L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [375pts] petite liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerceBedaine
Squig
Squig



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/08/2014

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMar 27 Mar - 14:26

Bonjour ami(e)s de la waaagh
j'ai un petit tournoi en 375pts....

je pense a cette liste :

Weirdnob 62pts
21 boys + nob pince 151 pts
11 boys + nob gros kikoup 79 pts
truck shoota 82 pts

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMar 27 Mar - 15:03

la pince est passé à 13pts me semble, depuis le chapter aproved
de quoi prendre 2 boyz de plus^^
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMar 27 Mar - 21:25

kreell a écrit:
la pince est passé à 13pts me semble, depuis le chapter aproved
de quoi prendre 2 boyz de plus^^

Exactement, 13 pts la pince.
Alors je sais si y a des restrictions particulières à ton tournoi.

Mais sinon y a un gros souci : la fragilité de tes boyz. La V8 y a beaucoup de tirs et tes boyz avec SV+6 vont pas faire les malins surtout que tu ne peux pas te baser sur la règle "loi d'la bande" pour limiter la casse durant le test de commandement. ta stratégie repose sur "weirdboy avec eul saut" sur les boyz à pied. Même si tu vas avoir +3 à ton lancé de dé tu risques d'avoir un moment ou tu vas foirer le lancé et ça te sera fatal car tu te feras plumer.
Je pense que tu as plusieurs options:
- soit tu pars sur de la survie (painboy avec tes boyz à pied pour sauver tes copains et en QG un big m'en CDFK)
- soit tu pars sur une liste avec des stormboyz pour pourvoir charger tout de suite avec le TP du weirdboy (ajout du painboy sur warbike possible). Avec leur mouvement de 12" ça te sera pas si handicapant si tu rates le sort.
- soit tu te bases sur quelque chose avec nos stratagèmes car contrairement à quelques armées on a pas de codex donc profiter de nos 5 stratagèmes (3 de base + 2 chapter approved) et faut les exploiter.
- tu peux faire aussi des meganobz avec fling kustom + pince (25+4+13=42pts le meganobz) ou avec arme kombinee lance rokette (25+14+13=52pts). Au max 6 dans ton trukk pour pouvoir les déplacer à 3" du trukk et charger le même tour. Comme ca, ca t'evite d'investir dans un warboss si tu veux un autre QG. L'arme kombinee avec lancé rokette c'est pour mieux tuer les figs avec beaucoup de PV ou de SV. Après plein de dakka avec le fling kustom (deux fois plus qu'une arme kombinee), l'avantage de l'arme kombinee est polyvalence. Après tu peux mettre que 3 meganobz (126 avec fling kustom et 156 avec arme kombinee). Le souci c'est la CC 4+ que tu peux pallier avec un nob avec bannière waaagh! Pour 79pts, mais ca devient cher...
-soit 10 warbiker kikoup +kalibr avec le boss nob avec pince + warboss sur warbike avec fling + gros kikoup (kikoup kitu de headwoppa)+squig dattak pour 376 pts (pour 1pts de trop je pense que ca va pas trop déranger ) c'est plutôt tanky les warbiker: 2PV , E 5, SV4+. Et le warboss qui peut charger dès le tour 1 avec la capacité "waaagh". Tu as en tout 66tirs de dakkafling CT 5+ mais comme tu bouges c'est CT 6 ; + 2tirs de fling du warboss donc 68tirs sur du 6. Quand tu seras au corps à corps tu auras tout de même tes kalibr pour du dakka. Tu auras au CAC 27 attaques de kikoup et 2 de pince + 2 de squig dattak + 4 de gros kikoup kitu de headwoppa en gros 35 attaques.

Voilà, il te reste beaucoup d'options comme du nob qui est polyvalent et résistant, les boiti kitu qui peuvent être envisageable; du tankbustas, kommando. Le but est de voir ce qui va être joué : masse ou élite, je pense que l'élite va être mieux car avec si peu de points la moindre perte se fera sentir


Dernière édition par ink-eyes le Mar 27 Mar - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerceBedaine
Squig
Squig



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/08/2014

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMar 27 Mar - 22:15

Oui j'ai compté 13 pts la pince.
L'erreur viens d'un boys avec big shoota dans les 21....
peut être mieux d'avoir 22 boys + nob pince, je compte pas trop tirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMar 27 Mar - 22:35

Si tu as des Stormboyz, vire le trukk pour en mettre une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMar 27 Mar - 22:52

Je viens de relire les règles, le warboss sur warbike ça pas donner waaagh aux motard donc je me bois moins utile d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMar 27 Mar - 23:13

Non mais le Warboss sur bike avec des stormboyz c'est mon unité la plus redoutable en V8. Entre mobilité charge possible T1 si tu as une bonne Advance et les volants qui tombent comme des mouches. Accompagnés d'une unité de boyz et d'une de grots, ça me semble être la compo la plus forte en ce format.
Je verrai bien un truc comme ça avec le BB qui fiabilise le moral au milieu.
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique)
- 17 boyz+ Nob ( pince énergétik)
- 10 grots
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMar 27 Mar - 23:33

Thyrio a écrit:
Non mais le Warboss sur bike avec des stormboyz c'est mon unité la plus redoutable en V8. Entre mobilité charge possible T1 si tu as une bonne Advance et les volants qui tombent comme des mouches. Accompagnés d'une unité de boyz et d'une de grots, ça me semble être la compo la plus forte en ce format.
Je verrai bien un truc comme ça avec le BB qui fiabilise le moral au milieu.
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                                  
- 14 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              
- 17 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                            
- 10 grots                                                                                                                                
Zaggstruk est mieux si tu veux le garder près de tes stormboyz uniquement si tu veux que ton QG reste avec les stormboyz, sinon le BB sur warbike est mieux en général. Je mettrai un painboy car le règle "à fond les ballons" risque de te faire perdre des stormboyz, c'est une manière de limiter la casse.

Je crois que le mieux c'est que le mieux c'est de mettre des fling sur les boyz car ils ne seront pas sur le front tandis que les stormboyz si.
Les grot iront camper un objectif tranquille, c'est ça le but des grot pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
PerceBedaine
Squig
Squig



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/08/2014

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMer 28 Mar - 11:13

Merci pour vos retours...
j'ai des stormboys... encore en boite et deux projets de conversion pour le warboss et le medik en moto.

Bon je vais passer ma fin de semaine à coller. Je ne jouerai que partiellement peint. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMer 28 Mar - 12:38

PerceBedaine a écrit:
Merci pour vos retours...
j'ai des stormboys... encore en boite et deux projets de conversion pour le warboss et le medik en moto.

Bon je vais passer ma fin de semaine à coller. Je ne jouerai que partiellement peint. Sad

après on te donne nos retours dans le but de jouer compétitif, le mieux c'est de jouer pour le fun (et puis tu peux ramener ton armée qui est peinte pour faire quelques parties hors tournoi avec les participants) Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerceBedaine
Squig
Squig



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/08/2014

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMer 28 Mar - 22:01

Il me semblait aussi que c'était efficace ;-)
Mon but est d'avoir une chance. Me suis fait un peu rouler dessus la première partie avec un panaché de kopters et pillards...
une partie avec du suspens quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyMer 28 Mar - 22:19

PerceBedaine a écrit:
Il me semblait aussi que c'était efficace ;-)
Mon but est d'avoir une chance. Me suis fait un peu rouler dessus la première partie avec un panaché de kopters et pillards...
une partie avec du suspens quoi Very Happy

les kopters, sont assez chers avec une certaines efficacités (un peu aléatoire), c'est un peu du 50-50 avec eux :/
Revenir en haut Aller en bas
PerceBedaine
Squig
Squig



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/08/2014

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyLun 16 Avr - 19:21

Le retour de ma waaghellette

J'ai donc pris pour 372 pts

- 10 stormboys + nob pincé
- Zagstruk
- 17 boys + nob pincé
- Weirdboy

Suis tombé sur du sM Nurgle
en gros 8 SM armés je sais plus et surtout 2 gros dont un avec armure relique qui sauvegarde 2+, fait 1 pts blessure mortelle par sauvegarde réussi et qui sur 5-6 ne perd pas son pv... et qui régénère 1 pv par tour de joueur....

Je n'ai pas eu l'initiative...
J'ai chargé ses deux gros qu'il a fait apparaitre à 9' de mes boys (il a loupé ses charges)
et après à moi le cac...
ben j'ai pris une dérouillée.
C'est clair que je n'ai pas pris la mesure de la puissance de son gars.. Il m'a fait plus de dégâts avec son pouvoir d'armure que ses attaques.
bref, fallait le faire courir, mes entre mes smites et mes 18 boys en charge.... j'ai été faible Bad)

donc j'ai droit à 125pts de plus pour la prochaine escarmouche.
Je vais rester sur la base de cette bande, ajouter des stormboys
et peut être un bigmek avec KFF

Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste EmptyVen 20 Avr - 18:40

Tu dois nous parler d'un Prince démon de nurgle qui est un vrai tank, Il faut le commencer avec smite et après essayer de le tomber à la pince avec le sort qui donne +1A.
Ton choix d'augmenter les storm est bon mais je ne prendrai pas de Big Mek à ce format (trop cher) j'augmenterai les effectifs des fantassins, mais j'enlèverai surtout Zagstruk pour un BB motard qui fera advance les strom et charger sans prendre de BM et sera en capacité à faire tomber le Prince démon avec sa pince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[375pts] petite liste Empty
MessageSujet: Re: [375pts] petite liste   [375pts] petite liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[375pts] petite liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite liste à 1500
» Petite liste à 750 points semi dur
» Petite liste d'armée à 850pts contre du Tyranide
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Première liste : 1000 pts liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: