Bon je veux bien aussi le MP pour les refs sur les meganobz
- Citation :
- Sur army creator tu peux créer une liste au format forum (phpbb) je te conseille d'utiliser ça, ça sera plus facile pour tout le monde :
Ok merci
- Citation :
- 1) Un seul kado de gork/mork par QG. Pas deux fois le même kado dans une liste.
j'ai pourtant lu et relu ! Je vois pas la source
- Citation :
- Ca manque de painboy à mon sens. Que ce soit pour les Mega-Armures ou les motos, je trouve que c'est trop bon pour s'en passer. Mais ce n'est que mon avis.
j'en ai un (l'ancienne version) je vais peut être le caler
- Citation :
- 3) Pourquoi 18 boyz (dont 1 nob) dans le battlewagon ?
Je sais que tu es plutôt un partisan de grosses unités qui encaissent à mort
Cette liste n'a pas été faite dans cette esprit, ou pas tout à fait
En fait le big boss est calibré pour aller avec les boys dans le battlewagon
avec sa 2+ relancable deux fois (baton) 3 fois on évite
, et surtout, l'attention chef sur la pa2 et pa 1
j'avais mis un painboy en plus à la base peut être le rajouterais-je
ainsi je suis très solide face à de la satu (ex : serpents eldars) je profite de la sauvegarde majoritaire 6+ (ex : graviton inefficace) et j'ai une unité assez solide qui sert à attirer les tirs
Le warboss est joué en perso tank devant (et non le contraire)
et j'ai un chariot de guerre qui fonçe au centre tour 1 !!!
en réalité je ne demande qu'une chose :
mon chariot sera bien en évidence au milieu de la table : qu'il déchaine sa puissance de feux
il parviendra à me le mettre à terre et après qu'il envoit la sauce sur mon big boss et les boys !!!
mon big boss aura le baton de baraka entre les dents !!
et le reste de l'armée foncera
comme je t ai dit je cherche à multiplier les menaces
- warboss avec helico qui scoute de 12 pas,
(ou contre de la garde imp je vais tout simplement en attaque de flanc pour éviter le blindage 14 des leman)
- le chariot avec le big boss et les boys
- une unité de nobz ou mega nobz en truk
- une unité ou 2 de boys en truks
- une unité ou 2 de kasseurs de tanks
Pour info, la je serai en mou sur la ligue (il y aura peut être 2-3 joueurs de tournoi)
- Citation :
- 4) pourquoi seulement 10 tankbustas dans le truk ?
parce que ça tombe juste, mais ok pour 12 (bidouillage de raboits en vue)
mais il faut que je la double
(un truk en plus à acheter
)
- Citation :
- 5) pourquoi des nobz ? Et pourquoi pas plus de gros kikoup dans ce cas ?
Parce que j'équilibre avec le reste, chaque unité doit être un minimum costaud (pas forcément ultra résistante je veux dire) mais dans ce format elle suffit pour démonter énormément d'ennemis au cac, quel ennemi peut défoncer 3/4 truks et un chariot en un tour ? (sans parler d’éventuels motos et motojets) bien sur il y aura beaucoup de mort
mais au 2e tour c'est une autre affaire ...
Les mega nobz resistent mieux à la satu
mais j'avou que j'adore le kit nobz ..., peut être rajouté deux gros kikoup voir une pince mais à il faut donner plus de pv à l'unité ce quin'était pas forcément ma volonté
sinon à remplacer par juste 3 meganobz
Je veux bien des ref sur des mega nobz différents de ceux de Gw
- Citation :
- 6) 8 warbiker laisse tomber c'est trop fragile, il faut monter à 15.
Je pensais les utiliser en piston
j'avance et turbo bouste et vais me poser autour d'unités de soutiens par exemple ou d'unités isolés chiantes, là je prends ma 3+ de couvert avec un peu de chance il fait nuit je tombe a 2+...
le seul pb c'est les wywernes qui vont me bouffer il faudrait les jouer en reserve et peter les armes de barrage en priorité si je tombe face à de la wywerne ou du thunderfire
mais bon je vais peut être les sortir de la liste
- Citation :
- 7) 10 lootas à pied ça fait peu de bonhomme qui se casseront dès que tu auras subi 3 pertes. Soit tu les mets dans un truk par 12, soit tu les mets à pieds par 15 (mais ça me semble pas terrible) soit tu ne les mets pas.
oui je suis d'accord, je mettrai bien une deuxième unité de kasseur de tank (lootas count as)
pourquoi ?
parceque ça s'inscrit mieux dans ma stratégie d'ensemble comme tu l'as compris
et je pense qu il faut vraiment tenter les mek gunz canon trakteur
j'ai beaucoup jouer de l anti aerien en marine ça fait tout le temps son effet chez l'adversaire
- Citation :
- Pourquoi pas un Big Mek à la place du warboss sur une moto ? Il te coutera moins cher et vu que tu chercheras surtout à tirer, il fera très bien le taff.
Le big mek avec le kanon shokk je présume
je vois pas trop comment l'utiliser dans ma stratégie...
peut être à l'arrière il reste avec les mek gunz éventuels et profite de l'endurance 7 ainsi que du couvert éventuel ... tout en tenant un objo
- Citation :
- 9) Si tu joues un MegaWarboss, je ne l'imagine pas autrement qu'avec des MegaNobz (mais j'adore les MegaNobz, enfin pas ceux de GW qui sont tout moche).
sur ça je suis pas forcement d'accord avec toi
j'ai beaucoup joué marines (en tounois plus ou moins dur) et j'en retire que les personnages puissants peuvent très bien servir à renforcer une unité moins forte
je me sers de mes souvenirs de marines
Qu'est ce qui est horrible pour l'adversaire ?
C'est de voir bcp de choses potentiellement dangereuses qui arrivent sur toi
je crois qu'il faut panacher la puissance ... mais peut êtreq que je me trompe
les mega nobz sont dejà une menace suffisamment solide en soit
Ceci dit peut être que je me trompe