L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak

+15
Nysthir
Bitnik da Gofr'
Koshon
PerceBedaine
kreell
le Mediko
Greengoffik
ink-eyes
Supermarder31
deglingo86
Razorbac
mimolette
Largwisnub
Waudois
Thyrio
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak Empty
MessageSujet: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyLun 9 Mai - 20:01

Bonsoir,
Je suis un joueur w40k depuis 20 ans maintenant et je m'y remets depuis 6 mois environ après une lonnnnggue pause (enfants, travail, distance avec les potes)
Je participe actuellement au CDA du TIFo à la tête d'une force de SMC que j'ai convertis à Nurgle, et Galthor y monte un détachement d'orks, voir ses figs m'a redonné envie de m'occuper de mes bons vieux orks qui rouillaient sur une étagère.
Je joue diverses armées mais j'ai toujours adoré convertir les orks en particulier.
J'avais envie de trouver un coin plus vert pour présenter mes orks et échanger en terme de stratégie et les collègues du Tifo m'ont conseillé de passer chez vous.
En attendant le début de la 2e session du CDA du TIFo, je travaille actuellement à la conversion de certaines unités que je vais vous présenter.
Après avoir commandé des socles de 32 mm pour une unité de marines de la peste pour le CDA,Je me suis décidé à resocler mes nobz. Les socles vont beaucoup mieux que les 25mm avec lesquels mes affreux tombaient souvent, ce n'est qu'un wip, il me reste l'éclaircissemement à réaliser, à côté un truk dont j'adapte l'équipement, je n'ai plus qu'à finir quelques détails. Enfin ma version des mekgunz qui n'existaient pas lorsque j'avais arrêté de jouer mais que je me crée à partir de tourelles inutilisées de charriot de guerre et quelques détails que je rajoute au greenstuff.
Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360

Je mène différents chantiers,
-  escadron de grots tanks avec un tank commander gretchin de forge world et un servant de la même origine
- une unité de 15 kasseurs de tanks convertis avec différentes pièces de véhicules ou de servants de chars pour laquelle, je n'ai plus qu'à convertir le nob.
- mek gunz
-escadron de killa kanz
Je vous montre 2 photos:
Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 1k0

Je crée en parallèle une armée de gardes renégats que je convertis beaucoup et pour lesquels je fais des scratch builts de type malcador ou valdor, pour les curieux n'hésitez pas à aller jeter un oeil:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&hl=

mon sujet d'échange
[échange/achat/vente] forgeworld nurgle-space wolves-socles-nécrons

si certains sont motivés pour se lancer ou au moins contribuer à proposer un CDA w40k allez faire un tour là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=241235&hl=

pour l'avancée de mes troupes du CDA du TIFo
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240311&hl=

Merci de m'avoir lu!

Dernière édition par Thyrio le Ven 6 Avr - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyJeu 12 Mai - 20:03

Le thème de mon armée est une armée de Korsaires orks, avec d'une part une bande de dreads et beaucoup de grots (voilà quelques photos WIP de mon escadron de boit'kitus) et d'autres part des unités orks plus classiques.
J'ai envie qu'on sente grouiller les grots autour des véhicules, partout où ces affreux peuvent fouiner ou "réparer".
Pour les pilotes et grots bidouilleurs, j'ai gardé depuis des annnnéees, des figs forge world, métal, ou de divers kits pour créer la plus grande variété

Je vous montre leur grand frère qui les accompagne sur le champ de bataille.
Waudois
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyVen 13 Mai - 13:57

Les grots tanks présagent quelque chose de bon. Quand il y aura 28 785 rivets dessus ça aura de la gueule.
Bonne idée de recyclage des meks guns. Y'a pu qu'à créer des armes différentes par lot de trois et interchangeables.
Tout ça est plutôt bien mené. On attends la suite.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyDim 15 Mai - 20:18

Merci pour ton com, je travaille petit à petit sur mes grots tanks.
les boit'kitus avancent bien vous en aurez un aperçu sous peu.
En attendant, je vous montre ma conversion de mega-dread que je ne joue presque jamais vu les règles, mais en terme de conversion je me suis régalé.
La nouvelle fig de dread ne me plait pas en tant que dread (c'est pourquoi j'utilise mes anciens marcheurs convertis et remis au goût du jour) mais elle me semblait aller pour quelque chose de la taille d'un comptemtor

Voici une conversion de big trakk/ battlewagon, la peinture n'est pas encore terminée, il me reste aussi à faire apparaître la peinture rouge

Un de mes 2 Big Boss, celui-ci porte une méga-armure, je vous présenterai le BB motard bientôt:
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 21 Mai - 20:21

J'avais recherché le côté "pillard" pour la mega-armure du big boss, je vais sous peu continuer la peinture.
Ce soir je vous montre l'avancée de la conversion d'un de mes 3 grots tanks, qui me semble presque fini.
J'ai aussi mené une opération aimantage des armes de mes killa kanz (gros fling, lance-rokettes, méga-blasta kustom et sous peu 2 grotzookas)

Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 21 Mai - 21:03

Salut,

Il y a de bonnes choses et des plus critiquables. Par exemple, je ne suis pas hyper fan des méga boots de ton Big Boss, et particulièrement les attaches des verins.
L'attache de ton rouleau fait un peu légère en l'état. Tu peux aussi rajouter des plaques de blindages sur le rouleau lui-même.

Le choix des vieilles boit kitue est pour moi très bien. Je ne suis pas particulièrement fan du nouveau look des nouvelles en plastiques, surtout au niveau des jambes.

Pour le reste, tes pilotes conviennent très bien.

Pour ce qui est de tes aimants, j'ai peur qu'ils ne se décollent rapidement collé tels quels. Il va falloir que tu sois doux dans le maniement des armes!

Bonne continuation.

http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyLun 6 Juin - 21:52

Pour les aimants j'ai 2 pbm, j'attends des plus petits et certaines pièces (armes et torses des boit'kitus) sont métalliques, donc je vais de les insérer dans les pièces en plastique ou en GS, pour les autres, je vais adapter la taille de l'aimant.
Ce soir je vous présente Drobnak, mon 2e Big Boss en méga-armure ajoutée au green stuff par mes soins. C'était une grosse conversion qui m'a demandé du temps, avant peinture.
Il me reste quelques détails, mais peu, j'ai essayé les peintures technical de GW, typhus corrosion pour l'usure/rouille de différentes parties et celle pour le sang blood... que je trouve super.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyMer 6 Sep - 9:40

Après un long silence dû à une année de CDA warfo avec des gardes renégats, cette V8 m'a redonné envie de me relancer dans mes orks.
Je commence donc par de petits travaux.
Je vais reprendre mon Meka-Dread pour l'aggrandir un peu. J'ai commencé par aimanter ses bras de tirs pour pouvoir l'équiper d'un Big Zappa, les règles de la version équipée d'un killkanon n'étant pas sorties.
Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 1k0Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 1k0
J'ai également fini l'aimantation de 2 mek Gunz:
Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360
je travaille aussi en parallèle au montage/conversion d'une unité de chockboyz sur les conseils de nos tacticiens du forum.
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyMer 6 Sep - 20:01

L'utilisation d'aimants convient parfaitement à ce type d'unité.

Les petits rajouts en green stuff sont pas mal.

Je n'ai encore pas peint une seule boit/dread.... mais je pense que c'est un peu dommage de se contenter d'un brossage pour cette figurine. A moins que tu n'ai pas encore terminé la peinture.

Faire simplement de beaux aplats de bleus et métal te permet d'avoir une peinture plus propre et une figurine plus lisible.
Rien ne t empêche d'ensuite appliquer lavis, brossage, éclaircissement par la suite.

J'aime bien le rendu de la peau de tes orks par exemple qui est plus travaillée.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyJeu 7 Sep - 21:59

Le dread avait été peint vite fait, il va bientôt passer au liquide de frein pour le décaper et sera REconverti et repeint.
Je vous montrerai d'autres avancées sous peu.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyVen 8 Sep - 17:59

Me revoilà avec ma dernière avancée, à savoir un Big Mek motard avec Champ de force kustom:
Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 1k0Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 1k0
J'ai fini la peinture de mes kasseurs de tanks, il faut que je prenne ça en photo et j'avance sur la "reprise" d'une escouade de 30 boyz avec flings.
Avec cette photo en grand, je me rends compte que j'ai oublié des lignes de moulage!!!
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyVen 8 Sep - 19:55

j'ai également fait une conversion de Big Mek CDFK sur bike et je regrette de pas avoir eu tes idées.

Le recyclage du pack de kramboyz est bien trouvé, ça intègre vraiment bien le CDFK.

Les câbles/tuyaux en green stuff sont vraiment top.

Y'a que la pince qui me gène... Elle fait petite et pas bien intégré. Celle du kit de meganobz serai parfaite ou une grosse pince du kit de Nob.

Bonne continuation
Razorbac
Balaizboy
Balaizboy
Razorbac

MessageSujet: ...   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 9 Sep - 6:45

juste ... classe ... j'adhère Wink !!! bounce
http://le-gros-mek-krieg.fr.gd/Accueil.htm
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 9 Sep - 11:20

Bonjour.

Je trouve moi aussi la pince un peu petite, j'avais moi aussi pris le sac des kramboyz comme base donc je ne peux qu'approuver l'idée.

Pour ton méga dread il manque de hauteur, celui de forge est quasiment aussi haut qu'un morganault, je pense qu'il faudrait rajouter de l'épaisseur à la coque de la figurine.

Deglingo
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 9 Sep - 12:27

La pièce que j'avais moulé était censée représenter des outils de mékanos.
Suite à vos remarques je me dis 2 choses, d'abord il vous semble évident que le bon équipement est une pince énergétik si je ne me trompe pas (en effet avoir une pince mobile comme ça peut permettre d'achever un char), d'autre part que la pièce moulée est mal adaptée.
Je me décide donc à suivre vos conseils et je vais aimanter le bras avec une pince énergétik puis je verrai comment je peux améliorer l'autre extrémité de bras.

Pour le Meka-dread, Deglingo ta remarque est totalement pertinente, je vais d'abord allonger un peu ses jambes et augmenter la hauteur du décor sur le socle puis je vais convertir le "torse" en version "nautilus" pour développer l'esprit pirate de ma force.
Tant que j'y pense si certains ont des têtes de Nobz frimeurs avec des chapeaux de pirate, je suis preneur, il est impossible d'en trouver en bitz.
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 9 Sep - 16:01

Pour les tête, cromlech et spelcrom en font pour les avoir testé mais je suis pas sur de l'orthographe dans les deux cas.

Autrement y en a dans la boîte de frimeur.

J'esserai de voir pour te faire une photo comparative avec les 4 marcheurs différents, voir même avec le krabouillator.

Deglingo
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 9 Sep - 17:02

Très bonne idée les têtes de pirates Kromlech, je vais en commander dès ce weekend.

J'ai commencé le travail sur la pince du Big Mek motard, quelle version préferrez-vous, pince énergétique ou scie circulaire?:

J'ai aussi aggrandi un peu les jambes du dread pour qu'il soit de la taille d'un comptemptor. Le torse va aussi subir de grosses modifications pour avoir un esprit Nautilus.

En parallèle, j'ai commencé à assembler et mouler les pièces pour mes chockboyz:
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 9 Sep - 23:43

La grosse pince sans hésiter, niveau esthétique elle s'intègrera parfaitement a ton gros cable en green stuff.
Le générateur alimente a la fois le CDFK et la pince énergétique donc ca fonctionne bien.

Pour tes korsairs tu as aussi MaxMini qui fait des têtes de pirates ork fort sympathique, histoire de varier les plaisirs en mixant avec Kromlech:

Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak Mxmcb010

Pour tes frimeurs celles ci collent bien:

Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak Mxmcb011

Ca part bien les rokkets des stormboyz^^

Bonne continuation
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyDim 10 Sep - 20:14

Je ne connaissais pas ces modèles, je vais me décider rapidement pour Kromlech ou Maxmini.

Je continue le travail sur les jambes pour aggrandir le dread ainsi que sur la conversio du bras avec Mega-Zappa.
Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360

J'ai aussi suivi vos conseils pour l'équipement du Big Mek motard, j'ai aimanté 2 bras l'un avec une pince énergétique, l'autre avec une pince de kataphron pour représenter un outil de Mekano.
Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 360
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyDim 10 Sep - 23:15

Le dread risque d'être vachement sympa une fois fini j'ai hâte d'en voir plus. Les modifications vont être plus que bienvenue la pour en faire un méga dread.

Pour le Big mek je préfère la pince énergétique, mais ceux n'est que mon avis.

Les tête de maximini sont sympas aussi, je crois que j'en avais testé aussi mais je suis pas certain vue le nombre de marque alternative que j'ai essayé.

Deglingo
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyVen 22 Sep - 20:15

Bonsoir, me voici de retour avec de gros WIP, d'une part des pièces imprimées en 3D en PLA blanc (d'où les photos plus sombres car le blanc réfléchit beaucoup la lumière)
et d'autre part des conversions ou figs peintes.
D'abord le Dread converti en Meka-dread a avancé, le thème que j'ai choisi est un thème sous-marin d'où la face de type scaphandre.
J'ai également imprimé des Mega-kanon kustom pour continuer mes Mekgunz.

J'ai aussi bien avancé la peinture de mes kasseurs de tanks qui ne sont pas encore finis mais s'en rapprochent.

Je me suis aussi lancé dans la conversion de mon 2e Battlewagon que voici:

Cette semaine j'ai eu une grosse session bricolage sur Titine, mon imprimante 3D, qui était à l'arrêt depuis 3 semaines.
J'ai effectué le changement de 2 pièces cruciales, à savoir la buse et la sonde thermométrique:

Enfin, j'ai besoin de vous! Pour mon meka-dread, vous me conseillez quoi comme taille de socle? 90mm? 100mm?
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptySam 23 Sep - 13:04

Le Meka dread est pas mal on voit tout de suite ou tu veux aller avec.

L'agrandissement des pieds est bien vue. Je verrai le dos avec plus de pot d'échappement.

Amicalement Deglingo
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyMer 27 Sep - 20:59

Pour la peinture des grots tanks, il va falloir attendre un peu, je suis en ce moment sur des démons pour mon CDA et d'autres figs pour le FBA, mais dès que ce sera fini, je les mets en priorité.
Par contre, je continue leur montage/conversion, en réalisant des pièces à l'imprimante 3D.
Celui-ci a reçu des chenilles pour lui donner un air de mini-half-track. Celui de droite je l'imprime en entier ou presque.

Je continue, en parallèle mes conversions de Mek Gunz à partir de tourelles de BW, de carte plastique et de GS.
Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak 540

Je vous remontre, mon BB en méga-armure qui était une de mes premières conversions à la GS.

Enfin titine marche vraiment bien depuis ma maintenance, j'en profite pour imprimer des "socles de mouvement" de 10 figs qui me serviront pour les grosses bandes de boyz et de gardes renégats.
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyJeu 28 Sep - 0:17

Sa avance bien par ici, tet infidèle aux orks pendant ton précédent CDA ton permis de gagner en expérience et ton permis de bien amélioré ton sujet.

Je suis moins convaincu par les socles de mouvement, mais sa doit être une habitude de la V7 ou le placement était plus espacées. Il faudrait les peindre de la même manière que t'es socle pour bien faire.

Les tank me paraissent gros y à moyen d'avoir une photo à côté d'une figurines du genre boit kitue ou autre pour se faire une meilleure idée de l'échelle.

Deglingo
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak EmptyJeu 28 Sep - 8:00

Les socles de mvt ne seront pas utilisés pour toutes mes figs mais un ou 2 par grosse escouade de 30 pour gagner un peu de temps de jeu.
Mes grots tanks sont plus gros que les FW, car je compte aussi les jouer aussi en scorchas ou buggie pour atteindre une brigade, je voulais qu'ils puissent représenter les 2 variantes.
Le half-track est un peu plus long que d'autres mais moins haut.
Ils sont globalement de la taille d'un Mekgun qui a environ le même profil. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak   Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak Empty

Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant