L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 ère armée 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaeta
Squig
Squig



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2013

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 1:24

Bonjour à tous, voilà je me lance après lecture de mon codex. Quelque petite chose a savoir, il s'agit d'une armée sur le long terme, en effet au sein de l’association nous démarrons un choix des armes de 1500pts avec 6 tranches de 250 points. Mes adversaires seront des space marines des Taus et des Eldars.
Je débute a 40k avec les orks, sachant que cette armée est clairement un choix coup de cœur (les figurines sont splendide!) et que j'ai déjà acheté certaines chose : 1 détachement, 1 boite de boyz, et un big boss a motos (la fig. qui m'a décidé clairement!)
Sur ceux voilà la liste:


koboum rud'la mor! (Orks) : 1497 Points

QG

  • 1x Big boss (60/105 pts)

    • 1x Gros Kikoup'
    • 1x Moto de guerre

Elite

  • 15x Pillards (225 pts)

Troupes

  • Boyz Orks (20 unités  / 175 pts)

    • 19x Boyz Orks (114/124 pts)

      • 2x Gros Fling'



    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)

      • 1x Gros Fling',  1x Pince énergétique
      • 1x Emblème



  • Boyz Orks (13 unités  / 137 pts)

    • 11x Boyz Orks (66/71 pts)

      • 1x Gros Fling'



    • 1x Boyz Orks Nob (16/26 pts)

      • 1x Gros Fling',  1x Gros Kikoup'



    • 1x Truk (35/40 pts)

      • 1x Peintur' rouge



  • Gretchins (11 unités  / 40 pts)

    • 10x Gretchin (30 pts)
    • 1x Fouettard (10 pts)



  • 3x Nobz (60/135 pts)

    • 3x Moto de guerre

Attaque Rapide

  • Chokboyz (16 unités  / 265 pts)

    • 15x ChokBoyz (180 pts)
    • 1x Boss Zagstruk (85 pts)



  • 1x Dakkajet (110 pts)
  • Motards (6 unités  / 185 pts)

    • 5x Motards (125 pts)
    • 1x Motards Nob (35/60 pts)

      • 1x Pince énergétique

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/120 pts)

    • 2x Gros Fling',  1x Kanon (antichar)
    • 1x Grots Bidouilleur ,  1x Peintur' rouge




En attendant vos remarques, un grand merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 15:03

<Les nobz n'ont pas droit au grofling.>

Oké, tu débutes.
avant tout, joue cette liste-ci toi-même déjà.
En fonction de tes propres retours, nous seront plus aptes à te guider.

Sinon, 32 boyz pour 1500 points. Là, le bât blesse (agna joue 60 boyz pour 500 pts).
Allez hop ! Direction les PAs du web pour chopper du boy Black Reach.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 16:09

Roethlisbörgör a écrit:
Sinon, 32 boyz pour 1500 points. Là, le bât blesse (agna joue 60 boyz pour 500 pts).
Je suis d'accord qu'en V5, jouer peu de Boyz était pénalisant. Hélas depuis l'arrivée de la V6, je trouve que l'adage "Boyz before Toyz" est à remiser au placard (la force des Boyz était quand même essentiellement de servir de points de vie au Nob pincé qui les menait). Pour ma part j'en joue 40 à 2000pts et je casse des gueules. Bien sûr, dans une optique de Marée Verte, il vaut mieux en avoir pleins. Mais lui semble plus axé vitesse / mécanisé.

Les trucs qui me semblent à revoir si tu veux espérer gagner quand même quelques parties (les SM, Eldars et Tau ne sont pas des rigolos) :

_Le Big Boss et les Nob à motos quasiment à poil : donne au moins un peu d'équipement à ton Boss, qu'il fasse plus peur. Une Pince, un corps de Cybork. Les Nobz peuvent rester comme ça pour faire office de points de vie pour ton Boss, mais des motos normales feraient la même chose, avec deux fois plus de puissance de feu et un coût quasiment identique (2 motos = 5pts de plus qu'1 Nob).

_Chokboyz et Zagstruk : là c'est un avis purement perso, mais je trouve l'idée de mettre 265pts dans une unité suicide un peu bancale. Je préfère de loin un Nob normal (Pince, Emblème, peut-être Armure Lourde) qui commence sur la table, derrière un décor ou un Chariot de Guerre (en V6, pas vu = pas mouru).
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 16:15

Je rejoins Mad Squig, les Boyz (et à plus forte raison ceux de corps à corps) n'ont plus l'impact qu'ils avaient en V5 (la faute aux nouvelles règles de course et de charge féroce).
Personnellement j'en joue moins (alors que j'en ai de plus en plus...) pour rajouter des Méganobz ou des Pillards.

Revenir en haut Aller en bas
gaeta
Squig
Squig



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2013

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 16:44

Ok pour les gros flingue, navré je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai probablement lu de travers je remplacerais par un gros Kikoup surement, ou un emblème.
Pour ce qui est des Nobz a motos et du big boss, c'est surtout que les fig. sont celle de chez forge, donc pas trop le choix des équipements pour l'instant, car je ne vois pas trop encore si je peux leur mettre des pièces des autres kits afin de varier (pas encore acheter ou reçu).
Tester sera impossible étant donné qu'il s’agit d'un CDA avec une liste fixe au départ, et que l'on testera nos tranches au fur et à mesure de nos peintures (250 pts à chaque fois).
Pour le nombre de boyz, je suis partis sur un Kulte de la vitesse, donc forcément cela réduit considérablement leur nombres (en même temps je suis sûr de ne pas suivre au niveau du CDA si j'en ai 100 a peindre), mais par la suite probablement en ajouter afin de tester d'autres manières de jouer.
Ensuite j'ai jusqu'au 16/11 pour donner ma liste définitive, et les autres on quasi déjà fini, pas sûr que les liste sont très sale, malgré les races choisie (je pourrais les poster ici, pour vous donner une idée, je sais déjà qu'il y a une liste Iyanden qui peut potentiellement être très sale, mais le joueur et assez soft d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 19:27

Oui, l'on peut jouer une force composite, avec un savant mélange de tout.
D'ailleurs, ça ressemble pas mal à la liste de Fluger, qui officie à BOK ( http://bloodofkittens.com/blog/2010/02/03/ork-defense-force-introduction/ )

Mad Squig a écrit:
Roethlisbörgör a écrit:
Sinon, 32 boyz pour 1500 points. Là, le bât blesse (agna joue 60 boyz pour 500 pts).
Je suis d'accord qu'en V5, jouer peu de Boyz était pénalisant. Hélas depuis l'arrivée de la V6, je trouve que l'adage "Boyz before Toyz" est à remiser au placard (la force des Boyz était quand même essentiellement de servir de points de vie au Nob pincé qui les menait).
(Richard Virenque des Guignols)
"Olalalala ! On m'aurait menti ? J'aurai passé (calcule 5 x 37 x 40 mn= 1480) 123 heures de travail zarrassant pour rien ? Olalalala !


Résumer du boy à du point de vie pour nobz est un peu court, hein.
30 boyz, ça occupe du terrain ("nachave les volants !"), ça sature au tir et au close (dissuasion contre-charge, waugh dakka), procure du couvert, que ce soit dans la pampa, ou bloqué au close, tanke bien...
30 boyz, ça fait peurre. 150 boyz, ça fait très très très peurre.

30 boyz coûtent 180 points (et 69 € au tarif syndical). Pas chèèèr ! Purée, achèèèèète !
(taisez-vous, vous autres jeunes salmeks sans le sou !)

Oui Mad squig, on peut s'en sortir avec peu de boyz. Mais il vaut mieux en avoir plein quand on débute.
30 boyz, çépa-assé.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 19:36

30 Boyz, ça fond comme neige au soleil.

Sans vouloir remettre en cause ton embonpoint expérience de Big Boss, je tiens juste à signaler que le rapport temps de peinture/efficacité sur la table sur la table des Boyz est à prendre en compte avant d'en peindre par seaux entiers.

Dans ta liste t'as oublié:

  • 30 Boyz, c'est beau
  • 150 Boyz, ça fait du bien à l'égo.


Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 20:54

Roethlisbörgör a écrit:
ORésumer du boy à du point de vie pour nobz est un peu court, hein.
J'ai pris un raccourci, c'est sûr. Le Boy a énormément de forces, qui en font toujours une terreur des champs de bataille, quand il est bien utilisé. L'idée derrière ma formulation maladroite était que ce Nob intouchable était (amha) le plus grand atout des Boyz, leur permettant pour un coût raisonnable de casser la gueule à n'importe quelle unité de Warhammer 40000 (Créatures monstrueuses, véhicules, infanterie lourde, etc...).

Depuis la V6 malheureusement, les défis, les tirs sélectifs, les tirs de précision, les consolidations de 3" et le retrait des pertes "au plus près" ont fait de nos Nobz (dans les escouades de Boyz) des choix beaucoup plus optionnels, et en conséquence, des Boyz des unités moins redoutables et plus dispensables (en grand nombre en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyLun 11 Nov - 22:34

Je suis d'accord avec toi, Mad Squig.

Désormais, je ne joue plus de nobz dans mes grosses bandes de flingboyz. D'indispensable en V5, ils sont devenus quasiment inutiles en V6.

Cela dit, je pense que si elle est embarquée, la pince conserve un intérêt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyMar 12 Nov - 9:54

Je vais répondre par points pour orienter judicieusement :

1) Le QG à moto est très fort. C'est l'une des meilleurs unités du codex actuel. C'est solide, résistant et c'est capable de manger n'importe quoi au close. Cependant pour ne pas perdre bêtement des points il faut à mon humble avis ceci :

- Un big boss pincé : Ta seule force 10 de l'armée, tu ne peux pas t'en passer. Tu peux éventuellement mettre un squigg dessus mais ce n'est pas une obligation.
- Un Mediko : Tu offres une seconde sauvegarde à 5+ (insensible à la douleur) et c'est obligatoire dans les motonobz
- Plus de Nobz à motos : monte à 4-5 motonobz (dont un mediko donc).
- Au moins une deuxième pince dans les nobz qui sera du plus bel effet.

Perso je joue les motards comme des motonobz même si certains trouvent ça ahurissant (mais irl personne n'a jamais levé ne serait-ce que un sourcil de désapprobation). Le Big Boss je l'ai fait moi-même à partir d'un Big boss Black Reach. C'est pas le choix idéal pour la situation mais c'est le choix économique pour sûr !


2) Je suis d'accord avec Roeth, 30 boyz c'est bien trop peu en 1500 points. J'ai remarqué comme beaucoup que les bandes de 30 flingboyz étaient de moins en moins efficace : lente, l'effectif fond comme neige au soleil avant d'arriver à portée de tir et même les séances de close de ceux-ci deviennent difficile avec des tirs de contre-charge particulièrement désavantageux (bonjour les taus !). Cependant même dans une armée monté, le rush est primordial. Ca fait un moment que je teste les boyz par 19+1nobz pincé en chariot et que je ressors les boyz par 11+1nobz pincé en truk et ce n'est pas si mal. Alors oui les unité de 12 en truk ont tendance à dégager à vitesse grand V mais elles se rentabilisent souvent très bien. N'oublions pas qu'un Truk c'est 24ps au premier tour et que sa destruction n'occasionne parfois aucun dégâts aux Orks (Kroink, 1 chance sur 3)

3) Les gretchins montent a 19, tu ne payeras pas un second fouettard et tu as une unités qui peut tenir une phase de tir. J'aime beaucoup le Shock attack gun dans les gretchins. Ca fait une unité qui balance des galettes PA2 et qui tient plutôt bien un objo. Monte a 29 gretchins et ça fera déprimer ton adversaire qui souvent n'y touchera pas.

Bref en 1500 points et même en jouant peu de boyz j'alignerais quand même 1/2 chariot de guerre farcie et 2/3 truks blindé de boyz pour un minimum de 50/60 boyz et plus raisonnablement 70/80 boyz.

Notons que même si je ne les fais pas avancer, j'apprécie toujours une bande de 30 flingboyz qui tiennent un objo. C'est quasiment imprenable au close et même au tir l'adversaire va en chier un moment pour les sortir. Sur une mission type "prendre et tenir" où un objo est dans notre camp, je trouve même judicieux de mettre un tas de 30 en réserves et de les faire arriver tout frais tour 2/3/4 sur l'objo, mais bon c'est un peu une technique de voleurs qui n'est pas toujours bonne.

Insistez avec vos adversaires pour appliquer les règles entièrement et donc pour jouer le combat nocturne. Ca sauve des vies de boyz quand ça se déclenche tour 1 !
Revenir en haut Aller en bas
gaeta
Squig
Squig



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2013

1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyMar 12 Nov - 19:09

En suivant vos conseils, voici la V2 de la liste, elle reste mécanisée, mais bien plus nombreuse.
V2 (Orks) : 1500 Points

QG

  • "Koboum Kass'montagne" : 1x Big boss (60/135 pts)

    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork ,  1x Moto de guerre

Elite

  • "Les Tapz'eklair" : 15x Pillards (225 pts)

Troupes

  • Boyz Orks (20 unités  / 170 pts)

    • " Les Kass Zhom" : 19x Boyz Orks (114/124 pts)

      • 2x Gros Fling'


    • "Trap krane" : 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)

      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème


  • Boyz Orks (13 unités  / 152 pts)

    • "Les Pacorks" : 11x Boyz Orks (66/71 pts)

      • 1x Gros Fling'


    • "boufkrane" : 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)

      • 1x Pince énergétique


    • "dekou" : 1x Truk (35/40 pts)

      • 1x Peintur' rouge


  • Boyz Orks (13 unités  / 137 pts)

    • "Les Torkous" : 11x Boyz Orks (66/71 pts)

      • 1x Gros Fling'


    • "Wazik" : 1x Boyz Orks Nob (16/26 pts)

      • 1x Gros Kikoup'
      • 1x Emblème


    • "Unkou" : 1x Truk (35/40 pts)

      • 1x Peintur' rouge


  • Boyz Orks (13 unités  / 117 pts)

    • "Mouviteboyz" : 12x Boyz Orks (72/77 pts)

      • 1x Gros Fling'


    • "troikou" : 1x Truk (35/40 pts)

      • 1x Peintur' rouge


  • Gretchins (15 unités  / 52 pts)

    • "Les Ekrans" : 14x Gretchin (42 pts)
    • "Pouzbet" : 1x Fouettard (10 pts)

Attaque Rapide

  • Chokboyz (16 unités  / 207 pts)

    • "Les Zoizos" : 15x ChokBoyz (180 pts)
    • "Tapfort" : 1x ChokBoyz Nob (22/27 pts)

      • 1x Gros Kikoup'


  • Motards (6 unités  / 185 pts)

    • "Les Tapvits" : 5x Motards (125 pts)
    • "Butzom" : 1x Motards Nob (35/60 pts)

      • 1x Pince énergétique

Soutien

  • "Tourekup" : 1x Chariot de Guerre (90/120 pts)

    • 2x Gros Fling',  1x Kanon (antichar)
    • 1x Grots Bidouilleur ,  1x Peintur' rouge


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts EmptyMar 12 Nov - 22:33

si tu veux économiser des points enlève les grofling dans les trukboyz : ils sont fait pour le close.
Tu peux aussi mettre ton chariot de guerre à poil, DECOUVERT surtout, peinture rouge et rouleau compresseur (découvert = véhicule d'assaut = permet aux boyz de charger quand ils descendent du chariot).
Ca te permet surement d'intégrer un nobz mediko dans les motonobz. Le corps de cyborks est le bienvenue aussi pour les motos. Si tu peux met des motonobz plutôt que des boyz à motos. C'est bien meilleur (même si bien plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1 ère armée 1500 pts   1 ère armée 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère armée 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Shlaguevuk 1500 pts
» [1500 pts] Ma première armée
» [1500 pts] armée en développement
» Armée codex en 1500 Pts
» Armée Goffs 1500 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: