L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ere liste V7 nouveau codex

Aller en bas 
+2
Vorborg
lulu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vorborg
Grot
Grot
Vorborg


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/06/2014

1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:36

du coup petite réponse sur ton retour.

au niveaux du casque a ruze je vois que tu a pris les trait de seigneurs de guerre fourni dans le livre de règle pourquoi pas ceux fourni dans le codex?
c’était un choix de ta part ou juste un oubli?

pour les pillard en chariot faudra du coup vraiment que je teste c'est vrai que c'est une unité que j’aime pas joué parce que je la trouve fragile mais bon faudra que je teste dans un chariot.

quant au buggys tu les a joué de quelles manière?
j'envisage d'en joué trois dans ma liste en attaque de flanc et lance roquette
mais bon si les résultat n'en valent pas la peine je mettrait peut être 2/3 kopter plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:10

Citation :
Le caske à ruze n'a pas été aussi bon que je l’espérais (Assaillant nocturne+diviser pour conquérir) Le bâton baraka semble être un meilleur choix
Idem, pourquoi ne pas avoir pris les traits Orks plus adaptés a notre codex? Pour par exemple essayer d'avoir le 1 ou le 3 pour optimiser nos Waaagh!!!
Ceux du livre ont toujours été moyens et juste fait pour les codex qui ne possèdent pas encore les leurs
En plus tu as 2 traits relancables si le résultat ne te plait pas. Franchement, ce casque te permet d'avoir quasiment du sur-mesure pour pas cher (limite cheaté comem sisent les djeunz)
J'ai du mal a comprendre comment tu peux tomber sur deux trait bof pas top, à moins de le vouloir finalement?
Ou alors tu n'a pas sur au moment de les définir estimer réellement l'apport qu'ils te procureraient et ca t'as un peu flingué ta stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:14

Je vois vraiment pas en quoi le caske à ruze est meilleur que ce baton sur-fumé.

Pour les buggys je pense qu'il faut en aligner davantage pour créer un effet de masse difficilement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:44

J'ai joué le caske à ruze comme une grosse buze .
D'autant plus que j'aurai dû prendre un trait en stratégie et un autre typique ork .
Bref , j'ai fait n'imp ,mais vraiment n'importe quoi .

Les buggys étaient joués en attaque de flanc avec lance rokettes ,mais c'était surtout pour compléter ma liste .Ils peuvent avoir une utilité dans une autre liste .




Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 EmptySam 5 Juil - 20:51

Citation :
Je vois vraiment pas en quoi le caske à ruze est meilleur que ce baton sur-fumé.
Pour 10pts, tu as 2 traits de SG. Je crois pas que d'autres armées ai cette option la, ce qui permet de faire de ton SG et son unité une unité plus burnée que les autres et celles de tes adversaires

2 Trait sur 6 (relancables si on est une sur liste classique) c'est donc deux fois plus de chance de tomber sur le meilleur trait possible par rapport a notre stratégie et compléter par un autre pour avoir un bonus en rab.

Pour moi 25pts pour +1CC c'est bien mais sans plus. On destine souvent le SG équipé à mort avec la petite unité qui va bien avec contre les gros bouzins adverses. Donc des cibles contres lesquelles +1CC n'apportera pas grand chose qui fasse la différence
Et puis il suffit d'une triplette de dés relancés malchanceux pour voir disparaitre notre SG au profit de l'adversaire alors que des traits de SG Orks permettent éventuellement de faire des relances de dés ratés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 EmptySam 5 Juil - 22:20

Double relance chaque tour sur le big boss au choix dans touche / blesse / save + bannière waaagh pour 5 pts de plus qu'une bannière waaagh .

Tu vas avoir un deuxième trait qui te permettra de relancer 1 fois par tour soit touche / blesse soit save

Le baton te donne DEUX FOIS le trait de seigneur de guerre 4 ET 5, éventuellement 3 fois si tu te sens en forme. Donc oui je préfère un baton qui me laisse un trait de seigneur de guerre classique + le trait 4 et 5 en x2 voire x3 + bannière waaagh (et si relance sur le tableau il y a j'essayerais de chopper le trait 1, 2 ou 3).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste V7 nouveau codex   1ere liste V7 nouveau codex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere liste V7 nouveau codex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex
» nouveau codex Gi
» 1ere liste 2000 pts
» Réflexions sur le nouveau codex V8.
» 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: