| Les korsaires de Gudruk | |
|
+16marzug1667 Razorbac crom Immortan Jork Gouniaf Greengoffik AunBen deglingo86 Celtic_cauldron mimolette ink-eyes Supermarder31 gork72 le Mediko Thyrio kreell 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kreell Balaizboy
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mtp Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Les korsaires de Gudruk Ven 5 Jan - 16:12 | |
| | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Ven 5 Jan - 16:29 | |
| On est plusieurs ici à avoir réalisé de gros scratch built, on est bien placés pour apprécier les tiens qui sont impressionnants de maîtrise! Aussi bien sur les techniques elles-mêmes avec la carte plastique que sur l'équilbre de la figurine qui n'est pas surchargée. Bravo pour cette superbe réalisation! Que dire du weathering? pfffoouu...... | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Sam 6 Jan - 0:49 | |
| Pas de doute, la peinture claque très fort! Pour le reste, je ne sais pas si ce que je préfère ce n'est pas le pilote de Kopta converti en tourelle pivotante, ça c'est lumineux! Bravo! | |
|
| |
kreell Balaizboy
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mtp Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Sam 6 Jan - 2:02 | |
| Merci messieurs, ça motive pour continuer sur cette lancée voici la seconde patte du coup Mon fils trouve aue j'ai foiré les bandes blanches... Je n'ai pas réussi a faire exactement ce que j'avais en tête, mais ça s'en rapproche | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Sam 6 Jan - 22:56 | |
| Cette "jambe de bois"est vrament un des poings forts de ta figs par rapport au thème pirate. Tu aurais une photo avant sous-couche voir de sa création? | |
|
| |
gork72 Mioch'
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Sam 6 Jan - 23:55 | |
| J'adore excellent, super boulot. belle peinture, la suite, la suite
| |
|
| |
kreell Balaizboy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 7 Jan - 1:38 | |
| Merci je n'ai que ces photos du WIP de la jambe, puis avec sous-couche et sur celle la on voit un peu le "bouclier" de la jambe de bois | |
|
| |
gork72 Mioch'
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 7 Jan - 2:18 | |
| Excellent c'est toujours cool de voir les étapes du montage, surtout sur une pièce de cette taille
| |
|
| |
Thyrio Dreadnought
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 7 Jan - 9:40 | |
| Merci pour les détails, ça permet de voir qu'avant sous-couche le resultat n'est pas forcément génial. Mais ce travail préparatoire prend tout son sens à la fin (comme en bricolage). Ta gestion de la carte plastique est impressionante. Comment fais-tu les rivets? Tu utilises 2 résines, le milliput et une autre rose il me semble, comment choisis-tu la résine en fonction de ce que tu veux faire? J'utilise le milliput quand je dois poncer une zone et la GS quand j'ai besoin d'élasticité. | |
|
| |
kreell Balaizboy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 7 Jan - 22:02 | |
| C'est clair qu'en scratch avec des trucs de récup faut vaoir une bonne imagination pour voir ce que ça donnera une fois sous-couché/peint pour les résines, je suis moins pointu que toi dans leur utilisation. pour la sculpture "pure" j'utilise le miliput, mais à part mes flashgitz je ne m'en suis pas servi ailleurs. ( chui une grosse flemme quand il s'agit de mélanger 2 pates :p ) là, la rose, c'est du fimo air. ça ressemble beaucoup à de la terre pour sculpture (mais ça sèche plus vite et pas besoin de cuire) du coup c'est plus pratique pour sculpter de gros volumes ou boucher les trous (comme ici), mais attention ça rétracte un peu au séchage. une fois sec c'est très facile a poncer/gratter. Je l'ai notamment utilisé pour le pilier de mon wolfen du FBA. Je m'en servirai plus pour les décors ou les socles. C'était plutôt du test là vu que je suis bientôt à cours de la seconde pate (la beige/Verte) qu'on voit sur les boucliers des jambes. Celle-ci c'est de la fimo naturelle. plutot fibreuse, voir duveteuse une fois seche avant ponçage/limage. La aussi c'est plus pour sculpter de gros volumes ou boucher les trous. J'ai aussi utilisé une autre fimo, la fimo air light. utilisé pour le canon du kustom méga kanon, et bouchage de trou^^. celle la est beaucoup plus souple d'utilisation, on peut faire de petites choses avec assez facilement (ma bannière waaagh pour exemple, chapeau et manteau) , mais le hic c'est que ça adhère mal sur les surfaces lisses et est moins dure au final que le miliput. mais du coup c'est quand même pratique pour marquer ou faire des effets après séchage (les aérations du kanon kustom) En gros, la fimo, c'est bien pour boucher les trous, avec préférence pour la fimo air light, plus facilement utilisable/lissable. le miliput pour la sculpture voir la fimo air light un peu aussi | |
|
| |
Supermarder31 Boy
Nombre de messages : 287 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 7 Jan - 22:18 | |
| Je suis vraiment impressionné par tes qaulités de conversion/scratch !! bravo Je suis tombé amoureux sur ton BW il est trop classe !! avec son gros nez il fait vraiment gros tuning !! Je suis trop fan de tes sculptures !! Mais comment vous faites ! | |
|
| |
kreell Balaizboy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Mer 10 Jan - 0:07 | |
| Merci m'sieur, ça fait plaisir Faut se lancer pour la sculpture! y'a pas de secret, et pas avoir peur de recommencer si ça foire trop, ou changer d'angle d'approche pour obtenir ce qu'on veut. Voici le crochet! Avec une tentative discrète, mais foirée, d'OSL. Les éclair de la "lame" sont pas top top non plus je trouve sur photo, c'est un poil mieux en direct mais peu mieux faire... plus de pointe blanche? chai pas trop... | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Mer 10 Jan - 0:17 | |
| Pour le modelage, j'ai toujours eu un peu peur de la fimo air... J'en reste qu milliput sauf pour faire des moules.
Cela mis à part, ton travail de conversion et de peinture sont vraiment excellents. J'aime beaucoup la luminosité et la profondeur de tes teintes. Un grand bravo! | |
|
| |
kreell Balaizboy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Mer 10 Jan - 0:46 | |
| Merci bien Vais tâcher de continuer sur cette voie! | |
|
| |
kreell Balaizboy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Ven 12 Jan - 1:11 | |
| En faisant un peu de tri dans mes cartons j'ai exhumé du vieux snakebite est-ce qu'un joueur snakebite serait intéressé par ces figs? contre du boyz actuels (avec ou sans les bras/socle, ce n'est pas gênant) Au pire j'arriverai a en faire du boyz korsaire (un jour), mais autant que ça serve à un amateur de fig oldschool (si vous trouvez que ce post n'a pas lieu d'être ici dites moi, je supprimerai) | |
|
| |
ink-eyes Boy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Ven 12 Jan - 1:57 | |
| TU as le groupe fb "le marché de la figurine", peut être un joueur sera intéressé ^^ sinon, je me demande, comment as tu fait pour faire des chaines sur la tete? | |
|
| |
Supermarder31 Boy
Nombre de messages : 287 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Ven 12 Jan - 15:57 | |
| | |
|
| |
kreell Balaizboy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Ven 12 Jan - 22:35 | |
| j'avoue que j'ai privilégié la communauté de l'orkatitude, de quelques minutes pour les chaines de la tête, c'est une simple chaine de cou (pendentif) maillons de 3mm. les dents, c'est de la carte plastique taillée. Je ne me sentais pas de faire des dents en miliput. Les dents sont ensuite collées sur du fil de fer tout fin (du cuivre exactement, plusieurs brins de l'intérieur de fil électrique), lui même attaché sur la chaine. ça m'as pas pris tant de temps que ça à faire en fait | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Sam 13 Jan - 1:04 | |
| C'est vrai qu'elles ne nous rajeunissent pas ces figs! Je dois en avoir encore une poignée dans un carton...
Si tu n'arrives pas à trouver preneur je dois dire que j'aimerais assez égoïstement voir ce que tu arrives à en tirer, j'ai renoncé pour l'instant! | |
|
| |
kreell Balaizboy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 14 Jan - 0:46 | |
| hehe, pour le moment ça ne déchaine pas les foules, ton souhait sera peut-être exaucé Le mediko ça y est les accessoires sont finis. je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses même en les peignant séparément ça va, les pièces sont homogène sur la peinture, pas besoin de les reprendre je pense (sauf le socle qui n'est pas vraiment au point sur les contrastes je trouve) voudrez voir le WIP peinture du corps, ou juste une fois fini? | |
|
| |
gork72 Mioch'
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 14 Jan - 2:41 | |
| Super rendu, j'adore le côté pirate bien présent avec le crochet, la tête.....
Hâte de le voir complètement assemblé et peint.
Pour les couleur du socle effectivement une petit différence de teinte sur les pièce du seigneur fantôme. Voulu ??
| |
|
| |
Supermarder31 Boy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 14 Jan - 9:55 | |
| Vraiment bravo ! ça prend forme, très belle peinture C'est fou tous les détails pff c'est la classe Et puis j'adore l'eldar décapité sur le socle miam , oui manquerait un petit éclaircissement pour parfaire le tout ! | |
|
| |
kreell Balaizboy
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Dim 14 Jan - 23:10 | |
| Merci ça s'précise! C'est pas tant l'eldar qui me fait tiquer sur le socle (le bleu et jaune sont voulu pour coller au craftworld alaitoc, me fallait du bleu pour contraster avec le morka) c'est surtout le sol et la roche, trop uniforme a mon goût. j'arrive pas a refaire le ton et contraste de mes précédents soclages, s'chiant pourtant j'utilise les même couleurs, même techniques... comprends po | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Lun 15 Jan - 0:58 | |
| Pour ton socle, je pense que ce serait facile de lui donner de la profondeur en jouant juste avec des filtres et des jus plus sombres, | |
|
| |
mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk Mar 16 Jan - 11:10 | |
| Rien à dire sur les conversions qui sont juste parfaites.
J'adore ta peinture, le jaune hyper contrasté et le bleu en complément. Avec cette peau foncé c'est top. Ton style me rappel celui d'un ancien du forum (Uzgruk il me semble) qui peignait des bad moon korsair avec ces couleurs et une bonne dose de saturation.
Bonne continuation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les korsaires de Gudruk | |
| |
|
| |
| Les korsaires de Gudruk | |
|