de CàC), puisque tu ne fais pas les attaques de toutes tes armes comme en V2. Donc, si tu équipe un perso d'un kikoup et d'une Pince, au moment du close, tu dois préciser quelle arme tu utilise, donc aussi les règles qui y sont liées.
On peut donc "raccourcir" en disant que tu choisi ton initiative.

Athamulk
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 13:37

Citation :
Tant que tu ne t'insurge pas...

Non, non je ne suis pas un grot, je ne fais pas de révolution.

Citation :
Enfin, le truc est que tu choisi l'arme avec laquelle tu vas frapper, si tu as deux armes de corps à corps, (les pistolets comptant comme mais ne sont pas des armes de CàC), puisque tu ne fais pas les attaques de toutes tes armes comme en V2. Donc, si tu équipe un perso d'un kikoup et d'une Pince, au moment du close, tu dois préciser quelle arme tu utilise, donc aussi les règles qui y sont liées.
On peut donc "raccourcir" en disant que tu choisi ton initiative.

Encore un truc enculatoire à la con. Y doit être content le techmarine qui entretient les termites quand il les voient revenir avec des moufles nickelles. "Bah non frère, je l'ai tué avec un coup de pied au cul le genestealer sinon il aurait tapé avant moi."
Je ne suis pas trop pour tu devines. Je trouve que c'est la porte ouverte à quelques combos un peu reloues. Pour une fois, ils auraient pu faire simple à Lenton, t'es mouflé, t'es dernier à distribuer. Enfin, on va pas épiloguer.

Merci quand même pour cette p'tite précision.

Greengoffik sur la voie de la compréhension
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 13:50

Greengoffik a écrit:

Encore un truc enculatoire à la con. Y doit être content le techmarine qui entretient les termites quand il les voient revenir avec des moufles nickelles. "Bah non frère, je l'ai tué avec un coup de pied au cul le genestealer sinon il aurait tapé avant moi."
Je ne suis pas trop pour tu devines. Je trouve que c'est la porte ouverte à quelques combos un peu reloues. Pour une fois, ils auraient pu faire simple à Lenton, t'es mouflé, t'es dernier à distribuer. Enfin, on va pas épiloguer.
Merci quand même pour cette p'tite précision.

Cette précision peut sembler un peu HS, mais elle permet aussi de comprendre pourquoi les Méga-Armures sont aussi peu prisées hors KOS.

Non seulement ont à droit à un mouvement merdique, mais en plus l'ékipement est beaucoup trop figé pour compenser ce malus.
On pourrait imaginer que si, comme les totors, les méga-armures offraient une variété d'ekipement qui compenserait ce défaut de mobilité, vraiment handicapant, on les verraient plus souvent.

Mais bon là il s'agit de critique très général un peu loin du sujet sur l'utilisation pratique de ces armures.

Athamulk - On peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 14:42

Pour moi l'apport de la méga-armure c'est la pince et la sauvegarde. Et puis en général hormis les lance rokette j'utilise pas mal de fling. Hors les fling des mega armure, cumulé à celui d'autre figurine ça permet de lancer des sauts de dés, et les orks c'est bien la quantité de leur tir leur force au tir Mr. Green

Hé oui par contre je trouve ça dommage que la mega armure est un karbonizator et pas un krameur. D'ailleur je trouve que la kustom du fling devrait etre le jumelage avec un krameur, ce serait beaucoup plus interessant.

Ce qui aurait été interessant sur les mega Armure ce sont les mega blasta Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMer 18 Mai - 19:24

Citation :
Hé oui par contre je trouve ça dommage que la mega armure est un karbonizator et pas un krameur. D'ailleur je trouve que la kustom du fling devrait etre le jumelage avec un krameur, ce serait beaucoup plus interessant.

Boudiou, quel intérêt? Les véhicule, tu les dézingue à la pince sans trop de difficultée... pour taper avec l'initiative et en énergétique? Mouais, pas convaincu...
Franchement, je préfère le Karbo, qui permet de flamber des Taus, troupe de choc etc à gogo...
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
meriadec
Grot
Grot
meriadec


Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyLun 30 Mai - 14:44

Bon, sujet épineux que les mega armures orks.
tout d'abord, au premier abord, elles ne sont pas si cher que ça, pour 5 points de plus qu'une pince, on a 2+ de save et une pince ! mais hélas, avec un mouvement réduit, et un vieux fling de merde en arme secondaire ( si on avait pu choisir cette 2e arme, c'eut été mieux quand meme...). Bien sur, ce n'est pas extra-ordinaire, car les défaut sont vraiment handicapant, mais pas insurmontables.

Ba quand on regarde bien, c'est jouable, en truck, bien sur, car apres le 1er mouvement, on à pris de l'avance sur la masse centrale qui suit, et alors, on peut arriver au cac à peu pres en meme temps que les boys. Le gros probleme, c'est si on explose le truck des le 1er tour...la c'est vraiment horrible... mais bon, on se cache, et on a notre CFK, seul l'indirect peut nous chopper, si on s'excentre un peu de la masse, l'adversaire peut craindre une trop grosse déviation, et changer de cible.
En plus, c'est super fun comme troupe ! les fig sont superbes, et vraiment impressionnantes, d'où leur efficacité dans l'emploie qu'en fait Khroucht, des aiments à tir, qui peuvent résister un certains temps avec un CFK, et du nombre (quelques mega armures, et des nob en slip (bon, quand meme avec kikoup et automatique) à coté, et pourquoi pas des medik en slip pour prendre des coup de force 8+ oui, ils feront partit des save majoritaire du début (c'est à dire 6+, en fait 5+ avec le CFK) évitant de facheuse mort instentannée de nob. Le tout est d'impressionner l'ennemie afin qu'il concentre des tirs dessus (et laisse par exemple la masse centrale tranquille, ou les truck qui eux vont lui faire bien mal). C'est un peu comme un canon démolisseur, on ne peut pas l'ignorer ! c'est pourquoi l'utilisation de Khroucht est marrante, il à les 2 : le démolisseur ET les maga-armure ! (sans compter les boit'kitu qui elles aussi font vraiment peur !) affraid
Et puis hors tournois, on ne joue pas vraiment de forte PA (disons pas beaucoup) contre de l'ork... c'est surtout du bolter lourd, éventuellement du Lance missile pour les blindés, ...
Bien sur, dans cette emploie, il faut absolument que le Qg ne revienne pas trop cher quand meme, pas trop de mega- armure, nous on en joue pas plus de 3, sans équipement honéreux suplémentaire, donc, pas de booster ! (sauf s'il n'y a qu'une ou 2 mega, mais bon...). notre Qg n edépasse pas trop les 350 points, ça reste raisonnables.
Pour finir, c'est claire que c'est plus à 2000 points qu'on sort les mega-armures à 1500 c'est plus difficile, mais jouable quand meme, en jouant un QG économique bien sur...

Bref, ne rangez pas vos fig au placcard, c'est quand meme jouable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyLun 30 Mai - 17:11

Citation :
il à les 2 : le démolisseur ET les maga-armure ! (sans compter les boit'kitu qui elles aussi font vraiment peur !)

Je sais, j'ai pas pu m'en empêcher, rien que pour voir la tête de mes adversaires lorsque je sors tout ca... Et franchement, ca vaut le coup (de voir la tête de l'adversaire... Shocked ).
Bien entendu, je ne les joue pas toujours ensemble, seulement pour les grosses parties, sinon, je perdrai mes adversaires habituels (déjà que c'est pas toujours évident pour eux... Twisted Evil )

Non, franchement, comme le dit Meriadec, les méga armure ont un potentiel de rentabilisation stratégique (mais parfois aussi en points, je vous l'assure.
Et puis c'est vrai qu'elle peuvent avoir des difficultés avec des armées de tir, mais quel délice face aux armées de close... (faut juste éviter de se faire charger par la compagnie d'honneur blood angel gavé de crux, armes énergétiques etc... (mais c'est pas trop difficile)). Je connais peut d'unité capable de leur tenir tête au close, surtout avec la V4.
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
meriadec
Grot
Grot
meriadec


Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyLun 15 Aoû - 12:50

oui, petite précision, contre de l'ork, l'adversaire ne met pas beaucoup d'arme à forte PA, ou d'arme énergétique, et une save 2+ avec pince, une fois au close, ça fait tres mal ! surtout que contrairement au totors, ici, on a des nobz de base pour prendre les coups d'arme énégétiques, d'où l'interet d'avoir quelques nobz pas cher, avec leur automatik et kikoup... au final, pour environ 350 poinst, un prix tout à fait raisonnable (surout à 2000 pts), on a une unité TRES puissante au close, en truc (donc mobile avant sa destruction) et qui va donner des sueurs froides à l'adversaire; l'impact psychologique peut lui faire oublier les vrai cibles prioritaires.
Bien sur, comme tout QG ork, il faut bine le placer au début, ne pas trop les excentrer si l'adversaire peut avoir une ligne de vu ou du tir indirect, car la, c'est la mort, avec leur lenteur...
et puis les fig sont tellement belle (et impressionnantes !)
Revenir en haut Aller en bas
fiat punto dé las vegas
Grot
Grot
fiat punto dé las vegas


Nombre de messages : 40
Localisation : nissa l'abeille
Date d'inscription : 04/07/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyLun 15 Aoû - 23:13

Hola!

Alors certe la MA et bien patati patata mais n'oublions pas que nous somme en V4.

Un nob en MA dans une escouade de boyz ne sert a rien vu que:
1)la save majoritaire est de 6+
2) toutes l'escouade devra faire un teste de terrain difficil tous le temps
(cet exemple et le meme pour un BB)

Un nob dans un escouade QG en full MA c'est bien mais a 3000 voir 4000pts et plus

Donc oui la MA armure c'est bien c'est rigolo mais c'est devenu plus Mou qu'autre chose.

il vaut mieux equiper un nob d'une pince energetique.
Mais par manque d'originalite il est bien de mettre des MA sur les nobz ,disons que ca change Smile

Fiat
Revenir en haut Aller en bas
meriadec
Grot
Grot
meriadec


Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyLun 22 Aoû - 12:03

En faite, nous ne cherchons pas à dire que la MA c'est ultime, obligatoire, ... bien sur que non...Nous voulons juste dire que c'est jouable, et que ça peut etre pas si mou que ça... (pas dur non plus certes... Wink )
1 QG avec tout le monde en MA, je pense que c'est injouable (mou pour le coup) car on pourra les flinguer facillement, et ça coutera une fortune !
Par conter, un mélange, de 2-3 MA et des nobz (+ 2 medik en slip pour prendre les force 8+) et bien, on n'atteint pas les MA facillement, ça fait donc des MA avec fusibles de 10 pts pour les médik, et qund meme moitié moins cher, pour du nobz...les faibles save prennent les coup au tir au début, et les MA survivent un certains temps...
Pour la mobilité, c'est obligatoire de les mettre en truk ! bien planqué afin de les faire foncer avec la vague rapide, ainsi, 1 seul mouvement suffit à les faire arriver au close avant la masse d'ork (ou en meme temps dans le pir des cas)
En jouant à l'économie, on s'en sort avec un QG, truk compris inférieur à 380 points, (je les fait à ~350 pts en généréles) ce qui n'ets pas donné, mais pas si cher que ça, pour 2000 points, ça me semble rentabilisable, et fun ! cheers
Maintenant, bien sur que non, ce n'est pas une unité optimisé du codex...


Dernière édition par le Lun 22 Aoû - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyLun 22 Aoû - 12:19

meriadec a écrit:

(snipa intro)
1 QG avec tout le monde en MA, je pense que c'est injouable (mou mour le coup) car on pourra les flinguer facilleemnt, et ça coutera une fortune !
Par conter, un mélange, de 2-3 MA et des nobz (+ 2 medik en slip pour prendre les force 8+) et bien, on n'atteint pas les MA facillement, ça fait donc des MA avec fusibles de 10 pts pour les médik, et qund meme moitié moins cher, pour du nobz...les faibles save prennent les coup au tir au début, et les MA survivent un certains temps...

Pourquoi mettre des médic avec des sauvegardes aussi mauvaise ? Car si les lignes de vue ne permettent de voir que les MA, ces dernières se retrouveront avec une sauvegarde ridicule (règle des saves majoritaires) sans que tu puis réattribuer les touches aux médics (règles des lignes de vue).
Il faut donc choisir l'option inverse :
Tout le monde ou personne em MA.

Pour moi la vrai question avec les MA dans une escouade QG concerne le Mékano, peut-on lui mettre un CFK ou pas ?
C'est de l'équipement comptant comme une arme...

meriadec a écrit:

Pour la mobilité, c'est obligatoire de les mettre en truk ! bien planqué afin de les faire foncer avec la vague rapide, ainsi, 1 seul mouvement suffit à les faire arriver au close avant la masse d'ork (ou en meme temps dans le pir des cas)
En jouant à l'économie, on s'en sort avec un QG, truk compris inférieur à 380 points, (je les fait à ~350 pts en généréles) ce qui n'ets pas donné, mais pas si cher que ça, pour 2000 points, ça me semble rentabilisable, et fun ! cheers
Maintenant, bien sur que non, ce n'ets pas une unité optimisé du codex...

Pour sûre !!
Surtout qu'un truc est "découvert" et avec les règles de V4, c'est limite suicidaire pour un QG de monter dedans, sans toit ou sans CFK qui le couvre.
Un QG en MA dans un trukk peut être jouer dans un KOS entièrement composé de véhicule, (troupes=moto, AR=Buggy, etc), du coup avec la multiplication des cibles mobiles et donc offensive, le QG a plus de chance d'arriver au contact et de briller là ou il est le plus intéressant.

Mais comme tu le dis cela reste valable en milieu Mou ou Semi-Mou
Revenir en haut Aller en bas
meriadec
Grot
Grot
meriadec


Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyLun 22 Aoû - 12:50

Citation :
ces dernières se retrouveront avec une sauvegarde ridicule (règle des saves majoritaires) sans que tu puis réattribuer les touches aux médics (règles des lignes de vue).
avoir ainsi une save majoritaire ridicule, c'est un peu le but, afin qu'on ne puisse pas défoncer les MA tout de suite à coup de lance plasma, ou canon laser...
et puis, il faut mettre les medik visibles afin qu'ils puissent etre retirés comme perte, bien sur...leur autre interet, c'est aussi d'apporter du nombre pour le teste waaag. le QG ainsi en truk, est écranté par au moins un autre truk, qui fonce avec lui, l'optique est bien sur la multiplication des cibles, afin qu'on ne sache pas sur quoi tirer en priorité...en générale, c'est sur les troupes rapides, permettant à la masse centrale d'avancer tranquillement, et d'apporter son tir de soutien...
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyLun 22 Aoû - 14:17

meriadec a écrit:

avoir ainsi une save majoritaire ridicule, c'est un peu le but, afin qu'on ne puisse pas défoncer les MA tout de suite à coup de lance plasma, ou canon laser...
et puis, il faut mettre les medik visibles afin qu'ils puissent etre retirés comme perte, bien sur...leur autre interet, c'est aussi d'apporter du nombre pour le teste waaag. le QG ainsi en truk, est écranté par au moins un autre truk, qui fonce avec lui, l'optique est bien sur la multiplication des cibles, afin qu'on ne sache pas sur quoi tirer en priorité...en générale, c'est sur les troupes rapides, permettant à la masse centrale d'avancer tranquillement, et d'apporter son tir de soutien...

Okay, comme tu ne précisait pas, j'avais peur que tu ne compte que sur la valeur intrasèque des MAs.

Comme tout équipement/troupe/véhicule ork, rien ne focntionne tout seul il faut toujours combiner, à l'inverse de certaines unités marounes ou chaotiques.

Cela fait d'ailleurs parti du plaisir de jouer ork.
Revenir en haut Aller en bas
bolcat
Squig
Squig



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2005

avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? EmptyMar 30 Aoû - 22:29

Pour moi c tout vu,c armure lourde,car la mega armure etant a 30 pts je préfère l'équiper d'une armure lourde(8 pts) ,d'un krane bionik (10pts)et d'un kor cyborg (10 pts) pour 28pts . Et avec une poigner de pts suppllémentaires je lui achète un kikoup' et un automatik' kustomiser avec basto supp et plus fort ainsi que des grenade kass tank(au cas ou un tank aurrait le maleur de croiser ma route)et des grenades antichar pour les couvert(j'adore voir la tête de mes adversaire qu'an leur escoudes vienne de se faire décimer par des grenades Mad ). Aprés,soit vous jouer une grosse partie et vous lui achetez une escorte bien equipée et vous embarquez le tout dans un truck soit vous jouer une petite partit, et vous l'integrez dans une escoude de truckboys' histoire d'etre le plus rapidement au contact ou plus simplement vous l'integrez dans une escoude d'au moin 15 gretchin et vous foncer. Comme sa l'ennemi sera obliger de tuer tous les gretchin avant de pouvoir tirez sur le BB.Si les perte de gretchin ne sont pas trop lourdes vous pourrez aissément reussir votre test WAAAG!!!!et ainsi avoir l inisiative avec votre BB.

voila c tout j'ai dit ce que j'avais a dire et VIVE LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES cheers

Edit Nazdreg : justement non, vive pas les fautes d'orthographes, alors comme c'est le deuxieme averto que je te donne et que a chacun de tes messages sa ne fait qu'empirer, la prochaine je sors la boite a claque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans méga armure? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans méga armure?   avec ou sans méga armure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans méga armure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobz en Mega Armure
» Big Boss en mega armure...
» Projet : Big boss en mega armure
» Big Boss Bad Moon en Méga armure...
» Big Boss en mega armure et garde du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: