L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet : Big boss en mega armure

Aller en bas 
+4
da gorrilz
Uzgruhk
Vorbag
Manik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Projet : Big boss en mega armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 17:23

Alors pour le noir je te conseil de reprendre le tout avec un noir dilué. Ensuite tu passe une bonne bande de gris foncé très dilué là ou tu veux éclaircir. Ensuite tu ajoute un peu de blanc et une autre couleur (du bleu, du vert, du rouge) qui servira à éviter le coté terne des armures noires, et tu éclairci petit à petit en rétrécissant la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Projet : Big boss en mega armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 17:38

Je viens de peindre une armure tau entièrement noire (en fait, je suis toujours dessus^^) et la bonne technique n'est pas d'éclaircir (d'après moi) mais d'assombrir
Mais comment assombrir du noir? Bah avec un noiplus sombre!
Bon, ok je sors^^
Bref, pars du gris que tu veux obtenir au final et assombris jusqu'au noir, ensuite tu peux surligner un peu les arêtes pour faire ressortir le coté artisanal/brute/carrée des orks^^
Ca te donne une meilleure maîtrise de la couleur vu que tu sais d'où tu pars et où t'arrive
Si tu pars du noir, ça fait comme une demi-droite: tu vois le point d'origine mais tu sais pas où ça s'arrête, si tu commences par du gris, c'est un segment^^
Comme da gorrilz, je te conseille de ne pas faire ton gris avec du noir et du blanc mais plutôt du noir et du blanc cassé genre bleached bone.
Pour mon exo-armure, le mélange était scaly green+ enchanted blue+ bleached bone+ chaos black 15/15/33/37 (les proportions pas compliquées^^)
Bref, tu vois quand ça rend bien Razz
Mais après, ce mélange peut faire trop "propre" pour des orks ptèt...
Dans ton noir, tu peux rajouter du bleu foncé comme du regal blue pour l'enrichir.
Voilà mes conseils à deux dents!
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Projet : Big boss en mega armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 21:41

Pour te faire ton gris, je te conseille noir chaos + chair naine ou elfique. Tu en mets de plus en plus puis pour le plus clair tu ajoutes ensuite du gris forteresse au mélange pour aller vers ce dernier bien pur pour les points de lumière.

Contente toi de bien surligné les angles et passe un gris très sombre (3 volumes de noir pour 1 de chair) sur les parties hautes autres que les angles.

Enfin, tes couleurs claires doivent êtres rouges pour les glyphes, bleu ou vert pour les câbles. Mais évite si possible le jaune. Et c'est Goff, donc il doit y avoir des carreaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Big boss en mega armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Big boss en mega armure   Projet : Big boss en mega armure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Big boss en mega armure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Big Boss en mega armure...
» Big Boss Bad Moon en Méga armure...
» Projet table de jeu
» Nobz en Mega Armure
» Projet véhikules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: