L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts ligue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armandou
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMer 7 Jan - 17:39

Salut

Je prépare une liste 1500 pts sans contrainte pour une ligue au gw paris 9
Vous en pensez quoi ?

La seule contrainte est le nombre de fig... car je me vois pas remettre la main à la poche avant le début de la ligue

Merci d'avance pour vos retours

v1:

v2:


Dernière édition par Armandou le Ven 9 Jan - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Grot
Grot
Uriel


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/10/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMer 7 Jan - 19:32

Salut à toi pourrais tu donner ta stratégie,

Petite erreur sur le warboss il me semble qu'il ne peut pas porter plus de deux cadeaux de gork (ou mork :p ).

Lootas à pied c'est un coup à rager (expérience personnel), un petit truk au pire à mon gout.

7 moto un peu léger, minimum 10 pour avoir un impact psychologique.

Boss nob pour tankbusta pas très utile.

Bonne bases à mon gout avec quelques petit changement sa devrais bien tourner ... ce n'est que mon avis personnel, loin d'être un pro je ne joue que contre du TAU et du Nécron Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMer 7 Jan - 20:59

Tu n'a que 2 troupes ce qui te fait passer à coté des petits plus du schéma Orks et te posera forcement problème au niveau des objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Armandou
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyJeu 8 Jan - 14:19

Je vais surement enlever les motos (le big boss allant avec les motojets),
remplacer les pillards par une une seconde unité de kass tank en truk

Peut être mettre 3 mega nobz à la place des nobz (50 euros ça fait mal...)

Je rajouterai bien 2 ou 3 mek gunz avec canon trakteur pour gérer l'anti aérien de manière sur

Voilà

La tactique est simple
- menaces multiples, engagement rapide de l'adversaire et résidualisation de la puissance en plusieurs unités pour faire douter l'adversaire dans son choix de cible
je suis pas fan de la mega unité baleize trop prévisible par les bons joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyJeu 8 Jan - 14:35

Sur army creator tu peux créer une liste au format forum (phpbb) je te conseille d'utiliser ça, ça sera plus facile pour tout le monde :

1) Un seul kado de gork/mork par QG. Pas deux fois le même kado dans une liste.

2) Ca manque de painboy à mon sens. Que ce soit pour les Mega-Armures ou les motos, je trouve que c'est trop bon pour s'en passer. Mais ce n'est que mon avis.

3) Pourquoi 18 boyz (dont 1 nob) dans le battlewagon ?

4) pourquoi seulement 10 tankbustas dans le truk ?

5) pourquoi des nobz ? Et pourquoi pas plus de gros kikoup dans ce cas ?

6) 8 warbiker laisse tomber c'est trop fragile, il faut monter à 15.

7) 10 lootas à pied ça fait peu de bonhomme qui se casseront dès que tu auras subi 3 pertes. Soit tu les mets dans un truk par 12, soit tu les mets à pieds par 15 (mais ça me semble pas terrible) soit tu ne les mets pas.

Cool Pourquoi pas un Big Mek à la place du warboss sur une moto ? Il te coutera moins cher et vu que tu chercheras surtout à tirer, il fera très bien le taff.

9) Si tu joues un MegaWarboss, je ne l'imagine pas autrement qu'avec des MegaNobz (mais j'adore les MegaNobz, enfin pas ceux de GW qui sont tout moche).

Revenir en haut Aller en bas
zhangfey
Grot
Grot
zhangfey


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/09/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyJeu 8 Jan - 15:14

"MegaNobz, enfin pas ceux de GW qui sont tout moche"

Tu prends lesquels Lucius ? Kromlech ? FW ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyJeu 8 Jan - 16:25

Je te mp j'ai plus droit de me faire de la pub :p
Revenir en haut Aller en bas
Armandou
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyJeu 8 Jan - 18:36

Bon je veux bien aussi le MP pour les refs sur les meganobz  Very Happy

Citation :
Sur army creator tu peux créer une liste au format forum (phpbb) je te conseille d'utiliser ça, ça sera plus facile pour tout le monde :
Ok merci

Citation :
1) Un seul kado de gork/mork par QG. Pas deux fois le même kado dans une liste.
j'ai pourtant lu et relu ! Je vois pas la source

Citation :
Ca manque de painboy à mon sens. Que ce soit pour les Mega-Armures ou les motos, je trouve que c'est trop bon pour s'en passer. Mais ce n'est que mon avis.
j'en ai un (l'ancienne version) je vais peut être le caler

Citation :
3) Pourquoi 18 boyz (dont 1 nob) dans le battlewagon ?

Je sais que tu es plutôt un partisan de grosses unités qui encaissent à mort
Cette liste n'a pas été faite dans cette esprit, ou pas tout à fait
En fait le big boss est calibré pour aller avec les boys dans le battlewagon
avec sa 2+ relancable deux fois (baton) 3 fois on évite  Very Happy , et surtout, l'attention chef sur la pa2 et pa 1
j'avais mis un painboy en plus à la base peut être le rajouterais-je
ainsi je suis très solide face à de la satu (ex : serpents eldars) je profite de la sauvegarde majoritaire 6+ (ex : graviton inefficace) et j'ai une unité assez solide qui sert à attirer les tirs
Le warboss est joué en perso tank devant (et non le contraire)
et j'ai un chariot de guerre qui fonçe au centre tour 1 !!!

en réalité je ne demande qu'une chose :
mon chariot sera bien en évidence au milieu de la table : qu'il déchaine sa puissance de feux
il parviendra à me le mettre à terre et après qu'il envoit la sauce sur mon big boss et les boys !!!
mon big boss aura le baton de baraka entre les dents !!

et le reste de l'armée foncera
thumright

comme je t ai dit je cherche à multiplier les menaces
- warboss avec helico qui scoute de 12 pas,
(ou contre de la garde imp je vais tout simplement en attaque de flanc pour éviter le blindage 14 des leman)
- le chariot avec le big boss et les boys
- une unité de nobz ou mega nobz en truk
- une unité ou 2 de boys en truks
- une unité ou 2 de kasseurs de tanks

Pour info, la je serai en mou sur la ligue (il y aura peut être 2-3 joueurs de tournoi)

Citation :
4) pourquoi seulement 10 tankbustas dans le truk ?
parce que ça tombe juste, mais ok pour 12 (bidouillage de raboits en vue)
mais il faut que je la double  Very Happy  (un truk en plus à acheter  Evil or Very Mad )

Citation :
5) pourquoi des nobz ? Et pourquoi pas plus de gros kikoup dans ce cas ?
Parce que j'équilibre avec le reste, chaque unité doit être un minimum costaud (pas forcément ultra résistante je veux dire) mais dans ce format elle suffit pour démonter énormément d'ennemis au cac, quel ennemi peut défoncer 3/4 truks et un chariot en un tour ? (sans parler d’éventuels motos et motojets) bien sur il y aura beaucoup de mort
mais au 2e tour c'est une autre affaire ...

Les mega nobz resistent mieux à la satu
mais j'avou que j'adore le kit nobz ..., peut être rajouté deux gros kikoup voir une pince mais à il faut donner plus de pv à l'unité ce quin'était pas forcément ma volonté
sinon à remplacer par juste 3 meganobz

Je veux bien des ref sur des mega nobz différents de ceux de Gw

Citation :
6) 8 warbiker laisse tomber c'est trop fragile, il faut monter à 15.
Je pensais les utiliser en piston
j'avance et turbo bouste et vais me poser autour d'unités de soutiens par exemple ou d'unités isolés chiantes, là je prends ma 3+ de couvert avec un peu de chance il fait nuit je tombe a 2+...
le seul pb c'est les wywernes qui vont me bouffer il faudrait les jouer en reserve et peter les armes de barrage en priorité si je tombe face à de la wywerne ou du thunderfire
mais bon je vais peut être les sortir de la liste

Citation :
7) 10 lootas à pied ça fait peu de bonhomme qui se casseront dès que tu auras subi 3 pertes. Soit tu les mets dans un truk par 12, soit tu les mets à pieds par 15 (mais ça me semble pas terrible) soit tu ne les mets pas.
oui je suis d'accord, je mettrai bien une deuxième unité de kasseur de tank (lootas count as)
pourquoi ?
parceque ça s'inscrit mieux dans ma stratégie d'ensemble comme tu l'as compris
et je pense qu il faut vraiment tenter les mek gunz canon trakteur
j'ai beaucoup jouer de l anti aerien en marine ça fait tout le temps son effet chez l'adversaire

Citation :
Cool Pourquoi pas un Big Mek à la place du warboss sur une moto ? Il te coutera moins cher et vu que tu chercheras surtout à tirer, il fera très bien le taff.
Le big mek avec le kanon shokk je présume
je vois pas trop comment l'utiliser dans ma stratégie...
peut être à l'arrière il reste avec les mek gunz éventuels et profite de l'endurance 7 ainsi que du couvert éventuel ... tout en tenant un objo

Citation :
9) Si tu joues un MegaWarboss, je ne l'imagine pas autrement qu'avec des MegaNobz (mais j'adore les MegaNobz, enfin pas ceux de GW qui sont tout moche).
sur ça je suis pas forcement d'accord avec toi
j'ai beaucoup joué marines (en tounois plus ou moins dur) et j'en retire que les personnages puissants peuvent très bien servir à renforcer une unité moins forte
je me sers de mes souvenirs de marines
Qu'est ce qui est horrible pour l'adversaire ?
C'est de voir bcp de choses potentiellement dangereuses qui arrivent sur toi
je crois qu'il faut panacher la puissance ... mais peut êtreq que je me trompe
les mega nobz sont dejà une menace suffisamment solide en soit

Ceci dit peut être que je me trompe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyJeu 8 Jan - 18:56

Citation :
j'ai pourtant lu et relu ! Je vois pas ou c'est formellement écrit

Page 53

Citation :
En fait le big boss est calibré pour aller avec les boys dans le battlewagon
avec sa 2+ relancable deux fois (baton), et surtout, l'attention chef sur la pa2 et pa 1

Ca se défend. j'ai cru qu'il allait avec les Nobz, c'est pour ça. Perso, mais ce n'est que mon avis et pas un conseil, je trouve que le MegaWarboss n'a pas trop d'intérêt dans une bande de boyz. A pied il les empêche de sprinter et de percer, en transport, les boyz n'ont pas besoin de lui : ils débarquent et chargent. une fois encore ce n'est que mon avis et je ne pense pas que ta version soit mauvaise, l"idée se défend.

En revanche je ne vois pas trop l'intérêt des MegaNobz sans le MegaWarboss : Leur endu 4 les fait prendre des morts instantanés sur de la F8. Les Nobz c'est encore pire. Je pense qu'il faut éviter de jouer l'un et l'autre si ils ne sont pas bien accompagnés.

Citation :
Le big mek avec le kanon shokk je présume
je vois pas trop comment l'utiliser dans ma stratégie...
peut être à l'arrière il reste avec les mek gunz éventuels et profite de l'endurance 7 ainsi que du couvert éventuel ... tout en tenant un objo

Ou avec la bekan de gazbag : ça balance de jolies pruneaux qui font mal. Ou si t'es short en points, juste avec une bekan : puisque tu joues davantage la distance avec eux, ça reste crédible.

Citation :
Qu'est ce qui est horrible pour l'adversaire ?
C'est de voir bcp de choses potentiellement dangereuses qui arrivent sur toi
je crois qu'il faut panacher la puissance ... mais peut êtreq que je me trompe
les mega nobz sont dejà une menace suffisamment solide en soit

Tu sais dans ce cas, tu n'hésites pas à jouer dur et tu balances 8/10 truks bourrés de pistolboyz dans la tête de tes adversaires. Il pourra jamais gérer autant de véhicules en 1/2 tours et vu le coût en point ça te laisse de la marge pour une ou deux unités d'élites (8 truks éperon remplis de 11 boyz + nob kikou ikon c'est 1012pts hein .... Ca fait 96 figurines et 8 véhicules ...).

Les MegaNobz c'est très fort mais dans une unité pour en prendre soin (painboy / MegaWarBoss baton baraka). Parce que si tu veux les jouer un peu optimisé, tu n'en prends que 4 maxi et une fois encore sur du tirs F8 ça part très vite. Si en plus il y a de la PA2 ... outch.
Après je suis d'accord qu'un perso peut renforcer grandement une unité (le cas du megaWarboss dans les boyz par exemple). Mais en Ork, le renforcement se fait par le nombre, contrairement aux SM. Ne pas oublier que la plupart de nos saves sont moisies et que notre commandement est en carton. Un SM ne fuit pas ou jamais très loin. Un Ork prend des pains sup' si il rate le test qu'il a de grandes chances de rater et si il fuit il ne quasiment jamais. Le SM a une 3+, pas une 6+.
Bref je ne trouve pas ta liste illogique dans les grandes lignes. Elle est réfléchie et cohérente. Je donne juste un avis qui diverge un peu (avec quand même une certaine assurance pour les 8 motos et les 10 pillards).
Revenir en haut Aller en bas
Armandou
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyVen 9 Jan - 7:34

Citation :
Page 53
ok c'est localisé merci

Citation :
Ca se défend. j'ai cru qu'il allait avec les Nobz, c'est pour ça. Perso, mais ce n'est que mon avis et pas un conseil, je trouve que le MegaWarboss n'a pas trop d'intérêt dans une bande de boyz.
Je te ferais une retour sur cette façon de faire Wink

Citation :
En revanche je ne vois pas trop l'intérêt des MegaNobz sans le MegaWarboss : Leur endu 4 les fait prendre des morts instantanés sur de la F8. Les Nobz c'est encore pire. Je pense qu'il faut éviter de jouer l'un et l'autre si ils ne sont pas bien accompagnés.
Une grande différence toutefois : les meganobz ne sont vraiment sensible qu'a la pa2 et la pa1 ! car ils ont une 2+
Par contre ils faudra à tout pris prendre des couverts façe à du canon laser de la riptide ou du fuseur mutlifuseur
La discussion est intéressante et me fait fait avancer
Compte tenu de ma connaissance du meta, je pense retirer les nobz... sauf si je les mets à moto

Citation :
Ou avec la bekan de gazbag : ça balance de jolies pruneaux qui font mal. Ou si t'es short en points, juste avec une bekan : puisque tu joues davantage la distance avec eux, ça reste crédible.
Je sens pas trop la bekan surtout si j'enlève les motos
par contre il y a une bonne synergie entre le kanon shokk et certaines armes des mek guns (les armes kustom et les kanons krazeurs) et possibilité de profiter de l'E7
A voir

Citation :
Tu sais dans ce cas, tu n'hésites pas à jouer dur et tu balances 8/10 truks bourrés de pistolboyz dans la tête de tes adversaires. Il pourra jamais gérer autant de véhicules en 1/2 tours et vu le coût en point ça te laisse de la marge pour une ou deux unités d'élites (8 truks éperon remplis de 11 boyz + nob kikou ikon c'est 1012pts hein .... Ca fait 96 figurines et 8 véhicules ...).
oui, mais j ai pas envie de jouer non plus dur en mode tournoi, pourquoi?
- c est une ligue GW je veux pas un truc trop hardcore
- je n'ai jamais joué ork en vraie encore donc je vais commencer par prendre les unités en main Very Happy

Je ferais une v2 très bientôt
merci de vis commentaires qui sont qualitatifs
Revenir en haut Aller en bas
Armandou
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyVen 9 Jan - 11:04

VOICI Ma V2
v2:


Dernière édition par Armandou le Ven 9 Jan - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyVen 9 Jan - 11:39

Ca serait bien que tu dises qui va avec quoi

Citation :
Une grande différence toutefois : les meganobz ne sont vraiment sensible qu'a la pa2 et la pa1 ! car ils ont une 2+
Par contre ils faudra à tout pris prendre des couverts façe à du canon laser de la riptide ou du fuseur mutlifuseur

Le vindicator est ton pire ennemi.

Citation :
Je sens pas trop la bekan surtout si j'enlève les motos
par contre il y a une bonne synergie entre le kanon shokk et certaines armes des mek guns (les armes kustom et les kanons krazeurs) et possibilité de profiter de l'E7
A voir

Si tu accompagnes les kopters, la bekan va très bien avec.

Essaye de maximiser tes unités dans les Truks (12 tankbustas et 12 pillards). Pour cela tu peux faire des économies sur :

- Le kombi-karbo du warboss
- le blindage renforcé
- le grokikoup des nobz des tankbustas

Essaye de mettre en revanche un éperon renforcé sur le Battlewagon, ça fait des éperonnage F9 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Armandou
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyVen 9 Jan - 11:54

Citation :
Ca serait bien que tu dises qui va avec quoi

Big boss moto avec les kopter
Big boss mega armure dans battle wagon avec la grosse escouade

Citation :
Le vindicator est ton pire ennemi.
J'en vois vraiment jamais en tournoi, pourquoi ?
Parce que c'est la saturation qui règne chez les marines (gravitons gravitons gravitons)
Par contre en mou peut être que j'en croiserai

Citation :
Si tu accompagnes les kopters, la bekan va très bien avec.
Tu penses qu'il vaut mieux un big mek sur moto gazbag qu'un big boss sur gazbag ? (ça m'enlève la possibilité de splité les deux pour occuper deux unités différentes
(car big mek pas assez solide)
mais du coup je peux lui filer les zoutils du pro et il peut filer un coup de pince au battlewagon si nécessaire... (en plus du kanon shokk en implacable  Very Happy )
cela correspond pas trop mal au format 1500 de plus  pig

Citation :
Essaye de maximiser tes unités dans les Truks (12 tankbustas et 12 pillards). Pour cela tu peux faire des économies sur :
Bien vue merci lucius

Citation :
Essaye de mettre en revanche un éperon renforcé sur le Battlewagon, ça fait des éperonnage F9 quand même.
oui je pense avoir confondu avec l'éperon
Revenir en haut Aller en bas
Armandou
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyVen 9 Jan - 12:08

J en suis là j 'ai environ 20 pts à dispatcher

Whaaag's mandou v3 (Orks) : 1482 points
QG

  • Warboss (130pts)

    • 1 Warboss

      • 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss, 1 Méga-armur'





  • Big Mek (75pts)

    • 1 Big Mek

      • 1 Békan' Kifonce de Gazbag, 1 Vizeur






Troupes

  • Boyz (263pts)

    • 1 Battlewagon

      • 1 Eperon Renforcé



    • 17 Boyz

    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss





  • Boyz (127pts)

    • 1 Trukk

      • 1 Eperon Renforcé



    • 11 Boyz

    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss





  • Boyz (127pts)

    • 1 Trukk

      • 1 Eperon Renforcé



    • 11 Boyz

    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss






Elite

  • Tankbustas (206pts)

    • 1 Trukk

      • 1 Eperon Renforcé



    • 11 Tankbustas

    • 1 Boss Nob (Tankbustas)

      • 1 Ikon' de Boss





  • Tankbustas (206pts)

    • 1 Trukk

      • 1 Eperon Renforcé



    • 11 Tankbustas

    • 1 Boss Nob (Tankbustas)

      • 1 Ikon' de Boss






Attaque Rapide

  • Deffkoptas (150pts)

    • 5 Deffkoptas

      • 5 Lance-rokettes jumelé






Soutien

  • Lootas (198pts)

    • 1 Trukk

    • 12 Lootas





BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyVen 9 Jan - 13:00

Bah le BigMek est moins cher et permet de prendre la bekan de gazbag c'est son gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMar 13 Jan - 18:54

Arjac a écrit:
Tu n'a que 2 troupes ce qui te fait passer à coté des petits plus du schéma Orks et te posera forcement problème au niveau des objectifs

J'ai oublié de rebondir la dessus : Avec 2 troupes tu peux prendre le détachement interarmes au lieu du détachement de Horde Orks (mini 3 troupes). Et fonce, parce que le détachement de horde ork c'est pourri, alors que le détachement interarmes il est super !
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMar 13 Jan - 20:49

Citation :
J'ai oublié de rebondir la dessus : Avec 2 troupes tu peux prendre le détachement interarmes au lieu du détachement de Horde Orks (mini 3 troupes). Et fonce, parce que le détachement de horde ork c'est pourri, alors que le détachement interarmes il est super !
Alors je risque de faire mon noob mais :
- Détachement interarmées = Schéma du livre de règles?
- Détachement de Horde Orks = Schéma de notre codex?

Non pas que cette petite affirmation de ta part m'intérogationne les méninges en plus de m'avoir posé cette question sur le sujet de ma liste, mais comment dire, tu pourrais développer? Very Happy
Je sens bien que derrière tout ca se cache quelques arcanes secrètes Orks non négligeable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMar 13 Jan - 20:56

Oui c'est ça. Ajoutons que ça peut sembler complexe mais une fois compris, c'est relativement simple. Voici un copié collé de ce que j'avais écrit pour faire comprendre à des personnes sur d'autres forums :

Voici un EXEMPLE :

Tu peux sélectionner un détachement principal "Détachement de hordes Orks" (page 102 du codex). Cela te permet de sélectionner 3 QG et t'oblige à prendre 3 troupes (+ le reste optionnel) et cela t'ouvre la relance du trait de seigneur de guerre (puisque détachement principal) ainsi que la règle Horde de peau-vertes (marteau de fureur si charge à plus de 10ps).

Tu peux ensuite sélectionner en détachement secondaire une warband (page 89 du codex). Comme rappelé page 121 du GBN, une formation est un type particulier de détachement, mais c'est un détachement ! Cela t'obligera à prendre 1 warboss, 1 mek, 1 unité de nobz/meganobz, 6 unités de boyz, 1 unité de gretchin. Ni plus ni moins puisque c'est une formation. Cela ne t'ouvre pas la relance du trait puisque ce n'est pas un détachement principal dans mon exemple. En revanche les unités de ce détachement auront Horde de peau verte. Mais quel choix mauvais ! Ce n'est pas ton détachement principal donc ton warboss n'est pas le seigneur de guerre ! Tu ne gagnes même pas ruée ! Tu aurais du mettre la formation warband en détachement principal !

Imaginons maintenant que tu prennes un troisième détachement, inter-armée ce coup-ci (page 122 GBN). Tu devras prendre 1QG et 2 troupes obligatoire + éventuellement des choix optionnels. Ce détachement ne te permettra pas de relancer le trait vu qu'il n'est pas principal. En revanche les unités de troupes de ce détachement auront l'objectif sécurisé. Pas ceux des 2 premiers détachements.

Enfin soyons fou, tu prends un quatrième détachement ! Tu portes ton choix sur un détachement allié (page 122 GBN). Celui-ci ne pourra pas être principal et tu devras sélectionner une race différente de ton détachement principal (donc pas d'Orks ici !). Tu devras sélectionner au moins 1 QG et une troupe et éventuellement des choix optionnels. Tes troupes de ce détachement auront l'objectif sécurisé.


Voila c'est un gros exemple mastoc mais qui couvre plutôt bien l'ensemble des cas de figures. Nous avons l'avantage pour l'instant d'avoir un détachement qui nous ouvre 3 QG, ce qui est relativement énorme avec un seul détachement. Ca facilite à mon sens la prise d'un détachement allié avec 1 seul QG. A noter qu'en armée réglementaire, 2 Hordes orks ouvrent 6 QG, et avec comme seule contraite de prendre au moins 6 troupes. Ca en fait du mediko au besoin :]
Mais bon une fois de plus je pense que l'objectif sécurisé est un plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMar 13 Jan - 21:19

En effet ca ouvre des possibilités Smile
Tout dépend comment on envisage sa liste en fait et de ses besoins

Citation :
une formation est un type particulier de détachement, mais c'est un détachement
Alors là je pense que tu pourras me renseigner la dessus.
Si par exemple je décide de prendre comme second détachement allié une formation dans le supplément Ghaz, par exemple celui avec les 3 unités Méganobz si je me souviens bien, ca fera que ce détachement allié devra être composé uniquement des 3 unités de Meganobz? Ou il me faudra quand même les inclure dans un schéma horde ou autre avec le respect du nombre de QG et Troupes minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMar 13 Jan - 22:15

Perso je ne prends que des détachements interarmes quand je joue sérieux/dur, parce que objectifs opérationnels sur les troupes c'est quand même vraiment le meilleur truc possible.

Tu ne peux pas prendre le codex Ghaz comme détachement allié, ce sont des Orks. Par contre oui tu peux prendre une formation comme détachement (principal ou non). Donc 3 unités de MegaNobz, si tu le souhaites (ce qui fait quand même 9 meganobz minimum !) si cette formation existe (bullyboy ?). je ne joue pas avec le supplément je ne peux pas être archi affirmatif sur la question. Tu ne peux pas inclure une formation dans un détachement autre. Une formation EST un détachement. En revanche tu as le droit de jouer plusieurs détachements.
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue EmptyMar 13 Jan - 22:23

Merci pour les explications
Avec tout ca ya plein d'idées qui bouillonnent dans ma tète maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts ligue Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts ligue   Liste 1500 pts ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» [1500] Liste fun
» Liste KoS 1500 pts
» Liste 1500 points
» [Orks]Liste à 1500 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: