L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet : Big boss en mega armure

Aller en bas 
+4
da gorrilz
Uzgruhk
Vorbag
Manik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 4 Juin - 1:21

Suite a la vision de la conversion de Nazdreg dans le black gobbo numéro 11, j'ai décidé que quand mon armée atteindra 2000 points, il me faudra un big boss en mega armure digne de ce nom.

Il s'agira de réalisé un big boss goff en mega armure, avec un fling hyper kustom et des grosses cornes (sur la tête du boss pas sur le fling').

Voici ce que je compte utiliser :
- Tete du big boss avec Squig + machoire de nob en M-A + Défense du sanglier de Grotfang
- Torse Gazghkull élargie avec des glyphes (comme Nazdreg) + plaque ventrale.
- Bras avec fling + kanon (mouahaha)
- Bras avec pince + pince Inquisitor
- Bannière

Da schéma (avec les tronch')

Projet : Big boss en mega armure Dregsnikplan6uw


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 4 Juin - 1:26

Bras avec fling en cour de réalisation.

J'ai pris le bras de Gazghkull que j'ai sauvagement découpé à la scie pour qu'il ne reste plus que la masse du poing.
J'ai fixé le Kanon sur le coté extérieur et lui ai ajouté une valve pour masquer le découpage d'un support (l'autre ayant été enfoncé dans le poing). J'ai également ajouté un glyphe pour masquer marque de découpe.

N'ayant pas réussi a prendre de photo potable j'épargne vos yeux pour le moment.

Par contre vu de face le poing semble un peu nu. Faudra que je trouve qq chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 4 Juin - 1:29

Bien, un ambitieu et gros projet de modélisme que voila, j'ai hate de voir ce que sa va donner ...

Sinon tu aurais pas des croquis préparatoires pour nous faire partager ta vision de la chose ?


Nazdreg, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 4 Juin - 16:07

Nazdreg a écrit:
Sinon tu aurais pas des croquis préparatoires pour nous faire partager ta vision de la chose ?

Projet : Big boss en mega armure Braskanon5ql

Voila les croquis.

Mais y'a rien à faire je n'arrive pas à faire de photo convenable. Ce soir peut etre.
Par contre comme vous le voyez (enfin j'espère) sur les croquis le "poing" meriterait d'etre un peu plus travaillé. Mais je ne sais quoi ajouter... si quelqu'un à une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 4 Juin - 18:28

Ahh jai enfin réussi (c'était un probleme de distance Embarassed )

Donc voila le kanon :

Projet : Big boss en mega armure Kanondregsnik0qg

de coté c'est un peu flou mais bon vous voyez la forme principale.

Et voila le corps :

Projet : Big boss en mega armure Corpsdregsnik9gl.th

Le montage est provisoire bien sûr. Mais ça vous donne une idée de la largeur. Sous la tête je vais ajouter soit une bannière de nob soit un glyphe je ne sais pas encore.

Si vous avez des suggestions pour le bras avec kanon n'hésitez pas.


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 4 Juin - 18:33

Une baïonette ? Toujours bien une baïonette non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 4 Juin - 20:45

Citation :
Une baïonette ? Toujours bien une baïonette non ?

mouarf, et pourquoi pas un "kouto suice" ?

En ce qui concerne le bras kanon, pourquoi pas de la lame tronçonneuse (celle du kikoup' tronçonneur, accessoirement ... Smile)

Sinon sa va donner, on sent que tu veux faire une figu différente et c'est sa qui est bien


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyLun 5 Juin - 12:42

Citation :
En ce qui concerne le bras kanon, pourquoi pas de la lame tronçonneuse (celle du kikoup' tronçonneur, accessoirement ... Smile)

C'est un peu ce que je voulais dire par baïonette (un cure dent ork quoi)...

Ou sinon remettre deux flings, un peu comme ce que j'ai fait sur mon Boss en méga armure (dommage que j'en ai chié la peinture).

Projet : Big boss en mega armure Step7_3

L'image est pas top mais bon, l'idée y est (juste que j'ai employé des lames tronço V2 donc plus petites). J'ai opté pour les deux : Baïonette Kikoup' et deux fling "camemberts" à l'intérieur du bras qui se combinent à la perfection avec l'arme originelle du bras.

Avec le kikoup' de la grappe de Boyz ça peut donner un truc sympa je pense.

Idées en vrac :

Sinon à l'intérieur du bras, ya peut-être moyen de refaire une pince (je sais pas s'il y a la place, la kanon semble vraiment gros), ou de mettre un grot qui se casse la gueule pour meubler l'espace... Ou refaire un mini bras articulé avec un disque de scie sauteuse de Boit Kitu.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyVen 9 Juin - 10:27

Je trouve que ton BB aura de la gueule, et l'idée de l'élargir est pas mauvaise du tout. Mais a l'instar du boss de Uzgruhk je pense qu'il faudrai que tu l'aggrandisse au niveau de bassin. Ca lui donnera de la hauteur et te permettra je pense d'ajouter des détails. Et surtout de lui faire des GRANNND bras sans que ca soit démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 11 Juin - 11:46

Projet : Big boss en mega armure Dregsniksanstete3uq

Voila j'ai un peu progressé dessus :

J'ai déplacé le glyphe sur le bras kanon pour qu'il puisse le tenir plus droit. J'ai ajouté une tronçonneuse aussi.
Les épaules sont presque fini, il manque encore des crânes et je mettrais bien un objet en volume en son épaule droite, peut etre le grot qui hurle. Sur le socle il y aura le grot avec un obus (c'est lui qui charge le bras kanon).
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 11 Juin - 12:03

Pas mal cheers

Sur l'épaule droite, je verrais plutot le grot qui se tient debout les mains sur les oreilles. Vu que c'est l'épaule du canon, ca peut ajouter un peu de comique à la figurine.
Ou bien rajouter deux grots, l'un avec la longue vue et l'autre qui est en train de gueuler une information au boss.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 11 Juin - 13:17

Enorme, j'adore, il a vraiment de la personnalité (meme a cestade en étant pas terminé, erf)

Pour les grots, bonne idée aussi, sa donen hate de le voir achevé en tout cas ...

Bon courage par la suite, que Gork et Mork soient avec toi Wink


Nazdreg, admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 11 Juin - 21:50

Une fois de plus cela va donner sévère. Vivement la fin de la conversion et la mise en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyMer 26 Juil - 13:31

Mouahaha *rire sardonique*

Voila mon big boss en l'état actuel. Contrairement aux photos précédentes il est ici collés définitivement (à grand renfort de trombones).

Projet : Big boss en mega armure Dregsnikja5.th

J'ai enlevé le lance grenade car j'ai décidé de modifier un peu le dessus des épaulières en m'inspirant du très charismatique Gorgutz le chasseur de krânes de Winter assaut.

Mais j'ai réçu les pièces qui me manquait ! a savoir de quoi faire la tête, la pince et la bannière dorsale.

Projet : Big boss en mega armure Echantillonaq7.th

Vous avez trouvé à quoi je vais passer mon après midi héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyMer 26 Juil - 15:22

Et voila la version finale non-définitive (j'me comprend)

Projet : Big boss en mega armure Dregsnikversionpresquefinalemc2.th

Commentaires et critiques bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyMer 26 Juil - 16:20

woaw, y'a pas a dire sa claque sévère !

Apres, plus personnelement, j'aime pas forcément les cornes sur le casque, mais c'est une affaire de gout, j'aime beaucoup le support de banniere aussi, sa laisse la place a pas mal de possibilités

A quand la version colorée ?


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyMer 26 Juil - 21:17

woua il est vraiment bien moi aussi je me suis fait un bb perso (dans sa pince il tiens un bout d'eldar noir et il y a des morceaux de bras....partout une vraie boucherie lol) mais il est pas vraiment convertie car le métal c'est pas mon fort mon réve sa serait qu'il sorte un bb en plastique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyJeu 3 Aoû - 9:50

Il me paraît pas mal du tout, même si quelques photos d'ensemble prises plus près ne seraient pas du luxe.
Pour les cornes, elles sont nécessaires on a un BB goff. Par contre, tu devrais peut-être tenter de les mettre pencher vers l'avant, cela donnerait sans doute mieux.
Enfin pour la bannière tu envisages quoi comme motif(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyJeu 3 Aoû - 10:41

Alors

Oui je laisse les cornes, c'est le big boss quand meme ! Et puis moi j'les trouves géniales ces cornes.

Pour les photos jvais essayer d'en faire d'autre en suivant le guide. La je testais mon trepied.
Pour revenir aux cornes je vais devoir le déplacer car elles sont de travers en fait. J'vais en profiter pour faire un test vers l'avant meme si j'ai peur que ça fasse un peu bizarre.

Sinon comme motif de bannière :
Projet : Big boss en mega armure Banniregoffnw2
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyJeu 3 Aoû - 10:51

elle est pas mal ta banniére mais tu va la faire comment ??? avec de la peinture ???
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyJeu 3 Aoû - 11:29

bazok a écrit:
elle est pas mal ta banniére mais tu va la faire comment ??? avec de la peinture ???

Je sais pas trop encore, j'en ai déja fait une a la peinture et le résultat est pas mal. Mais celle je vais peut etre l'imprimer et la découper "a l'ancienne".
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyLun 14 Aoû - 16:38

Un merveilleux "petit" big boss que voilà, les idées sont pas mal, la tête rend bien... en gros j'adore.
Pour les idées des grots, c'est clair qu'il y a moyen de faire des trucs marrants... le grot avec longue vue perché sur l'emblème (chaud à faire tenir... faudra renforcer le "mât), et les autres idées étaient pas mal.
Par contre pour l'emblème, ça fait un peu "castorama"... c'est un thème de ton armée les marteaux? Sinon pour les couleurs ça colle aux goffs donc rien à dire!
Bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyLun 14 Aoû - 17:11

Garbad le décapsuleur a écrit:

Par contre pour l'emblème, ça fait un peu "castorama"...

Argl ! J'ai faillis faire une crise cardiaque en lisant !
Ces "marteaux de castoraman" sont en fait une image de cultissime The Wall des pink floyd !
Ca vous dit rien la marche de marteaux de pompiers ?
Inculte !
Qu'on le reconnaisse pas soit, mais castorama Argn !
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=pink+floyd+hammer&btnG=Rechercher

Sinon j'en profite pour vous dire que je n'ai pas du tout avancé sur mon big boss.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptySam 26 Aoû - 11:13

Mais si c'est connue comme chanson surtout le clip qu'il ont fait pour se moquer de leur anciens profs avec ces fameux marteaux....
pour en revenir aux sujet moi j'aime bien l'emblème même si sa fait casto (pas de pub hein???)sa peu faire un coter humouristique
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure EmptyDim 10 Sep - 17:11

Voici mon big boss, soclé, flocé avec ses premieres couches de peintures :

Projet : Big boss en mega armure Dregsniksouscoucheob9

Tout le noir a reçu un brossage à sec de boltgun puis un encrage brun dilué.
La pince, le kannon et quelque partie on reçu une couche de tin bitz (qui sera métallisé en plus clair).
Le blanc sert de sous couche pour recevoir une couleur plus clair (rouge, jaune).

Mais voila, il y a le probleme de la couleur noire. Je ne sais pas trop, voir pas du tout comment m'y prendre.
Est-ce que repasser en noir, puis éclaircir au gris les arrêtes des parties d'armures (casques, plaques et autres) est une bonne solution ?

Merci d'avance.

Manik qui veut réussir son big boss.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Projet : Big boss en mega armure Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Big boss en mega armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Boss en mega armure...
» Big Boss Bad Moon en Méga armure...
» Big Boss en mega armure et garde du corps
» Nobz en Mega Armure
» Projet inkisitork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: