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 1ere liste V7 nouveau codex

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Vorborg
lulu
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lulu
Mioch'
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MessageSujet: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 10:35

Et voilà, une petite liste en 2000pts avec le nouveau codex

Big boss
Pince,eul' baton baraka,eul'caske à ruze,armure lourde,squig d'attaque

Mediko

3 trukks
avec chacun 12 boyz dont un Nob pincé

30 boyz

10 Motars
dont un Nob pincé

6 Kopters
3 unités de 2 kopters

chariot
grot bidouileur,blindage renforcé,mek
15 pillards

chariot
grot bidouileur,blindage renforcé,mek,rouleau kompresseur,planchd'abordaj,1gros fling
10 Nobz avec gros kikoup et armure lourde

Total 2000pts .

Bref, c'est juste une liste faite pour tester 2/3 nouvelles choses sans trop me noyer dans les nouveautés du codex.
A savoir ,pour le BB :
- eul' caske à ruze pour jouer deux traits de seigneur
- eul baton baraka qui donne +1CC à toute l'unité et me permet de relancer 1D pour toucher ou blesser ou à la svg .
- le squig pour relancer 1D au CAC .
Le BB rejoint les Nobz et le Mediko dans le chariot avec rouleau kompresseur auquel je rajoute un grot bidouilleur (pour récupérer un PC sur un 5+) et un Mek (pour réparer les dégats ou un PC) .
Ca fait un gros sac à point mais l'idée est de le faire tenir le plus longtemps possible et d'aller au CAC .Ensuite si le chariot est toujours là , il ira faire des attaques de char à tout va .
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Vorborg
Grot
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Vorborg


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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 11:35

Salut.

Les 30 boyz a pied sans nob et sans couverture risque fortement de fondre comme neige au soleil.

C'est d'ailleurs dommage car c'est ta seule unité a pied,toute les autres sont motorisées.
Peut être en viré 10 et les mettre dans un chariot.
En virant un ou deux kopters ou des option un peux inutiles comme le gros fling', le rouleau et le squig qui ont été salement nerf
tu devrais obtenir le compte en terme de points.

Les pillard pourquoi ne pas en mettre 12 dans un truk?
Ça fait moins sac a point pour une unité qui reste quoi qu'il arrive fragile.
et tu peux peut être te permettre avec l’économie un Big Mek avec Champ de force kustom dans tes motard,comme ça toute ton armée couverte.

J'ai pas le codex sous les yeux mais les Kados de Gork et Mork c'est pas un par unité?

Sinon un bon kult' comme je les aiment: rapides et sanglant.
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 13:32

Pour les 30 boyz, ils sont bien accompagnés par un Nob pincé c'est juste que j'ai oublié de l'inscire . Ils sont effectivement sans couverture . Mais devant eux il y aura quand même les kopters et les trukks . Donc je ne pense pas qu'ils seront la cible prioritaire .

Je garde les kopters car avec la règles scout ils seront en première ligne .Le but est qu'ils servent d'aimant à tir pendant que j'avance mes troupes . Et s'ils resisitent tant mieux . C'est d'ailleurs pour cela que je les joue en 3 unités .

Le gros fling sur le chariot ne sert à rien .Mais il me restait 5pts à dépenser .

Le rouleau et le squig c'est surtout pour voir si ça vaut le coup .

Les pillards dans un chariot , c'est parce que c'est comme ça que j'arrive le mieux à les faire durer un max de tours . Certes ils ne finiront pas la partie (comme beaucoup d'orks d'ailleurs) . 12 pillards dans un trukk , j'ai déjà testé , et ça n'atteint jamais le deuxième tour .

Pour le big Mek motard avec CFK , je suis entièrement d'accord avec toi . Mais comme ce sera ma première partie V7 avec le nouveau codex . Tout ceci est purement volontaire . Je vais tester tout doucement et ensuite j'ajusterai .

Sinon pour les kados de gork et mork , il me semble que l'on ne peut juste pas prendre plusieurs fois le même .

La partie aura lieu demain soir . Je vous ferai un petit topic après .
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Vorborg
Grot
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Vorborg


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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 13:46

les boyz normalement devrait pas être une cible prioritaire mais si le gars a du gabarit je pense qu'il va pas se gêner.
une troupe de 30 boyz faut vraiment pas la laisser arriver au Kloze.

pour avoir testé le squig est sympa mais vaut pas les point
le rouleau par contre lui est totalement inutile.

sinon après relecture du codex c'est un kados par figurine
"une figurine peut avoir 1 des kados suivant:" p.53

t'as peut être raison sur les pillards j'avoue que c'est une unité que je joue peux donc j'ai du mal a jugé de sa longévité sur une table.
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 14:36

Un seul kado/fig , OK je vais changer deux trois petites choses .

Peut être enlever l'eul baton baraka ,le gros fling et le rouleau pour un autre kopter et deux ikons de boss......
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Vorborg
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 14:55

J'aurais plutôt viré le casque a ruze que le bâton baraka(plus 1CC et des relances a foison c'est pas négligeable)
ensuite si c'est pour tester le casque je comprend ^^
personnellement le casque j'aurais tendance a le met sur un deuxième QG mais bon tu n'en a qu'un donc ça règle le problème.

Met ikon' de boss de partout si tu n'en a pas mis.
certes la règle est dangereuse mais c'est toujours mieux que de voir toute tes bandes partir en courant le kikoup' entre les jambes.
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 15:05

Je suis au boulot , je verrai le codex ce soir .
Mais un Mediko , c'est pas un choix de QG ?
Ca règlerai le problème des kados .
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Ungah
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 15:08

normalement c'est un seul Cado de mork par bonhomme non?
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Vorborg
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyJeu 3 Juil - 15:13

Si le mediko compte comme un QG mais les kados sont exclusif au BB et Big Mek.
c'est vrai que c'est dommage que ce soit limité a un par figurine mais ça aurait surement fait des combo vraiment trop puissant.
je pense notamment au supplément et l'ajout de nouveaux kados
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 8:52

Voilà ce que dit le codex :"Un seul de chacun des artefacts suivants peut être choisi par armée- ils n'existent qu'en un seul exemplaire"

Et dans le profil du warboss :"prendre des objets des listes...

Donc ,je peux bien prendre plusieurs Kados sur une seule figurine .
La seule réstriction est qu'il ne peut avoir qu'un exemplaire de Kado .
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Vorborg
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 9:50

"une figurine peut avoir 1 des kados suivant:" p.53

quand au profils du Warboss il peut prendre des objets dans plusieurs listes donc l'emploi du pluriel est justifié.

je pense que ça resteras un point ambigu jusqu’à la sortie d'une FAQ de la part de GW.

ensuite ça reste un jeu et si toi et ton adversaire êtes d'accord sur ce point il n’y a pas de problèmes a joué deux reliques sur ton Warboss.
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 10:16

C'est vrai que ça reste quand même assez ambigu .
A suivre donc.
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 10:57

C'est quoi la phrase exacte ? Parce que là vous ne dites pas la même chose. Je n'ai pas le codex sous les yeux mais avoir la phrase juste devrait résoudre le souci.
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gumbrok
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 11:05

dans le profil du Warboss p.54 on as
"Prendre des objets des listes Armes de tir, armes de melée, Grot & Squigs, Bidules Ors et/ou Kados de Gork et Mork"

liste des équipements P.53
"Chaque kado peut être selectionné en un seul exemplaire par armée. une figurine peut avoir 1 des kados suivants :"

Pour ma part je dirais un Kado par QG ayant le droit mais cela n'empêche d'avoir 2 QG avec chacun un Kado different.
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 11:09

Bah oui c'est plutôt claire. Une figurine ne peut avoir qu'un cadeau. Tu peux avoir plusieurs cadeaux (non identique) mais à chaque fois un seul par personnage capable de porter.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 11:09

Page 53 : jusqu'à 1 exemplaire de chaque kado par armée, jusqu'à 1 kado par figurine. En anglois comme en françois.
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 11:12

Heureusement que j'ai pris mon codex au boulot.

P53 : Chaque Kado peut être sélectionné en un seul exemplaire par armée.Une figurine peut avoir 1 des Kados suivant : -Eul'Flinf Lidépot - Eul'caske à Ruze - Etc...

P54 : Warboss
Prendre des objets des listes Armes de tir,armes de mélée,grots&squigs,bidules orks et/ou Kados de Gork et Mork.

P100 : Un seul de chacun des artefacts suivants peut être choisi par armée- ils n'existent qu'en un seul exemplaire dans la galaxie!

Bon,pour ma part je pense quand même qu'il est possible de prendre plusieurs kados sur le même Warboss .Je ne peux juste pas avoir de doublons dans ma liste .

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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 11:44

Donc si on résume:
page 100:Un seul de chacun des artefacts=pas de doublon.

Page 54:le Warboss y a accès.

P53: 1 par figurine. 1 et un seul
par exemple pour les armes de tirs il est écrit
"une figurine peut prendre des objet de la liste suivante:"
il n'y a a pas de précision numérique.

il faut les prendre dans l'ordre inverse et ça donne l'ensemble de règles.

ensuite j'ai envie de dire Grobrank a tranché et je ne m'opposerais jamais a lui sur un point de règles même s'il me dit:
"t'as perdu,ta gueule c'est magique"
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Grobrank
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 12:33

Notez qu'il n'y a pas besoin de chercher loin, en l'occurrence : juste l'entrée sur les Kados de Gork et Mork avec leurs coûts.

P. 53 VF :
Citation :
Chaque kado peut être sélectionné en un seul exemplaire par armée. Une figurine peut avoir 1 des kados suivants :

P. 53 VO :
Citation :
Only one of each of the following may be taken per army. A model can take one of the following:

Édition : c'est moi qui mets en gras.

<note : dans les VF récentes, l'emploi du chiffre "1" au lieu du mot "un" sert à insister sur l'unicité d'un équipement, d'un nombre de touches, d'un effet…>

On peut avoir dans une armée tous les kados, mais un seul de chaque. Le tout, réparti à raison d'un kado par personnage qui y a accès.
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 13:17

Ben comme quoi un forum c'est quand même bien utile .

Je vais suivre l'experience de Grobrank
Une fig= 1 kado .
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Grobrank
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Grobrank


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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 14:48

Notez que c'est, pour une fois, moins contraignant pour les zorks que pour les eldars, chez qui c'est pareil sauf qu'en outre l'artefact remplace une arme.
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 15:51

Hop hop,hop, après rectification suite au souci des kados voici ma nouvelle liste.
Verdict ce soir .


Big boss
Pince,,eul'caske à ruze,armure lourde,squig d'attaque

Mediko

3 trukks
avec chacun 12 boyz dont un Nob pincé

30 boyz
Nob Pincé

10 Motards
dont un Nob pincé

5 Kopters

2x buggys

chariot
grot bidouileur,blindage renforcé,mek
15 pillards

chariot
grot bidouileur,blindage renforcé,mek,planchd'abordaj,2gros fling
10 Nobz avec gros kikoup et armure lourde

Total 2000pts .
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 16:20

Tu mets vraiment le casque à ruzes au dessus du baton baraka ? Je trouve ce dernier tellement craqué Mad
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Arjac
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptyVen 4 Juil - 18:18

Le casque en priorité sans hésitation possible  Twisted Evil 
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lulu
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MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex EmptySam 5 Juil - 10:48

Petit retour sur ma partie avec cette liste test :

Les moins :
Le caske à ruze n'a pas été aussi bon que je l’espérais (Assaillant nocturne+diviser pour conquérir) Le baton baraka semble être un meilleur choix .
Le squig d'attaque est inutile .
Idem pour les 2 buggys .

Les plus :
Les chariots+mek+grot bidouilleur sont à retenir .
Les pillards en chariot restent à mon sens une des meilleurs option pour les jouer . Ils ont tenu jusqu'au tour 5 .
Les nobz avec gros Kikoup+big boss+mediko en chariot ne m'ont pas déçu. Je décharge,je charge,je t'éclate ensuite je retourne sagement à l'abris dans mon chariot .

bref ,une défaite quand même pour mes orks .Mais seulement avec un point d'écart justifié par 2/3 erreurs de ma part .
Au final ,vu la résistance des chariots j'envisage sérieusement d'en jouer un troisième rempli de boyz .
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