L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koshon
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2018

[Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon Empty
MessageSujet: [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon   [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon EmptyMar 21 Mai - 22:00

Waaagh les Nobz, notre Big Boss préféré (Thyrio) m'a soumis l'idée de vous poster mon étude actuelle d'une liste présentable dans les petits tournois que j'affectionne à la Waaagh Taverne. Bonne ambiance, pas prise de tête, quelques belles armées. Et puis la capitale, ça me change de ma campagne.

Pour mémoire, le Format en vogue a 1000pts c'est le "169".



C'est un format très impactant pour les Ork car il nous limite a 24 Boyz en tout et pour tout. Trop peu de Lootas (5 de mémoire) bref il faut miser sur autre chose. Moi j'ai bien envie de partir la dessus. Qu'en pensez-vous? Des idées pour améliorer la liste? Avec les restrictions sur les stratagèmes, je me demande si je ne ferais pas mieux de virer le bataillon et de récupérer les points de 3*10 grots et d'une Weirdboy pour y mettre quelques Mekgunz pour un minimum de tir. Ou un Bigmek CFK.

L'idée de base de la liste c'est d'utiliser le faut que l'on a le droit a ces 2 sacs a PV grâce a l'ajout du FW et au fait que le Squiggoth n'est pas "véhicule". Même pas sur que les orga la laisseront passer mais c'est sympa de sortir de nos préconçus.

PLAYER : Koshon

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Warboss(1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik'(13), Squig d'attak', Pince Kitu, Brutal mais ruzé [90]
Elite1 : Mek(1*22), Méga kalibr' kustom(7) [29]
Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2) [77]
Elite3 : 9 Nobz(70 + 4*14), 8 Gros kikoup'(40), Boss Nob (0) [166]
HS1 : Battlewagon(1*120), Rouleau kompresseur(19), Grot bidouilleur(5), Kazemate blindée [144]
HS2 : [FW] Squiggoth(1*160), Grosse défenses(5) [165]
Total detachment : 671

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Weirdboy(1*62) [62]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 20 Boyz(70 + 10*7), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [145]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Total detachment : 329

ARMY TOTAL [1000]


Ludiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon Empty
MessageSujet: Re: [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon   [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon EmptyMer 22 Mai - 10:41

Ta liste me plaît bien mais on peut bricoler quelques trucs pour l'optimiser, pour être certain d'avoir compris la restriction des 169 pts, on ne peut pas jouer d'entrée valant plus cher que cette valeur que ce soit pour une fig ou une unité d'où les 24 boyz?

Pour commencer, si tu peux mettre 24 boyz, il faut le faire absolument, les boyz c'est la vie chez les orks, en soit c'est fort, mais avec les bonus de la bannière, du warboss, le fait qu'ils puissent revenir à effectif max pour 3PC.
Il faut absolument garder ton bataillon pour justement avoir des PC, je mettrai en effet au moins le squiggoth en FeP grâce au stratagème téla-tépula, et je ne sors jamais sans un Weirdboy Akkro, ça fait déjà 3 PC en moins avant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Koshon
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2018

[Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon Empty
MessageSujet: Re: [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon   [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon EmptyMer 22 Mai - 15:39

Thyrio a écrit:
pour être certain d'avoir compris la restriction des 169 pts, on ne peut pas jouer d'entrée valant plus cher que cette valeur que ce soit pour une fig ou une unité d'où les 24 boyz?

Oui c'est ça mais en plus vicieux encore. Je n'ai pas le droit de mettre une unité de 20 Boyz (140pts) et une seconde de 10 Boys (70pts) pour espérer les fusionner. Car je me retrouve alors avec 140+70 = 210pts de Boyz. Donc trop pour la restriction. C'est 169pts par "Datasheet", en 1 ou 4 unités c'est pareil.

Le problème d'en prendre plus de 20 c'est de ne pas pouvoir les mettre dans le Battlewagon. Je n'ai donc plus rien a mettre dans le battlewagon ce qui est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon Empty
MessageSujet: Re: [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon   [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon EmptyJeu 30 Mai - 9:06

Je pense que si tu veux te mettre à jouer des tournois, il faut raisonner complètement autrement.
Tu te dis je ne mets que 20 boyz car je veux les jouer dans le BW.
Or la force des boyz c'est leur nombre, la possibilité d'en faire revenir une unité complète pour 3 PC et la possibilité de les téléporter dès le T1 si on le souhaite avec Eul'Saut, ce que tu pourras faire avec un de tes 2 Weirdboyz. Donc il faut à mon avis mettre un max de points dans cette unité, soit la jouer:
- 23 boyz avec nob gros kikoup à pied
- 20 boyz avec nob double diskeuz embarqués

Il te faut absolument 1 bataillon pour les PC dont on est gros consommateurs, j'en aurais même mis 2 pour 1000 pts.
Les 2 Weirdboyz et le Boss sont de bons choix de QG mais tu as trop de points inutiles à mon avis, le Lance-rokettes sur le BB, le Mek, les grots bidouilleurs du BW.
Je doute que tu rentabilises la bannière Waaagh! à ce format, autant elle est auto-include à mes yeux en 2000 pts autant là...

Tes 2 gros de CAC sont une bonne idée à mon avis, un seul serait trop facile à neutraliser.
As-tu droit aux figs index comme le Big Mek motard CFK?

Ton idée des Mekgunz est bonne mais il ne faut surtout pas enlever de bataillon ou d'infanterie de base.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon Empty
MessageSujet: Re: [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon   [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts, première liste
» Liste Goff format 169pts
» Liste 1500 pts à monter format 1750 pts .
» Première liste ork 1000pts
» Liste à 1000pts à tendance rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: