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 (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...

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krepta
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MessageSujet: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyJeu 15 Nov - 10:27

bonjour a tous

j'ai déja ouvert un topic sur le warfo mais je vais m'essayer sur les forums spécialisés…

voila, je veux débuter une armée ork mais je n'y connais absolument rien. je n'ai jamais joué avec/ contre les orks et ma "kulture orkiesque" se limite à l'épluchage du nouveau codex sur la chaine Heavymétal…

je pense avoir saisi les points important mais ma construction d'armée laisse à désirer… mes points importants sont: je joue au format 1500 pts, je n'aime pas peindre de véhicules (les deffkoptas passent bien ainsi que les gros canon mais pas de trukks ni battlewagon), j'aime avoir des unités variées (je peins avant de jouer et une armée composée de 200 boys ne me convient absolument pas), je ne joue pas compétitif, que des parties amicales, donc pas besoin d'avoir une liste hyper méga over opti… mais j'aime bien avoir quelque chose d'assez solide pour éviter de me faire rouler dessus (ork oui, maso non)

mes réflexions et après quelques avis de passage sur le warfo m'amène a cette liste:

1501 pts, 85 figurines, 18 unités, 3 détachements:

1er détachement: bataillon (Bad moon) Les DakkaMéga shoot Kustom

QG
Big mek en mega-armure (avec disqueuz et lance rokett, CFK) 133pts
weirdboy 62 pts

troupes
Gretchins (10) 30 pts
Gretchins (10) 30 pts
Gretchins (10) 30 pts

soutien
Lootas (10) 170 pts
Lootas (10) 170 pts

2ème détachement: Fer de lance(bad moon) les DakkaMéKa shoot Kustom

QG
Big mek en mega-armure (CFK) 119 pts

soutien
Mek gunz (kanon trakteur) 45 pts
Mek gunz (kanon trakteur) 45 pts
Mek gunz (kanon trakteur) 45 pts

3eme détachement: éclaireurs (evil sunz) les RapidoKamikaboy

QG
Deffkilla Wartrike 120 pts

attaque rapide
Deffkoptas (option rokette) 64 pts
Deffkoptas (option rokette) 64 pts

Stormboy (10) (2 disqueuz nob) 113 pts
Stormboy (10) (2 disqueuz nob) 113 pts

Warbikers (3) (gros kikoup Nob) 74 pts
Warbikers (3) (gros kikoup Nob) 74 pts

la stratégie reste simple, les 2 détachements bad moon sont la pour tirer, les gretchin faisant office "d'avaleur de balles" pour protéger les unités, et les 2 champ de force kustom dans la meme idée. les lootas shoot les troupes, les mek gunz s'occupe des véhiculent.
pour le 3eme détachement, il s'agit de foncer vite (plein de rouuuuuge… d'ou evil sunz) pour impacter l'ennemi. on m'a dit que les motos n'étaient pas genialou mai je voulais autre chose que du stormboyz… les deffkoptas sont la principalement pour impacter l'esprit de l'adversaire: ils vont l'occuper pendant un tour… et peut etre casser un truc en passant…

sincèrement qu'en pensez vous? sachant que le visuel de cette armée me plait beaucoup (peu de véhicule, pas de gros véhicule, des bonhommes mais pas trop, très variés), sa viabilité? en amical, quelles reliques adopter? des grosses abbérations?
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Thyrio
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyJeu 15 Nov - 11:07

Bienvenue à toi, il faut avant tout te présenter ici:
https://orkatitude.forumactif.com/t2855p675-prsentation-obligatoire-des-nouveaux-boyz#49287

Concernant ta liste, le 1er pbm que je vois est que peu de choses synergisent, un BB wartrike sert à avoir beaucoup de motos et véhicules pour les faire charger or tu n'en as pas.
Tu as très peu de fantassins dans ta liste, je n'aime moi non plus pas jouer une marée verte mais là tu n'as plus aucun map control et en maelström tu ne pourras pas faire grand chose, une unité de 30 au minimum est indispensable en V8.
Tes détachements bad moons ne me semblent pas idéaux, regarde mon sujet je pars sur la même logique que toi, mais quitte à utiliser le stratagème qui permet de tirer une 2e fois il faut avoir une unité à plein effectif, donc mieux vaut une unité de 15 lootas que 2 de 10!
Avoir comme seule puissance anti_chers 3 Mekgunz est bien trop léger.
Enfin ton détachement d'evilsunz est trop fragile, pas assez de monde, les stormboyz sont top mais il en faut au moins 30 pour que ce soit intéressant et que cela donne quelques suées à ton adversaire, là il va pouvoir gérer menaces après menaces et je crains que tu te fasses rouler dessus.
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krepta
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyJeu 15 Nov - 13:18

hihi ok tout a refaire… c'est chiant les débutants!

un BB wartrike sert à avoir beaucoup de motos et véhicules pour les faire charger or tu n'en as pas.

les warbiker ne comptent pas comme des motos? ou alors 6 ne suffisent pas? j'aimerais bien ne faire que du evil sunz mais la figurine des mek gunz et celle des deffkoptas me fait vraiment envie… si c'est possible de faire une armée de 1500 pts seulment evil sunz avec ca… je n'hésiterais pas.

j'ai oublié de dire qu'il y avait autre chose qui me freinait aussi: le prix. beaucoup de stormboyz ok, mais a 22,50 les 5… ca va vite faire cher.

du coup je pense virer la partie bad moon ou alors garder un détachement bad moon avec les mek gunz (pour les bonus bad moon) et les deffkoptas?

et virer les lootas pour prendre des boys a la place? mais la ca fait marrée verte…

j'crois que je vais chercher quelques listes dans le forum pour voir ce qui pourrait me plaire avant de revenir sur c emessage pour faire une synthèqe de tous ca…

pour l'instant, je suis sur que ce qui me plait: les mek gunz (ils sont vraiment classe et j'aimerais voir la tete de mon adversaire qui joue Drukhari quand je ferais tomber tous ses véhicules)n les deffkoptas (j'adore la figurine), les gretchins ( sont pas chers… et ils ont un côté gosses sont exctasy que j'adore).
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Thyrio
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyJeu 15 Nov - 17:37

Au contraire les débutants, ça obligeles vieux se remettre en question.

Pour être complet, les motos, malgré la baisse de leur coût en points sont loin d'être optimisées dans un métagame ayant autant d'arme à D2, comme les gatlings des IK...
Donc avoir quelques motards pourquoi pas plus de 6, je ne conseille pas, mais surtout le BB wartrike permettra à des battlewagons ou buggies de charger après avoir Advance.
Les stormboyz sont chers mais rien ne t'empêche d'en convertir, va voir mon sujet, je m'en suis monté 30 récemment à partir d'occasion, de rafistollage, moulage...mais c'est une de nos 2 meilleures unités.

Tout ce qui a le mot-clé "gretchin" ne profite pas des bonus de clans, y compris les mekgunz.

Le Deffkopta c'est bien d'en avoir un lowcost pour compléter un slot d'AR pour arriver à la brigade, sinon, c'est seulement pour le fun.

Va jeter un oeil autour, au final, faudra trouver un équilibre entre ce dont tu as envie et ce qui est jouable.
Par exemple, je joue souvent contre des drukharii et eldars au club, mais je ne prendrai pas plus de 2 mekgunz même contre eux ayant pour objectif de trouver une liste type "tournoi" qui fonctionne plutôt bien contre tout.
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krepta
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyLun 19 Nov - 9:37

bien bien bien..; après réflexature , compréhensage, seance de spiritork j'arrive à ca:

Détachement 1: bataillon (bad moon)

QG
Big mek, CFK 119 pts
weirdboy 62 pts

troupes
gretchins (10) 30 pts
gretchins (10) 30 pts
gretchins (10) 30 pts

elite
painboy (pince E) 65 pts

soutien
lootas (14) 238 pts
lootas (14) 238 pts
Mekgunz (3 kanon trakteur) 135 pts

Détachement2: éclaireurs (evil sunz)

QG
Deffkilla 120 pts

attaque rapide
deffkoptas (rokette) 54 pts
stormboyz (25) 225 pts
warbikers (6) 153 pts

ce que j'aime: je garde au moins un deffkilla (la figurine est trop classe pour que je la jette) et les motos (sont classes aussi). ce qui change: plus de lootas (donc plus de dakka!), un gros pack de stormboyz pour impacter fort, les motos pour un peu de polyvalence et etre la ou il faut.

c'est surement pas encore l'idéal mais j'arrive a ca au bout de mes réflexions… c'est un bon compromis pour moi, pas de gros véhicule, quelques depenses en plus mais je ferais jouer les "papa norkel"…

amis zork, y a du mieux mais… ??? hihi
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mimolette
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyLun 19 Nov - 11:05

Tu tentes une grosse base de tir?
Si tu peux faire des retours sur les lootas. C est pour moi un vrai dilemme de les jouer.
Sinon je ne suis pas sûr que ton painboy soit rentable. Il y a peu de masse finalement dans ta liste. Du coup je le trouve pas forcément indispensable mais il faut tester

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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krepta
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyLun 19 Nov - 11:32

dans ma tete les lootas ont plusieurs roles… d'abord bousiller les cordons des ennemis (en general en papier maché) pour débloquer le chemin aux stormboyz et CaC et ensuite hacher de l'infanterie.

le painboy j'ai hésité… soit painboy soit remettre un weirdboy??? 2 chamanes seront surement utiles puisqu'ils n'y aura pas de boys pour les "gonfler" histoire de faire passer des smites ou autres sorts interessants des zorks
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krepta
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyMer 21 Nov - 16:26

dernière rectificature (et merci à mister banania!!!), et changement radical puisque je n'ai plus qu'un seul bataillon et que je le jouerais en Evil Sunz

QG
Deffkilla wartrike 120 pts
Big mek avec kanon shok 84 pts
     (+ grot graisseur)

Troupes
10 gretchins 30 pts
10 gretchins 30 pts
10 gretchins 30 pts

Elite
10 burna boyz          120 pts
   (dans Trukk) 67 pts
10 tank bustas 170
       boss nob lance rokette
(dans trukk) 64 pts

attaque rapide
6 warbikers 143 pts
  Nobz avec gros kikoup
6 warbikers 143 pts
  Nobz avec gros kikoup
3 deffkopter avec rokette kopta 192 pts
boomdakka snazzwagon 100 pts

soutien
4 mek gunz 210 pts
     2 trakteur
     2 meka kanon kustom

la strat globale: les gretchin restent à l'arrière pour empecher les fep et prendre quelque sobjos si besoin. restent avec le big mek qui arrose de loin et les mek gunz. les motos foncent et arrivent au corps a corps au T1 ou T2 max, aidées par les burnaboyz dans le trukk et escortant le seigneur Deffkilla. le boomdakka reste un peu a l'arrière avec le truc des kasstank. enfin les kopta servent d'appuis aérien et joue sur la psycho en arrivant sur un côté ou en soutenant les motos.

si vous avez des stratagèmes a me conseiller? ou des reliques particulièrement utiles en ce qui concerne cette liste?

edit: en revanche on est loin du modél économique que je voulais me fixer… j'en ai pour 660 euros si j'achète tout neuf a GW… sans compter la peinture bien sur :p
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Thyrio
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyMer 21 Nov - 18:19

Ton détachement bad moons est une bonne idée mais à mon avis dans un format 2000 pts, je suis parti sur la même chose.
Ta force synergise mieux entre le wartrike/motards/truks/kopters.
Rien ne t'empèche de partir sur cette force mais avec une grosse bande de boyz en enlevant des motos d'autres bricoles pour éviter trop d'achats.
Tu parles d'achats, as-tu déjà des figs disponibles? qu'il serait pas mal d'essayer d'intégrer à ta force de départ.
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krepta
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyVen 23 Nov - 8:35

j'ai 10 gretchins achetés sur un coup de tête un jour parce que j'aime bien leur trogne Very Happy

hihi
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mimolette
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptySam 24 Nov - 12:17

Les orks sont une armée de masse, c'est une réalité…
Vouloir jouer ork et peu de figurines c'est possible mais il faut faire des tests et une armée sera couteuse quoi qu'il arrive (sinon il faut acheter dark imperium avec un ami et collectionner death guard ou sm)

le kanon chok en evil sunz??? si tu veux faire le truc le plus mou du dex c'est tout bon!

Les warbikers par 6? pareil la moto en V8 c'est tout mou, tout liquide…

Esce que tu souhaites jouer ces figurines uniquement car elles te plaisent esthétiquement?

Quel est ton budget max pour une armée ork de 1500pts?
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptySam 24 Nov - 15:18

Le kanon shock n'est viable qu'en deathskulls, avec les autres clans, c'est liquide.
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyDim 25 Nov - 11:18

Si je peu me permettre je vais partager ici un retour de tournois de ce samedi [je fini 7/18 2 victoires (Demons tzeench et drukhari) 1 defaite d'un point contre des necrons super bien joués]. Pour info je n'avais joué que 2x mes orks avant le tournois.
voici ma liste :
BATAILLON Goff
WARBOSS pince kitu / corp de cybork
Weirdboy Akkro
26 Balaiz boyz
26 balaiz boyz
10 Gretchins
Nob banniere waagh
Painboy

Bataillon 2 Evil sunz
Weirdboy akkro
Big Mek CFK mega klateur kustom
24 Fling boyz
10 gretchins
10 gretchins
15 tankbustas
1 battlewagon avec rouleau

Retour d'experience : A ce format la il vaut mieux jouer monoclan, le Mob up ca fou la rage a l'adversaire et l'inexorable maree verte pareil !

A mon sens jouer goff c'est tres tres bon a condition d'avoir 3x 30 Boyz et le Nob a portee.
Le big mek et le painboy sont obligatoire.
Les tankbustas c'est bof bof pour ce que ca coute : Ca casse un ravageur par tour si tu craques pas tes des. Ou faut ptet les jouer badmoon mais ca va couter cher en PC.
Il est indispensable d'avoir 2 bataillons.
Il m'aurait fallu BEAUCOUP plus de gretchins et de Boyz parce que ce sont les meilleurs unités de l'armee.
Le warboss est utile pour la waagh et les test de co en fin de game, 2 relique sur lui c'est inutile.
J'avais rien pour lutter contre des volants mais ca ne m'a pas beaucoup gêné

Si tu joues Ork Opti il faut les jouer full pietons avec ptet 2 big mek CFK pour etre tres tres resistant.
Sinon c'est assez marrant a jouer.
Mefiez vous des Necrons ils sont assez forts contre nous.

Tout le tournois j'ai joués sur des maps decouvertes et en eternal.... Pas du tout avantageux.
Aujourd'hui les orks c'est du map control, tu tiens bon, tu mob up souvent et si l'adversaire s'approche trop pret de toi, ben il va ramasser grave !
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyDim 25 Nov - 13:30

Merci pour ce retour, peu d'entre nous ont fait des tests en goffs malgré l'impact qu'il ont l'air d'avoir avec la F5, ça donne envie d'essayer.
Tes effectifs de 26 en balaizboyz ont suffi pour rester à + de 20 après les tirs de contre-charge pour avoir +1A?
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MessageSujet: Re: (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp...   (ORK) armée a 1500 pts, débutant, besoins de conseils svp... EmptyDim 25 Nov - 14:00

Bof seulement 1x car quand quelqu'un entamme tes boyz, qu'ils soient 30 ou 26 rien ne change tu passes sous les 20. La F5 est tres bof a mon gout...
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