L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Big Boss en mega armure et garde du corps

Aller en bas 
+2
Bidon one kenobi
Uzgruhk
6 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 10:47

Pour faire écho à ça :
https://orkatitude.forumactif.com/Orkatitude-c2/Armee-Tactiques-f5/Liste-a-1500-et-renfort-a-500-pour-tournoi-de-Lisle-Jourdain-t670.htm

J'ai vraiment un énorme doute quand même sur le point de règle page 7 du codex. Il est écrit que "si un big boss est équipé d'une méga armure, un nombre quelconque de nobz de sa garde du corps (sic la traduction) peuvent également être équipés d'une méga armure et peuvent choisir jusqu'à 80 points d'équipements (méga-armure comprise)."

J'aovue n'avoir jamais fait très attention à ce passage. Tel que je l'ai toujours interprété, cela signifiait à mes yeux qu'un boss en méga armure, permettait au nobz de sa suite de dépasser la limite des 40 points d'équipements pris dans l'arsenal en la passant à 80.

J'ai un vrai problème d'interprétation et de construction de ma liste qui découlerait d'une interprétation contraire. En effet, après tout une méga armure ça coute moins de 40 points. Donc je ne vois pas ce qui pourrait empecher un nobz de la suite un boss de porter une mega armure (parce que son boss n'en porte pas) là ou un nob d'escouade pourrait en porter une alors que les deux respectent la même restriction de 40 points d'équipement. De même, rien n'interdit un mekano/mediko dans la suite d'un boss de porter une méga armure si son boss n'en porte pas (en dehors duf ait que c'est du gachis) du moment qu'il respecte la limite des 40 points, la règle ne s'appliquant qu'au Nobz de la suite du boss.

En clair, un nob dans la suite d'un boss peut-il porter une méga armure si son boss n'en porte pas, du moment qu'il respecte la limitation de 40 points d'équipements comme les autres ? Pour moi je serais tenté de dire oui, mais Bidon One Kenobi m'a mis un gros doute je dois dire. J'avoue aussi avoir de doutes plus que sérieux sur la traduction du passage incriminé (je fais appel aux gens qui auraient accès à un codex anglo-saxon pour avoir la vision la plus fine de la façon dont ce passage doit être interprété).
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 11:18

Je viens d'aller faire une recherche rapide sur le forum de the-waaagh.com et j'ai notamment trouvé ce thread :

http://www.the-waaagh.com/forums/index.php?showtopic=9851&hl=retinue&st=0

En dehors des discussion d'optimisation de liste, on y trouve quelques informations intéressantes :

D'abord plusieurs listes incluent un Boss à pied avec des nobz en mega armure. Ensuite voilà ce que je lis :

Citation :
Well on pg 7 of the codex, if the warboss is in mega armour , then you can spend 80 pts per nob on wargear.

J'en déduis que mon interprétation n'est pas nécessairement fausse et qu'on peut avoir des nobz en méga armure sans que le boss n'en porte lui même, à condition que ceux-ci respectent la limitation de 40 points. L'utilité du boss en méga armure est donc uniquement de monter jusqu'à 80 points d'équipement par nob.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 11:47

vouep faudrait voir avec les règles originales, mais moi je l'ai toujours compris comme ça :
si tu veux que des nobz de la suite aient une MA, il faut impérativement que ton BB en ait une (et accessoirement, ils peuvent choisir 80 points chacun au lieu de 40)

en enfonçant le clou, je ne vois pas pourquoi des nobz seraient mieux équipés que leur boss (mais bon, la logique et un codex c'est pas un argument...)

maintenant c'est peut-être une interprétation à la ***, c'est clair que ça nous éclairerait d'avoir le texte original... c'est pas parce que le fait d'avoir le BB en MA porte le max à 80 blabliblabla, vous me suivez?

maintenant je serais bien content de m'être gourré, parce que les MA en tir rapide bof...
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 12:48

J'avais déjà vu ce questionnement et les gens en étaient venu à la même conclusion. Les mega armures des Gardes du corps sont dispo si le Big Boss en une.
Si un nob d'une bande veux s'en payer une tout seule il peut.

Et puis Fluffiquement ça se tient. Un Big boss peut certainement penser qu'une Mega armure est un mauvais investissement qui ne fera que le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 12:52

bon j'ai pas chomé j'ai harcelé quelqu'un qui a le codex en version anglaise et voilà ce que dit exactement le texte :

"If an Ork Warboss is equiped with mega-armour any members of his bodyguard Nobz that are also équiped with mega armour will be able to choose up to a total of 80 points of wargear each (including the mega armour)."

J'en conclus que j'ai bien raison, c'est quand même assez différent de la VF dont la traduction est vraiment à côté de la plaque. Rien n'empeche d'avoir un boss sans mega armure et des nobz avec mega armure pour vu qu'on respecte la limite de 40 points d'équipements pour les nobz.

Manik : faut faire abstraciton du fluff pour une fois (oui moi aussi ça me fait un peu mal de le reconnaitre). Sinon comment expliquer que le mediko de la suite peut-être en mega armure, indépendamment du fait que le boss ou les nobz en portent. Le mediko (vous savez celui à 1PV et force 3 Mr. Green) aurait plus de dents que le boss ou que les nobz ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 13:14

Uzgruhk a écrit:


"If an Ork Warboss is equiped with mega-armour any members of his bodyguard Nobz that are also équiped with mega armour will be able to choose up to a total of 80 points of wargear each (including the mega armour)."



donc en français :
"si un BB est équipé d'une MA, n'importe quel nobz de ses gardes du corps qui est aussi équipé de MA pourra choisir jusqu'à 80 points (en comptant la MA)"
(corrigez moi si je me trompe, mais ça m'aide à capter)

là oui d'accord, les 80 points seront pour le nobz équipé de MA, mais il n'y a pas de condition impérative au fait que le boss doit en avoir une avant...

vive la traduction par les esclaves enfermés dans la cave... What the fuck ?!?




par contre :


Uzgruhk a écrit:


Manik : faut faire abstraciton du fluff pour une fois (oui moi aussi ça me fait un peu mal de le reconnaitre). Sinon comment expliquer que le mediko de la suite peut-être en mega armure, indépendamment du fait que le boss ou les nobz en portent. Le mediko (vous savez celui à 1PV et force 3 Mr. Green) aurait plus de dents que le boss ou que les nobz ?


là je dis non non et non : les MA sont réservées aux BB et nobz uniquement (et accessoirement gromek, qui a accès aux équipements nobz)

et si vous êtes pas d'accords :

https://2img.net/r/ihimizer/img217/7059/lapinpq5aj2fd2ey0uk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 13:18

Ah oui pardon oups j'avais oublié de regarder à côté Laughing Faut que j'arrete de fréquenter the waaagh, à force de voir des conversions de gromeks en mega armures (dont certains à base de dread), j'ai fini par y croire

M'enfin bon sur le point qui m'intéresse j'ai raison, la mega armure d'un garde du corps Nob n'est pas conditionnée par la possession d'une mega armure par son boss. Ouf.

Je vais pouvoir envoyer ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 13:39

Je suis d'accord avec la traduction de Bidon, il faut bien comprendre "nobz portant aussiune méga armure"

Du coup c'est bien un BB avec ou sans MA et des nobz passant à 80 points seulement avec une MA.

Remarquez moi, ça m'arrangerait! Des fois que.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 13:44

vouip mais faut pas oublier que les 80 pts pour les nobz seront dispo si et seulement si le BB a lui aussi une MA (des fois que...)



cool un point de règle éclairci... vais inclure ça à ma FAQ dès que j'aurai le temps (bien délaissée cet an-ci Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 13:56

Oui oui... J'ai d'ailleurs un petit souci d'ailleurs dans ma liste à cause de ça (on ne peut donc pas combiner une pince et une bannière waaagh notamment, vu qu'on excède les 40 points, j'ai donc un nob pistolboy à remplacer) mais c'est qu'un souci mineur (juste que je pourrais pas sortir ma belle figurine de nob pincé avec bannière waaagh ce qui est dommage, la conversion me plaisait pourtant bien bien).
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 16:33

Tu n'a cas jouer ta pince en "compte comme " kikoup! Je ne sais pas si ça rentre en WYSIWYG? Est ce qu'on peut te faire chier si tu le précise bien au début?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMer 4 Juil - 16:46

Dans le doute je préfère éviter (qualif GT tout ça je préfère être réglo sur tous les points). Et accessoirement je veux vraiment une pince dans cette unité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbad
Squig
Squig



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2007

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyLun 23 Juil - 19:55

Ben ça alors! C'est vrai que ce petit encadré m'a fait réfléchir plus d'une fois, et m'a poussé à investir dans un BB en méga-armure dès que j'ai décidé de me confectionner des nobz en MA... ça risque de changer pas mal de chose tout ça dites-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMar 24 Juil - 0:26

Tu sais vu la tournure du bouzin, le qualif GT ne représente plus rien pour le moment. D'autant qu'il n'y aura pas de GT 40K cette année à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps EmptyMar 24 Juil - 1:27

Greengoffik a écrit:
Tu sais vu la tournure du bouzin, le qualif GT ne représente plus rien pour le moment. D'autant qu'il n'y aura pas de GT 40K cette année à priori.

Ouaip ouaip je sais depuis (le tournoi est passé entre temps). En fait le GT en lui même m'intéresse peu (je me faisais pas d'illusions avant d'y aller et d'ailleurs je me suis fait rouler dessus comme prévu), je voulais juste un truc réglo sur tous les points et donc etre moi même réglo sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Boss en mega armure et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Big Boss en mega armure et garde du corps   Big Boss en mega armure et garde du corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Boss en mega armure et garde du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Boss en mega armure...
» Projet : Big boss en mega armure
» Big Boss Bad Moon en Méga armure...
» Nobz en Mega Armure
» avec ou sans méga armure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: